Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Campagne Tempête du Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:37

Bonjour,
en 2017 je vais monter un weekend avec des mais pour refaire du bon vieux battle qui tache comme à l'époque en mode campagne
comme le stipule l'intitulé du message, cette campagne prendra pour trame narrative les batailles de la tempête du chaos la vrai et non EOT.
Néanmoins, un certains nombres de figurines (notamment des spéciaux) ne sont pas prix en compte par votre superbe système de jeux.
Je ne souhaite pas que vous fassiez des testes ou autres afin de les intégrés dans vos L.A car cela demande une part de travail non négligeable,
je désire seulement savoir si cela vous semble cohérent.

La première unités que je souhaite traiter est la garde Teutogen dont voici le profils :

Taille d'unité : 10+, point/figurine : 13, choix : 0-1 rare

Profils                  M CC CT F E PV I A CD
Garde teutogen  4  5   3  4 3  1  3 1  8
Garde Loup        4  5   3  4 3  1  3 2  8

Règles spéciales :  Tenaces, Tenez la ligne ! Guerrier du nord
Armes et armures :  Hallebarde (arme à deux mains) et Armure de Plates Complète.
Options : - Promouvoir un Joueur garde teutogen en garde loup pour +5 pts.
                - Promouvoir un garde teutogen en porte-étendard pour +10 pts.
                - Promouvoir un garde teutogen en musicien pour +5 pts
                - Peut porter une bannière magique d'une valeur de 50 points

à vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 2:37

Les trois sous de réflexion sur ta proposition:

- Le coût me semble adapté pour occuper un créneau dans une liste impériale mais l'unité bénéficie, selon moi, de trop de bonus pour ce prix.

- Si l'idée est de l'inclure dans une armée du Middenland, une place en unité spéciale serait plus
adapté.

- En v6, lorsque le marteau de cavalerie comptait comme une hallebarde pour l'infanterie, il n'existait pas la règle pour frapper sur deux rangs avec. Je trouve que cela modifierait l'esprit originel (frappe fort mais pas lentement) en lui donnant des nouvelles caractéristiques (plus d'attaques, plus de pertes possible avant la perte de la riposte). A ta place, soit le les joueraient sans la règle frappe sur deux rangs (arme à deux mains, +1F), soit avec la règle marteaux de cavalerie ou en considérant leurs marteaux comme des fléaux...

- La cc5 n'a pas trop de sens pour moi. Les ordres de chevalerie ont une cc de 4 et la garde teutogens n'est pas censé être plus forte. Intuitivement, je serais même aller dans l'autre sens puisqu'il s'agit avant tout d'une garde rapproché d'un ecclésiaste et non un chef militaire. On peut lui laisse une cc4 en considérant que les vétérans ne s'empattent pas trop mais pas de quoi leur donner une profil de héro. De plus, la haine leur donne déjà de gros bonus pour toucher toutes les unités de plusieurs armées, leur donner une cc de 5 leur permet de n'être toucher que sur 4+ par énormément d'élites. C'est trop pour une unité s’intégrant dans une armée disposant de beaucoup de tir contre des armées visant le corps à corps exclusivement.

- Tenez la ligne! Pour moi, pas sans le grand maître ou un archidiacre (al-ulric) pour être fluff(mais cela serait plutôt à lui de porter la règle). Sinon l'unité frappe fort, touche facilement ET à un moral d'acier. Les joueurs d'épée sont censé subir plus de perte (frappe en dernier) d'où un moral supérieur.

Ma vision de choses:

Taille d'unité : 10+, point/figurine : 13, choix : 0-1 spéciale

Profils                M CC CT F E PV I A CD
Garde teutogen  4  4   3  4 3  1  3 1  8
Garde Loup        4  4   3  4 3  1  3 2  8

Règles spéciales :  Tenaces, Guerrier du nord
Armes et armures :  Marteau des loups blancs (fléaux) et Armure de Plates Complète.
Options : - Promouvoir un Joueur garde teutogen en garde loup pour +5 pts.
                - Promouvoir un garde teutogen en porte-étendard pour +10 pts.
                - Promouvoir un garde teutogen en musicien pour +5 pts
                - Peut porter une bannière magique d'une valeur de 50 points
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 17:47

Pour la CC5 voici la raison :

en V6-V7 les chevaliers du loup blanc ont une CC4, hors dans BH, vous leurs avez donné une CC5
Concernant le fluff (tiré de la bibliothèque impérial) :
-"Chaque année, durant le festival du Départ en Campagne, les meilleurs des Loups Blancs sont choisis pour intégrer la Garde Teutogen, la compagnie de Loups Blancs personnelle de I’Ar-Ulric, qui lui sert de garde du corps quand il accomplit ses devoirs d’Électeur et qui l’accompagne partout ou il se rend. Le fait d’être sélectionné pour servir dans la Garde Teutogen représente l’une des plus grandes récompenses auxquelles puisse aspirer un chevalier du Loup Blanc : c’est souvent le premier pas du chemin qui mène vers le Cercle Intérieur de l’ordre."

Les chevaliers du loup blanc sont considérer comme portant des armes à deux mains frappant en dernier alors je pense qu'il vaut mieux les passer en armes lourdes ce qui sera plus cohérent ?
Ainsi que l'immunité à la panique comme eux.

Pour le choix en spécial, oui cela semble plus logique

du coup voilà ce que cela peut donner.

Taille d'unité : 10+, point/figurine : 11, choix : 0-1 spéciale

Profils M CC CT F E PV I A CD
Garde teutogen 4 5 3 4 3 1 3 1 8
Garde Loup 4 5 3 4 3 1 3 2 8

Règles spéciales : Immunisé à la panique, Guerrier du nord
Armes et armures : Marteau des loups blancs (arme à deux mains) et Armure de Plates Complète.
Options : - Promouvoir un Joueur garde teutogen en garde loup pour +5 pts.
- Promouvoir un garde teutogen en porte-étendard pour +10 pts.
- Promouvoir un garde teutogen en musicien pour +5 pts
- Peut porter une bannière magique d'une valeur de 50 points


Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:09

Tirailleurs+tenaces, ça va coûter extrêmement cher...
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 19:43

dans le supplément de campagne Tempête du chaos, les gardes teutogens n'ont pas accès à la règle tirailleurs mais tenaces

Hors fluffiquement ce sont les meilleurs chevaliers du loup blanc qui sont promu Garde teutogen
a BH les chevaliers du loup blanc sont immunisé à la panique

Potentiellement ils pourraient avoir les deux règles (tenaces + immunisé à la panique) néanmoins j'ai peur que cela soit un poil trop chère.

Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 2:32

Citation :
en V6-V7 les chevaliers du loup blanc ont une CC4, hors dans BH, vous leurs avez donné une CC5
Moi, j'y suis pour rien. Je ne fais que donner mon avis de joueur. Razz Effectivement, les loups blancs sont à cc5 en v2, j'avais pas suivi l'affaire. En même temps, corrigé moi si je me trompe, mais cela doit avoir un rapport plus ou moins direct avec le fait qu'ils n'aient pas de 1+ (par rapport aux autres ordres)... Je suis pas super fan dans l'absolu (autant que de l'élite elfe) mais si le sacro-saint équilibre l'impose...

Pour l'infanterie, la question ne se pose pas trop puisqu'ils ont le maximum de ce que l'on retrouve dans l'empire.

Citation :
Hors fluffiquement ce sont les meilleurs chevaliers du loup blanc qui sont promu Garde teutogen
A Blackhammer, les unités d'ordres de chevaleries (et les chevaliers du loup blancs) représentes les anciens chevaliers du cercle intérieur. Comme le dit ta citation, la garde peut être un tremplin vers le cercle intérieur pas une consécration d'un de ses membres (le grand maitre à bien mieux à le faire faire). En terme d'approche fluffique, la liste v6 le montrais bien, tu n'es donc pas obligé (mais ce n'est que mon avis) de les mettre au même niveau qu'un chevalier version blackhammer v2 (à 27pts).

Avec la haine et une cc4, ils frappent déjà mieux que les ordres de chevaliers équivalent ou les joueurs d'épée.

Citation :
Les chevaliers du loup blanc sont considérer comme portant des armes à deux mains frappant en dernier alors je pense qu'il vaut mieux les passer en armes lourdes ce qui sera plus cohérent ?
Oui, je ne vois pas pourquoi leurs marteaux fonctionneraient différemment de ceux des marteliers. Par contre, en terme de jeu, cela les fait fortement ressembler (arme lourde + tenace) à pas mal d'autres unités. Dont les joueurs d'épée qui sont dans la même liste... Je cherchais donc une alternative.

Citation :
Potentiellement ils pourraient avoir les deux règles (tenaces + immunisé à la panique) néanmoins j'ai peur que cela soit un poil trop chère.
Le cumul me semble superflu surtout que l'unité sera bien plus populeuse que sa version à cheval.

Tenace est (pour moi) clairement bien plus fort que l'immunité à la panique mais j'aime bien l'idée de voir ses gros bœufs charger au milieu des boules de feu. Wink

Par contre, je trouve ça dommage de les descendre à 11pts. Cela me semble même plutôt bas pour de la cc5 et f6 svg 4+... Pourquoi pas leur donné une capacité spéciale situationnelle pour mieux représenter leur rôle de garde du corps des membres de l'église?

On sort de l'adaptation de règles (et en supposant que les prêtres-guerriers d'Ulric soient aussi dans les tuyaux) mais pourquoi pas une sorte de " attention messire! " au corps à corps tant que le garde loup est vivant? (sur 4+ un garde est touché à la place d'un prêtre d'ulric)

Sinon je pensais, pour la catégorie d'unité, on peut faire comme les lions blancs : choix Rare de base (ils faut une raison bien particulière pour les faire venir) et spécial si un archidiacre (d'Ulric) fait parti de l'armée...

Tu peux aussi leur donner une capacité négative pour contre balancer leur bonus... Genre "mépris des lâches" les personnages avec un commandement inférieur au leur (maitre ingénieur, sorcier, capitaine trempé par un sort) ne peut entrer dans le régiment.


edit: j'insiste sur la relation avec l'église mais cela me semble logique puisque les gardes teutogens sont membres d'un ordre de templiers ET sont un détachement encore plus lié à l'église d'Ulric.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:31

Citation :
Pourquoi pas leur donné une capacité spéciale situationnelle pour mieux représenter leur rôle de garde du corps des membres de l'église?

C'est un des succès de BH: Eviter les règles situationnelles qui alourdissent le jeu pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:00

Alors on peut partir la dessus comme tu le suggères

Taille d'unité : 10+, point/figurine : 10 pts , choix : 0-1 spéciale

Profils M CC CT F E PV I A CD
Garde teutogen 4 4 3 3 3 1 3 1 8
Garde Loup 4 4 3 3 3 1 3 2 8

Règles spéciales : Tenace, Immunisé à la panique, Guerrier du nord
Armes et armures : Marteau des loups blancs (arme à deux mains) et Armure de Plates Complète.
Options : - Promouvoir un Joueur garde teutogen en garde loup pour +5 pts.
- Promouvoir un garde teutogen en porte-étendard pour +10 pts.
- Promouvoir un garde teutogen en musicien pour +5 pts
- Peut être promu chevalier du cercle intérieur pour +2 pts/ figurine, gagne +1 CC et +1 Force
- Peut porter une bannière magique d'une valeur de 50 points

Comme ça on à un peu de flexibilité
Pour les autres règles on peut les donner au prêtre d'Ulric rejoignant ou pas une garde Teutogen
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:45

L'unité est surement 50% pas assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 14:50

Quel prix penses tu au elle vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:12

On parle d'une combinaison très méchante sur des mecs qui résistent et qui tappent bien. 15 points au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:57

Effectivement, je crois que le fait de laisser l'option c'est encore le mieux à faire. Si je devais les jouer ce serait dans leur version de base : le surcoût c'est quand même 2 à 3 ogres (suivant le format du régiment).

J'ai encore un peu peur qu'ils soient vraiment pas cher dans une armée disposant autant d’appui par le tir. La règle "Guerrier du nord" est quand même, pour moi, difficile à évaluer en terme de coût... Dans les autres unités cela bloque aussi des options très intéressantes. Là beaucoup moins. Après, c'est vrai qu'ils n'ont pas accès au détachement et que leur capacité de projection est plus restreinte que leur collègue...Mais je ne pense pas que cela compense.

J'aurais dit 12pts / fig (plus le surcoût du cercle intérieur à 4pts qui comprendrait l'immunité à la panique).
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:42

Comme ça ?

Taille d'unité : 10+, point/figurine : 12 pts , choix : 0-1 spéciale

Profils M CC CT F E PV I A CD
Garde teutogen 4 4 3 3 3 1 3 1 8
Garde Loup 4 4 3 3 3 1 3 2 8

Règles spéciales : Tenace, Guerrier du nord
Armes et armures : Marteau des loups blancs (arme à deux mains) et Armure de Plates Complète.
Options : - Promouvoir un Joueur garde teutogen en garde loup pour +5 pts.
- Promouvoir un garde teutogen en porte-étendard pour +10 pts.
- Promouvoir un garde teutogen en musicien pour +5 pts
- Peut être promu chevalier du cercle intérieur pour +4 pts/ figurine, gagne +1 CC et +1 Force, Immunisé à la panique.
- Peut porter une bannière magique d'une valeur de 50 points
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:45

Vu que j'ai proposé cette version, dans l'esprit de la liste des tempêtes du chaos (moins de tir et de machines), je dirais oui. Ils battent un buveur de sang en combien de round? ^^
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 15:40

aucune idée... moi et les statistiques...
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:30

Citation :
Ils battent un buveur de sang en combien de round? ^^

Y'a pas grand chose qui bat un buveur de sang au close. Même à +6, faut que bubu (qui relance pour toucher et blesse/tue quasiment tout sur 2+), se craque et rate son test. A +7 ça se tente Smile

Pour ce qui est de tempête du chaos, pourquoi ne pas reprendre tout simplement les règles des tempête du chaos. La liste middhenheim me paraissait pas franchement surpuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 22:55

Citation :
Y'a pas grand chose qui bat un buveur de sang au close. Même à +6, faut que bubu (qui relance pour toucher et blesse/tue quasiment tout sur 2+), se craque et rate son test. A +7 ça se tente Campagne Tempête du Chaos Icon_smile
C'est donc si la garde Teutogen arrivent à le tuer au tir qu'on saura qu'elle est déséquilibré. :p

Citation :
Pour ce qui est de tempête du chaos, pourquoi ne pas reprendre tout simplement les règles des tempête du chaos. La liste middhenheim me paraissait pas franchement surpuissante.
Je suis assez d'accord, c'était surtout des listes fun. Il n'empêche qu'il vaut mieux re-réfléchir parce que le contexte général du corpus de règle à pas mal bougé dans les détails (genre la hallebarde) ou les profils des autres unités (rester cohérent avec les gardes du loup blanc par ex).

Au final, si on regarde la version originel. On a une règle qui est apparue (guerrier du nord) et une version du cercle intérieur plus puissante. Le tout étant un peu plus cher. Par contre, il tapent en dernier... J'ai pas trouvé de bonne alternative sans inventer une règle spéciale mais ça change un peu l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne Tempête du Chaos   Campagne Tempête du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Tempête du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerriers du Chaos
» Démons du Chaos
» Nains du Chaos - WIP
» Démons du Chaos
» Guerriers du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hobby BlackHammer-
Sauter vers: