Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 17 Aoû 2016 - 21:55

Nous sommes assez novices hein, il faut l'admettre, ce qui nous amène à de petits litiges et donc pas mal de questions sur ce forum lol.
L'argument était la taille du gabarit!!! Car si l'unité n'était pas dans le bâtiment, le gabarit l'aurait recouverte quasi entièrement, d'ailleurs le gabarit recouvrait entièrement le bâtiment (une tour), du coup on passait de quasi 20 touches à 1D6...
Le point de règle me paraissait bien clair dans le livre des règles mais l'écart entre les touches était si important que ça dérangeait mon adverse au niveau de la logique :-) vu qu'en plus il est stipulé également qu'un bâtiment n'offre pas de protection contre les sorts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 18 Aoû 2016 - 0:45

En même temps, c'est quand même plus logique qu'un groupe de soldat soit moins susceptible d'être touché par une explosion atteignant un bâtiment. Imagine un régiment en carré et des murs tout autours. Si tu n'avais pas centré le gabarit au milieu du bâtiment mais sur un bord (voir un angle) le souffle de l'explosion aurait touché moins de monde dans l'unité. Et puis on pourrait parler de la taille meurtrières (pas pratique pour rôtir l'intérieur d'une tour avec la déflagration)... Alors si l'on rajoute le problème d'échelles entre les décors et les figurines (vous vous souvenez de la masure pliable de la boite de base v5? Comment on fait rentrer 30 orques là dedans? )... Le fait que les soldats soient dispersés dans le bâtiment et pas en rang. La matière des murs (le torchis c'est combien comme bonus de sauvegarde? Et le granit?) et la nature du sort (seigneur de la pluie n'est pas annulé par un toit?) On peut aller loin comme ça. Alors le réalisme des explosions... Disons que cela va quand les deux joueurs trouve cela bizarre, on fait une règle maison (haha ^^) mais dans une contreverse...


Toujours est-il que la règle était limpide. Si on veut chipoter, un bâtiment n'offre pas particulièrement de protection (un tir de canon fera surement plus de touche contre un régiment de tirailleur dans un bâtiments), il change juste la manière de déterminer qui est touché. C'est vraiment vouloir tordre les règles que de s’abriter derrière ce genre de phrase ne contenant tien (en terme de règle, c'est du liant pédagogique) pour en contester une clairement définie.  Et puis, il aurait pu couper la poire en deux (2D6 touches plutôt que 20) ou changer de cible...

Enfin bon, je dis ça mais j'étais pas là pour suivre le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 18 Aoû 2016 - 11:11

Lol bien sûr quand je parle de litige, ça reste toujours très amical hein, on n'était pas à 2 doigts de se foutre sur la tronche en réel Very Happy
Puis comme on est pas cor trop chaud sur toutes les règles (qui sont assez nombreuses finalement) on fait bcp de petites parties "test" en format 1500 pts et en variant les armées et les scénarios...
C'est ce qui m'amène du coup souvent sur ce forum pour vous solliciter lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 18 Aoû 2016 - 21:13

Nouvelles questions : (on prépare un nouvel affrontement pour ce samedi avec prise de bâtiment Smile )

j'ai très bien compris qu'une seule unité peut investir un bâtiment et y faire combattre une Pu max de 10 au choix et que si un personnage les accompagne, il peut se battre contre une Pu adverse max de 5...

- 1ere question : est-ce que plusieurs persos peuvent rejoindre cette unité (peut-être en contient déjà t'elle plusieurs au moment d'investir le bâtiment) ou est-ce que c'est limité à un seul personnage par bâtiment???

Personnages : Un personnage d'infanterie peut rejoindre une unité occupant un bâtiment (ou être lui-même rejoint par un régiment), tant que leur PU combinée ne dépasse pas 30.

Je trouve qu'on peut interpréter cette phrase dans les 2 sens, il aurait peut-être plus clair de stipuler un seul personnage ou bien un ou plusieurs personnages peuvent...

- 1bis : Si je peux mettre plusieurs persos dans cette tour, je joue contre des ogres samedi donc Pu de 3, si mon adversaire veut s'en prendre à mes persos il ne peut faire combattre qu'un seul ogre contre ceux-ci...juste??

- 2eme question : A l'inverse, une de mes unités avec 2 persos dedans donne l'assaut cette fois-ci (ce qui n'est pas interdit, du moins je ne pense pas), je choisis de faire combattre mes 2 persos et 8 de leurs camarades...à l'intérieur, ce sont des ogres, avec une Pu chacun de 3 pour infanterie monstrueuse, si mon adversaire du jour veut combattre mes héros, il ne peut donc faire combattre qu'un seul ogre par héros (puisque 2 ça ferait une Pu de 6), le 3ème devant se battre contre les 8 autres gars...juste???

- 2 bis : Si je gagne ce combat, l'unité investi le bâtiment, mais elle compte 2 héros hors si je ne peux y en mettre qu'un seul (cf question 1) je choisi à ce moment là je suppose??

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 19 Aoû 2016 - 0:24

1°) autant que tu veux.
1 bis °)  un seul ogre. Ceci dit, généralement, ça suffit ^^.
2°) C'est un beau bordel mais oui.
2 bis °) si on ne permet qu'un seul perso ça générerait les problèmes que tu évoques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 23 Aoû 2016 - 0:12

Quelques questions/besoin de clarrification sur les mercenaires:

1) La marmite halfeling peut-elle être être général? Selon moi non (puisqu'elle ne suit pas les règles des héros). Est ce qu'il ne serait pas plus clair d'ajouter aussi la règle "lieutenant" aux spécialistes?

2) Si j'ai bien compris, l'étendard noir de Muktarhin permet de faire fuir automatiquement les ennemis avec moins de PU (comme la peur des anciennes versions). Les morts-vivants ne font pas de test de moral donc ne sont pas concernés mais j'ai l'impression que cela soulève quelques autres questions. Que se passe-t'il quand les unités sont indémoralisables? Un effet donne l'échec automatique du test, l'autre la réussite automatique... Les démons ratent leur test (il est bien précisé qu'ils sont affectés par les effets sur les tests de moral) mais que leur arrive-t'il? On considère qu'ils ont fait un double 6? Il fuient? (je ne pense pas mais bon...)

3) Les unités d'élite (compagnie noire, homme-ours, pirates nains, mangeurs d'hommes...) ne sont pas considérés comme des vétérans malgré leur profil, c'est bien ça? Il ne peuvent donc pas porter "l'étendard des princes marchands de Remas".

4) La règle traquenard (de la compagnie noir) déclenché pendant le tour des mercenaires permet de gagner "frappe en premier" pendant 3 round de corps à corps (le round de la déclaration, le round ennemi et le round du tour mercenaire suivant) mais seulement pendant 2 rounds si la capacité est révélé pendant le tour adverse?

5) L'empoisonneuse peut-elle quitté son régiment? J'avais compris que oui, mais le sujet sur le horde sauvage mercenaire m'a mis le doute...

6) Contrairement aux "tirs enflammés" du génie militaire, les "attaques empoisonnés" de l'empoisonneuse sont perdues à la mort de celle-ci (ou quand elle quitte le régiment cf au dessus)? Cela semble un peu bizarre (en cas de mort) mais cela évite peut être qu'elle donne la capacité à toute l'armée en changeant de régiment (si elle peut)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 31 Aoû 2016 - 22:49

Petite question du soir :
Le sort voleur d'âmes exige un test de commandement de l'unité ciblée, si le général est dans la portée de sa présence charismatique, il donne son cd à cette unité??
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 1 Sep 2016 - 12:03

Alors là c'est très simple, toutes tes réponses sont clairement précisés page 89 du GBR. Pour aller un peu plus loin:

Un test de commandement est un test fait sous cette caractéristique. Les tests de psychologie sont une des sous-catégories de test de commandement (dû aux situations décrites dans la partie psychologie), les tests de moral sont les tests de commandement dû à la perte d'un corps à corps, etc... La présence charismatique s'applique aux tests de commandement en général (Haha!! ) et Voleur d'âme demande un test de commandement. Ton unité peut donc prendre le commandement du général (note le conditionnel si tu préfères les faire louper un test de panique pour une raison X ou Y) pour résister au sort car Voleur d'âme ne précise pas "sous son propre commandement" (cf l'encadré page 89).

En espérant t'avoir clarifié le jargon.

Sinon je relance pour mes propres questions au dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 1 Sep 2016 - 14:33

Merci mec...il me semblait aussi qu'ça fonctionnait comme ça mais j'voulais m'en assurer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 11 Sep 2016 - 10:30

Nouvelle partie (hommes lézards vs Chaos) et nouvelles questions lol :
- Un kroxigor au sein d'une cohorte de Skins donne son commandement car on prend tjs le meilleur commandement mais comme ce n'est pas un personnage, fait-il bénéficier ses camarades de la peur qu'il cause en les immunisant comme d'écrit dans le livre des règles sur la psychologie des personnages??
- Ce même Kroxigor se trouve au 2eme rang du front de son unité mais après une charge de flanc de mes Chaoteux, il se trouve à la 3eme colonne par rapport à eux...que se passe t'il??? Peut-il se déplacer jusqu'à la 2ème colonne de son flanc pour aller combattre ou reste t'il bien sagement en place??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 13 Sep 2016 - 17:04

1) Pour moi: oui. Les personnages sont un gros cas particulier des unités mixtes. Tu noteras également qu'il sera le seul à apporté sa PU pour connaitre les effets de la peur que la cohorte infligerait à autrui.

2) Une unité chargé ne réorganise pas ses membres, sauf éventuellement décaler les membres des rangs incomplets mais cela ne change rien si le kroxigor à des skins entre lui et l'adversaire. Tu ne peux pas non plus espérer si ton unité gagne le combat (bien improbable contre des guerriers du chaos) car l'unité ne fait alors qu'une réorientation qui fait tourner les figurines sans changer leur positions. Comme il n'est pas membre de l'état-major ou personnage, ton kroxigor ne pourra rejoindre le nouveau premier rang et passera du deuxième rang - troisième colonne au troisième rang - deuxième colonne (enfin à voir suivant de quel côté tu tournes mais on se comprend).

En fait, ton kroxigor est tout simplement mal placé (sans parler de l'unité qui s'est fait flanqué Razz ). Si je ne dis pas de bêtise, la règle des kroxigors permet de taper par dessus des rangs de skins et pas des colonnes (comme les lances, les armes des chefs de meute ou les chasseurs gob de la nuit...) donc cela ne marche que de front. Ta grosse bête serait mieux sur l'extérieur du deuxième rang car son gros socle lui permettra de toujours être en contact même si l’alignement n'est pas "parfait" (au pire il sera derrière quelqu'un touchant en coin) et sa grosse endurance peut être utile en cas de prise de flanc (suivant l'alignement il sera peut être la seule cible pour un ou plusieurs attaquant).


Sinon j'ai quelques questions qui datent un peu... Sad

Citation :


1) La marmite halfeling peut-elle être être général? Selon moi non (puisqu'elle ne suit pas les règles des héros). Est ce qu'il ne serait pas plus clair d'ajouter aussi la règle "lieutenant" aux spécialistes?

2) Si j'ai bien compris, l'étendard noir de Muktarhin permet de faire fuir automatiquement les ennemis avec moins de PU (comme la peur des anciennes versions). Les morts-vivants ne font pas de test de moral donc ne sont pas concernés mais j'ai l'impression que cela soulève quelques autres questions. Que se passe-t'il quand les unités sont indémoralisables? Un effet donne l'échec automatique du test, l'autre la réussite automatique... Les démons ratent leur test (il est bien précisé qu'ils sont affectés par les effets sur les tests de moral) mais que leur arrive-t'il? On considère qu'ils ont fait un double 6? Il fuient? (je ne pense pas mais bon...)

3) Les unités d'élite (compagnie noire, homme-ours, pirates nains, mangeurs d'hommes...) ne sont pas considérés comme des vétérans malgré leur profil, c'est bien ça? Il ne peuvent donc pas porter "l'étendard des princes marchands de Remas".

4) La règle traquenard (de la compagnie noir) déclenché pendant le tour des mercenaires permet de gagner "frappe en premier" pendant 3 round de corps à corps (le round de la déclaration, le round ennemi et le round du tour mercenaire suivant) mais seulement pendant 2 rounds si la capacité est révélé pendant le tour adverse?

5) L'empoisonneuse peut-elle quitté son régiment? J'avais compris que oui, mais le sujet sur le horde sauvage mercenaire m'a mis le doute...

6) Contrairement aux "tirs enflammés" du génie militaire, les "attaques empoisonnés" de l'empoisonneuse sont perdues à la mort de celle-ci (ou quand elle quitte le régiment cf au dessus)? Cela semble un peu bizarre (en cas de mort) mais cela évite peut être qu'elle donne la capacité à toute l'armée en changeant de régiment (si elle peut)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naranja



Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 14 Sep 2016 - 15:37

Bonjour à tous !
Petite question concernant le Grand Chef Orque Noir, qui possède l'option bouclier pour 3 points. Je n'arrive pas à comprendre son utilité alors qu'il possède la règle , "armée jusqu'au dent". Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 14 Sep 2016 - 16:15

Je ne suis pas sur de comprendre l'interrogation derrière cette question bien vague...

Ton chef orque dispose de plusieurs option/équipement de base qu'il peut emmener avec lui mais pas utiliser en même temps (un vague histoire de nombre de main disponible). Au début d'un corps à corps, il devrait choisir l'équipement qu'il utilisera jusqu'à la fin de celui-ci. Or le combat peut durer plus d'un round et les priorités/bonus peuvent changer ce qui rend le choix important et potentiellement complexe.

Une figurine équipé d'une arme lourde et d'un bouclier pourra donc choisir de se battre en frappant fort ou en étant blindé. Plus elle a d'équipement, plus elle a le choix.

La règle "armée jusqu'au dent" permet simplement de choisir à chaque round du corps à corps l'équipement désiré. Ce qui la rend très souple. Par contre, elle ne peut choisir que dans l'équipement qu'elle possède, cette règle ne lui en fournit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 548
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 14 Sep 2016 - 17:44

Le tir...

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naranja



Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 17 Sep 2016 - 17:15

Jaguar_Flemmard a écrit:
Je ne suis pas sur de comprendre l'interrogation derrière cette question bien vague...

Ton chef orque dispose de plusieurs option/équipement de base qu'il peut emmener avec lui mais pas utiliser en même temps (un vague histoire de nombre de main disponible). Au début d'un corps à corps, il devrait choisir l'équipement qu'il utilisera jusqu'à la fin de celui-ci. Or le combat peut durer plus d'un round et les priorités/bonus peuvent changer ce qui rend le choix important et potentiellement complexe.

Une figurine équipé d'une arme lourde et d'un bouclier pourra donc choisir de se battre en frappant fort ou en étant blindé. Plus elle a d'équipement, plus elle a le choix.

La règle "armée jusqu'au dent" permet simplement de choisir à chaque round du corps à corps l'équipement désiré. Ce qui la rend très souple. Par contre, elle ne peut choisir que dans l'équipement qu'elle possède, cette règle ne lui en fournit pas.

Effectivement je me suis fais un noeud au cerveau pour rien, merci pour cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 19 Sep 2016 - 23:23

Tiens encore une question lol :
Est-ce qu'on doit annoncer à l'adversaire de combien de ps avance une unité???
J'ai des adversaires très calculateurs et comme on se déploie systématiquement à 24 ps l'un de l'autre, ça tourne très vite en calculs savants pour les portées de charges :-p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 19 Sep 2016 - 23:28

Ha oui, une 2ième dans la foulée :

Quelles unités un personnage peut-il rejoindre ?
Un personnage peut rejoindre une unité amie d'infanterie ou de cavalerie. Exception faite du dernier survivant d'un régiment, il ne peut jamais se joindre à une autre figurine individuelle (un monstre, un char, un autre personnage...).

Infanterie ou cavalerie monstrueuse aussi??? je suppose que oui car dans le LA des O&G on trouve la carte de Grouiikk qui dit ceci :

Personnage à pied uniquement – Le personnage et toute unité d'infanterie ou d'infanterie monstrueuse qu'il a rejoint lors du déploiement de l'armée possèdent la règle spéciale Avant-garde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 20 Sep 2016 - 19:58

- Tu n'as rien à annoncer (à ton adversaire d'être attentif), simplement à ne pas excéder ton Mouvement.

- Un personnage peut parfaitement intégrer ces unités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 20 Sep 2016 - 20:36

Je voudrais pas paraitre lourd... Mais j'ai l'impression que ces questions ont été zappé parce que je répondais à celle de mdmasta :

Citation :
1) La marmite halfeling peut-elle être être général? Selon moi non (puisqu'elle ne suit pas les règles des héros). Est ce qu'il ne serait pas plus clair d'ajouter aussi la règle "lieutenant" aux spécialistes?

2) Si j'ai bien compris, l'étendard noir de Muktarhin permet de faire fuir automatiquement les ennemis avec moins de PU (comme la peur des anciennes versions). Les morts-vivants ne font pas de test de moral donc ne sont pas concernés mais j'ai l'impression que cela soulève quelques autres questions. Que se passe-t'il quand les unités sont indémoralisables? Un effet donne l'échec automatique du test, l'autre la réussite automatique... Les démons ratent leur test (il est bien précisé qu'ils sont affectés par les effets sur les tests de moral) mais que leur arrive-t'il? On considère qu'ils ont fait un double 6? Il fuient? (je ne pense pas mais bon...)

3) Les unités d'élite (compagnie noire, homme-ours, pirates nains, mangeurs d'hommes...) ne sont pas considérés comme des vétérans malgré leur profil, c'est bien ça? Il ne peuvent donc pas porter "l'étendard des princes marchands de Remas".

4) La règle traquenard (de la compagnie noir) déclenché pendant le tour des mercenaires permet de gagner "frappe en premier" pendant 3 round de corps à corps (le round de la déclaration, le round ennemi et le round du tour mercenaire suivant) mais seulement pendant 2 rounds si la capacité est révélé pendant le tour adverse?

5) L'empoisonneuse peut-elle quitté son régiment? J'avais compris que oui, mais le sujet sur le horde sauvage mercenaire m'a mis le doute...

6) Contrairement aux "tirs enflammés" du génie militaire, les "attaques empoisonnés" de l'empoisonneuse sont perdues à la mort de celle-ci (ou quand elle quitte le régiment cf au dessus)? Cela semble un peu bizarre (en cas de mort) mais cela évite peut être qu'elle donne la capacité à toute l'armée en changeant de régiment (si elle peut)?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 13 Oct 2016 - 14:50

Désolé pour l'attente cher Jaguar Smile

Citation :
1) La marmite halfeling peut-elle être être général? Selon moi non (puisqu'elle ne suit pas les règles des héros). Est ce qu'il ne serait pas plus clair d'ajouter aussi la règle "lieutenant" aux spécialistes?
Tu as tout à fait raison, il faudra rajouter la règle "Lieutenant" aux Spécialistes.

Citation :
2) Si j'ai bien compris, l'étendard noir de Muktarhin permet de faire fuir automatiquement les ennemis avec moins de PU (comme la peur des anciennes versions). Les morts-vivants ne font pas de test de moral donc ne sont pas concernés mais j'ai l'impression que cela soulève quelques autres questions. Que se passe-t'il quand les unités sont indémoralisables? Un effet donne l'échec automatique du test, l'autre la réussite automatique... Les démons ratent leur test (il est bien précisé qu'ils sont affectés par les effets sur les tests de moral) mais que leur arrive-t'il? On considère qu'ils ont fait un double 6? Il fuient? (je ne pense pas mais bon...)

En effet, c'est mal écrit. Il faudra réécrire cet objet mais l'idée est que sur les gens qui sont Indémoralisables/Immu psycho ou qui causent la Peur/Terreur, l'effet de la bannière ne marche pas.

Citation :
3) Les unités d'élite (compagnie noire, homme-ours, pirates nains, mangeurs d'hommes...) ne sont pas considérés comme des vétérans malgré leur profil, c'est bien ça? Il ne peuvent donc pas porter "l'étendard des princes marchands de Remas".
Non, seules les unités de base promues "Vétérans" ont accès à cette bannière!

Citation :
4) La règle traquenard (de la compagnie noir) déclenché pendant le tour des mercenaires permet de gagner "frappe en premier" pendant 3 round de corps à corps (le round de la déclaration, le round ennemi et le round du tour mercenaire suivant) mais seulement pendant 2 rounds si la capacité est révélé pendant le tour adverse?
Non, pas du tout. Si tu déclenches l'effet pendant le tour adverse, ton unité frappe en premier uniquement durant ce tour. Si tu déclenches l'effet pendant ton tour, cela ne marche uniquement que durant ton tour.
Citation :

5) L'empoisonneuse peut-elle quitté son régiment? J'avais compris que oui, mais le sujet sur le horde sauvage mercenaire m'a mis le doute...
Oui, c'est un personnage à part entière, libre de ses mouvements !

Citation :
6) Contrairement aux "tirs enflammés" du génie militaire, les "attaques empoisonnés" de l'empoisonneuse sont perdues à la mort de celle-ci (ou quand elle quitte le régiment cf au dessus)? Cela semble un peu bizarre (en cas de mort) mais cela évite peut être qu'elle donne la capacité à toute l'armée en changeant de régiment (si elle peut)?
Non, il n'est pas prévu qu'elle laisse la capacité aux unités qu'elle quitte, seulement à celles qu'elle a rejoint.


@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfe boisé



Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 14 Nov 2016 - 21:32

Bonjour,

Est-ce que le chaudron de sang EN se déplace? Et, est-ce que les faeries sont des figurines minuscules?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 15 Nov 2016 - 2:25

Elfe boisé a écrit:
Est-ce que le chaudron de sang EN se déplace?
Sa règle spéciale précise qu'il est considérer comme un monstre monté. Comme toutes les montures, c'est sa caractéristique de mouvement qui est utilisé pour se déplacer. Seulement elle est de zéro.... Comme le précise le GbR (page 10), un mouvement de zéro empêche l'unité de se déplacer, charger, fuir, etc... Mais une figurine individuelle, comme notre un monstre (cavalier + monture = 1 figurine), peut effectuer un pivot sur son centre pour s'orienter.

Il devrait être possible de le faire à travers des effets qui affectant la valeur de mouvement à la cible pendant la résolution des effets (car la figurine n'est alors plus affecté par les règles spéciales des mouvements à 0). Je pense notamment aux sorts comme la danse macabre (arcanes vampirique) ou mort en marche (domaine de la mort). Par contre, les effets donnant un mouvement obligatoire ou définissant une distance de déplacement ne devraient pas pouvoir faire effet: la figurine reste à mouvement 0 et le passage "ni bénéficier d'un effet lui permettant un mouvement" s'applique donc toujours. A faire confirmer par un auteur.
 
Elfe boisé a écrit:
est-ce que les faeries sont des figurines minuscules?
Tu parles du point de vue des règles ou de la représentation en figurines?

Pour le premier cas, la règle générique "minuscule" n'est précisé nul par donc non.
Pour le second, je les aient toujours imaginés de diverses tailles comme dans les rabiots des grappes plastiques v6. Mais il doit y avoir moyen de les représenter avec des esprit issue de confrontation ou des nouveaux bidules sylvaneth d'AoS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfe boisé



Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 15 Nov 2016 - 21:56

Les faeries c'est bien les petites bestioles de la forêt qu'on trouve dans les boites d'archers et de dryades? Si c'est le cas, elle sont très petites et ça me semblait bizarre qu'on ne puisse pas voir au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 16 Nov 2016 - 0:35

Tu peux pas voir aussi dessus à cause de toute la poussière magique qu'elles répandent en voletant de ci de là. Wink

Plus sérieusement, il n'y a pas vraiment de figurines officielles. Donc tu peux très bien les représenter avec des figurines de taille humaines ou proches suivant ce que tu trouves/aime. Comme il n'y a pas de gamme de figurine à vendre/défendre, les règles sont clairement séparés des considérations touchant au modélisme. A mon avis c'est pas plus mal : un orque noir pourrait aussi considérer un gobelin comme minuscule et pourtant non... Après, j'ai pas d'avis sur le sujet. Si tu trouves que les faeris seraient plus intéressantes (en terme de jeu), avec la règle minuscule propose le dans le sujet horde sauvage sur les elfes sylvains.

Au final: règles/conventions > représentations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazar



Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 16 Nov 2016 - 19:20

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à mettre en pratique certains sorts comme "On Y VA " Main de Gork et Loup en chasse. Je le fais au feeling et veut m'assurer que la pratique est bonne.
Ces sorts ont deux effets: le principal faire un mouvement et le second une amélioration (+1A ou +1 en F).

Du coup en vil optimisateur peuvent il se lancer sur des unités déjà en corps à corps pour bénéficier de la seule amélioration? Pour moi oui c'est une bééndiction et rien ne l'empèche.

S'agissant de loup en chasse l'unité ou la figurine gagne +1 en F jusqu'à la fin du tour.
Est ce à dire que si je joue en 2nd le tour, mon amélioration ne marche que pour une phase de corps à corps alors que mon adversaire l'aura pour deux phases s'il avait recours au même sort?

C'est moins clair et évident que la tournure de phrase +1 A dans le cadre d'une bénédiction qui s'arrête à la prochaine phase de magie du lanceur (effet persistant Cf On Y VA et Main de Gork).

Question bourrine: si je lance deux sorts de la Bête sur la même unité, il y a cumul du +2 en F.....

Idem si c'est une malédiction ou un sort type Peur animale ou Lance du chasseur, l'unité adverse gagne +1 en F?

Désolé pour le pinaillage mais je veux rouler sur mon adversaire régulier en toute légalité.

Lazar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: