Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions sur les règles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Warrix



Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Création de liste et noyau.   Lun 11 Jan 2016 - 20:22

Bonsoir à tous. Moi c'est Warrix joueur haut elfe depuis maintenant 2 décennies. J ai découvert blackhammer grace a des amis membres d'une association plutot fan de votre système.

Les régles sont claires et les Livres d'armées bien equilibrès ou presque. ( a part les balites à 100 points c'est quoi ce bordel Smile !! C'est super cher pour le peu de dégât que ca fait )

Mais ma quesion est tout autre.elle concerne le noyau de l'armée. Je vais prendre exemple sur la V2 haut elfes.

Il est ecrit que le nombre d'unité de lanciers et d'heaume d'argent fixe la limite d'unité de chaque type pouvant etre introduite dans l'armée. Aucune unité ( base, spé, rare ) ne peut etre selectionné plus de fois que le nb d unité de lanciers et/ou d ´heaume d'argent. Puis viens l exemple qui ne m'aide pas du tout dans mon raisonnement.

Dans vos régles vous expliquez que le type d'unité est defini comme ceci : infanterie, cavalerie ect..

Si je comprends bien si je met par exemple deux unités de heaume d'argent et une unité de lancier. Je peux mettre dans l'armée jusque 3 infanteries, 3 cavaleries, 3 machines ect.. MAIS je dois respecter au max 3 choix de base hors noyau, 3 spé et 3 rares au maximum

Mes amis me disent simplement que si je met un noyau de 3 je peux monter en triplette pour chaque unité si je le souhaite tout en respectant le tableau par rapport au nombre de point d'armée.

Quel est votre régle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 11 Jan 2016 - 20:26

Salut à toi, frère Asur !

Tes amis ont très bien compris la règle.

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warrix



Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 11 Jan 2016 - 20:41

Bonsoir. Donc le nb du noyau sert juste a definir si je peux faire des doublettes, triplettes ou plus ? A quoi sert le type d'unité précisé ? pourquoi on parle d'une limite pour chaque type d'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 11 Jan 2016 - 21:51

Bah, à savoir la PU, quelle CC prendre pour taper, se faire taper, ce genre de trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warrix



Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 11 Jan 2016 - 21:54

Dans le contexte de la règle du noyau je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 11 Jan 2016 - 22:32

Bah par exemple, dans le LA empire :

Citation :
nombre d'unités de Lanciers, de Hallebardiers et d'Epéistes détermine combien d'autres unités
de chaque type peuvent être incluses au maximum dans votre armée impériale
. Aucune unité (de Base, Spéciale ou
Rare) ne peut être sélectionnée plus de fois que vous n'avez de régiments de Lanciers, d'Hallebardiers et / ou d'Epéistes.
Par exemple, si vous sélectionnez un régiment de Lanciers et un régiment de Hallebardiers, vous pouvez inclure
jusqu'à deux unités de Chevaliers Impériaux, deux Grands Canons, deux Batteries Tonnerre de Feu...
Ca me paraît clair.
A la limite, on peut supprimer ce que j'ai barré et on comprend aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Cantal (15)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 18 Jan 2016 - 16:35

J'aurais des petites questions à propos du Livre d'armée des Orques et Gobelins. Il y a un bout de temps, je m'étais fait une petite conversion pour représenter le seigneur de mon armée de gobelins. Comme j'aime bien l'idée que les gobelins compensent leur manque de prestance physique par une accumulation de richesse et de symboles ostentatoire, je l'ai fait sur palanquin. Depuis je l'utilisais comme un unit filler remplaçant mon personnage et des membres de son unité. Mais en refaisant une liste pour blackhammer v2, je me suis dit que le compter comme monté sur un squig géant pourrait être un bon cout as.

Seulement, je ne suis pas très sur de l'impact de la règle "Boing" quand le personnage rejoint une unité... La règle précise que la figurine ne peut pas faire de marche forcé... Mais est ce qu'une unité mixte peut avoir des figurines faisant et ne faisant pas de marche forcé? La règle à l'air de sous entende que oui, mais j'ai rien trouvé dans le livre de règle...
- Si oui, mon unité de gobs commun peut faire entre 8 pas (leur mouvement) et 6+1D6 pas (le mouvement du squig géant). Ce qui serait marrant pour représenter un palanquin surchargé avançant cahin-caha.
- Sinon, le groupe est condamné à avancé à 4 pas... Et c'est un peu triste.

Est-ce que ce mouvement est une sorte de mouvement obligatoire? (comme un enfant du chaos) Ou s'agit-il juste d'une valeur de mouvement aléatoire? Parce que dans le premier cas, il doit l'accomplir totalement. Le mouvement pourrait forcer mon seigneur à quitter l'unité... Ce qui n'est pas le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 38

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 18 Jan 2016 - 23:16

C'est une bonne idée de count-as Very Happy

- Boing n'est pas un mouvement obligatoire. Cette règle définie seulement le mouvement de la figurine : par exemple si tu lance un 4, ton gobelin a un mouvement maximum de 8 ps. N'oublies pas que tu dois cependant annoncer une éventuelle charge avant de lancer les dés...

Citation :
La règle à l'air de sous entende que oui, mais j'ai rien trouvé dans le livre de règle... Si oui, mon unité de gobs commun peut faire entre 8 pas (leur mouvement) et 6+1D6 pas (le mouvement du squig géant). Ce qui serait marrant pour représenter un palanquin surchargé avançant cahin-caha.

- C'est ça. Ton unité peut effectuer des marches forcées. Elle sera cependant limitée à la distance maximale que pourra parcourir le gobelin sur Squig / Palanquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Cantal (15)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 20 Jan 2016 - 19:22

Raah!! Je sais pas ce que j'ai fait, mais ma réponse d'hier à du ce perdre dans une fermeture sauvage d'onglet. ^^

Merci pour les précisions. Donc finalement, j'avais bien compris. C'est parfait. Par contre, je viens de voir qu'avec son mouvement de 6ps le squig/palanquin à très peu de chance de ralentir de l'infanterie. Ca va plutôt être l'inverse. Enfin, je vais pas me plaindre mais c'était plus dans l'esprit peaux-vertes avec un mouvement de 4 ps. :p

Comme je n'arrivais pas à me faire à la formulation de la règle (pas une critique, chacun sa logique), j'ai posté une proposition dans le sujet O&G pour la V2. Si ça vous inspire. Wink

PS: En compensation du retard, ce vaniteux de gobelin vous offre une photo de lui. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 20 Jan 2016 - 21:22

Citation :
Ca va plutôt être l'inverse.

Non, l'unité O&G accompagnante reste plafonnée à 8 pas.

En gros, si tu fais 1 sur le D6, tu peux bouger de 7 pas en faisant une marche forcée à l'unité.
Sur un 2+ tu peux bouger de 8 pas maximum (sauf si tu fais sortir le perso, qui bouge alors comme d'habitude, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Cantal (15)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 20 Jan 2016 - 22:14

Haha! J'avais pas vu qu'on pouvait prendre ma phrase dans ce sens. ^^ On dit bien la même chose. Quand je disais "Ca va plutôt être l'inverse." je pensais à qui va ralentir l'autre. Pas au fait que la présence d'une figurine donne un boost à la vitesse de l'unité. Sinon on verrait beaucoup plus de héros sur loup dans nos unités d'infanterie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tee-Bee

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 25 Jan 2016 - 14:38

Petite question à propos des Skavens, je me demandais comment on faisait pour organiser une unité de Rats-ogres. On a autant de RO que des CdM, mais les socles sont de taille différente, du coup, je suppose qu'on met tous les RO sur un unique rang, devant. Et les CdM se retrouvent sur la deuxième ligne. Jusque là, je pense pas me tromper, mais ensuite, les Cdm, on les aligne un derrière chaque RO (chacun centré sur son RO), ou il faut tous les coller (au milieu du rang) comme on le fait pour une unité classique ?

Deuxième question en rapport, si on se fait charger cette unité de flanc, on décale toute la deuxième ligne pour l'amener au contact de façon classique ? J'aurais tendance à dire oui, mais je voudrais être sûr. Le fouet ne permet dans ce cas pas d'attaquer par dessus un autre CdM ? D'après les règles, non, mais c'est peut-être un oubli.

Et dernière question, cette fois-ci sur les unités de Rats Géants, on doit forcément placer tous les rats devant sur autant de ligne que l'on a de CdM ? Ou on est libre de faire comme on a envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Cantal (15)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 25 Jan 2016 - 19:40

Je ne suis pas concepteur, donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais voilà ce que j'ai compris des règles et comment je les joues (mais je n'ai qu'a gérer des trolls + perso ou des troupeaux de squigs):

Il n'y a aucune règles spéciale sur l'organisation des régiments des unités mixtes. Les règles des personnages précisent que si une figurine à une taille de socle différente des autres, elle compte comme occupant autant de figurines ordinaires (donc de PU). Tu peux donc mettre des chefs de meutes au premier rang, au dernier ou faire des rangs mixtes (ça peut d'ailleurs être très courant pour le dernier rang). Par contre, pour éviter une attaque/prise de tête à chaque perte dans une unité de Rat Ogre (changement de majorité de l'unité mixte), je te conseillerais de ne pas en abuser. Par contre, les règles des unités te pousseront à mettre tes CdM bien à l’abri. Cela ne changera rien pour le tir ou la magie (cf. unités mixtes page 101 du LdR) par contre comme on càc on tape sur les figurines au contact... Moi, si j'étais toi, je placerais mes maitres de meute au centre avec un rang ou deux de rats géant devant et derrière eux (et une colonne de chaque côté). A toi de voir si tu préfère l'aspect visuel (gob ou skaven poussant sa meute devans lui) ou l'optimisation. xD

Comme aucune règle ne le précise, les unités mixtes suivent les mêmes règles que tout le monde pour le dernier rang incomplet. Quel que soit les figurines qui le constitue, un rang incomplet se forme à partir du centre. Cf page 11 du LdR

Si ton unité est chargé de flanc, tu décale les figurines du rang incomplet pour l'amener au contact du régiment ennemi. Cf page 60 du LdR

Tes règles disent bien qu'un fouet permet de taper par dessus un rang de Rat-Ogre ou des rangs de rats géants... Donc pas au dessus d'un rang chefs de meutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 38

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 25 Jan 2016 - 21:07

Citation :
trolls + perso...

Hum... Un personnage ne peut pas rejoindre d'unité Indémoralisable.

Après c'est exactement comme Jaguar Flemmard le dit : pas de position obligatoire, tu fais comme bon te semble en respectant les règles habituelles régissant la formation des unités Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Cantal (15)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 25 Jan 2016 - 23:15

Citation :
Hum... Un personnage ne peut pas rejoindre d'unité Indémoralisable.
Oups!
Mais j'ai une excuse! Je n'ai pas joué de trolls depuis que j'ai une armée de peau-verte à moi. Et s'était longtemps avant que je découvre Blackhammer. Very Happy

On peut trouver nos réponses en relisant bien le livre, mais je pense que la gestion de la PU et des rangs complets/incomplets devrait faire l'objet (dans une prochaine MàJ) d'un petit paragraphe dans la section unité mixte. Parce qu'il y a pas mal de cas particuliers qui peuvent apparaitre avec les pertes. Par exemple, si j'ai deux Rat-Ogre suivit de 4 chefs de meutes, c'est pas évident de savoir si l'on compte comme ayant 2 rangs complets (un de Rat-Ogre et un de chef de meute) ou cinq (un rang de Rat-Ogre comptant comme 2 rangs de chef de meutes +1 rang de vrai CdM). Selon ce que l'on a dit, c'est 3 rang donc un bonus de résolution de combat de 2pts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tee-Bee

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 26 Jan 2016 - 21:22

Merci pour les réponse. Mais du coup ton dernier paragraphe me fait me demander comment on fait pour savoir sur quelle figurine on base la taille de nos rangs ? Toujours pour ces Rats-Ogres, si j'ai une rangée de RO (40x40mm) suivi d'une rangée de CdM (20x20mm), j'ai donc 1 rang de 40mm (plus un incomplet qui ne compte pas), 2 rangs de 40mm (le rang de 20mm comptant dans ce cas comme si c'était un rang de 40mm) ou 3 rangs de 20mm ? Ça change pas mal de choses sur le Cd avec la règle L'union fait la force!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 27 Jan 2016 - 2:15

Citation :
Rangs supplémentaires :
Un régiment discipliné et entraîné à faire jouer le poids du nombre peut mettre en déroute les plus redoutables ennemis.
Lorsque le premier rang d'une unité comporte suffisamment de figurines pour posséder une Puissance d'Unité cumulée
de 5, vous disposez d'un bonus de +1 pour chaque rang après le premier, jusqu'à un maximum de +3. Un dernier
rang incomplet procurera ce bonus dès lors que la PU des figurines qui le composent est de 5 ou plus.
Par exemple, dix fantassins (PU de 1) disposeront d'un bonus de +1 s'ils combattent sur deux rangs de cinq figurines.
De la même façon, six cavaliers (PU de 2) bénéficieront de ce bonus si trois d'entre eux se trouvent sur le rang arrière.
Si plusieurs de vos unités sont impliquées dans un même combat, ne prenez en compte que le meilleur bonus de rangs :
n'additionnez pas les bonus de rangs de vos différentes unités.
Ce bonus est perdu si l'unité est engagée sur le flanc ou l'arrière par une unité ennemie disposant d'une PU de 5
ou plus. Notez que ce bonus n'est perdu que tant que cet ennemi est au combat : s'il fuit ou que sa PU tombe en
dessous de 5, le régiment retrouve immédiatement son bonus de rangs et en disposera dès la phase de combat suivante

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tee-Bee

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 30 Jan 2016 - 14:17

Du coup, vu que j'ai mis 2 Rats-Ogres devant et 2 CdM derrière, j'ai considéré qu'il n'y avait pas de bonus de rang. Mais si jamais je décidais de mettre 2 RO + 1 CdM devant, et donc 1 RO + 2 CdM derrière, ça me dis pas si on compte les rangs en prenant comme base le socle de 20x20mm ou 40x40mm. Donc est-ce que j'ai 2 ou 3 rangs en tout. Je dis pas que c'est ce que je vais faire, mais je voulais juste savoir ce que vous prenez en compte dans les règles. Au cas où.

Sinon, suite à notre partie d'hier (la 3ème maintenant), on s'est posé plusieurs questions auxquelles on a pas trouvé de réponse dans le LdR (je dis pas que la réponse n'y ai pas, mais on a pas trouvé en tout cas).

1 : Si une unité en fuite se fait tirer dessus (déjà, est-ce que c'est possible ?) est-ce qu'elle est anéantie direct, est-ce qu'elle est anéantie à condition de subir au moins une parte (une figurine ou un PV), ou est-ce que ça ne change rien et elle reste sur le terrain en étant en fuite. Dans notre partie on a contourné le problème en ne tirant pas sur les unités en fuite, mais on voudrait connaitre la vraie version. ;-)

2 : On s'est retrouvé dans un cas où 2 unités ont voulu charger en se croisant. Manque de pot, pour quelques millimètres, les 2 charges ont échoués, donc la première a avancé de son mouvement normal en direction de la charge programmée, et la 2ème aurait logiquement du faire de même. Mais, pas possible, car la 1ère unité se trouvait à une position empêchant la 2ème de s'arrêter à son mouvement normal. Donc on a arrêté la charge à 1 pas de l'unité bloquant le passage. On pense (après lecture du LdR) que c'est effectivement ce qu'il fallait faire, mais encore une fois, on aimerait s'en assurer.

3 (et dernier) : Une unité de 3 rangs de 5 infanterie, avec hallebardes et état-major (au 1er rang, évidemment) non engagée au cac se fait charger de flanc par une autre unité. En toute logique, on ne bouge pas l'état-major, les hallebardes ne permettent pas d'attaquer sur 2 rangs (donc seules 3 figurines vont riposter hors pertes éventuelles). Est-ce que le bonus de +1 de force est quand même actif ? Et ensuite, vu que l'unité chargée de flanc a assez logiquement perdu le combat (mais n'a pas fuit), elle ne peux normalement pas modifier son orientation d'après ce qu'on a lu, ni même déplacer son état-major au premier rang. Mais ça nous semblait pas forcément logique que l'unité garde son malus "attaqué par le flanc" alors qu'elle n'était pas engagée sur un autre côté. Donc dans la pratique, on a considéré, après le premier tout de cac, que l'unité s'était reformée en 5 rangées de 3. Les figurines ayant juste pivoté de 90° chacune. Et on a déplacé l'état-major au premier rang. Mais du coup, est-ce qu'on a fait ce qu'il fallait ? Est-ce qu'on a pas oublié une règle ? Comment agir dans ce cas ?


Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander des précisions sur mes questions si je me suis mal exprimé ou qu'il manque des infos. Je sais que le jeu est un cumul de tellement de détails qu'on pense pas forcément à tout, surtout en tant que débutants. Mais, on est obligé d'apprendre après tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 31 Jan 2016 - 3:40

Laisse tomber ces histoires de socle, regarde la PU

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 31 Jan 2016 - 3:44

1. La 3
2. Vous avez raison
3. Vous avez appliqué la règle comme si les hallebardiers avaient gagné le combat. Dans les faits, défaite = pas bouger

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tee-Bee

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 31 Jan 2016 - 16:03

Ok! Merci beaucoup pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 31
Localisation : Cantal (15)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 1 Fév 2016 - 1:00

Citation :
Du coup, vu que j'ai mis 2 Rats-Ogres devant et 2 CdM derrière, j'ai considéré qu'il n'y avait pas de bonus de rang. Mais si jamais je décidais de mettre 2 RO + 1 CdM devant, et donc 1 RO + 2 CdM derrière, ça me dis pas si on compte les rangs en prenant comme base le socle de 20x20mm ou 40x40mm. Donc est-ce que j'ai 2 ou 3 rangs en tout. Je dis pas que c'est ce que je vais faire, mais je voulais juste savoir ce que vous prenez en compte dans les règles. Au cas où.
Le problème avec les unités mixtes, c'est que les rangs sont plus vraiment faciles à voir dans certains cas...  
Donc si je comprends bien, on utilise la PU pour savoir qu'elle PU est majoritaire dans une unité pour savoir qu'elle est la PU de de remplacement des figurines non majoritaire? Ok, c'est un peu de PUception mais ça peut se tenir...

Donc si je comprends bien, si on a deux maîtres de meutes (2x1PU) et deux rats-ogres (2x3PU), les figurines de PU3 sont les figurines majoritaires de l'unité. Donc un rang de deux rat-ogre comptera pour un seul rang à PU6. Ok.

Si j'ai 2 Rats-Ogres et 8 CdM. La PU majoritaire est la PU1 (8x1 contre 2x3) et je peux mettre 2 RO devant deux lignes de 4 CdM chacune pour obtenir un bonus de rang de 3 (le rang de RO comptant pour 2 rang de CdM).

Maintenant, si j'ai 4 Rats-Ogres et 8 CdM. Sur 4 lignes, j'ai 2 RO, suivit de 2RO suivit de 4 CdM puis encore 4CdM... La PU majoritaire c'est 3 (4x3 contre 8x1) Ce qui me fait 2 bonus de rangs. (les deux rangs de CdM comptant pour 1 de RO)

Mais comment je calcul la PU si je perds 4 CdM? Je considère que les 4 survivants remplacent deux RO (donc PU6) parce qu'il occupent toute la largeur d'un rang? Ou je considère qu'ils n'ont que PU3 parce qu'ils n'occupent que la moitié de la surface d'un rang de RO? Ou je compte qu'ils ont 4 de PU parce qu'il y a un rang de figurine à PU1... (ce qui ne fait toujours pas un rang mais c'est pour savoir)

Je sais que je me noie un peu dans un verre d'eau, mais ça me tracasse maintenant. Je croyais avoir compris et je suis plus sur. J'irais pas dramatiser en disant que mon univers parce que moi de toute façon je ne peux jouer que des trolls (en unité non mixte : j'ai retenu ^^). Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 1 Fév 2016 - 1:51

Vivement la V2 skaven pirat

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keifer

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 24
Localisation : 44

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 3 Fév 2016 - 19:01

Salut Tout le monde!
Donc, pour ce qui ont lus ma description, j'ai décidé de me lancer dans BlackHammer pour des raisons malheureusement très obscure U_u.

Je n'ai pas encore fait de partie mais j'ai pas mal bouquiner le livre de règles et le LA Homme Lézard.
Suite a ça il y a deux trois chose qui mon turlupiner a propos du LA.

Avant toute chose je tien a dire que ce sont seulement des interrogations et non pas des sujétions pour rendre mon LA préféré " méga trop trop fooort ".
Je suis conscient que ça vous demande énormément de boulots et que forcément vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde, juste pour ça vous méritez d’être félicité pour ce superbe travail =)

alors voila,

- Pourquoi la svg peau écailleuse d'un Seigneur saurus est la même que celle d'un Héros saurus ???
fluffiquement parlent, je trouve ça pas terrible sachant que plus un saurus prend de l'age plus il devient résistant.
Au niveau de la jouabilité, 6+ c'est vraiment léger pour un seigneur qui souffre déjà d'une rude concurrence dans son LA et pour qui la résistance est censé compenser ses lacunes.

- Ajouter la règle " peau épaisse" au Carnosaure ne serrait t'il pas une bonne alternative ?

-Il ni a pas un seul équipement magique dans le LA qui offre une svg Invu pour les Héros/seigneurs. Pourquoi ?

-Un Slann dispose d'un sort du domaine de la Géomancie en plus de ses 4 sort de base ??
( d'ailleurs impossible de trouver le domaine de la Géomancie ni dans le LA ni dans le Livre de règles, j'ai mal chercher ? )

- Allez vous introduire le troglodon et les entéro ??
( Je vois bien le troglodon comme une option de monture pour les prêtres skinks)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 3 Fév 2016 - 20:28


Citation :
- Pourquoi la svg peau écailleuse d'un Seigneur saurus est la même que celle d'un Héros saurus ???

La peau écailleuse est un moyen déguisé de donner aux saurus une armure lourde (armure légère + peau écailleuse), ni plus ni moins. Pas de raisons qu'ils aient une armure de plate complète/du chaos.

Citation :
- Ajouter la règle " peau épaisse" au Carnosaure ne serrait t'il pas une bonne alternative ?

Ca n'aurait aucuns intérêt surtout : Le perso ne gagne pas de sauvagarde en plus quand il est monté sur un Carno...

Citation :

-Il ni a pas un seul équipement magique dans le LA qui offre une svg Invu pour les Héros/seigneurs. Pourquoi ?

Si le talisman de préservation Wink
Non en fait la raison c'est qu'il existait déjà pas mal d'OM dans le livre de règle qui donnaient une invu donc on s'était dit que ca devenait trop. Vu que l'armure lourde qui file une 4+ invu a disparu il est très envisageable qu'un retour d'une invu en plus de cette 5+ se fasse.
Saleté de horde sauvage fait sur un coin de table hein Wink

Citation :
-Un Slann dispose d'un sort du domaine de la Géomancie en plus de ses 4 sort de base ??

Oh oui !

Citation :
- Allez vous introduire le troglodon et les entéro ??

Ceci est plus que probable...

Voili voilou pour ces quelques réponses !

Et bien venu dans le forum tu vas te sentir chez toi !

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: