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 Empire

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Job
Orga Maximus
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MessageSujet: Empire   Ven 20 Fév 2015 - 16:58

Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée Smile

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snouf



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MessageSujet: Re: Empire   Lun 23 Mar 2015 - 0:19

Bonsoir,

Je suis tout à fait nouveau dans le monde de blackhammer, mais je m'intéresse. Je regardais les listes de l'Empire et je me posais la question sur la chevalerie impériale. Elle a une armure lourde et non pas une armure de plate. Je voulais juste savoir pourquoi.

Sinon, je voulais vous féliciter pour le travail, en plus il y a le chariot de guerre !!

Cordialement,
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Ichou
Orga Malleus


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MessageSujet: Re: Empire   Lun 23 Mar 2015 - 5:41

Un choix d'équilibre.

Fluffiquement, l'APC est une armure d'élite très rare donc réservée non pas aux nobles provinciaux désargentés mais aux ordres de chevaleries richissimes.
Dans le jeu, c'est un choix. La 1+ permet trop d'abus (bunker à pistoliers, etc etc) pour l'immunité quasi complète contre le tir et la magie. Pourquoi rendre le chevalier impérial le meilleur de tout les chevaliers de base (j'exclue le chevalier du chaos) ? L'armée n'en a vraiment pas besoin...
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Mattbab



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MessageSujet: Re: Empire   Lun 23 Mar 2015 - 11:19

Bonjour,

D'abord je voudrais vous féliciter pour le travail accompli jusqu'à maintenant, avec quelques amis nous nous sommes mis à blackhammer depuis quelques temps et on prend beaucoup de plaisir.

Concernant cette nouvelle mouture de la liste empire, j'aurais une ou deux remarques:

-Pourquoi donner "frappe en premier" à l'armure de fer météoritique? C'était déjà très bien avant! Personnellement j'avais du mal à équiper mes capitaines à pied autrement qu'avec l'AdFM + arme lourde, ce sera encore plus le cas. C'est dommage pour la diversité.

-Je trouve dommage la perte de l'accès à la règle "éclaireur" pour les archers, je sais bien qu'ils faisaient doublon avec les halflings, mais les figurines de ces gourmands sont rares, donc les éclaireurs seront un luxe pour les vétérans qui ont la chance d'avoir les figs, à moins de jouer avec des proxys (bof). D'autant que fluffiquement les chasseurs-éclaireurs sont documentés: par exemple les "bergjaegers" de l'averland mentionnés dans Mordheim.

-Les demi-griffons, même largement diminués par rapport à la version V8, me semblent très très forts. Il faudrait que je teste, mais sur la papier c'est quand même assez violent.

Sinon en vrac: le nerf des prêtres-guerrier est bienvenu, le buff des maîtres ingénieurs plus la règle arsenal de la guilde aussi, la nouvelle organisation de l'armée me semble réellement contraignante sans l'être trop.
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snouf



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MessageSujet: Re: Empire   Lun 23 Mar 2015 - 14:14

Bonjour,

Ichou a écrit:
Un choix d'équilibre.

Fluffiquement, l'APC est une armure d'élite très rare donc réservée non pas aux nobles provinciaux désargentés mais aux ordres de chevaleries richissimes.
Dans le jeu, c'est un choix. La 1+ permet trop d'abus (bunker à pistoliers, etc etc) pour l'immunité quasi complète contre le tir et la magie. Pourquoi rendre le chevalier impérial le meilleur de tout les chevaliers de base (j'exclue le chevalier du chaos) ? L'armée n'en a vraiment pas besoin...

Très bien. Merci pour l'explication !

Cordialement,
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Ichou
Orga Malleus


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MessageSujet: Re: Empire   Lun 23 Mar 2015 - 14:20

Citation :
-Pourquoi donner "frappe en premier" à l'armure de fer météoritique? C'était déjà très bien avant! Personnellement j'avais du mal à équiper mes capitaines à pied autrement qu'avec l'AdFM + arme lourde, ce sera encore plus le cas. C'est dommage pour la diversité.

Un capitaine ou un général à pied est un choix particulièrement rare dans les differents tournois de Bh/ parties que nous avons fait/vu. Pour encourager ce choix il fallait améliorer l'armure.
De plus 3 tartines de CC5 F6 strike first n'est pas l'abus le plus honteux, surtout quand elles ne sont pas magiques et mise sur un perso à pied sans capacités de projection.

Citation :
-Je trouve dommage la perte de l'accès à la règle "éclaireur" pour les archers, je sais bien qu'ils faisaient doublon avec les halflings, mais les figurines de ces gourmands sont rares, donc les éclaireurs seront un luxe pour les vétérans qui ont la chance d'avoir les figs, à moins de jouer avec des proxys (bof). D'autant que fluffiquement les chasseurs-éclaireurs sont documentés: par exemple les "bergjaegers" de l'averland mentionnés dans Mordheim.

Tu peux peut-être chercher sur e-bay des figurines. J'ai trouvé les miennes dans une gamme alternative. Je fais une recherche et reviens vers toi avec l'info.
Sinon tu as mis le doigt sur le point principal, le doublon avec les halflings !
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Mattbab



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MessageSujet: Re: Empire   Lun 23 Mar 2015 - 21:51

Pour les archers, je suis moyennement convaincu: c'est une entrée en moins, qui ne me semblait pas vraiment problématique et qui n’empêchait pas de jouer des halflings pour ceux qui en ont. Mais bon, soit.

Sinon concernant l'absence de capitaine/général à pied je suis d'accord moi même j'en joue assez peu souvent, mais à mon avis ce n'est pas vraiment parce qu'ils sont peu intéressants en eux mêmes mais plutôt qu'ils s'intègrent mal à l'armée: on préfère des prêtres (surement moins maintenant et tant mieux), des mages, GB personnages montés pour ajouter du punch aux chevaliers.

Un capitaine à pied a deux unités à accompagner: des troupes régulières ou des joueurs d'épées. Ces derniers sont là pour leur ténacité, on leur demande surtout de tenir le choc: pas tellement besoin d'ajouter un personnage surtout que ça fait un sac à point à la fin.

Quant aux troupes régulières, elles sont trop faibles en elles même pour que mettre un héros de cac dedans soit payant: 90% du temps l'adversaire ne tape pas sur le héros mais sur ce qu'il y a à coté, gagne au résultat de combat et rattrape l'unité et le héros qui va avec. Les troupes régulières on leur demande surtout de garder les buts et d'apporter leurs rangs au moment opportun: mettre 90 points supplémentaires là dedans c'est du gâchis (20 hallebardiers EMC: 125 points).

C'est vrai que frappe en premier+ 1+ ça change (un peu) la donne mais pas tant que ça: 3 attaques ça se foire facilement (surtout contre de la cc 5 ) et là c'est le drame: il y a de fortes chances pour que l'unité débande avec le capi.

En fait je trouve que c'est un rééquilibrage pertinent et nécessaire mais que c'est dommage de ne le faire reposer que sur un objet magique: parce que la diversité des capis à pied en prend un coup sévère: les autres armes/armures ne sont clairement pas au niveau.

Enfin je critique mais je reconnais que l'équation est difficile. Je pense que les troupes régulières mériteraient un boost qualitatif (=baisser le prix n'est pas une solution elles sont déjà bradées), parce que ça fait bizarre de se faire taper par des gobelins avec rétiaires; mais ça ne peut se faire sans de gros changements dans le metagame ce qui est risqué.
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Ichou
Orga Malleus


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MessageSujet: Re: Empire   Lun 23 Mar 2015 - 22:50

Moi j'aime beaucoup les infanteries impériales tels quelles sont à l'heure actuelle. D'ailleurs j'ai gagné un tournoi BH avec une paire à 2000 points (une seule unité était obligatoire à l'époque). Je trouve quelles tiennent plutôt bien la comparaison par rapport aux autres unités de base du jeu et sont de bonnes unités pour une armée impériale.

Les goûts et les couleurs...
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Mattbab



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MessageSujet: Re: Empire   Mar 24 Mar 2015 - 21:12

Ben je ne disais pas qu'elles n'étaient pas rentables, elles ont un bon rapport qualité prix, mais que c'était quand même des unités faibles qui restent cantonnées à des rôles subalternes. Du coup ça n'incite pas trop à les renforcer avec un perso de cac.
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David WB



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MessageSujet: Re: Empire   Sam 28 Mar 2015 - 9:07

Bonjour et encor bravo pour le fabuleux travail réalisé, cela va faire un an que j'ai découvert "blackhammer" et je dois bien avouer que sans ça je n'aurais pas pu me réconcilier avec Warhammer battel et ainsi ressortir mon armée de l'empire.

Malgré des relectures attentives de "hordes sauvages", le doute persiste en moi concernant les questions suivantes, merci de bien vouloir m'éclairer.


Q1 : Un prêtre guerrier peut-il portait des objets cabalistiques ?

Q2 : Lors de sa phase de tir, un maître ingénieur peut-il faire une et une seule, deux, ou bien les trois actions suivantes :
-Utiliser une de ses armes de tir
-Permettre de relancer un dés artillerie/dispersion
-Permettre de relancer des 1 pour toucher

Q3 : La batterie tonnerre de feu a bien deux risques d'incidents de tir ?
Le premier issu du dés d'artillerie peut engendrer des dégâts alors que le second issu du dés de dispersion ne causera jamais de dégâts ?
Ai-je bien interprété le descriptif ?

Q4 : Quel est la taille de socle et le type d'unité correspondant à un pégase ?

Q5 : Le long fusil d'Ochland est une arquebuse classique mais sa portée est accrue, son unique capacité spéciale réside dans le fait de pouvoir prendre pour cible un perso au sein d'une unité (-1 pour toucher) ?
Cette arme ne permet donc pas de tirer sur une figurine d'infanterie isolée sans le malus de -1 pour toucher ?

Désolé si ce n'est pas pertinent, mais moi et mon groupe de joueur ne parvenons pas à y trouver réponses.

D'avance merci !
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Ichou
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MessageSujet: Re: Empire   Dim 29 Mar 2015 - 1:52

Q1: Il n'est pas sorcier, non

Q2: Il tire et offre un des deux autres

Q3: Oui

Q4: 50*50, monstre (Page des montures de personnages)

Q5; Et pour quelle raison elle pourrait ? Il n'ignore pas les malus...

Erwan t'es vraiment un gros mauvais
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HamsterHomicide



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MessageSujet: Re: Empire   Dim 29 Mar 2015 - 16:17

Le revamp du LA Empire est top !

Je ne regrette qu'une seule chose et c'est plus au niveau du back. : Les flagellants qui ne sont plus frénétiques c'est quand même dommage. . .

J'aimais bien avoir des cinglés absolus et devoir gérer le truc tant bien que mal. Après ils n'étaient peut-être pas assez cher . . .

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David WB



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MessageSujet: Re: Empire   Lun 30 Mar 2015 - 1:14

Bonjour, merci pour ces réponses et à nouveau quelques questions :

Q1 : Le tank à vapeurs au corps à corps ne fait que " écrasement ", même lorsqu'il charge, il n'y a donc aucune touches d'impact à résoudre en début de combat lorsqu'il a chargé ?

Q2 : Avec deux maîtres ingénieurs prés d'un canon feu d'enfer, est-il possible de relancer deux dés d'artillerie sur deux futs différents ?
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Job
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MessageSujet: Re: Empire   Dim 5 Avr 2015 - 15:29

Citation :
Q1 : Le tank à vapeurs au corps à corps ne fait que " écrasement ", même lorsqu'il charge, il n'y a donc aucune touches d'impact à résoudre en début de combat lorsqu'il a chargé ?
Le TAV est un Char lourd, il inflige donc en charge des touches d'Impact. Réfères-toi au LDR pour les impacts des chars lourds.. Il inflige de surcroît des touches d'Ecrasement, parfaitement cumulables avec celles d'Impact.

Citation :
Q2 : Avec deux maîtres ingénieurs près d'un canon feu d'enfer, est-il possible de relancer deux dés d'artillerie sur deux futs différents ?
Tout à fait ! Tu peux même jouer trois Maîtres Ingénieurs si tu veux avoir la possibilité de relancer les 3 jets Wink

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MessageSujet: Re: Empire   Mer 8 Avr 2015 - 15:46

Très belle armée horde sauvage. Donne envie.
Pourquoi ne pas donner aux troupes régulières classiques (hallebardiers, épéistes, arquebusiers) la possibilité d'être détachement ? Celà fait parti de l'entrainement régulier des régiments impériaux...
Historiquement ces détachements ont existé à l'époque des tercio espagnols (tireurs ou épéiste en avant garde des régiments de piquier)

Pourquoi ne pas laisser aux arquebusiers la possibilité d'être unité mère ?
Historiquement, les tireurs à l'arbalète et à l'arquebuse ont été détachements de piquier (pour faire des trous dans la ligne en face avant le CC au 17ème siècle).
Puis, la puissance de feu augmentant, des piquiers ont été détachement d'arquebusier (pour protéger les tireurs des charges de cavalerie au 18ème).
Enfin, au 19ème, il n'y eu bientôt plus que des tireurs (éventuellement avec une baïonnette). Mais l'Empire n'en est pas là...
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castelcerf

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MessageSujet: Re: Empire   Sam 18 Avr 2015 - 17:09

Question qui me tarabuste, j'ai de jolie pistolier peint.. mais sur chevaux carapaçonné. Est ce que vous ne pourriez pas leur donner l'option gratuite ou en +1pts comme pour les escorteur, ce qui leur ferait perdre leur bonus de cavalerie légère?

Ca m'embete car j'aime jouer en wisiwyg; mais j'ai du mal à trouver des chevaux sans caparaçon d'occas pour les remplacer, et puis c'est reloud après d'avoir 10 chevaux peind dont je ne sais pas quoi faire. ^^...

Et je suis d'accord; des flegellant c'est forcement frénétique... hérésie !
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HamsterHomicide



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MessageSujet: Re: Empire   Dim 26 Avr 2015 - 16:13

Hmmm,

Je suis fort lent à la détente mais en relisant le LA Empire Hordes Sauvages il me semble qu'un détachement impérial peut maintenant être constitué d'archers tirailleurs . . .

Correct ? Tout à fait !

C'est bon ça
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MessageSujet: Re: Empire   Dim 26 Avr 2015 - 17:24

Citation :
des flegellant c'est forcement frénétique... hérésie !

Oh non, c'est une invention V7 ça

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castelcerf

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MessageSujet: Re: Empire   Dim 17 Mai 2015 - 15:37

Je m'entraine à faire plein de liste d'armée différente avec a chaque fois un axe: tir, infanterie, cavalerie, cavalerie + tir etc...
Je le fait au format 1500pts. et je m'interroge sur les ordre de chevalerie. Ils sont certe beaucoup mieux que le chevalier normaux, 1+ de sauvegarde immunisé panique et F4.
Et pourtant j'ai toujours beaucoup de mal à en prendre car il bouffe un choix de spécial alors qu'on en a besoin pour bcp d'autre chose, il reviennent très cher, et si je n'en prend que 5, il risque fort de perdre le premier combat qu'il feront même en charge.

Après peux être dans des liste à 2500 pts ils ont plus leur place. Mais en petit format ils sont très dur à aligner et pas forcément très attirant, on a tendance à se rabattre sur la cavalerie normal bcp moins cher à 20pts et au final quasi aussi efficace voir plus grâce au nombre.

C'était juste un constat, car je n'ai pas de solution. Baisser leur coût serait je pense un peu abusé.
Peu être remplacé immunisé à la panique par tenace comme en V8 pour que si j'en prend que 5 au moins je sais qu'ils ne fuiront pas au premier combat ? Mais en même temps dans des liste à 2500 on risque de retrouver alors un gros pavé dur à faire déguerpir.. (bon après pas tant que cela car à 28pts on en aligne pas tant que cela..)
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MessageSujet: Re: Empire   Dim 17 Mai 2015 - 19:06

petite question qui va peut être vous paraitre idiote, mais pourquoi ne serais-il pas possible de placer un pretre guerrier dans un pack de flagellant (ca permettrais des combos trop puissante ? )? ca me paraitrait tellement logique ^^....

autre question : pourquoi ne pas donner aux chevaliers demi-griffons la possibilité de devenir guerrier du nord et d'avoir un marteau de cavalerie ?
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MessageSujet: Re: Empire   Lun 18 Mai 2015 - 11:57

Y fait trop froid dans le nord pour les griffons.. C'est fragile ces petites bêtes ^^..
Dans quel partie des règles as tu vu qu'un prêtre ne pouvait pas rejoindre des flagellants ? Je ne vois pas la ligne ou tu as lu cela ?
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Job
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MessageSujet: Re: Empire   Lun 18 Mai 2015 - 12:09

En vrac:

- Les Ordres de Chevalerie nous paraissent très bien en l'état, ainsi que leur règle et équipement, c'est un vrai choix différent des Chevaliers Impériaux. Ceci dit, les chevaliers en tous genres baisseront sûrement de quelques points dans tous les LA V2.

- Mettre l'option "Guerrier du Nord" aux poulets est une option que nous envisageons, d'ailleurs de belles conv' à base de loup fenrissien ont été réalisées par certains joueurs.

- Concernant les persos et les Indémoralisables, relis les règles dans la section idoine..

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MessageSujet: Re: Empire   Ven 29 Mai 2015 - 23:46

Bonjour

Encore une question sur les franches-compagnies. Je vois qu'elles peuvent être équipées de pistolets. On parle bien de un pistolet, pas une paire n'est-ce pas ?

Ce serait un peu euh cheap n'est-ce pas ?
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MessageSujet: Re: Empire   Sam 30 Mai 2015 - 1:47

Franches-CompagniesPoints / figurine : 4.Taille d'unité : 10+.Type : Infanterie.Règles spéciales : Milice.Armes et armures : Epées, gourdins, haches (deux armes de base).Options : - Promouvoir un Combattant des Franches-Compagnies en Sergent pour +5 pts.                 - Promouvoir un Combattant des Franches-Compagnies en porte-étendard pour +10 pts.                 - Promouvoir un Combattant des Franches-Compagnies en musicien pour +5 pts.

Quels pistolets ?

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MessageSujet: Re: Empire   Sam 30 Mai 2015 - 10:11

C'est page 2 dans la description des franches-compagnies :
"Armement des Franches-Compagnies : Leur équipement étant pour le moins irrégulier, vous pouvez équiper ceux-ci
selon votre bon vouloir (épées, armes lourdes et autres pistolets...). Ils compteront comme portant deux armes de base."
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MessageSujet: Re: Empire   

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