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 Guerriers du Chaos

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MessageSujet: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:56

Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée Smile

@+ jOb
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Aminaë




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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:06

La carnabrute coute bien 100 pts ??? avec son profil de géant aux hormones ?
J'aurais vu un coût aligné. Erreur de recopiage ou fait exprès ?
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Job
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:35

Oui, nous l'avons beaucoup testé, c'est juste un gros enfant du chaos, ça se tue et se traîne comme les autres. Oui il est très méchant, mais si avec les tournois il s'avère trop bien son coût sera peut-être réévalué Smile

@+ jOb
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Bearded




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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:21

Bonjour à tous.

Tout d'abord mes félicitations pour le boulot énorme que vous avez réalisé sur ces ouvrages, ça a dû être dantesque!
Cependant, j'ai tout de même quelques interrogations/commentaires sur la liste GdC. La liste va vous peut-être vous paraître longue mais je vous assure que j'apprécie tout de même énormément votre oeuvre.

Règles Spéciales:
Marques: rien à redire sur Khorne et Slaanesh. Par contre, la marque de Tzeentch me parait tout simplement mauvaise et a contrario celle de Nurgle très (trop?) forte. Concernant Tzeentch, puisque vous n'êtes pas revenus sur l'ajout de dés de pouvoir comme en V5 mais êtes restés sur de plus récentes traditions, ne faudrait-il pas plutôt comme dans les livres V7 et 8 permettre l'amélioration de la sauvegarde invulnérable et no simplement conférer une aura à 6+?
En l'état, j'ai bien peur que les armées du Changement ne tendent plus guère à sortir.

Monstre d'airain: confère +2 et non +3 à la sauvegarde (comme ce à quoi nous étions habitués), est-ce voulu?

Géant: plus de Ramassage (ce qui est apparemment le cas pour les géants de toutes les listes), ce qui était une capacité particulièrement amusante (bon, ça ne fonctionnais pratiquement jamais mais quand c'était le cas c'était très drôle). Pourquoi cette élimination?

Personnages:
Objets magiques et Dons du Chaos font partie du même pool de points disponibles, ce choix a-t-il été effectué pour éviter certaines combinaisons trop puissantes?

Montures: la Chimère est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est (250 points pour une créature sans armure ni régénération avec 4PV Endu 5 Grande Cible me semble hors de prix).
De même le Dragon me parait bien trop coûteux à 340 points.
Je note également qu'il n'y a plus aucune possibilité pour un personnage de devenir un choix de Cavalerie Légère (la Monture de Slaanesh, devenue Serpent de Slaanesh, n'en disposant pas), est-ce voulu?


Bases:
Guerriers du Chaos: il leur est impossible de conserver leurs boucliers en prenant des hallebardes (minces, mes vieilles figs...) et l'option Armes Lourdes n'est pas disponible, pourquoi ce choix?

Maraudeurs: La encore pas d'Armes Lourdes disponibles (ce qui correspond pourtant bien à l'image du Maraudeur), des play-tests ont-ils révélés ce choix trop puissant?

Chiens: Il me semble que pour 6 points ils n'ont pas vraiment mérités la Charge Féroce ou les mutations, si? Je subodore que ceci leur a été ajouté dans l'espoir que certains les jouent autrement qu'en simple redirecteurs/écranteurs.

Autel: Vraiment un choix de base? Il me paraîtrait plutôt convenir à du Spécial ou du Rare (j'éprouve quelques difficultés à imaginer un Autel comme quelque chose de commun sur un champ de bataille du Vieux Monde).

Spécial:
Chevaliers: Une force 5 de base mais pas d'armes enchantées et plus de possibilités de s'adjoindre une lance de cavalerie, ceci pour éviter les doublons avec les attaques magiques de la marque de Tzeentch?

Ogres: Pourquoi limiter à 6 figurines leur unité? Une unité de 9 permettrait de parier sur deux points de bonus de rang (jusqu'à ce que les catapultes ne se fassent un grand plaisir) ce qui ne serait pas pour autant ingérable (le but étant je suppose d'éviter une horreur type unité de 12)?

Char: Équiper les guerriers d'armes de base ne colle pas avec les figurines (en tout cas pas avec la moitié de celle-ci pour les deux versions précédentes sorties par GW), n'y aurait-il pas un aménagement à effectuer?

Rares:
Shaggoth: Bien boosté par vos soins, mais peut-être encore un peu trop cher pour une créature qui, si elle atteint les corps-à-corps, n'a pas intérêt à engager d'importantes unités (car non tenace), mon point de vue étant probablement fortement biaisé par de longues années de V8 j'en conviens.

Canon Apocalypse: Le Canon Apo c'est un socle énorme pour un monstre au coût substantiel. Même face des joueurs réussissant moyennement leurs estimations, il est très facile à toucher, et n'étant pas Démon il ne bénéficie d'aucune protection lui permettant une éventuelle survie face à un traitement au canon. Ceci n'est guère compensé par sa létalité qui, en dépit d'un gabarit de 5 ps, semble s'avérer très moyenne, un tir de catapulte classique étant bien plus efficace avec une bonne estimation.

Absences remarquées:
Massacreurs: y a-t-il un projet pour les inclure dans le futur livre?
Chimère: elle n'est présente qu'en monture et non en simple monstre, la encore son inclusion en tant qu'autre choix est-elle à l'étude?
Monothéisme: Favoriser le monothéisme serait-il à étudier pour le futur livre?



Pfiou, voila grosso modo pour mes interrogations.
Surtout ne prenez pas ça comme un simple ouin-ouin, ce sont juste les premières interrogations qui m'ont sautés aux yeux à la lecture (certes en diagonale) de l'ensemble du corpus Hordes Sauvages.
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Job
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:45

De bonnes remarques, je prendrai le temps de répondre plus tard si le chef ne passe pas entre temps.

Je viens de corriger le fichier, la coquille des armes lourdes des Guerriers est réglée, tout comme le terme Détachement qui est logiquement remplacé par le terme du LdR, Unité rattachée. J'en ai profité pour faire de même avec tous les LA concernés par les Unités rattachées...

@+ jOb
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Matrim




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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:06

Merci Bearded d'avoir posé ces questions que je me posai. Je me permet d'ajouter celle-ci  :
Quid du prince démon ?  Il était présent dans le livre v1 mais a disparu. Pourquoi  ?  Nous allons le rajouter pour nos parties amicales car nous avons un ami qui vient d'en peindre. Peux tu nous donner des détails sur les raisons de son retrait afin que nous etudions comment le réintégrer dans nos parties amicales  ?
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renard
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:02

Alors, point par point  Very Happy  :

Citation :
J'ai bien peur que les armées du Changement ne tendent plus guère à sortir.

Je crois que tu sous-estimes gravement l'intérêt d'avoir d'infliger des Dégâts magiques... La marque de Tzeench est une alternative à la nécessité d'avoir des armes magiques ! Gardons également à l'esprit qu'une marque trop avantageuse poussera le jeu vers la disparition des personnages combattants au profit des sorciers (comme en V6-V7). Il est donc logique que les marque telle celle de Nurgle soit théoriquement plus puissante.

Citation :
Monstre d'airain: confère +2 et non +3 à la sauvegarde, est-ce voulu ?

Oui !

Citation :
Géant: plus de Ramassage (ce qui est apparemment le cas pour les géants de toutes les listes), ce qui était une capacité particulièrement amusante (bon, ça ne fonctionnais pratiquement jamais mais quand c'était le cas c'était très drôle). Pourquoi cette élimination?

Je crois que tu réponds à ta propre question  Wink . Les géants étaient en première version assez faibles, on a donc essayé de les booster un peu ! Ils sont beaucoup moins chers.

Citation :
Objets magiques et Dons du Chaos font partie du même pool de points disponibles, ce choix a-t-il été effectué pour éviter certaines combinaisons trop puissantes?

Tout à fait monsieur.

Citation :
Montures: la Chimère est beaucoup trop chère. De même le Dragon me parait bien trop coûteux. Je note également qu'il n'y a plus aucune possibilité pour un personnage de devenir un choix de Cavalerie Légère, est-ce voulu?

Les coûts des monstres ne me semblent pas si éloignés de ce qu'ils devraient être mais ne sont absolument pas figés : ils seront bien sûr rediscutés lors d'un futur LA. Pour ce qui est des Cavaleries légères : tu remarqueras que cette règle est toujours attribuée à une unité. Elle n'est jamais une "récompense" liée à telle ou telle monture et un personnage n'est de fait jamais un cavalier léger !

Citation :
- Guerriers du Chaos: il leur est impossible de conserver leurs boucliers en prenant des hallebardes et l'option Armes Lourdes n'est pas disponible, pourquoi ce choix?

- Maraudeurs: La encore pas d'Armes Lourdes disponibles (ce qui correspond pourtant bien à l'image du Maraudeur), des play-tests ont-ils révélés ce choix trop puissant?

Chiens: Il me semble que pour 6 points ils n'ont pas vraiment mérités la Charge Féroce ou les mutations, si ? Je subodore que ceci leur a été ajouté dans l'espoir que certains les jouent autrement qu'en simple redirecteurs/écranteurs.

Des choix ont été fait pour les troupes de Base et leur équipement. Nous avons voulu notamment bien typer les Elus en les laissant seuls porteurs d'armes lourdes (et hop tu peux utiliser tes figurines). Mais tu as raison, il n'est cependant pas absurde de penser qu'on pourrait inclure les armes lourdes pour les unités de Base sus-citées. Il faudra y re-réfléchir. Concernant les boucliers des Guerriers du Chaos : la combinaison avec la hallebarde nous est clairement apparu comme trop puissante (l'unité est déjà beaucoup plus forte qu'elle ne l'a jamais été).

Les Chiens du Chaos ont des bonus ? Tant mieux, on peux ainsi tenter de s'en servir de multiples façon (un bon vieux bus de 9 avec ses 2 rangs !). Sans que cela soit vraiment très violent.

Citation :
Autel : Vraiment un choix de base? Il me paraîtrait plutôt convenir à du Spécial ou du Rare (j'éprouve quelques difficultés à imaginer un Autel comme quelque chose de commun sur un champ de bataille du Vieux Monde).

Tu noteras donc qu'il est limité à un unique exemplaire  Wink .

Citation :
Chevaliers: Une force 5 de base mais pas d'armes enchantées et plus de possibilités de s'adjoindre une lance de cavalerie, ceci pour éviter les doublons avec les attaques magiques de la marque de Tzeentch?

Exactement. Encore une fois la marque en question prend de la valeur.

Citation :
Ogres: Pourquoi limiter à 6 figurines leur unité? Une unité de 9 permettrait de parier sur deux points de bonus de rang.

C'est déjà le cas ! Déployés sur trois rangs de deux tes ogres ont deux rangs !

Citation :
Char : Équiper les guerriers d'armes de base ne colle pas avec les figurines, n'y aurait-il pas un aménagement à effectuer?

Le char V1 était trop puissant et systématique. Nous avons dû le revoir à la baisse. Peu importe ce que porte l'équipage, considérons que ce sont des armes de base.
Citation :

Shaggoth: Bien boosté par vos soins, mais peut-être encore un peu trop cher pour une créature qui, si elle atteint les corps-à-corps, n'a pas intérêt à engager d'importantes unités (car non tenace), mon point de vue étant probablement fortement biaisé par de longues années de V8 j'en conviens
.

Je crois que ton point de vue est effectivement biaisé par la pratique de cet affreux jeu la V8...

Citation :
Canon Apocalypse: c'est un socle énorme pour un monstre au coût substantiel. Il ne bénéficie d'aucune protection lui permettant une éventuelle survie face à un traitement au canon. Ceci n'est guère compensé par sa létalité qui, en dépit d'un gabarit de 5 ps, semble s'avérer très moyenne, un tir de catapulte classique étant bien plus efficace avec une bonne estimation.

Nous trouvons au contraire ce monstre très dangereux : son tir touche vraiment très souvent avec le nouveau système de déviation ! Et fait du mal quelle que soit la cible...

Citation :
Absences remarquées:

- Massacreurs: y a-t-il un projet pour les inclure dans le futur livre?
- Chimère: non présente ne tant que simple monstre ?
- Monothéisme: Favoriser le monothéisme serait-il à étudier pour le futur livre?

A priori : non pour toutes ces questions  Twisted Evil . Nous essayons de limiter la présence de trop de monstres et de cavaleries monstrueuses dans les LA (il feront de très bon personnage sur juggernaut), tendance que la V8 a popularisé. le livre Guerriers du Chaos me semble suffisament riche pour ne pas se forcer à intégrer des unités qui n'apportent pas à mon sens beaucoup d'intérêt au jeu...

Disparition du prince Démon : Nous avons fait le choix de le recadrer dans son livre "naturel", les Démons du Chaos. Ce choix créait, entre autres, en effet un problème d'équilibre en permettant d'intégrer un gros volant supplémentaire parmi les personnages...
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:24

Pensant qu'il s'agissait d'une coquille, j'ai remis les armes lourdes en option aux Guerriers du Chaos. Nos amis les Elus sont bien typés déjà, ils ne le prendront pas mal Wink
Pour les Maraudeurs, le débat est lancé pour la livre V2.

Sinon rien à rajouter aux dires de Maître Renard Smile

@+ jOb
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Bearded




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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:33

Merci pour cette réponse fort précise.

Cependant, ça me brise le cœur de voir l'absence dans le futur des Massacreurs (alors que les immondes Demigryphs impériaux sont bien présents) ainsi que le non-encouragement du Monothéisme ou au moins de l'influence de la marque du général (qui aurait par exemple pu être une condition sine qua non à l'inclusion des dits Massacreurs, de quoi avoir une chance de voir des armées de Khorne en dépit de la frénésie).

Pour revenir au Canon Apocalypse, je comprends bien ce que tu veux dire, mais engendrer la perte d'1D3 PV et non d'1D6 lui fait perdre son rôle d'espoir face aux némésis que sont les grosses créatures difficilement gérables (TAV, Hiérotitan, Sphynx...).

Je vais sûrement venir participer au tournoi sur Paris et comme ça si je fais un mauvais résultat ma mauvaise foi pourra s'exprimer et dire que ce n'est pas de la faute de mes capacités limitées Laughing
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:55

Citation :
Pour revenir au Canon Apocalypse, je comprends bien ce que tu veux dire, mais engendrer la perte d'1D3 PV et non d'1D6 lui fait perdre son rôle d'espoir face aux némésis que sont les grosses créatures difficilement gérables (TAV, Hiérotitan, Sphynx...).
Le livre GDC est tout de même un des plus fournis quand il s'agit d'aller mettre des grosses baffes aux grosses bestioles..

Citation :
Je vais sûrement venir participer au tournoi sur Paris et comme ça si je fais un mauvais résultat ma mauvaise foi pourra s'exprimer et dire que ce n'est pas de la faute de mes capacités limitées
Excellente nouvelle ! J'ai également hâte d'y être afin de rencontrer nos followers parisiens Smile

@+ jOb
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Doogy




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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:57

Vous ne voudriez pas restorer Malal le 5eme dieu du chaos ? Sous forme d'une marque ?
Very Happy

Marque de Malal :
Haine des serviteurs des autres dieux du chaos !
Et Coup Fatal lors de la phase de combat qui suit une charge.
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Elgrun




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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:19

Bonjour à tous,
est-ce que vous penser dans les futures LA mettre des alliés ? Genre pour les guerriers du chaos avec les démons, hommes-bêtes voire les skavens avec les clans pestilliens ?
Merci.

Elgrun
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renard
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:09

Citation :
Est-ce que vous penser dans les futures LA mettre des alliés ? Genre pour les guerriers du chaos avec les démons, hommes-bêtes voire les skavens avec les clans pestilens ?

Ce n'est pas prévu. Nous composons des LA pour chaque faction du monde de Warhammer et il nous semble préférable de bien garder les séparations entre chacune afin d'éviter de transformer le jeu en un immense fourre-tout libéral Mad .

Nous adoptons là le point de vue le plus restrictif en terme de constitution des listes d'armée : ce socle commun permet à des joueurs qui ne se connaissent pas de pouvoir jouer ensemble, comme lors d'un tournoi par exemple Wink . Après, libre à chacun de modifier ces restrictions dans son cercle d'amis et d'incorporer des alliés pour peu que tous soient d'accord !
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Elgrun




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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:11

renard a écrit:
Ce n'est pas prévu. Nous composons des LA pour chaque faction du monde de Warhammer et il nous semble préférable de bien garder les séparations entre chacune afin d'éviter de transformer le jeu en un immense fourre-tout libéral Mad .


Merci renard pour ta réponse. Je suis bien d'accord qu'avec BLACKHAMMER, il ne faut pas tomber dans le fourre-tout liberal à la GW et leur V9. C'est bien pour ça que je suis venu vers vous. Vous êtes sur une ligne pure et intègre du jeu et ça me plait, même si à l'heure actuelle, je ne vois pas toutes les finesses (j'ai arrêté battle en 94, pfff la reprise est rude !!!) de votre projet hormis celle de s'amuser avec de bonnes règles.
J'ai clairement l'intention de monter une armée de guerriers du chaos full nurgle (les autres dieux ne sont pas assez pourris Twisted Evil  ) qu'avec des figurines proxi et je pensai que peut-être dans les tiroirs , il y aurait eut la possibilité de mettre une petite unité de pestigors ou de pestiliens skavens, voire même une transformation d'élus en porte-pestes par incantation, avec des restrictions en point (genre, au dessus de 5000 pts d'armée, 10% d'alliés par tranche de 1000 pts) ou autre chose ... bref, ce n'est pas bien grave, il y a déjà de quoi bien s'amuser avec votre super travail Very Happy

Elgrun
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crom




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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:25

Perso je me permets des alliés en mode restrictif, un seul perso obligatoire, max 1 unité spé et le reste en base. Le slot de base doit avoir au moins le double en point du ou des slot alliés.

Pour le chaos,par exemple, 1000pts de guerriers, 500 de démons et 500 d'hommes bêtes ou 1334 de guerriers et 666 de démons (lol...)
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Elgrun




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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:00

Merci crom pour réponse, je pense que je ferai comme toi quand j'en serai là avec, biensûr, l'accord des partenaires en amical/convivial Cool Après, en tournois, c'est autre histoire bien lointaine pour l'instant ...

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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:18

Bonjour, je dois affronter le chaos demain et mon adversaire m'a affirmé que dans la v2 il n'est plus précisé si le canon apocalypse tire avec gros gabarit force 3.

Du coup il veut me le jouer en force 8 (vu qu'il tire comme une catapulte) et ça me fais peur  affraid
Est ce vraiment la nouvelle force de ses tirs ou est ce un oubli ?
Merci !
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:22

Citation :
Feu infernal : Le Canon Apocalypse suit les mêmes règles de tir qu'une catapulte. En cas d'incident de tir, référez-vous
au tableau d'incident de tir (le tir étant annulé). Il ne peut pas tirer après s'être déplacé. A la différence d'une catapulte,
le tir d'un Canon Apocalypse utilise le grand gabarit circulaire de 5 ps et blesse toujours sur un résultat de 4+ (quelle
que soit l'Endurance de la victime). Ces touches sont des Attaques enflammées, causant des Dégâts magiques et
annulant les sauvegardes. Chaque blessure reçue inflige de surcroît la perte de 1D3 Points de Vie à ses victimes.
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:29

Merci oui je viens de comprendre j'allais enlever ça dsl Rolling Eyes

je préférai la force 3 Wink

Il annule même les save invulnérables ? (genre esquive de l'assassin)
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:38

Citation :
Ces touches sont des Attaques enflammées, causant des Dégâts magiques et
annulant les sauvegardes.

Pas les invus sauf les auras et la régén bien sur...
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:42

Ok, je demandais comme aura était sous entendue avec les dégâts magiques et regen avec attaques enflammées.

Bon il me fais un peu moins peur ce canon...
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:26

Ce bon Ichou se plante sur son dernier message, le tir faisant bien sauter Aura et Régé comme tu l'as bien noté Wink Seules les vraies invu ne sautent pas... Pourtant c'est pas faute d'avoir cité la règle!

@+ jOb
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:09

C'est exactement ce que j'ai dis
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 2:16

C'est ce que j'avais compris aussi par ta réponse, je m'expliquai juste sur ce qui m'avait fais douter. Du coup préciser "...et annulant toute sauvegarde d'armure" peut éclaircir ça.

Autrement à propos du vortex de magie du canon :

Citation :
Lorsqu'un sorcier est recouvert par le gabarit du Canon Apocalypse, même au sein d'une unité, il doit effectuer un test de Cd sous sa propre valeur ou subir immédiatement la perte de 1 PV sans aucune sauvegarde autorisée. Un sorcier dont le socle n'est que partiellement recouvert sera affecté sur un résultat de 4+.

Jouant les skavens, puis je utiliser l'union fais la force pour modifier la valeur de cd de mon sorcier ?
(ça reste sa valeur propre de cd modifié par sa règle non ?)
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 3:00

5 est sa valeur non modifiée propre. Tu as 5 contre le canon apo !


Oui ça fait mal sur du skavs !
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos   Guerriers du Chaos Icon_minitime

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