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 Comtes Vampires

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MessageSujet: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:55

Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée Smile

@+ jOb
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 13:03

Je suis en train de lire la liste d'armée des comtes vampires, premierement bravo a tous, plein de bonnes choses la dedans Smile GG

Par contre je trouve dommage la suppression du trone de sabbat/machine mortis et l'impossibilité d'utiliser la charette comme monture de necromant.
Pour le trone de sabbat c'est surtout que la fig est cool et que c'est dommage de s'en priver...

L'idée de transformer le seigneur des goules en pouvoir de vampire est par contre excellente.
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:01

Un super merci à vous,super boulot.
Moi aussi je déplore qu'il n'y ai le trône de sabat,j'avais commencé a peindre la fig😔.en vrac pour moi:la charrette en monture était cool.les zombies a 4pt c'est top
,le varghulf rejouable car moins cher, les nouvelles bébête (vargheist).
Je repasserai après avoir fait quelques partie😃
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:48

Pour la Charrette, c'est un choix que nous avons fait de ne pas l'utiliser au sein des régiments, afin de limiter les problèmes inhérents à l'intégration d'une figurine dans une unité.

Pour le Trône/Machine Mortis, tous comme les autres récentes unités produites par GW, nous n'avons jamais dit qu'ils ne seraient pas présents dans le futur LA Smile . Leur intégration (ou non) demande pas mal de réflexion et de tests, nous avons préféré laisser ce débat pour le livre V2.

Encore une fois, Hordes Sauvages est un supplément temporaire et voué à servir de base de travail et de jeu pour la suite, il n'est pas à considérer comme la bêta du livre V2.

@+ jOb
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trommdain




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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:39

Alors au même titre est que l'on peut espère le terreurgheist dans le LA ? même s'il n'a pas les mêmes règles... parce que la figurine est très belle... et puis toute peinte... et puis j'y ai passé du temps... surtout que j'ai déjà aussi un dragon zombie pour les grosses parties et une conversion de terreur des abîmes donc mon terreurgheist pour l'instant...
Non mis à part mes pleunicheries, est ce qu'il est envisagé réellement ?
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:22

En tant que count as d'un Dragon Zombie ou d'une Terreur des Abîmes, oui sans problème.

En tant que nouvelle entrée de monture de persos, avec la fig actuelle, a priori nous ne ferons pas son intégration. Le couple Vol + Terreur associé à un si gros socle nous dérange... le vrai problème est le socle, non pas la figurine posée dessus.

Encore une fois, nous ne sommes fermés à rien, si un débat constructif justifie l'apparition de cette grosse bêbette fort jolie au demeurant Wink

@+ jOb


Dernière édition par Job le Lun 23 Mar 2015 - 17:30, édité 1 fois
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trommdain




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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:29

ok je vais réfléchir à ça, si j'ai une proposition valable qui me vient à l'esprit
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:42

Re-re-bonjour!
Promis, c'est la derniere fois que je vous casse les pieds aujourd'hui.
Si les ogres et les hommes betes sont des armées que j'apprécie beaucoup, les comtes vampires deviennent de plus en plus mes préférés et ces règles viennent encore de le confirmer.
Je viens de passer des heures a essayer de trouver des combinaisons pouvoirs/objets pour mes persos et je suis sur que j'en rate encore. Le choix d'orientation entre magie et corps à corps est un vrai dilemme et c'est vraiment sympa d'avoir autant de possibilités.
Les diverses règles comme "vampire", "miasme de vigueur impie", "brasero infernal" et j'en passe donnent également un intérêt stratégique tout particulier sur les placements. J'ai hate d'expérimenter ça.
Et la gestion de la magie me plait bcp. La possibilité de lancer plusieurs fois les sorts de nécromancie pour les vampires ouvrent des perspectives tres intéressantes.

Juste deux questions:
-Est-ce que le carosse aura des pouvoirs cumulatifs sur les dés de magie ou c'est abandonné definitivement? Apres, c'est vrai que c'etait tres puissant. Il suffisait de quelques tours chanceux et paf!, tu avais une figurine invulnérable.
-Est-ce que le caparaçon d'une monture est cumulable avec le pouvoir maitre des arts noirs du vampire qui est dessus? Je suppose que oui mais je demande au cas ou Smile

Merci pour tout ce travail.
A bientot
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:13

Nous sommes de vils hères qui se nourrissent avec délectation de tes dilemmes et autres réflexions capillotractées devant le livre d'armée Wink

Pour tes questions:

- Le Carrosse a perdu le temps de Hordes Sauvages son tableau d'upgrade, mais c'est tout à fait temporaire. Nous planchons d'ores et déjà sur sa nouvelle mouture pour le livre V2. Nous avons juste préféré en faire quelque chose de simple et d'efficace pour le moment, mais rien n'est abandonné.

- Aucun souci pour le Don Vampirique que tu cites, l'éventuelle monture ne rentre pas en ligne de compte..


Et tu ne nous embête pas, ce sont des questions légitimes Wink

@+ jOb
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:30

Tant mieux si je ne vous saoule pas avec mes questions.
Merci encore et si j'ai d'autres dilemmes je reviens vous voir Smile
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:25

je suis maintenant en train de regarder de plus près ma seconde armée, les comtes vampires. Une petite question simple : pour les pouvoirs maîtres des arts noirs et innocence perdue, le vampire ne peut porter d'armure, ça ok, mais pas d'arme ! j'imagine que c'est aucune autre arme que son arme de base.non ?

2 autres remarques :
- le roi revenant n'a plus accès à la monture squelette ?!!!! Shocked coquille ou fait exprès ? dans le second cas pourquoi ? parce que là c'est quand même carrément bizarre
-la lame de givre est "trop", le pouvoir est vraiment "trop". En plus si l'on se réfère aux règles sur les monstres avec plusieurs PV "pour simplifier nous éliminons les figurines dés que possible", 1 PV fait perdre à un ogre = mort donc le vampire qui inflige 3 PV à une unité d'ogre en tue 3. Il faudrait peut être revoir les règles de cette arme je pense.
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 2:33

Citation :
je suis maintenant en train de regarder de plus près ma seconde armée, les comtes vampires. Une petite question simple : pour les pouvoirs maîtres des arts noirs et innocence perdue, le vampire ne peut porter d'armure, ça ok, mais pas d'arme ! j'imagine que c'est aucune autre arme que son arme de base.non ?

Oui

Citation :
- le roi revenant n'a plus accès à la monture squelette ?!!!! Shocked coquille ou fait exprès ? dans le second cas pourquoi ? parce que là c'est quand même carrément bizarre

Fait exprès. Cette monture n'a pas grand intérêt par rapport à un cauchemar. Relis bien la règle Montures Immatérielles.

Citation :
-la lame de givre est "trop", le pouvoir est vraiment "trop". En plus si l'on se réfère aux règles sur les monstres avec plusieurs PV "pour simplifier nous éliminons les figurines dés que possible", 1 PV fait perdre à un ogre = mort donc le vampire qui inflige 3 PV à une unité d'ogre en tue 3. Il faudrait peut être revoir les règles de cette arme je pense.

Tu as mal lu la règle. Le premier ogre va juste prendre ses trois points de vie en moins et les autres vont contempler son cadavre en remerciant la phrase "un ou plusieurs Points de Vie" et le fait que toutes les attaques du vampire soient simultanées.
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:41

ok ! je viens de voir le "tout personnage accompagnant l'unité".
Par contre pour le coup des ennemis à plusieurs point de vie, en lisant la formulation, je trouve que dans le cas de la lame de givre ce n'est pas clair. Je trouve cette arme "trop", surtout que les sauvegardes invu ont été revues à la baisse. Je pense qu'ils y en a beaucoup qui vont trouver cette arme busée, surtout que vous avez revue son prix à la baisse.
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trommdain




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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:41

j'ai testé les comtes vampires ce week end et je n'ai pas relevé de soucis particulier si ce n'est que la terreur des abîmes reste encore molle (comme elle l'était déjà en V8) et à mon avis elle ne sera pas ou peu jouée (comme en V8). J'en joue une car j'ai flashé sur un jouet, il y a de cela 1 ou 2 ans, que j'ai converti pour en faire une terreur, mais c'est bien parce que la figurine me plait... En l'état actuel elle a un statu trop "batard" je pense : trop faible pour en faire une monture qui tape et sur laquelle on peut compter au corps-à-corps avec ses 3 attaques et aucune protection, mais trop chère pour juste donner le vol au cavalier. C'est sur que la règle terreur a plus d'impact qu'en V8 mais c'est pas non plus l'effet ultime qui justifierai son prix. Je pense qu'il y a encore quelque chose à faire avec pour que plus de joueurs soient tenté de la jouer : lui donner une attaque de plus, +1 en CC éventuellement (moyennant points) ou alors en faire une monture vraiment plus light mais beaucoup moins chère du genre stat de cavalerie monstrueuse (avec le vol...) et sans la terreur dans ce cas.

Pour le fameux terreurgheist, que personnellement j'aimerai voir revenir, j'ai pensé à quelque chose du genre:
M 4 ou 3 (une chauve souris, même très beaucoup géante, ça ne marche pas !) / CC 3 /CT 0 / F 5 / E 6 / PV 6 / I 3 / A 4 / Cd 4.
Terreur, grande cible, mort-vivant, cri mortel / bond.
Bond : le corps décharné et les ailes en lambeaux du terreurgeist ne lui permettent pas de faire un véritable vol, mais plutôt une sorte de "bond plané" : il suit les règle de vol mais ne peut parcourir que 10ps.
Cri mortel : le même que celui de la V8.
Pour le nombre de points quelque chose de proche des 225pts, comme son prix en V8.
voilà pour une première idée...
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 23:35

Bonjour les gents

Alors 1er retour sur la première lecture (Approfondie quand même)

La charrette est enfin intéressante.
La danse macabre à 18 c’est bien.
Les Nuées de CSV vivante c’est ce qu’il fallait faire, bravo.
Bonne Initiative sur les limitations et répartitions des entrées des troupes (2 carrosses à 2000, les vampire en Spé, etc, super et pas prise de tête)
Le nouveau pouvoir des Lamihanes (En même temps je ne peux pas vraiment dire le contraire ;-)
Le Vargulf à 150pts pour les petites parties.
Les nouvelles goules

Pour ce qui me semble perfectible.

1 /- Le carrosse pourrait se décliner en plusieurs versions qui permettraient d’utiliser les trônes ou autre mortis, ou conversion de toute sorte. (Von Castein +au résultat de combat, Lahmiana –1 au Cd dans un rayon de 6ps et frappe en premier, ajoute 1D3 D de magie pour les sorciers dans un rayon de 6 ou 12ps pour Mortis… Etc Etc…) Ce qui simplifierai les entrées du livre.
1bis /- Mais d’un autre coté c’est se priver de troupes qui pourraient donner un intérêt aux lignées dites « pas top » comme les éternelles lahmiane.

2 /- Les objets qui manquent pour les armées à thème plus exotique. (Strige, et Lahmiane)

3 /- La question du Vampire mago ou non en héros est très bonne. Mais pourrait-on imaginer un vampire « magicien nativement à un niveau 0 » c’est-à-dire sans le +1 pour lancer ou dissiper, et qui aurait le sort primaire uniquement. Et qui du coup pourrait être général ? (Ou pas justement pour le général). Et que faire du mecs qui prend un pouvoir qui interdit les armures au vampire, vaut il tjs ses 85pts face au Roi Revenant ? Bref, pas facile (ou alors un vampire pas cher mais avec des prix d'armures plus elevé (mais aussi les OM))

4 /- Les Squelettes à 20+ au lieu du 15+ c’est volontaire ? ;-)

5 /- Faire le terreurgheist mais imposer un socle Maximum de chars pour les grosse bébêtes à 5PV ou plus. Et après les joueurs se débrouillent à convertir.

Aller je réfléchi de mon côté et reviens vers vous.

Encore GG les mecs, c’est un taf de malade !!!
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:42

Bonjour, j'aurais une petite question après lecture du livre CV, est-ce que le cri funebre de la Banshee annule ou pas les svg d'armure?
Ceci me parait bizarre qu'une armure protege d'un cri !

Merci a vous et bravo pour votre travail Wink
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:59

3 réponses possibles:

1.C'est pour représenter la réverbération du son sur les armures ! Tu cri eh beh l'autre entend pas fort !

2.Avec sauvegardes d'armure contrairement aux démons parce qu'on aime pas les CV

3.C'est une coquille, pas de save d'armure



C'est bien sur la 3 mon capitaine !
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:15

Aucune sauvegarde d'armure contre le Cri funèbre, comme depuis toujours Wink . La coquille sera corrigée aujourd'hui.

@+ jOb
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 2:40

Merci pour vos reponses rapides O grands createurs !
Une autre petite question a propos du Livre des Maudits, est ce qu'il fait effet pour la phase de corps a corps de l'activation, ou jusqu'a ce que le corps a corps entre les unités prenne fin?
Le 2eme cas me paraitrait un peu trop fumé, mais ca prete a confusion Smile
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:03

Coquille, ça ne dure qu'un tour
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:05

Comme j'ai pas débriefé du dernier tournoi, je poste ma liste et mes retours :

Citation :
Vampire (Niveau 1) du Domaine des arcanes vampiriques (Acolyte Noir, Invoc de goules) sur Cauchemar Caparaçonné (bouclier, armure lourde), (gemme de sang, main de poussière) > 241
Nécromancien, niveau 2 du Domaine de la mort (Parchemin de Dissipation = livre de sorcellerie) > 155
Roi revenant, GB, baguette de mort ardente, destrier caparaçonné, lance de cav > 155

10 Goules > 100
10 Goules > 100
5 Loups Funestes > 40
5 Loups Funestes > 40
9 nécrophages > 117
5 CSV > 100
5 chevaliers vampires, Etendard, bannière de strigos > 225
5 spectres banshee > 225

1498

Alors : les vampires, c'est cher, et vraiment ne donnent pas envie de les jouer en version close, tant c'est sécure de jouer magie goules (il était bien rare que je ne finisse pas avec deux pack de goules a 20+ membres).
Par contre, il fait vraiment le taf et jouer un niv2 à côté était finalement des points perdus. Le nécro fait pâle figure, même et surtout avec le domaine des arcanes vampiriques (il ne relance pas plusieurs fois ses sorts).
La main de poussière est à virer également dans cette forme là.

Les goules à Mvt5 c'est trop (sans parler du repop, mais tout le monde est d'accord la dessus), ça ramone beaucoup d'infanteries du jeu. Je suis pas contre une bonne baisse de points en contrepartie de tout ce dont en parle après, et une sortie de noyau d'armée me semble impérative (sauf si le général est un stryge).

A l'inverse, les nécrophages, mvt 5 c'est bien, on pourrait même les passer à mvt 6 et virer la haine (trop fort haine + poison + 2A).

Les chevaliers vampires sont vraiment très fort, la bannière de haine les rend complètement fumés et idiots (ranafout, même si tu me charges, je te meule).

Les spectres font vraiment trop le café, sauf deux parties où je réfléchis pas avant de les placer, il sont vraiment dur à prendre et même si on les choppe, c'est pas dit qu'on arrive à les buter... Ils survolent largement leur catégorie, AMHA.

Les chauves souris font vraiment le café par 5 pour 100 pts.

Au surplus, l'armée ne ressemble à rien si elle se veut compétitive (à l'inverse des RDT où l'armée est très équilibrée si on prend un peu de tout). Je trouve ça vraiment dommage.



Rapidement dans le bouquin :

Les Wargheist me paraissent totalement fumés. Des bêtes de slannesh à F5... What else ?


Sur les divers problèmes dont on a parlé :

- il me semble normal qu'un vampire puisse invoquer du mob de base sans risque, c'est son métier.
- il me semble important que les vampires aient des armes magiques bien ou des bons dons de CAC, mais directs (pas des morts incarnées bis), ne serait-ce que pour inciter à jouer close. Il faut une armure de plate complète en base pour avoir une 1+ sur un héros combattant à 1500 pts (trop fragile sinon, on veut pas l'envoyer au close). Et/ou des profils différents.
- la baguette de mort ardente est à gicler du bouquin (ou remplacer par une boule de feu, multiplier les test de cd et il finira forcément par se passer des drames).
- la bannière de haine est à rendre inaccessible pour les chevalier de sang, ça les rend totalement aberrants.
- il me semble anormal de ne pas voir de squelettes dans une armée (efficace) de vampires.
- il me semble anormal de préférer jouer un roi revenant plutôt qu'un vampire close (vachement moins cher, tout aussi efficace).

Pour les vampires :
- Je propose de passer les vampire sans niveau de magie de base, avec des niveaux accessibles pour +35 pts chacun (sauf nécrarque, niv 2 auto).
Retour des lignées directement dans le choix des persos avec profils et équipements différents, effet sur les repops de mort vivant (que ce soit par le pacte de sang ou par le sort 0) :

Règle "pacte de sang" : Ils peuvent sacrifier un dé de magie (l'adversaire ne pouvant dissiper) pour poper un nombre réduit de morts vivant (genre 1D3+1) du même genre que lui à 12 pas. Quel impact : le mort vivant peut toujours invoquer, mais il aura une phase en magie plus que réduite à côté. S'il veut poper plus, il a toujours la magie, mais il prend des risques. Au surplus, ça prive le MV d'une autre phase du jeu (reste mvt et CAC).

- Carstein : invoque 1D3 squelettes ou 1D6 zombis, via le pacte de sang.
- Dragon de sang : invoque 1D3 squelettes ou 1D6 zombis, via le pacte de sang.
- Lamiane : invoque 1D3+1 squelettes, via le pacte de sang.
- Nécrarque : invoque 1D3+2 squelettes, 1D6+2 zombis, via le pacte de sang.
- stryge : invoque 1D3 squelettes ou 1D6 zombis ou 1D3 goules, via le pacte de sang.

Le sort 0, deviendrait (ça inclue la suppression des divers bonus de +1 pour lancer, on passe donc à des sorts lancés à 2D) :
Caper également le nombre de lancés à [niveau du lanceur (au lieu de niveau +1)].

- Carstein : invoque 1D6+3 squelettes ou 1D6(relançable)+4 zombis ou 1D3 goules ou 1PV du reste.
- Dragon de sang : invoque 1D6+2 squelettes ou 1D6 relançable +4 zombis ou 1D3 goules ou 1PV du reste.
- Lamiane : invoque 1D6+4 squelettes ou 1D6 relançable +4 zombis ou 1D3 goules ou 1PV du reste.
- Nécrarque : invoque 1D6 relançable+4 squelettes ou 2D6+2 zombis, ou 1D3+1 goules ou 1PV du reste.
- stryge : invoque 1D6+2 squelettes ou 1D6(relançable)+4 zombis ou 2D3+2 goules ou 1PV du reste.
- nécromancien : 1D6 squelette + niveau / 1D6 relançable + niveau zombis ou 1 PV du reste (pas de goule).
J'ai zappé les Gardes des cryptes, 1D6 ça me paraît bien ?

On peut aussi doubler les bonus du pacte de sang pour les effet, si c'est plus simple (2D3 +2 squelettes 2D6 zombis pour un carstein en laissant 1D3 goules, par ex). Là, ma rédaction est dégueulasse aussi, c'est possible de "factoriser" pour que ça soit propre et simple Very Happy.

Le sort 1 devrait invoquer 2D6 + 5 zombis je pense. Par contre, on ne devrait pas pouvoir le lancer plusieurs fois, sauf les nécromanciens et nécraques dont c'est le métier Smile

Les profils en partant des profils actuels :
Seigneur : 6 7 5 5 5 3 7 4 10
Héros : 6 6 4 5 4 2 6 3 8

- Carstein : inchangé, accès à la plate complète.
- Dragon de sang : inchangé, accès à la plate complète.
- Lamiane : +1CC +1I, accès aux armures légère et lourdes non magiques, mais pas au bouclier. (armures dans le seul intérêt du jeu, même si c'est pas fluff).
- Nécrarque :-1CC -1I, pas d'accès aux armures, niveau 2 de base, considère le sort 1 des arcanes comme un sort de "nécromancie".
- stryge : +1 E, pas d'accès aux montures (sauf cauchemar volant / dragon), rend les goules "noyau d'armée".

Et après les dons / objets avec des limitations par classe, ça permettrais de styliser l'armée. Le coût des vampires permet d'éviter le syndrome, je joue un Dragon de sang pour le close + Nécrarque pour la magie. Voir simplement ne permettre que d'avoir du Carstein + un autre type de vampire.
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:16

Tant que j'y pense :
- Laisser le nécro en niveau 1 (pas de niv 2 accessible), avec la possibilité de lancer plusieurs fois l'invoc de nehec, comme les vampires (mais sans le "pacte de sang", et avec une invoc moins bien), pour inciter à jouer du vampire, tout en offrant un choix de soutiens intéressant et peu cher.

- Rendre le sort 1 plus sympa, en permettant au choix :
- de faire poper de nouveaux zombis (comme maintenant)
- soit en faire une invoc de néhec spécifique aux zombis (qui lance le sort 0 sur des zombis ?).
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:26

Bonjour
Quel taille de socle font les chauves souris vampire
Car il me semble que j'ai vu sur le horde sauvage  mercenaire
C'était des socles de 40mm(page 12 hommes oiseaux)
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:48

Citation :
Quel taille de socle font les chauves-souris vampires

40 mm de côté. Il en ira de même pour toutes les unités de figurines volantes possédant 2 PV (Hommes-oiseaux, Charognards, Hurleurs...).
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 0:56

Le tous est aussi de savoir/pouvoir faire une liste d'armée intéressante à jouer/affronter.

Si le but est effectivement de brider les listes pour éviter de pouvoir sortir un maximum de combo, c'est autre chose.

Car le problème, avec les armées qui commencent à avoir beaucoup de choix (qui une fois combinés peuvent être assez fort) est qu'il va falloir penser à toutes les combinaisons pour faire en sorte de les interdire.

Alors effectivement les goules en noyau d'armée sont effectivement trop fortes et devraient l’être avec un général Styge, ok.

On peut aussi parler du manque de différences sur les profils suivant les lignées (qui me fait penser que l'on est toujours pas prêt de voir des Lahmianes en tournoi ^^)

Apres, le choix des concepteurs c'est de ne pas interdire de faire une armée de Lahmiane avec des Chevaliers Vampires et des grosses goules... Et un autre vampire avec des pouvoirs de dragon de sang... Mais bon, on peut aussi s'autocensurer ^^
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires Icon_minitime

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