Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions sur les règles

Aller en bas 
+53
Zelus
TROLL_
Elfe boisé
Naranja
piképointe
Rhalmasta
jf1476
mdmasta
Keifer
Jaguar_Flemmard
Warrix
Billou
Tee-Bee
Nagash
boitenferail
Domino
Glirhuin
Lapin Rouge
thibo
Dassadar
Lazar
Kurlom
almasola
Grimaldus
Bearded
BLF
Gamelin
Ashroth
Baron Von Blütighand
Engra-morte-epee
Ah Douais
castelcerf
Le Nain Géant
KamiPcT
zabatouille
Toinours
Matrim
Zarathoustra
Aminaë
Ichou
El Yanno
averroes33
morfor
atlas92
renard
trommdain
julo62
Elgrun
Doogy
Mok
kormann
CDB
Job
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tee-Bee

Tee-Bee


Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2015

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:06

Sinon pour le domaine de la Géomancie, il est présent dans un "Hordes Sauvages" intitulé "Domaines de Magie" ou quelque chose du genre. En fait, tous les domaines de magies spécifiques à une armée sont ni dans le livre des règles, ni dans le HS de l'armée en question, mais dans un HS regroupant tous les domaines de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Keifer

Keifer


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 29
Localisation : 44

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:25

Merci d'avoir pris le temps de me répondre =)


La peau écailleuse est un moyen déguisé de donner aux saurus une armure lourde (armure légère + peau écailleuse), ni plus ni moins. Pas de raisons qu'ils aient une armure de plate complète/du chaos. a écrit:

Je ne dis pas qu'il devrait avoir une 4+ de base, juste que pour moi un Seigneur est un poil plus résistant qu'un Héros ^^"

Ca n'aurait aucuns intérêt surtout : Le perso ne gagne pas de sauvagarde en plus quand il est monté sur un Carno... a écrit:

Justement je pence a une peau épaisse qui donne +1 pas +2, mais je me suis mal exprimé.

il est très envisageable qu'un retour d'une invu en plus de cette 5+ se fasse. a écrit:

Ça, c'est vraiment cool =) Perso je joue souvent une doublette de carno et ça me fait suer de pouvoir en équiper juste un avec une invu.

Sinon pour le domaine de la Géomancie, il est présent dans un "Hordes Sauvages" intitulé "Domaines de Magie" ou quelque chose du genre. En fait, tous les domaines de magies spécifiques à une armée sont ni dans le livre des règles, ni dans le HS de l'armée en question, mais dans un HS regroupant tous les domaines de magie. a écrit:

j'allais chercher longtemps alors xD Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 1:19

J'ai une question très bête mais alors vraiment très bête... En faisant une partie ce weekend, j'ai perdu mon général. Ce qui m'arrive hyper rarement à cause d'une tendance maniaque de ma part à le mettre dans un endroit "sûr" du champ de bataille. Bref... Le pauvre petit meure et me voilà assaillit d'un doute affreux sur comment gérer la déroute... Comme ma compagne débute, je ne voulais pas lui sortir de règle gérée par dessus la jambe. Et là, impossible de trouver le paragraphe expliquant quand et comment faire les tests de moral du à la mort du général... J'ai cherché partout: psychologie, personnage, corps à corps, règles spéciales... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 1:59

Ce test n'existe plus depuis la V5...

Et pour la sauvegarde des Kuraq kaq, tu peux aussi te tourner vers les marques sacrées...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:25

Ah oui quand même... lol!

Je sais pas comment j'ai pu faire pour passer au travers... Où alors je le savais quand je pratiquais et j'ai oublié depuis ma reprise du hobby ces dernières années... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 3:39

Oh tu sais tout va bien, tu n'as que 15 ans de retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:09

Le coup fatal qu'il n'annule pas les régénérations : bug or not ?
Revenir en haut Aller en bas
Keifer

Keifer


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 29
Localisation : 44

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 15:01

Seul les attaques enflammées annulent la régénération non ?

Je n'ai jamais vue autre chose pour la faire sauter, si je me trompe je veux bien savoir de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
KamiPcT




Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2012

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 15:41

Attaques enflammées et effets spécifiquement indiqués venant d'objets magiques ou autres. Confirmation des concepteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Keifer

Keifer


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 29
Localisation : 44

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:34

coup fatal:

"Aucune sauvegarde d'armure n'est autorisée lorsqu'une créature dotée de la règle spéciale Coup fatal obtient un 6 pour
blesser au corps à corps (ne considérez aucun modificateur). Une figurine dotée d'une PU de 2 ou moins (ne considérez
pas son éventuel char ou sa monture monstrueuse, un héros sur dragon reste vulnérable) est de plus tuée sur le coup,
quel que soit son nombre de Points de Vie restant !
Il arrive qu'une figurine dispose de cette règle spéciale pour ses attaques à distance. Cela est alors clairement indiqué.
Immunité : Une figurine insensible aux Coups fatals bénéficie de sa sauvegarde et ne perd qu'un PV en cas d'échec."

Conclusion: sur un 6 tu annule bien la svg armure mais pas une invu ou régénération.
Sauf si l'arme/attaque a une règle qui précise l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:28

En V6 - V7, ça annulait, sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Keifer

Keifer


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 29
Localisation : 44

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:50

Je n'ai que trop peu jouer a ces version pour savoir.

Nouvelle interrogation pour ma part =).

Dans le HS Homme lézard la marque Sacrée de Sotek dit,
"Les figurines dotées de cette Marque peuvent relancer leurs jets pour blesser à chaque tour
de combat."

Ça veut dire que l'on doit relancer TOUT les jets pour blesser, qu'il soit réussi ou non ?

Ou alors il manque un mot et on relance juste les jets pour blesser RATE?
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:27

Ca veut dire raté, mais c'est une faute de frappe ^^ (la bannière n'a aucun sens sinon, on est bien d'accord) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:06

Citation :
Sauvegarde invulnérable – Régénération :
Sous le regard horrifié de leurs ennemis, la chair des créatures comme les trolls se régénère à une vitesse prodigieuse.
Une figurine dotée de la capacité spéciale Régénération bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+. Les blessures
causées par une Attaque enflammée ne peuvent cependant jamais être annulées grâce à une sauvegarde de Régénération.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:16

Curieusement, je sais lire mon bon Ichou (même s'il y a eu des précédents Very Happy).

D'où ma question : le coup fatal qu'il n'annule pas les régénérations : bug or not ?
Vu qu'en V6-V7 ça annulait la régén, je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:22

Citation :
Sauvegarde invulnérable – Régénération :
Sous le regard horrifié de leurs ennemis, la chair des créatures comme les trolls se régénère à une vitesse prodigieuse.
Une figurine dotée de la capacité spéciale Régénération bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+. Les blessures
causées par une Attaque enflammée ne peuvent cependant jamais être annulées grâce à une sauvegarde de Régénération.

Je te remet ça une troisième fois ou ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:00

Je tenterais bien une troisième fois de dire "bug or not "?
J'ai lu la règle et donc je comprend bien qu'il n'est pas marqué que le coup fatal annule les régén.
Sauf que : bug or not ? Choix délibéré ou oubli? Vu qu'avant ça annulait.

Là, c'est comme si tu me répondais à la question "les squigs ont CC4, bug or not ?" - réponse "C'est marqué CC4".
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 16:53

Je ne vais pas donner des leçons vu ma dernière question (15 ans de retard, je suis vieux...), mais si je peux apporter mes deux sous de réflexion:

On a d'un côté la régénération qui a gagné le statu de sauvegarde invulnérable (ce que ne passait pas le coup fatal avant). De l'autre, on a la règle du coup fatal précise maintenant qu'elle annule uniquement les sauvegardes d'armures. Si cela n'avait pas été volontaire, il y aurait un des deux textes modifié (par rapport à la v7), pour une raison ou une autre, et un autre devenu un peu bancal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:19

Pas de bug Animachin, les invus peuvent être tentées à BH contre un Coup fatal, et ceci depuis la V1 Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:09

Simple et efficace comme réponse Smile
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mdmasta

mdmasta


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 46
Localisation : Sambreville (Belgique)

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:02

Bonsoir.
Petite question de novice:
La svg d'armure est sujette aussi à la règle des jets à 7+ (comme pour les tirs) ou si les modificateurs l'amènent au dessus de 6+ elle tout simplement impossible??
Désolé pour cette question peut-être un peu "débile" :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 1:23

Réponse courte:

Elle est impossible.


Réponse longue:

La question n'est pas bête, j'ai toujours trouvé que l'explication des svg à Warhammer manquait un peu de clarté pour les débutants.

Si ça peut t'aider, quand je  dois faire apprendre je l'explique comme ça:
1) compte les pts d'armure que t'apporte chaque équipement (bouclier +1, armure lourde +2, monté +1, etc...)
2) applique les modificateurs qui sont souvent des malus (perforant -1, F5 -2, etc...)
3) Si ton score est inférieur ou égal à zéro, tu n'as pas d'armure donc pas de sauvegarde.
Si ton score est positif tu descends le résultat à obtenir en fonction du nombre de pts (6+, 5+, ...)
4) N'oublie pas qu'un 1 est toujours un échec. Donc avoir plus de 5 pts d'armure (2+) ne protège pas plus mais permet d'éviter de perde de la protection.
Revenir en haut Aller en bas
mdmasta

mdmasta


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 46
Localisation : Sambreville (Belgique)

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 1:29

Dommage, ça aurait été plus palpitant avec des jets à 7+...
Mais merci pour ta réponse rapide, c'est cool :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:11

Faut juste voir que cela augmente légèrement l’efficacité des troupes peu protégé et diminue légèrement l'efficacité des armes donnant des bonus perforants. Ce qui me gène le plus, c'est pour les personnages (sorcier notamment) qui sont censé être à poil et en danger même contre les combattants de base. Comme on ne jettera que quelques dés les concertants, les écarts de résultats peuvent être décisifs (le fameux "sur un malentendu ça peut passer"). Personnellement, j'aime bien le côté paranoïaque qu'il y a de protéger ses éléments vulnérables comme les mages.

Si vous préférez, entre amis, vous pouvez jouer avec cette règle maison.
Revenir en haut Aller en bas
mdmasta

mdmasta


Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 46
Localisation : Sambreville (Belgique)

Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 20:47

- Proposition aux modérateurs de ce forum: pouvoir créer un sujet par question et non comme ici un seul sujet avec toutes les questions dedans...ce qui n'est pas très pratique surtout si on ne veut pas poser la même question qu'un autre, il faut se taper tout le sujet c-à-d actuellement 11 pages Mad

- Ma question: Les figurines ayant la règle "Horde" ne bénéficient pas du bonus de sauvegarde d'armure en combattant avec un bouclier...uniquement celles du 2ème rang ou celles du 1er aussi???
je trouve qu'on pourrait interpréter des 2 manières...d'où cette question Very Happy  Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les règles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adeptes des règles : notes à la fin du livre de règles.
» Livre de règles V2
» Discussion sur le corpus de règles
» Livre de règles, Livres d'armée
» Livre de Règles pour le système BlackHammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: