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 Nouveau livre Démon

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Zarathoustra



Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Nouveau livre Démon   Mar 1 Nov 2016 - 18:56

J'ai commencé à explorer le livre (j'ao pas été jeté un coup d'oeil dans les dons et autres items mais vous comprendrez pourquoi après). Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il donne envie d'être joué tellement vous l'avez boosté. Ce livre a tout: de la magie qui déchire, du violent, du mouvement de dingue et... du nombre! Et le moins qu'on puise dire également, c'est que je n'ai pas envie du tout d'affronter cette armée.
Ce sont des idées à chaud car je doute pouvoir jouer l'armée un jour, mais ça peut lancer la discussion.

Autant j'avais apprécié votre V1 de BH dans son ensemble parce qu'on retrouvait un peu le plaisir de la V6 qui faisait qu'on prenait plaisir à jouer des unités basiques toutes simples, autant la V2 à force de vouloir tout rendre hyper compétitif toutes les unités (comme c'est le cas ici) me rappelle ce que je n'aimais pas dans la V7...
Déjà le Démon HS ne faisait pas dans la dentelle et me posait des problèmes, je retrouve tous les trucs que j'aimais pas mais certains en plus fort, d'autre en moins chers, mais les incendiraies, le blast du Feu étincelant qui ne passe pas à 6+ (qui conserve son "+1" alors que vue le coût, c'est toujours aussi donné, en sort primitif qui plus est).
Allez, en points positifs: la baisse du coût du prince démon, les gargouilles en spé, les chuck qui ont l'air plus nervé, le (0-1) sur les incendiaires et leurs effectifs maxi à 6...

Je n'aime pas, mais j'avoue que c'est assez intelligemment fait quand même (c'est plus une crainte pour la surenchère des autres livres d'armées ou tout du moins vers un bourrinisation de tout le jeu)
Les Démon Majeurs sont assez symptomatiques.
Je n'aime pas le principe de Tempête de Rage du Bubu, mais on sent votre volonté d'en faire un truc qui déchire tout au close (Force 8 et haine de base) mais de plus en plus fragile (réduction de la RM et de l'init). Donc en soi, c'est intelligent parce que ça veut dire quand même réfléchir un peu avant de le jouer...
Meuhmeuh, ben, il sait tout faire: close, tir, magie, vitesse...
Gros Prout: La règle "implacable" supprime son principal défaut.

Pour les bases:
Je note que les portepestes à 9 points implacables sont quand même pas chers du tout.
Les horreurs qui font de la magie et qui redonnent vie à une autre unité qui tire a 9 ponts, c'est comme nier l'intérêt seul de pouvoir lancer un blast gratuitement (tout comme c'est un peu une double peine de vouloir détruire les horreurs pour éventuellement chopper un 1/4 de table), bref, pas sûr que ce soit l'idée la plus brillante que vous ayez eu (en tout cas pas à ce prix)...
Votre concept des minions avec un effectif/coût par 15 est cette fois très bien... mais, pourquoi avoir rabaisser le coût des horreurs. Une armée démoniaque qui dispose du nombre m'a toujours paru dangereuse en termes d'équilibre de jeu. Cela ne m'inspire pas trop pour le livre CV...
Les nurglings: baisse du profil et des points cohérent.

Spéciales:
La règle Suppôt du KO universelles offrent effectivement des ouvertures sympathiques de liste
Grotesque: la création est logique, même si pas véritablement indispensable vue le LA... A 36 points les 3PV, ça donne envie de faire des conversions...
Les gargouilles à 15 points, RAS.
Les veneuses: RAS, mais c'est pas chers pour une telle cavalerie légère. Juste que je ne comprends pas l'utilité de créer la règle Etreinte de slaanesh pour "attaque perforante"
Les bêtes de Nurgle: à jouer pour se faire une opinion.
Les mouches: à jouer également, mais ça fait une armée avec beaucoup de volants et de tirailleurs et de mouvements importants. Cela fait partie des points qui me dérangent le plus. Vous mettez du nombre avec des unités indémoralisables et l'armée disposent de tout ce qu'il faut pour gérer l'enlisement après (mouvement et souplesse de manœuvre).
Les hurleurs: l'attaque F4 au assage, c'est bien et la restriction (0-1) aussi mais ça ne veut pas forcer dire que vous freiner la propension de l'armée à voler
Les différents chars: sans opinion

Choix rares: Faudrait jouer tout ça
Behemoth: vu de loin, il a correct. 8PV, ça fait peut-être un poil beaucoup vu le prix...
Les incendiaires: je vois que vous n'avez pas voulu toucher cette unité.

Bref, une armée qui dispose quand même au final de pas mal de tir bonus, ce qui lui permet de faire disparaître l'un de ses derniers points faibles. Comme je vous l'ai dit, dans l'ensemble, c'est du bon travail, l'armé a l'aire très intéressante et riche à jouer, mais je la trouve franchement horrible à affronter. Cela dit, c'est forcément une vue très superficielle qui manque de recul, donc je dis certainement des choses approximatives, mais des 3 livres sortis, je trouve qu'il est au-dessus parce que beaucoup plus simple et fiable que les deux autres, sans grosse nemesis qui plus est. J'espère bien entendu me tromper.

PS: Heu... Vous avez testé les nains contre cette armée?
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Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Nouveau livre Démon   Mar 1 Nov 2016 - 20:36

C'est marrant, je le trouve complètement castré le bouquin (mais juste comme il faut) :

Les dons deviennent des items normaux (reste juste à savoir si on peut les annuler à la magie/items ?), pas de cumul bannière magiques + dons. Il a bien été fait attention a qui pouvait porter quelle bannière (pas de slannesh monté avec baba-2cd par exemple).

Suppression de la relance pour toucher pour tout le monde, les dons d'ailleurs modifiés en mieux, difficilement cumulables entre eux.

Les héros sangui qui n'ont plus qu'une svg 2+. (Et la hache de Khorne qui a été castrée :'()

Les héros de slaneesh qui donnent envie d'être joués (et la vachette aussi, qui me colle la trique, de même que le full slannesh dégueulasse => là, y'a ptêt un craquage : je joue en premier forcément, tu te déploie avant moi, je bouge à 20..., t'as pas le cd du général... Ca daube un peu du cul non ?).

Les persos sont globalement très très bien mais ne font plus le café comme avant.

Le seul point bizarre, c'est qu'on peut pas jouer une armée entièrement non alignée (ce qui serait probablement bien naze, mais c'est étrange de ne pas pouvoir le faire ^^).

Citation :
Pour les bases:
Je note que les portepestes à 9 points implacables sont quand même pas chers du tout.
Les horreurs qui font de la magie et qui redonnent vie à une autre unité qui tire a 9 ponts, c'est comme nier l'intérêt seul de pouvoir lancer un blast gratuitement (tout comme c'est un peu une double peine de vouloir détruire les horreurs pour éventuellement chopper un 1/4 de table), bref, pas sûr que ce soit l'idée la plus brillante que vous ayez eu (en tout cas pas à ce prix)...
Votre concept des minions avec un effectif/coût par 15 est cette fois très bien... mais, pourquoi avoir rabaisser le coût des horreurs. Une armée démoniaque qui dispose du nombre m'a toujours paru dangereuse en termes d'équilibre de jeu. Cela ne m'inspire pas trop pour le livre CV...
Les nurglings: baisse du profil et des points cohérent.

Les horreurs c'est de la merde (tout le reste est mieux), ils sont peut être bons dans les faibles formats du fait de leur statuts de mage niv1. L'unité qui va avec aussi c'est vraiiiiment pas la joie. Ils impactent juste pas le jeu.

Les nurglings, c'est juste un choix de base pas cher et c'est pour ça qu'on l'aime Smile

Les sanguinaires sont les plus chers parce qu'ils ont accès à une des meilleurs bannières magiques du jeu je suppose Smile

Les chars de slaneesh en spé c'est une bonne idée Smile

Le reste est juste comme avant, voir moins bien, je vois pas ce qui te choque ?
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Joyau vert

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Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Nouveau livre Démon   Lun 21 Nov 2016 - 19:13

j'ai bien aimé ce LA même si je trouve la liste du chaos universelle pas assés aboutie. Il me paraît difficile d'établir une armé juste avec cette liste ce qui serait marrant et rajouterai en un sens une nouvelle armée.
Je comprend pas bien l'équilibre de cette liste qui comprend des gros bourrins comme le prince démon et le Béhémoth qui fait carrément peur (c'est quoi de ste bête là!! Comment tuer un machin pareil), et des petits mignons qui font penser à des gobelins. Loin de moi l'idée de les supprimer, au contraire mais ne manque t'il pas une classe intermédiaire avec par exemple CC3?

Bref ça serait pas mal de pousser la création du chaos universel je trouve. Des montures démoniaques, des démons plus spécialisés etc...
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