Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017

Aller en bas 
+8
morfor
Aminaë
Le Nain Géant
almasola
Job
Jaguar_Flemmard
KamiPcT
Billou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Billou
Orga Senioris
Billou


Messages : 692
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:34

Merci de lire attentivement le règlement suivant, normalement vous devriez y trouver toutes les informations nécessaires, dans le cas contraire n'hésitez pas à poser vos questions.

Ce document est susceptible d'évoluer, si le cas se présente une mise à jour sera précisée.

Ludiquement,
Billou

01/05/17 : Petite MàJ joueurs s'étant manifestés (merci de penser à envoyer vos courriels et vos éventuels bulletins d'inscription etc) :
Renard (inscrit)
almasola
Jaguar_Flemmard (inscrit)
Le Nain Géant
KamiPcT
Aminaë
Lasaroth
Le Ouar (inscrit)


Citation :
L'association DAKKA présente son 1er Tournoi de BlackHammer
Samedi 27 et dimanche 28 mai 2017
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis

PRÉAMBULE
- Pour participer, vous devez réserver une place en envoyant un courriel à l'adresse suivante : association.dakka[at]gmail.com.

- Merci d'y indiquer votre nom ainsi qu'un numéro de téléphone.

- Vous recevrez un courriel vous confirmant votre préinscription, vous pourrez alors vous inscrire sur le forum de l'association, sur lequel vous trouverez de nombreuses informations complémentaires.

- Vous devrez enfin nous envoyer, d'ici le 15 Mai 2017, votre bulletin d'inscription (modèle disponible en fin de ce document) ainsi qu'un chèque de 25€ à l’ordre de l'Association DAKKA chez : M. CHAPLAIS Vincent, 2 rue de la république, 17138 Puilboreau.

- Il est possible de régler par virement bancaire, faites en la demande par courriel à association.dakka[at]gmail.com

- L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier. Les chèques seront encaissés le 16 mai 2017 et nous ne pourrons plus rembourser d'inscription après cette date.

- Ce montant comprend l'inscription au tournoi, les repas des midis, les petits déjeuners et l'accès au café/thé tout au long du WE.

RESTAURATION
- Nous proposerons des repas chauds, si vous avez un régime alimentaire spécifique n'hésitez pas à nous contacter par avance nous ferons notre possible pour nous adapter.
- A priori, en plats principaux : Paella samedi midi, Poulet/Pommes de terre le dimanche.
- Un repas (fajitas maisons) sera organisé le soir dans la salle, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 10€ par personne à votre chèque initial. De nombreux jeux seront ensuite à votre disposition.
- Une buvette sera proposée, la commune n'étant pas équipée en distributeur de billets pensez à vous munir de monnaie si vous souhaitez en profiter.

HÉBERGEMENT
- De nombreux hôtels et campings se situent à moins de 15 minutes de la salle en voiture.
- Il est possible de dormir sur place le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaitez en profiter. Pensez à vos éventuels matelas et duvets.

ARBITRAGE
- Nous nous référerons à la nouvelle version des règles maison BlackHammer ainsi qu'aux suppléments maisons Hordes Sauvages et livres d'armées BlackHammer que vous pouvez télécharger librement en suivant ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARMÉES
- Votre liste d'armée de 1500 points maximum sera à envoyer par courriel sur le forum de l'association d'ici le 15 mai 2017 au plus tard. Prenez garde au FORMAT DEMANDE. Pensez à préciser les éventuels domaines de magie de vos sorciers.

- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représenter exactement ce qu’elles sont (un hallebardier n’est pas un arquebusier...). Le « count as » est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- La moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée.

- En cas de non respect de ces principes, la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées.

DÉROULEMENT
- Les joueurs devront être présents pour 9h les samedi et dimanche.

- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.

- La fin du tournoi est prévue pour 17h30 le dimanche.

SCENARII
- La bataille rangée est le scénario par défaut. 2 autres scenarii optionnels vous seront proposés.
- Les parties dureront 6 tours pour une durée de 2h30.
- Elles se dérouleront sur des tables de 70ps*47ps sur lesquelles les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés. En cas de soucis, appelez un organisateur.

CLASSEMENT
Résultats des rondes : de 0 à 30 points
- Victoire : 6 points de tournoi, Égalité : 3 points, Défaite : 0 points.

Points d'organisation : 10 pts de base.
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, de listes erronées ainsi que de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation.
- Chaque retard, faute ou non respect du format imposé entraînera de lourds malus.

Allure d'Armée : de 0 à 10 points.
Couleurs de base médiocrement appliquées : 3/4 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale.

- La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex æquo.

- En cas d'égalités aux scores totaux et aux notes d'Allure d'Armée, un chifumi sera utilisé pour vous départager.

RÉCOMPENSES :
- Des trophées et autres goodies viendront récompenser les efforts de nos plus valeureux ou malheureux participants.

Citation :
BULLETIN D'INSCRIPTION :

NOM, Prénom et pseudo  :

Téléphone:

Courriel:

Hébergement dans la salle le samedi soir ?

Régime ou Allergies alimentaires ?

Frais d'inscription dont repas des midis (25€/joueur)
Repas du samedi soir (10€/personne)
Ci-joint mon inscription et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "Association DAKKA"

Lu et approuvé le:

Signature:


Dernière édition par Billou le Lun 1 Mai 2017 - 11:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://associationbrumes.forums-actifs.com
KamiPcT




Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2012

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:55

Hum ! Ça fait envie.
Par contre je n'ai pas vu dans le règlement si vous aviez une limite de capacité d'accueil en termes de nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Orga Senioris
Billou


Messages : 692
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:08

Je n'en mets pas, il faudrait vraiment une ruée massive pour dépasser nos capacités. Même si à côté nous proposons un tournoi de 40K, nous disposons d'un gymnase et pouvons avoir d'autres tables au besoin.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
https://associationbrumes.forums-actifs.com
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 17:46

Hé, mais c'est pas loin de chez moi ça...

Dommage que le full peint soit rédhibitoire, j'aurais bien fait l'expérience d'un tournoi. Moi, encore, je pourrais me mettre un peu la pression pour finir mon armée (et jouer le jeu) mais ce n'est pas du tout le cas de ma compagne (y pas pire pour dégoutter un débutant).

On verra pour l'édition suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Orga Senioris
Billou


Messages : 692
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:20

Un prêt d'unités/armées est tjs faisable M. Jaguar.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
https://associationbrumes.forums-actifs.com
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:07

Je plussoie le sieur Billou, l'asso Brumes dispose de nombreuses armées pouvant être prêtées..

Perso je serai du voyage !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
almasola




Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2012

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:46

J'en serais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:44

@Bilou et jOb:
J'avais pas pensé à cette éventualité vu que je ne suis pas membre d'un de vos clubs. C'est gentil de proposer. Je vais lui en parler alors.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant

Le Nain Géant


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 20:17

je devrais en être, reste à voir si ma demande de disponibilité au taf est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:18

Finalement, j'en serais mais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Orga Senioris
Billou


Messages : 692
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 14:10

En début de 1er post petite liste des joueurs s'étant manifestés, d'ailleurs merci de penser à envoyer vos courriels et vos éventuels bulletins d'inscription etc) :
Renard
Job
almasola
Jaguar_Flemmard
Le Nain Géant

Gens de Trignac ? St Naz et autres Nantais des volontaires ?

Billou
Revenir en haut Aller en bas
https://associationbrumes.forums-actifs.com
KamiPcT




Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2012

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 15:14

J'en serai.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 17:27

Je devrais en être si mon dos est correctement réparé d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 3:16

Et le gens de Trignac répondra a l'appelle du morfor   bounce   (euh ... mordor Evil or Very Mad  .... Gondor king )  je ne sais plus !!!   affraid
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:17

Vous pensez à combien de tournoyeurs pour que le tournoi soit viable ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:02

A partir de 5 joueurs on peut chacun jouer 4 parties dans le week end en s'affrontant tous et c'est déjà bien je trouve Smile
Sérieusement il faudra être 16 pour que le tournoi tourne bien, mais comme ce n'est pas gagné... Billou, as-tu fait de la pub sur d'autres forums ?

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Orga Senioris
Billou


Messages : 692
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:14

Salut,

Non je n'ai pas fait de pub ailleurs que sur le forum de l'asso. J'ai tendance à croire que les gens motivés passent régulièrement par ici en fait... Peut être me que je me plante ceci dit.

A notre époque c'est disette j'ai l'impression sur ce qui n'est pas X-Wing ^^.

Actuellemen 8 joueurs se sont déclarés.
Revenir en haut Aller en bas
https://associationbrumes.forums-actifs.com
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:56

Je suis motivé !

Si il y a de la place dans une voiture qui descend depuis Nantes je suis chaud
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Orga Senioris
Billou


Messages : 692
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:43

Tu devrais trouver ton bonheur alors ^^ (au pire des gens jouant à 40K en parallèle descendent aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://associationbrumes.forums-actifs.com
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:21

Ça tombe sur un pont.
Du coup week-end en famille. Si non j aurai été bien intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:25

Mauvaise nouvelle Billou, je dois déménager ce week end précis, ce sera donc hélas sans moi. Désolé, ça vient de se décider. Je peux gérer la correction des listes en amont (à ce jour rien sur la boite mail), mais c'est tout. Bon courage et bonnes parties !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Orga Senioris
Billou


Messages : 692
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:44

Ok messieurs je prends note, notre Ouarwaster national est bien tenté.

Pour le moment j'ai reçu l'inscription définitive d'un joueur j'attends celle des prochains.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
https://associationbrumes.forums-actifs.com
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:14

Je ne pourrais pas venir au tournoi : désolé
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:28

Au moins, pour l'instant, je suis assuré de finir sur le podium... :S #JeMeSensSeul
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 20:41

T'inquiète pas je viens te découper Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017   [Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Association DAKKA] Tournoi de BH, Mai 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris
» 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015
» Tournoi BH dans le Nord
» Tournoi BlackHammer en Suisse
» 14e tournoi des Rats du Cens - 3-4/12/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Manifestations BlackHammer-
Sauter vers: