Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions sur les règles

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Leyonar

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 7 Oct 2018 - 18:32

Bonjour,

je joue avec un amis depuis 1 an environ et il me semble avoir acquis une bonne connaissance des règles BH ! Encore merci à l'équipe pour ce fabuleux boulot.

je joue essentiellement haut-elfe et en un an je n'ai jamais joué d'archers : je trouve le coût des archers trop élevé par rapport au coût des gardes maritimes.

Pour 2 pts en plus les GM ont une lance sur 3 rangs, armure légère, bouclier et tirent sur un rang de plus. Ok, ils n'ont que de simple arcs mais je trouve tout de même cet écart déséquilibré.

Pour 10pts/fig, les archers ne méritent-ils pas d'avoir la règle discipline de tir ?

Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 11 Oct 2018 - 10:51

Les GM ont toujours eu un soucis d'équilibrage à cause de leur rôle d'elfe à tout faire de de l'armée. Trop cher et ils ne sont pas joués. Trop peu cher et ils remplacent les archers et les lanciers.

Quelques éléments de réflexion:
- Si l'on compare avec les autres armées, le rapport coût/efficacité des archers HE est bon. Si tu leur donnes discipline tir, c'est surtout ça que tu touches par leur équilibre avec les gardes maritimes.
- Les lanciers ne sont vraiment pas cher... Pourquoi vouloir forcément un arc? ^^
- Les archers ont eux aussi une armure légère.
- Le champion des gardes maritimes n'est pas adapté au tir.
- La plus courte portée fait que le malus de tir met plus de temps à disparaitre (1 tour dans 90% des cas) ou ferme le nombre de cible potentielles.
- Si tu veux profiter de l'avantage des lances sur trois rangs, il faut que tu payes 15 figurines (180 pts) et tu seras surement tenté de prendre des membres d'état majors pour ton régiment (entre 5 et 20 pts) puisque tu veux qu'il résiste au corps à corps. Si tu veux que ton 3ème rang puisse tirer (et valoir leurs 12pts), il te faudra une colline et y rester. Sachant que ton arc normal te laissera surement incapable de riposter contre une vulgaire unité d'arbalétriers impériaux à 80pts...
- Si on reprend le coût de l'unité au dessus, pour le même prix tu peux recruter entre 18 et 20 archers qui te donnerons une bien meilleure puissance de feu, plus de PV et une meilleure couverture du champ de bataille (deux régiments). Ou alors, te payer 15 lanciers et 6 archers plus un état majors éventuel si tu préfères avoir plus de répondant au corps à corps...
- Les GM sont surement plus rentable contre les armées qui cherchent le corps à corps ou s'il faut prendre et tenir un objectif.
Leyonar

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 11 Oct 2018 - 12:50

Merci pour ta réponse !

C'est vrai que je n'ai pas joué contre toutes les races, mon point de vue n'est donc pas du tout objectif. J'ai plus l'habitude des saurus à endurance 4 qui qui me foncent dessus.

Bonne fin de semaine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   

Questions sur les règles
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17