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| Elfes Noirs (FINAL) | |
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Auteur | Message |
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Zelus
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Ven 3 Fév 2012 - 20:36 | |
| - Citation :
- Ah oui au fait pour le coup des 4 balistes à 2000 points. Faut quand même grace au noyau d'armée aligner 4 unités de lanciers/corsaires. Donc paf l'armée resemble plu a rien après. Sont fort ces concepteurs quand même !
[languedepute] dommage qu'ils aient pas pensé à faire pareil avec les hauts elfes [/languedepute] - Citation :
- Non, la différence entre une invu et la régén n'est pas anecdotique selon moi. Avec une invu, tu as toujours ta svg, même face aux (rares) attaques enflammées.. Donc à 5 pts de moins que l'Armure du Destin, moi ça ne me choque pas..
d'accord. Tout va bien alors - Citation :
- Le corsaire a 8 points n'est vraiment pas cher du tout et est tellement supérieur au lancier ça en devient un peu un scandale...
tellement supérieur, tellement supérieur... comme vous y allez ! N'oublions pas que le corsaire est plus fragile au corps à corps, et qu'en dehors de la charge, il est moins fort (car chaque perte subie fait perdre deux attaques chez les corsaires contre une seule chez les lanciers). De plus leur sauvegarde améliorée contre le tir est sympa, mais les tirs adverses cibleront bien plus souvent nos précieux gardes noirs/exécuteurs plus fragiles, plus chers, et plus dangereux. Donc doucement | |
| | | Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Ven 3 Fév 2012 - 21:18 | |
| - Citation :
-
- Citation :
Ah oui au fait pour le coup des 4 balistes à 2000 points. Faut quand même grace au noyau d'armée aligner 4 unités de lanciers/corsaires. Donc paf l'armée resemble plu a rien après. Sont fort ces concepteurs quand même ! [languedepute] dommage qu'ils aient pas pensé à faire pareil avec les hauts elfes [/languedepute] Tout à fait Et que dire des pauvres Gardes Phénix.. Bref les HE seront remodelés (normal en fait, c'était le 1er LA BlackHammer) - Citation :
- tellement supérieur, tellement supérieur... comme vous y allez !
Ah toi tu ne connais pas les tirades marseillaises chères à Ichou ou Pendi Pour eux, si un truc vaut 5pts de trop, ils vont te dire que c'est scandaleux Ces hommes sont beaux mais ne connaissent pas la mesure @+ jOb | |
| | | Dubh
Messages : 109 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Ven 3 Fév 2012 - 21:32 | |
| Je vais laisser un avis parmi d'autres .....
Et bien , je l'aime bien cette version beta des Druchiis .....tout d'abord parce qu'il était très facile , en serrant les boulons , de retomber dans leur LA V6 particulièrement mou....mais là les points "infectes" essentiels V7 ont été corrigé de façon très subtiles (je pense au chaudron notamment....)
Au premier coup d'oeil ,les 9 attaques de l'Hydre interpellent le lecteur.....baisser la Cc de l'Hydre à 3 peut s'envisager .....
Sinon le reste ,c'est très bien pensé .... Bravo ! | |
| | | Zarathoustra
Messages : 498 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Sam 4 Fév 2012 - 19:16 | |
| Personne n'a vu un oubli COLOSSAL? Le Maître des bêtes n'a pas sa cape de dragon!!! Alors que le background le crie et que la figurine le hurle! Et du coup lui donner sa lance de cavalerie qu'a la figurine montée ne serait pas un luxe... Au final, en l'état, je trouve ce personnage très accessoire... voire inutile quand on a des sorcières, des nobles qui donne de vrai bonus (GB, unité de SF en base pour caler les harpies), des assassins redoutables et des matriarches vraiment sexy... Donc sans sa cape, sans lance de cav, c'est poubelle!
Pour ce qui est des corsaires, je suis assez d'accord qu'ils sont très rentables, on risque de retrouver le même biais qu'au début de la V6 où guerriers et corsaires coûtaient pareil. 1 point de plus paraîtrait normal. Et en plus, les corsaires gardent leurs 2 armes en ayant des arbalètes de poing. Je les trouve vraiment très très bien. Donc sans doute trop!
Une idée pour les guerriers: pour 1 point (ou gratuitement), on pourrait avoir droit de donner "khainites" à une seule unité. Ça pourrait leur rendre un petit plus face aux corsaires. Sachant que "khainites" en l'occurence est à la fois un avantage et un inconvénient.
Par contre, je trouve le culte de khaine vraiment bien, et sans doute trop fort. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de combos à faire. Il y a un seul truc qui me chiffonne: la sauvegarde à 4+. En gros, puisque l'assassin l'a de base, c'est uniquement pour la grande matriarche. Il reste 15 points pour l'équiper. Pour ma part, je milite pour une invu à 5+ quasi donnée (style 15 ou 20 points et réservée à elle seule pour éviter que les champions l'aient). Cela permettrait de l'équiper un peu plus en ayant quand même une petite protection. Mais bon, il y a les combos avec les malus de CC qui peuvent aussi la protéger et que j'aime bien aussi.
Pour le chaudron, 3 PV endurance 3, c'est quand même léger. Autant l'idée de l'endurance de 3 est un vrai choix de concepteur, autant le cumul avec les 3 PV me paraît trop. Si on laisse l'endu de 3, donnons au moins 4 PV. La PU de 5 de toute façon on s'en fout puisque vous le voulez statique. C'est qu'il n'est pas donné non plus. Pour les pouvoirs, c'est fort. Et Force de Khaine me parait extrèmement violent sur les "khainites". Ce serait finalement un argument pour lui laisser ses 3 PV: on a truc très puissant mais très fragile. Donc avec un vrai pari à jouer.
Pour l'hydre, je suis également d'accord pour que le souffle à répétition soit maxi de force 3. Avec son endurance, sa régéneration et vous avez rajouté le jet de dés sur les servants (qui je trouve rallonge inutilement la séquence de jet de dés; pour ma part, je l'ôterais), ça devient pas facile à blesser, sauf avec du feu. Quant au coût, je suis sûr qu'avec 10 ou 20 points de plus on la jouera pareil. Surtout que le reste de l'armée est à la baisse.
Mais c'est un livre vraiment excitant à jouer. Il me paraît aussi très fort, avec un grand potentiel de combo qui pourrait se révéler à l'usage plus fort qu'on ne le voulait).
Dernière édition par Job le Dim 5 Fév 2012 - 14:14, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
| | | renard Orga Senioris
Messages : 977 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 44
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Sam 4 Fév 2012 - 20:49 | |
| Après de nombreux retours (merci à tous) et quelques parties tests ... - Le Maître des Bêtes : Nous allons corriger cet oubli et lui laisser sa magnifique Cape en Peau de Dragon des Mers. Par contre pas de lance de cavalerie, ce n'est pas un noble combattant. Peut être accès à la lance en remplacement des deux armes s'il le souhaite. - Hydre de Guerre : Augmentation du coût et légère modification du Souffle. Probablement entre 185 et 195 points avec une unique attaque de Souffle Enflammé Force 4 durant la partie. Possible diminution de sa sauvegarde de Peau écailleuse de 4+ à 5+. - Les Corsaires : Je n'augmenterais pas le prix de base du Corsaire. S'il est plus cher que le Guerriers, nous ne le verrons jamais, préférant tous des figurines (et donc des rangs et autres bonus) excédentaires. Je rappelle qu'il n'est pas aussi bien que ça au corps à corps : moins bonne sauvegarde, moins résistant au pertes... Je pense passer le coût de son Arbalète de Poing à 2 points / figurine. On va lier la règle Esclavagistes au champion comme pour les Gardes Maritimes. - Cavaliers Noirs, Ombres et Arbalétriers : Je suis contre toute augmentation des coûts. Je crois qu'il ne faut pas (dans aucun LA) que les guerriers de base soient trop chers au risque de voir la concurrence des trucs meuh-meuh l'emporter automatiquement. Laissons le choix au joueur d'avoir des figurines en plus ou des options (OM, gros choix d'élite boosté qui tâchent, etc) supplémentaires. - Citation :
- Je trouve le culte de khaine vraiment bien, et sans doute très fort. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de combo à faire. Il ya une seul truc qui me chiffonne: la sauvegarde à 4+.
En gros, puisque l'assassin l'a de base, c'est uniquement pour la grande matriarche. Il reste 15 points pour l'équiper. Pour ma part, je milite pour une invu à 5+ quasi donnée (style 15 ou 20 points et réservée à elle seule pour éviter que les champions l'aient). Cela permettrait de l'équiper un peu plus en ayant quand même une petite protection. Mais bon, il y a les combo avec les malus de CC qui peuvent aussi la protéger et que j'aime bien aussi. Ce n'est pas faux... Je vais y réfléchir. Ceci dit, pourquoi empêcher les champion d'avoir une bonne sauvegarde invulnérable, ce n'est pas très fort avec un unique PV... - Fléau de Caledor : Ton idée est meilleure Zélus, on va faire ça ! - Le Chaudron de Sang* : Effectivement ses pouvoirs sont assez bills... Mais j'ai peur que si ce n'est pas un minimum fort, mobiliser 200 points dans un coin en fond de table n'est jamais aucun intérêt. A réfléchir. * Il n'y aura pas de changement de statut du Chaudron de Sang avant une refonte de BlackHammer (la légendaire V2 ). Les règles actuelles collent avec celles de l'Enclume du Destin et de la Future Arche des Ames Damnées. Pour conserver la cohérence, laissons les choses être identiques (plus simple et intuitif quand on explique à l'adversaire notamment) quitte à trouver un meilleur système dans le futur.
Dernière édition par renard le Sam 4 Fév 2012 - 20:58, édité 1 fois | |
| | | Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Sam 4 Fév 2012 - 20:55 | |
| - Citation :
- Je pense passer le coût de son Arbalète de Poing à 2 points / figurine.
Et donc ne jamais voir de corsaires avec arbalètes de poing Si ils bougent pas en point, la règle esclavagistes est de trop. Même liée au champion ca me parait trop fort pour 7 points... | |
| | | TROLL_
Messages : 291 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Sam 4 Fév 2012 - 23:10 | |
| J'interviens peu, tiens... Je laisserai le souffle chaque tour à l'Hydre, pas enflammé, F3. C'est totalement fluff, elle crache du venin par chacune de ses têtes à tour de rôle. Cracher du feu pour un animal qui semble au départ semi-aquatique, borf. Les Elfes Noirs n'ont pas trop de rapport avec le feu (d'ailleurs j'aurai retiré le domaine du Feu pour les sorcières), leurs dragons de tête crachent de l'acide (je n'ai pas encore pu downloader le LA ^^')... Bref, l'Hydre même sans les escorteurs serait très bien. Pour les Attaques /Pv, c'est exactement l'idée, content que ce soit retenu La Haine pour tous, ça me fait quand même ch*er. Je ne l'aurai donnée qu'aux Khainites. Le reste à l'air sublime : ) Je sais quelle armée débuter prochainement ! | |
| | | Zarathoustra
Messages : 498 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Dim 5 Fév 2012 - 7:16 | |
| - Citation :
- Et donc ne jamais voir de corsaires avec arbalètes de poing
Et bien je n'en suis pas si sûr. Leur nouvelle règle ôte le principal handicap qui était de perdre une attaque. - Citation :
- - Hydre de Guerre : Augmentation du coût et légère modification du Souffle. Probablement entre 185 et 195 points avec une unique attaque de Souffle Enflammé Force 4 durant la partie. Possible diminution de sa sauvegarde de Peau écailleuse de 4+ à 5+.
Si tu lui ôte ça, on se retrouve avec un coût de 175 plus logique. Le soufle unique, avec les touches partielles, c'est plus si fort que ça. - Citation :
- - Le Chaudron de Sang* : Effectivement ses pouvoirs sont assez bills... Mais j'ai peur que si ce n'est pas un minimum fort, mobiliser 200 points dans un coin en fond de table n'est jamais aucun intérêt. A réfléchir.
En V7 et V8, il était joué et ses pouvoirs était moins forts, sauf qu'il était beaucoup plus résistant (je ne l'ai quasiment jamais perdu en V7, un peu plus en V8 le temps que je comprenne que ce n'était plus le même jeu ). Ce que tu proposes, c'est un truc très fragile mais très puissant. Ce qui me ferait hésiter à le prendre, c'est vraiment les 200 points aussi fragiles. A mon avis; dès que tu as des kainéites, tu le joues tellement les unités deviennent fortes. Reste à organiser sa défense... | |
| | | Zelus
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Lun 6 Fév 2012 - 0:43 | |
| Bonjour à tous, amis encapuchonnés, j'ai pu faire un petit test cet après-midi, à 2500 points, face à des skavens. voici la liste d'armée testée : 1 grande sorcière (magie noire) avec 2 pams, pierre de l'âme, talisman de préservation 1 sorcière (magie noire) sur coursier, sinistres farfadets et cape des étoiles 1 grande matriarche avec chaudron 20 corsaires EMC avec arbalètes de poing et bannière du serpent 20 lanciers bannière musicien 15 furies EMC calice qui rend tenace 10 arbalétriers boucliers 5 cavaliers noirs musicien 20 gardes noirs EMC mort pourpre 18 exécuteurs EMC bannière des légions de glace, tueur méthodique et ombre de la mort (+1 attaque et asf) 5 ombres 5 harpies 1 hydre 2 balistes j'espère ne pas avoir fait d'erreur de compo. J'ai mis 5 niveaux de magie noire pour tester à fond, étant donné que j'ai du mal à voir ce que ça vaut. déjà, je reviens un peu sur ma position pour ce qui est du chaudron, il n'est pas SI fragile que ça. Je continue à penser que lui donner 360° d'angle de vue permettrait d'éviter d'avoir un truc immobile mais qui bouge quand même, mais c'est un problème cosmétique. Les pouvoirs ont tous leur utilité, je pense que le chaudron est parfait (s'il ne tourne pas ) Les exécuteurs avec bannière des légions de glace remplissent leur rôle de brutes de corps à corps, tout en gardant leurs points faibles au niveau de la psychologie et de la résistance au tir... je pense qu'ils sont bien ainsi. Je regrette juste qu'il existe une combinaison de dons/bannière qui sorte tellement son épingle du jeu (champion avec ASF et +1 attaque et bannière qui permet de taper sur deux rangs) les corsaires avec bannière du serpent de la mort (pardon... de la mer) sont biens. ils déboîtent pas des phoques, mais sont une unité avec un potentiel de menace correspondant à ce qu'on peut attendre de figurines de base à 8 points. Je leur avais payé des agrafeuses, mais je n'ai jamais pu m'en servir malgré le peu de corps à corps qu'ils ont eu l'occasion de livrer. Je veux bien faire preuve d'ouverture d'esprit et laisser du crédit à ces armes de tir low cost, mais je ne vois toujours pas comment on peut rentabiliser une telle option si elle vaut 2 points par figurine. Les gardes noirs sont pour moi une grosse surprise. J'avais pris un régiment de 20 figurines avec un champion maniant la mort pourpre, je pensais que c'était du costaud.. et ils se sont fait annihiler par un régiment de 25 guerriers des clans avec lances menés par un seigneur de guerre tout nu... Le seigneur faisait ses 4 attaques cc6 F4 à chaque tour, et mes ripostes non haineuses et seulement de force 4 (le champion s'est fait défier et éliminer rapidement) n'ont pas pu égaler les pertes subies... Je ne dis pas que les gardes noirs devraient être des moulins à viande capable de tenir la dragée haute à des seigneurs ennemis, mais là honnêtement, ils ne valent pas les 5 points supplémentaires par rapport aux lanciers. Après avoir passé du temps à faire cette liste à 2500 points, je me suis rendu compte qu'on a rarement assez de points pour mettre ce qu'on veut (j'ai mis que 3 perosnnages à 2500 points, et ils étaient relativement low cost...), aussi je pense qu'il ne serait pas malhonnête : soit de donner une règle spéciale pour renforcer leurs aptitudes, soit de les diminuer d'un point. L'hydre est bien comme ça, un souffle unique de force 4 ou plusieurs souffles de force 3, je pense que c'est kif-kif, à vous de voir. Je préfère les souffles de force 3 parce que ça donne plus de charisme à la fig, mais c'est détail. J'étais prudent au niveau de la magie, et après test, voilà mes sentiments : Le sort puissance des ténèbres ampute les sorcières d'un choix de sort, car avoir plus de dés de pouvoir, c'est bien, mais qu'ils servent à quelque chose, c'est mieux ! L'objectif au niveau de la liste d'armée, c'est pour moi d'avoir assez de sorts intéressants pour mettre l'adversaire en difficulté. Or avec le domaine de la magie noire, nos sorcières niveau 2 n'ont que 2 sorts à lancer, ce qui, pour peu qu'on fasse un jet de sélection des sorts un peu pourri par rapport à ce qu'on a besoin, fait qu'on peut très vite se retrouver avec une phase de magie toute molle, alors qu'on y a investi 350 points. En plus de diminuer le nombre de sorts accessible, puissance des ténèbres est extrèmement dangereux. J'ai perdu un point de vie sur chacune de mes sorcières dès la première phase de magie ! Franchement ça refroidit ! J'ai peut-être pas eu de chance, mais ça prouve bien qu'il est possible de suicider ses lanceurs de sort très rapidement... plus rapidement que les skavens... sauf que eux coûtent 35 points de moins. Bref en l'état, si je veux jouer magie avec des EN, je prends le domaine du feu ou de la mort... Conclusion, le livre tourne bien, on est pas loin de la vérité, mais il reste quand même quelques petites choses à retoucher. Pour moi, resculpter les gardes noirs et... allez soyons franc : doubler le nombre de bannières magiques du bouquin, permettrait d'augmenter beaucoup le plaisir de la conception de liste ainsi que le plaisir de jeu. Je suis pour modifier le domaine de la magie noire également, mais avec plus de tempérance, car je manque de recul à ce niveau là, et que j'admet qu'il est tout à fait possible d'aimer avoir énormément de dés. En tout cas encore bravo pour votre travail. Cette version de jeu est extrèmement grisante. | |
| | | Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Lun 6 Fév 2012 - 13:52 | |
| - Citation :
- les corsaires avec bannière du serpent de la mort (pardon... de la mer) sont biens. ils déboîtent pas des phoques, mais sont une unité avec un potentiel de menace correspondant à ce qu'on peut attendre de figurines de base à 8 points. Je leur avais payé des agrafeuses, mais je n'ai jamais pu m'en servir malgré le peu de corps à corps qu'ils ont eu l'occasion de livrer. Je veux bien faire preuve d'ouverture d'esprit et laisser du crédit à ces armes de tir low cost, mais je ne vois toujours pas comment on peut rentabiliser une telle option si elle vaut 2 points par figurine
1 pt c'est trop attractif, 2 pts c'est un peu trop cher. Encore une fois, en jouant 20 corsaires, ça te revient à 40 pts d'agrafer tes corsaires, ce qui me semble beaucoup... Nous jouons les corsaires par 10-12, et ils sont en général rentables. - Citation :
- Les gardes noirs sont pour moi une grosse surprise. J'avais pris un régiment de 20 figurines avec un champion maniant la mort pourpre, je pensais que c'était du costaud.. (..)... Je ne dis pas que les gardes noirs devraient être des moulins à viande capable de tenir la dragée haute à des seigneurs ennemis, mais là honnêtement, ils ne valent pas les 5 points supplémentaires par rapport aux lanciers(...) aussi je pense qu'il ne serait pas malhonnête : soit de donner une règle spéciale pour renforcer leurs aptitudes, soit de les diminuer d'un point.
+ 1 ! A 11 pts ils seraient très bien.. Idem pour l'Hydre.. Merci beaucoup pour ce retour de partie ! (qui a gagné? ) @+ jOb | |
| | | Zelus
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 13:06 | |
| - Citation :
- qui a gagné?
Les druchii, notamment grâce aux lanciers, qui ont rebooté les vermines avant de charger de flanc les survivants du combat [guerriers des clans avec lance + seigneur apoual] VS [gardes noirs]. On peut aussi parler des 12 exécuteurs qui se sont fait charger par 25 rats géants mais ont quand même gagné le combat de +9 | |
| | | Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 18:29 | |
| - Citation :
- On peut aussi parler des 12 exécuteurs qui se sont fait charger par 25 rats géants mais ont quand même gagné le combat de +9
D'où le besoin de faire quelque chose je pense à cette combo bannière + champion. LE champion seul est déjà très bien et permet de nettoyer un peu l'adversaire histoire de laisser de l executeur taper... | |
| | | Zelus
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 19:02 | |
| encore une fois, si des mecs dont le seul intérêt est le close pur ne sont pas capable de faire le travail face à des vieux rats à 3 points, à quoi servent-ils ? | |
| | | Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 19:55 | |
| Ils font bien plus que closer !
Ils sont des réceptacles parfait aux mages avant le contact et sont un point d'encrage super costaud a une ligne de bataille.
Sinon autant prendre des executeurs si tu cherches à faire que du close.
Et puis 1 point de plus que les executeurs... Ca rend vraiment les executeurs mauvais en comparaison ! | |
| | | diplojak
Messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 20:05 | |
| - Zelus a écrit:
- encore une fois, si des mecs dont le seul intérêt est le close pur ne sont pas capable de faire le travail face à des vieux rats à 3 points, à quoi servent-ils ?
on va te plaindre tu veux qu'on parle des nains? je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les champions de l'élite elfe ont toujours accès à des OM et pas les champions marteliers ou brise-fer. | |
| | | Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 20:12 | |
| Parce que la diversité des options ouvertes ou non à chaque liste d'armée fait la richesse de ce jeu. Parce que sans la diversité, la seule différence raciale et d'équipement serait bien pauvre et nivellerait le jeu. Parce que l'on peut pas toujours tout avoir (des Dons pour les nains aussi, non ?) @+ jOb | |
| | | Zelus
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 20:13 | |
| - Citation :
- tu veux qu'on parle des nains?
oulah, non, vraiment pas ! les nains c'est une sous-race Ichou, j'ai rien compris à ton post. Les exécuteurs sont moins chers que les exécuteurs ? Du coup autant jouer des exécuteurs parce que ça rends les exécuteurs mauvais en comparaison ? je suis largué. Par contre attention, on ne peut pas mettre de mage dans les exécuteurs du fait de leur status khainite, ce qui fait partie de leurs nombreux défauts. | |
| | | renard Orga Senioris
Messages : 977 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 44
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 20:14 | |
| Au fait Emmeran, on ne peut pas mettre de sorcière dans les Exécuteurs (et pas de GB non plus... ) car ils sont Khainites. | |
| | | diplojak
Messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 20:45 | |
| - Job a écrit:
- Parce que la diversité des options ouvertes ou non à chaque liste d'armée fait la richesse de ce jeu. Parce que sans la diversité, la seule différence raciale et d'équipement serait bien pauvre et nivellerait le jeu. Parce que l'on peut pas toujours tout avoir (des Dons pour les nains aussi, non ?)
@+ jOb mouais... ça fait la richesse, ou le déséquilibre? à trop coller aux LA GW on refait de l'escalade... vous avez eu moins de scrupules pour tailler les spécificités des nains comme l'antimagie ou les machine runées... après je ne dis pas que toutes les armées devraient avoir des champions boostés je dis que ça se justifie au moins autant pour les nains que pour les elfes, en terme de fluff et en terme d'interet de jeu. en tout cas je ne peux pas lire que les élites EN ont quelque problème à gagner contre de la masse, avec tous les moyens à leur disposition pour faire du mort au close, sans rappeler que c'est le problème n°1 des nains de ne jamais être serein face à 25 esclaves, vu que toute l'armée à 1 attaque unique et les persos parmi les moins meuleurs du jeu... | |
| | | Zelus
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2011
| | | | diplojak
Messages : 19 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 21:05 | |
| - Zelus a écrit:
- mais va te plaindre dans le topic nains !!!!
et te laisser faire du lobbying tranquillement? surement pas et puis les nains sont très bien, à condition qu'il y ait pas trop de surenchère. par exemple c'est pas moi qui ait comparé la banniere frappe sur 2 rangs des nains et des EN, c'est Job ou Renard; mais même à 45 points, elle est beaucoup plus rentable sur des figs à 10 points (front plus large), M5 et haineuses, que sur des marteliers... si en plus y'a un champion ASF qui fait le ménage avant quand les elfes se sont fait charger... EDIT: recentrons, recentrons... si on a pas le droit de parler des autres LA pour parler d'équilibre, ça va être compliqué. si on laisse les joueurs EN discuter entre eux, je rappelle qu'ils sont habitués à jouer un livre complètement fumé, ça aide pas à l'objectivité. | |
| | | Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 21:29 | |
| Et nous jouons les EN depuis un bail (perso ça fait 18 ans, et à l'époque ils étaient pas terribles hormis les Ombres). Nan je disais qu'il serait bien de recentrer sur les EN en général, sûrement pas d'exclure ceux qui ne jouent pas EN, faut pas déconner Si on enlève les cas de Gardes Noirs, de l'Hydre et du Chaudron, ainsi que de certains OM/Dons, avez-vous des remarques à faire sur le reste du livre en bêta ? Nous sommes à fond sur les tests (2 par semaine, ça carbure), et nos idées s'affinent, mais nous avons besoin de davantage de retours ! @+ jOb | |
| | | Dubh
Messages : 109 Date d'inscription : 10/03/2011
| | | | Zelus
Messages : 79 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mar 7 Fév 2012 - 23:22 | |
| on peut... sans vraiment pouvoir. C'est un gros sacrifie d'avoir un perso frénétique dans une unité qui ne l'est pas. | |
| | | Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Elfes Noirs (FINAL) Mer 8 Fév 2012 - 1:09 | |
| J'ai donc honteusement triché en placant ma Gb dans les executurs.
Je faisais un simple comparatif entre les exécuteurs et la garde noire. En mettant 1 point de moins à la garde noire, ca donne vraiment plus envie de prendre des exécuteurs.
Nan pour moi à part l'arbalete à repetition du char à sang froid gratos, j'aime beaucoup les choix spé qui sont proposés et trouve equilibrés les coûts en points de ces mêmes choix spés. | |
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