Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions sur les règles

Aller en bas 
+53
Zelus
TROLL_
Elfe boisé
Naranja
piképointe
Rhalmasta
jf1476
mdmasta
Keifer
Jaguar_Flemmard
Warrix
Billou
Tee-Bee
Nagash
boitenferail
Domino
Glirhuin
Lapin Rouge
thibo
Dassadar
Lazar
Kurlom
almasola
Grimaldus
Bearded
BLF
Gamelin
Ashroth
Baron Von Blütighand
Engra-morte-epee
Ah Douais
castelcerf
Le Nain Géant
KamiPcT
zabatouille
Toinours
Matrim
Zarathoustra
Aminaë
Ichou
El Yanno
averroes33
morfor
atlas92
renard
trommdain
julo62
Elgrun
Doogy
Mok
kormann
CDB
Job
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 0:53

Citation :
Mais un personnage qui devient un sorcier a, pour moi, accès aux OM cabalistiques, donc oui tu peux avoir 2 sorts sur ton héros transformé en lvl1.

Ton raisonnement est parfaitement exacte !
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:10

Bonjour,

Y a-t-il des regles officieuses sur comment on joue des elements de decor comme la foret/les marais/les rivieres/les murets/etc, ainsi qu'une liste de decors magiques?

Dassadar
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:32

Dassadar a écrit:

Y a-t-il des regles officieuses sur comment on joue des elements de decor comme la foret/les marais/les rivieres/les murets/etc,

Il y a, semble-t-il, tout ce qu'il faut pour jouer ces éléments dans le livre de règle, c'est donc officiel Wink

Citation :
ainsi qu'une liste de decors magiques?

Non, les concepteurs n'ont pas écrit des règles de décors magiques. Tu peux peut-être reprendre ou adapter celles du livre de règles V8.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Glirhuin




Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2015

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:13

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement arrivé sur ce forum, et j'ai joué ma première partie de Blackhammer la semaine dernière. Joueur de Warhammer de longue date, j'étais assez frustré et démotivé par la sortie de Age of Sigmar, et je présume que comme de nombreux autres joueurs, je suis arrivé ici un peu par hasard, dans l'espoir de trouver un second souffle pour ce jeu que j'apprécie.

Et j'aimerais féliciter les auteurs de Blackhammer. Ma première impression du jeu (ainsi que celle de mon ami qui a partagé cette nouvelle expérience avec moi) était très bonne. Jouer à Blackhammer nous a rendu de nombreux souvenirs nostalgiques de la V6, et ce fut un vrai plaisir.
De même, avoir la sensation d'avoir des Army Books enfin équilibrés entre eux, et tous jouables au lieu de la grotesque rotation et l'inévitable power creep qui l'accompagne, était un vrai soulagement pour nous. Bref merci à vous.

Notre première partie a vu s'affronter des peaux-vertes et des forces Impériales, le temps (et notre manque d'habitude des règles) nous a empêché d'amener la partie jusqu'à son terme, mais la partie était très amusante, et équilibrée.

Je poste cependant ici une question pour un détail de règles que je n'ai pas pu trouver réponse nulle part (peut-être ai-je raté un détail quelque part), mais voici ma question : le Tank à vapeur a une CC de 0. Hors, dans le chapitre sur le combat, la table de combat va de 1 à 10 pour le CC. Dans le vieux Livre d'Armées Empire de l'époque, selon nos souvenirs, il nous semble que le Tank à Vapeur était touché automatiquement en corps à corps, mais je n'ai pas pu trouver de règles précisant que c'était également le cas dans Blackhammer. Pourriez-vous me donner confirmation ou infirmer ceci, je vous prie ?

Merci d'avance pour votre réponse, et mes plus grands remerciements pour avoir conçu et amené Blackhammer à ce qu'il est aujourd'hui.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:23

Citation :
Je poste cependant ici une question pour un détail de règles que je n'ai pas pu trouver réponse nulle part (peut-être ai-je raté un détail quelque part), mais voici ma question : le Tank à vapeur a une CC de 0. Hors, dans le chapitre sur le combat, la table de combat va de 1 à 10 pour le CC. Dans le vieux Livre d'Armées Empire de l'époque, selon nos souvenirs, il nous semble que le Tank à Vapeur était touché automatiquement en corps à corps, mais je n'ai pas pu trouver de règles précisant que c'était également le cas dans Blackhammer. Pourriez-vous me donner confirmation ou infirmer ceci, je vous prie ?

P10, paragraphe "Caractéristiques à 0" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glirhuin




Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2015

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 4:02

Ah ben voila, j'avais raté ce chapitre, merci Aminaë.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 17:57

une petite question :
perso sur pégase , sa SV ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:45

La sienne ! Le pégase est un monstre (avec un socle de 50mm de côté), ne procurant donc d'autre avantage que la répartition des touches à distance, et cela même s'il ressemble à un gros cheval Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:20

c est ce que je pensait , merci
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:35

Petite question dont je ne trouve pas la réponse.. surement écrit quelques part; mais je ne vois pas où.
Un personnage avec plusieurs attaques équipé d'un arc. Tir 1 fois par attaque ? Ou n'effectue qu'une seule attaque de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Domino




Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 47
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 12:49

Page 52 du livre de règles :
Faute de disposer d’une arme ou d'une règle stipulant le contraire, une figurine ne peut tirer qu’une fois par phase de tir. 

==> Donc, une seule attaque de tir, quelque soit le nb d'attaques (hors objets magiques, capacités spéciales, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 13:34

Oui. Un tir par figurine. Après font exceptions les armes à Tir multiple, les artefacts types Exécutrice, le Tank à Vapeur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:39

Questions sur les règles qui se sont posée hier soir.

1 -P36 - ralliement : le joueurs dont c'est le tour doit tenter de rallier chacune de ses unités en fuite, à exception de celles qui ont commencé à fuir plus tôt durant ce même tour.

On parle de tour de joueurs ou de tour de jeu ? car la sa change beaucoup de chose.

2- pour les charges, ont prend la mesures au plus prêt ou au plus loin ?

Avec mon amis nous avons trouvez le jeux très bien (4ème partie pour moi, 1 ère pour lui) Sauf qu'il ma fait une remarque très pertinente (il fait beaucoup de tournois)

Il trouve que les jeux est très (trop) calculateur et qu'il ne laisse que très peu de place au hasard.
En effet, ne serait il pas possible de laisser au moins le premier rang frapper même si celui-ci à subit des pertes.
Cela laisserait un espèce de "brouillard de guerre"

Selon lui, la bonne liste d'armée avec une bonne connaissance des règles ne laisserait aucun doute possible à l'issue d'un combat.
Le jeu est très élitiste

Une petite part de hasard améliorerait l'amusement.
Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:14

1 Tour du joueur, en gros tu dois rallié tes troupes, sauf celle qui dans je ne sais quel figure aurait commencé à fuir au début de ton tour (je ne vois pas ce qui cause cela.. mais il y a très certainement au raison du pourquoi..)

2 Si je ne me trompe pas, tu compte comme pour mouvement normal avec ta roue et tout.. Par exemple dans le cas de figure ou si tu avance tout droit tu ne rencontre pas l'adversaire; mais qu'il est dans ton champs de vision, tu vas avoir besoin d'une roue à un moment.
Donc Tu ne mesure ni du plus prêt ni du plus loin; tu mesure ton chemin (à l'exception de la dernière roue pour s'aligner qui ne compte pas. ( Ce qui reviens finalement dans beaucoup de cas à mesurer au plus prêt, mais pas forcément)

3 En même temps c'est un jeu de dé... Donc le hasard y reste très présent malgré ce que tu dis.. En une seul partie tu n'as pas le temps de lisser les statistiques. Le côté calculateur est donc ce qui donne l'intérêt stratégique au jeux. Et si dans un cas de figure statistiquement tu n'a aucune chance.. soit tu tente le destin et ça peu marché.. Soit tu t'arranges pour augmenter tes chances (appui, charg de flanc etc..)
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 3:02

J'ai toujours ud mal avec le domaine de la bête. Quand je lance fureur de l'ours sur un personnage situé dans une unité. Est ce que toutes l'unité gagne +1 en force pour ce tour ou juste le personnage en question. (qui obtiendrais donc le profil del'ours avec +1F)
Revenir en haut Aller en bas
thibo




Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2015

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:30

Question posée lors d'une bataille contre les nains :

Un gyrocopter peut-il passer au-dessus d'une unité, lâcher ses bombes à mains, puis tirer avec son canon à vapeur. Le tout dans le même tour ?
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:44

Pour l ours c'est le profil du perso qui change
Ensuite lire intitulé en gras.
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:25

Conclusion quand je lance l'ours sur le champion dans un unité au premier tour il obtient le profil de l'ours +1 en force. Tandis que l'unité elle ne change pas. ?
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:32

thibo a écrit:
Question posée lors d'une bataille contre les nains :

Un gyrocopter peut-il passer au-dessus d'une unité, lâcher ses bombes à mains, puis tirer avec son canon à vapeur. Le tout dans le même tour ?

Tu les lâches à la fin de la phase de Mouvement donc oui tu peux user de ton armes de tirs durant le phase de tir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:42

Citation :
Une figurine affectée par une bénédiction du domaine de la Bête bénéficie de +1 en Force jusqu'à la fin du tour
Citation :

Conclusion quand je lance l'ours sur le champion dans un unité au premier tour il obtient le profil de l'ours +1 en force. Tandis que l'unité elle ne change pas. ?
Toutafé.
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:09

Autre question:
Y a t'il des restriction pour l'équipement d'un porteur de la grande bannière ?
Peut il utiliser les armes à 2 main, lance de cavalerie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:21

castelcerf a écrit:
Autre question:
Y a t'il des restriction pour l'équipement d'un porteur de la grande bannière ?
Peut il utiliser les armes à 2 main, lance de cavalerie etc...
Aucune restriction. Rien ne vient dire qu'il n'a pas le droit. On dit que les GB "ont trois bras".
Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:35

Bonjour,

J'ai acquis un géant pour mes O& Gobs. (Oui Blackhammer m'a vraiment remis dans le jus : encore merci)
Problème il n'est pas fourni avec un socle sur la game achetée.
Ma question est venue du fait que diverses versions de socles ont pu exister ( Drago HE V4 à V8 par exemple).

On fait comment pour s'y retouver?

En fonction de la catégorie de la fig ( infanterie, monstre cavalerie?) ou de la référence actuelle Games Worshop?

Merci d'avance.

Lazar
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:32

Hello !

Page 12 et 13 du livre de règle pour les tailles de socle.

Pour le géant: Ces figurines sont montées sur des socles d'au moins 50 mm de côté

Et si tu veux un conseil, plus petit est le socle mieux c'est !

Ichou
Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:23

Merci Ichou.

J'avais bien en tête le up des socles plus petit mais comme je suis fair play....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les règles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adeptes des règles : notes à la fin du livre de règles.
» Livre de règles V2
» Discussion sur le corpus de règles
» Livre de règles, Livres d'armée
» Livre de Règles pour le système BlackHammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: