Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Démons du Chaos

Aller en bas 
+15
snow13710
renard
OxymoronZ
castelcerf
Melitalia69
Dassadar
Neastrane
Lasaroth
trommdain
Aminaë
Zarathoustra
Ichou
B4BE
Doogy
Job
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:05

Pour faire simple, ici, on considère que tout ce qui est aléatoire (surtout en grande quantité), c'est de la merde en barre.

Ca peut se justifier sporadiquement pour certains objets skavens ou O&G mais en aucun cas à tous les objets / armée.

Pourquoi ? Dans une optique de tournoi (et non de match amical), cela relègue les armées aléatoires au rang de seconde zone, car il y a forcément un moment où ça se passera mal. Les joueurs de tournoi (enfin, ceux qui ont l'esprit compet') éviterons purement et simplement de sélectionner ces armées. Enfin, ceux qui n'ont qu'une armée et qui est justement une armée aléatoire n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Rien ne t'empêche en amical de jouer l'instabilité et les dons comme tu veux par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:15

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis:
- les demons sont en milieu de classement des armees les plus jouees en V8 en tournoi: http://www.tabletoptournaments.net/t3_armies.php?gid=1&cid=0&latest=1
- et pourtant alors meme que la V8 introduit pas mal d'aleatoire pour les demons!
Je pense que c'est juste une maniere differente de jouer, et le bon joueur sait comment gerer les risques.
Tu dis qu'il n'y a pas d'aleatoire sur les autres armees, je trouve que c'est faux: les skavens ont des mutations aleatoires, et meme l'ensemble du systeme est finalement base sur des jets de des qui peuvent renverser la meilleure strategie.

Mon avis, mais je ne sais pas si il est partage par tous les joueurs de BH, est que les armees doivent garder leur part de fluff et de personnalite... et la personnalite du chaos, c'est bien les distorsions de realite et donc l'aleatoire!
Enfin, BH a une occasion unique de recuperer pas mal de joueurs V8 avec le rejet d'AoS -> est-ce que le fait de faire quelques pas en direction de certaines bonnes idees de la V8 ne permet pas de mieux les seduire?
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:04

En V8 l'armée démon est l'une des plus fortes voir la plus forte (même si un bon 70% des unités du livre sont nulles et inutiles, le 30% restant est très fort).

Justement l'aléatoire est gênant mais il est plus gênant pour l'adversaire, car dans les règles V8 les résultats impactent beaucoup plus celui-ci que l'inverse, en moyenne avec le règne du chaos tu gagnes en moyenne 250 points par partie voir plus. (et d'expérience c'est le cas, le règne du chaos est quasi comme une phase de tir gratuite sauf que tu ne sais pas sur qui va tomber la foudre)

Et quant au fait de gérer l'aléatoire ce n'est pas un argument. Exemple arrivé en tournoi : mon unité de 25 sanguinaires perd un combat de 1, je jettes les dés... double 6 (l'unité qui part dans le warp). Donc en gros je perds 400 points et la partie pour un jet de dé en fin de partie sur un combat qui ne craignait rien. (J'en ai d'autres le bubu qui meurt à cause de slaanesh sur le règne du chaos etc.)

Je ne trouve pas ça particulièrement amusant et l'adversaire qui se retrouve avec une unité qui pope n'importe où sur la table ou se prendre des dégâts totalement random non plus, c'est fluff mais à mon avis trop pénalisant pour les deux joueurs.

Save invu et instabilité démoniaque font déjà beaucoup pour la part d'aléatoire de l'armée, je restes dans un combat perdu lourdement sans perte supplémentaire, je sauvegarde le boulet de canon comme un sale...
Revenir en haut Aller en bas
Melitalia69




Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2015

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:07

Je viens raconter une anecdote perso, il y a quelques mois au tournoi de neyron, 2999pts no limit. Nous sommes au tour 6 de la dernière partie du week-end. Je joue pour la seconde ou troisième place. Mon adversaire n'a quasiment plus rien sur la table a part une unité de paysan par ci, et un héros sur pégase par la. De mon côté j'ai perdu des trucs mais on se dirige vers un 17/3 qui m'accorde a coup sur la 3ème et peut être la seconde en fonction de l'autre partie qui se déroule à côté de nous.
Nous n'avons plus rien a faire chacun de notre côté à part le corps a corps entre mes 6 bêtes et son héros sur pégase.
Arrive donc ce 6eme tour, règne du chaos...double as... Je fais tester direct mon GI pour qu'il bénéficie de la Gb(pas possible de donner son cd par contre aux unités) il me reste 2pv, 11 je relance, 11, pouf malette.
Ma gb, 10, je relance, 11, pouf malette. Le reste ok. Arrive le corps a corps, son héros arrache 1 pv à mes bêtes moi rien en retour. Je teste a 7 car un rang donc tenace...double 6 et vu que ma gb qje j'avais placé a 8ps n'est plus la, pouf malette... Résultat le 17/3 se transforme en 12/8 pour moi et au lieu de finir troisième je finis 6...
Alors certes ce n'est vraiment pas souvent que cela se passe comme ça, mais quand c'est en tournoî et qu'il y a de l'enjeu ne peux vous dire que je râle encore...
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:24

Les voies du Chaos sont imprédictibles!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:25

@Melita
Oui mais ce genre d'histoire fait tout autant partie intégrante du plaisir de jeux que de gagner une partie ou un tournoi.
Qu'une partie change complètement de cours à cause de truc marrant du genre, tant que cela reste exceptionnel ce n'est pas un souci.
Le fait que cela puisses arriver de temps en temps, permet à warhammer de créer des bataille épique et légendaire ou les actes d'héroïsme peuvent arriver; met toi à la place du héros sur pégase !

Sinon on ferait des tournois de go. un jeux que j'adore, mais où il n'y a jamais d'acte héroïque et ou ne peux jamais être victime d'un dieu maléfique dont les voie sont impénétrable et dont la victoire d'une bataille ne sert peut être pas le plan à long terme dans le vieux monde.

Et c'est aussi ce qui permet de distinguer les armées et de leur donner du charme, si le chaos se contentait d'être badass, sans le moindre petit côté tordu.. ce serait un peu pauvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 0:22

Pour ce genre de newberies (ceci dit, je trouvais ce genre de trucs marrants quand j'ai commencé moi aussi), c'est vers Age of Sigmar qu'il faut se tourner Very Happy.
Ca raconte des histoires et sur un 4+ tu as gagné Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 8:20

Un peu de la mauvaise foi de comparer à AoS non ? ;-)

Avec ce genre de facéties chaotiques, les démons restent une armée très intéressante à jouer en V8, et en plus très fun!

Je joue Slaanesh/Tzeentch:
- ce n'est pas les événements aléatoires qui vont modifier l'efficacité d'une stratégie de contournement rapide de Slaanesh
- ce n'est pas les événements aléatoires qui vont modifier l'efficacité d'une stratégie de guerrilla de Tzeentch (non, je rigole, efficacité et Tzeentch ne vont pas ensemble, du moins en V8...)

Quant à la table du règne du chaos, mon expérience montre que les événements majeurs (type 11/12) arrivent suffisamment rarement pour ne pas modifier l'équilibre d'une partie:
- sur le 11 je n'ai jamais réussi à transformer un sorcier adverse (pas facile, le jet de Cd à rater...)
- sur le 12 une petite unité supplémentaire sur le bord ne suffit souvent pas à renverser la vapeur si ça commençait à mal aller
Ce qui a le plus d'impact est les modifs d'invu en 4+ ou 6+.
Les événements qui touchent les figs du 6 ont très peu d'influence en pratique. A noter le très bon point que ces événements peuvent même toucher l'armée amie... très marrant, et rééquilibre aussi!
Je me disais qu'un système équivalent pourrait être envisagé, en utilisant non pas la somme des dés de magie, mais plutôt le type de combinaison 1/3, 1/4, 1/5, 1/6, 2/1, etc... (soit 12 combinaisons) -> je peux réfléchir à une proposition.

Sur le point mentionné plus haut, est-ce qu'il y a eu une réflexion sur BH pour rajouter de l'intérêt à une armée monodieu de Tzeentch?
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 8:25

J'oubliais mon expérience d'insta sur une vingtaine de parties à la louche:
- le double 6 ne m'est jamais arrivé (du moins dans un cas où l'unité ne disparaissait pas de toutes façons)
- le double 1 m'est arrivé quelques fois, auquel cas ça a fait râler mon adversaire mais une fois sur 2, ça n'a pas fondamentalement changé les choses
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:22

Citation :

Quant à la table du règne du chaos, mon expérience montre que les événements majeurs (type 11/12) arrivent suffisamment rarement pour ne pas modifier l'équilibre d'une partie:

Ce qui est horrible c'est pas les résultats 11/12, mais les résultats 2 et 3 (l'armée démon a un problème de commandement + de relance GB). (d'ailleurs le 12 c'est une unité n'importe où sur la table donc ça peut être sacrément dégueulasse)
Et les résultats des dieux (5/6 et 8/9) déjà ils arrivent très souvent, grosse probabilité, pour l'armée démon ils n'attaquent que peu d'unité (juste affilié à un dieu) mais ça peut être suffisant pour te fumer la tronche mais ils attaquent toute l'armée adverse donc la probabilité de voir un 6 est non négligeable (on joue rarement 3 unités Wink hein...).

Citation :
- le double 1 m'est arrivé quelques fois, auquel cas ça a fait râler mon adversaire mais une fois sur 2, ça n'a pas fondamentalement changé les choses

Donc une fois sur 2 ça a changé fondamentalement le cours des choses c'est énorme non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:24

Le 2 est le parallèle d'un hiérophante mort chez les rdt: sur un seul tour, ce n'est pas forcément dramatique et on s'en remet. Ca compense le 12 qui rajoute des figs.
Le 3 n'est pas si mortel non plus: un jet de commandement sur un héraut ou un démon majeur se réussit plutôt bien! Et c'est la juste contrepartie du 11...

Sur la dernière question, à relativiser: non ce n'est pas si énorme, car on parle d'une chance sur 2 lors d'un double 1 à condition qu'on ait perdu le combat... donc 1 chance sur 36 pour les combats perdus: c'est pas tous les jours non plus! Dans tous les cas, un bon joueur démon ne compte jamais sur le double 1, et ne fait que remercier les dieux du chaos quand ça arrive ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:38

Voilà une proposition de règne du chaos adaptée à BH.
Si le joueur a au moins une unité démonique sur la table, on se base sur le résultats des 2 dés de vents de magie pendant le tour de ce joueur. Voilà les différents cas par probabilité décroissante:
- un 2 et un 4 (6 chances sur 36): Vents de magie faibles - Tous les lancements de sort de cette phase de magie se font avec un modificateur de -1.
- un 2 et un 5 (6 chances sur 36): Vents de magie violents - Tous les lancements de sort de cette phase de magie se font avec un modificateur de +1.
- un 1 et un 4 (4 chances sur 36): Distorsion de réalité - Le joueur adverse choisit une unité démoniaque non engagée en combat du joueur dont c'est le tour. Le joueur dont c'est le tour choisit une autre unité démoniaque à lui non engagée en combat. Les deux unités intervertissent leurs places en gardant le même centre et la même orientation que l'unité avec laquelle elles ont interverti. Elles gardent la même formation qu'elles avaient initialement. Le joueur dont c'est le tour ne peut choisir qu'une unité qui ne génère pas de problème de distance de 1 pas par rapport aux autres unités et obstacles pour l'une ou l'autre unité. Si aucun choix n'est possible, cela n'a aucun effet.
- un 1 et un 5 (4 chances sur 36): Energie chaotique incontrôlée - Tout double 6 sur un lancement de sort a deux effets: 1/ ce sort est automatiquement réussi et ne peut être dissipé de quelque manière que ce soit, 2/ le sorcier fait un fiasco comme si il avait fait un double 1, une fois les effets du sort résolus.
- un 2 et un 3 (3 chances sur 36): Reflux d'éther - Toutes les démons amis et ennemis ont une invulnérabilité d'aura améliorée de 1 jusqu'au début de la prochaine phase de magie du joueur.
- un 2 et un 6 (3 chances sur 36): Déferlante de chaos - Toutes les démons amis et ennemis ont une invulnérabilité d'aura améliorée de 1 jusqu'au début de la prochaine phase de magie du joueur.
- un 1 et un 3 (2 chances sur 36): Tempête de feu - On lance un dé pour chaque unité amie ou ennemie sur la table, non engagée au corps-à-corps. Sur 6, placer le petit gabarit circulaire au centre de l'unité, et dévier de D6 pas. Toute figurine au moins partiellement sous la position finale du gabarit subit une touche de F4 avec la règle spéciale attaque enflammée. Les unités de Nurgle sont affectées sur 5+ au lieu de 6, les unités de Tzeentch sont immunisées.
- un 1 et un 6 (2 chances sur 36): Glorieuse pourriture - On lance un dé pour chaque unité amie ou ennemie sur la table, non engagée au corps-à-corps. Sur 6, l'unité subit D6+3 touches de F3, interdisant les sauvegardes d'armure.
Les unités de Tzeentch sont affectées sur 5+ au lieu de 6, les unités de Nurgle sont immunisées.
- un 3 et un 4 (2 chances sur 36): Le Prince du Chaos étanche sa soif - On lance un dé pour chaque unité amie ou ennemie sur la table, non engagée au corps-à-corps. Sur 6, l'unité doit effectuer un test de Cd sur 3D6. Si le test est réussi, rien ne se passe. Si le test est raté, l'unité subit une blessure interdisant les sauvegardes d'armure par point de marge d'échec au test. Les unités de Khorne sont affectées sur 5+ au lieu de 6, les unités de Slaanesh sont immunisées.
- un 3 et un 5 (2 chances sur 36): Rage de Khorne - On lance un dé pour chaque unité amie ou ennemie sur la table, non engagée au corps-à-corps. Sur 6, placer le petit gabarit circulaire au centre de l'unité, puis effectuer une déviation de 3D6 pas. Résoudre les dommages comme s'il s'agissait d'un tir de catapulte, la figurine sous le trou central subissant une touche de F9 avec la règle blessures multiples (D6), et toutes les autres figurines au moins partiellement sous le gabarit subissant une touche de F3. Les unités de Slaanesh sont affectées sur 5+ au lieu de 6, les unités de Khorne sont immunisées.
- un double 3 (1 chance sur 36): Possession démoniaque - identique au résultat 11 du règne du chaos V8.
- un 3 et un 6 (1 chance sur 36): Invocation d'Outre-monde - identique au résultat 12 du règne du chaos V8, avec la différence qu'on peut choisir toute unité de base (donc y compris minions/nurglings).

Normalement c'est un peu moins violent que la V8 mais devrait rester fun: qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:42

Citation :
Le 2 est le parallèle d'un hiérophante mort chez les rdt: sur un seul tour, ce n'est pas forcément dramatique et on s'en remet.

Bonjour j'ai des gargouilles cd 2, ah beh tiens elles sont mortes sans que je puisse rien y faire (et me dis pas qu'il faut absolument jouer les gargouilles à 12 pas du général pour une unité volante ça serait de la mauvaise foi). Bonjour j'ai un buveur de sang tout neuf, merde j'ai fais 11 à mon test d'insta bon beh dès le tour 1 j'ai déjà perdu 2 pv sans que rien ne soit fait. Bonjour je vais au corps à corps avec mon unité de 20 démonettes le combat devrait bien se passer vu que j'ai tout mes bonus, ah tiens j'ai fait 8 sur mon jet, bon beh j'aurais -1 pour le résultat de combat. (et mettons les autres unités réussissent toutes leurs tests (avec cd 7 de moyenne un exploit!) et bien tu as les effets que peut donner le résultat 2, autant te dire que tu viens de perdre 200 points, potentiellement plus sans aucun controle là dessus).
Je peux continuer longtemps comme ça mais non c'est débile, quand 12 unités d'une armée testent, la probabilité de drame d'au moins une unité est énorme ! Et on a pas d'invoc pour faire revenir des unités.

Et que le 12 contrebalance est un faux argument car comme tu l'as si bien souligné quand un événement à 1 chance sur 36 d'arriver et bien il est peu probable que deux tours plus tard un autre événement à 1 chance sur 36 arrive en tout cas tu peux pas compter dessus au contraire tu peux refaire double 1....
en sachant que c'est double peine tu te tapes déjà une phase de magie pourri et en plus tu perds une grande partie de ton armée.

Que le résultat 3 contrebalance le résultat 11, ce n'est pas parce que tu as fait 3 que le tour d'après tu vas automatiquement faire 11.... (sans parler du fait que les démons en V8 ont un commandement de moule 8 de moyenne et souvent sans relance, tain un test à 8 ça se rate facilement ! en V8 les autres armées ont souvent 10 et de la relance)

Ce n'est absolument pas fun ou prévisible quand tu es un bon joueur car il n'y a absolument aucun contrôle c'est que de l'aléatoire et du jet de dé ! affraid

Je suis désolé mais si je gagnes ou perds une partie sur un jet de dé comme ça ça ne me fais pas rire, à la rigueur devant l'absurdité des règles oui. Ce que tu proposes reste dans la même veine donc ça ne me plais pas non plus comme tu peux t'en douter.
Dernier truc sur ces règles ça ne tient pas compte du format de jeu : rajouter une unité sur la table à 3000 points ça change rien à 1000 points tu rajoutes 1/5ème d'armée gratos gros différentiel.

à la rigueur ça peut être rigolo en se bourrant la gueule avant la partie. drunken

Question de perception de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:32

@Lasaroth

Tout n'est qu'histoire de statistique et de variabilité.
Tu lance bien plus de dé dans tes corps à corps.

le fait comme tu le remarques que l'on lance un grand nombre de jet sur le tableaux est au contraire propice au contrôle du jeux pour la conception , car cela diminue la variabilité statistique. Comme tu le dis un drame est prévisible. Par conséquent ce n'est plus problème.
Cela devient un élement du game control.

Seul l'apparence du contrôle sera moindre et c'est sans doute cela que tu n'aimes pas.
Il faudrait accepter cet aspect du chaos comme une caractéristique de l'armée, de la même façon que d'autre armées peuvent avoir des choses unique.

Le hasard existe de toute façon dans le jeux, que certaine armée ai une pointe de hasard supplémentaire pouvant influencer en bien ou en mal une partie; ne change pas grande chose dans la réalité statistique. Ceci étant équilibré par toutes les autes dose de hasard du jeux qui sont énorme.

Après bien évidement, cet élément doit être pris en compte dans l'équilibre global du LA (les points et carac des unité devrait être revu ou vérifié en fonction). Car comme tu le fait remarqué (sans doute ce qui te gène aussi) cela apporterait un peu plus de point négatif que de positif. cela diminue donc statistiquement la puissance de l'armée. Et je suis d'accord avec toi ce n'est pas un résultat positif sur le tableaux qui contrebalance l'aspect négatif global. Il conviendrait aussi de vérifier que touts les résultat du tableaux, peuvent être eux même contrebalancé par un autre jet de dès acceptable niveau statistique. Par exemple le -1 au cd contrairement a ce que tu dis sur le plan statistique ne représente pas grand chose et le résultat du tableaux étant largement compensé par la statistique supplémentaire induite par les jet de dés amenant à faire un test de cd puis par les stat des 2D6 jetez pour le test.
En revanche ton exemple sur les gargouille montre un déséquilibre, qu'aucun hasard ne peut contrebalancer statistiquement.

Bref ma conclusion pour le fluff et le fun un tel tableaux pourrait être bien dans l'absolu, s'il est bien pensé par rapport au LA de façon général. Mais par conséquent, ce serait un travail d'équilibrage important à faire que d'introduire un tel tableau. Chose pas évidente pour les concepteurs.


Dernière édition par castelcerf le Mar 21 Juil 2015 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:47

@castelcerf: tu as un avis sur ma proposition? (si le concept de regne du chaos etait adopte)
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:11

#Dassadar.
Je n'ai pas d'avis spécial pour ta proposition, je ne connais pas assez bien l'armée pour me prononcé. Je dissertais juste sur l'aspect général du côté chaotique du chaos que j'aime bien Smile...

Après sans vouloir te décevoir, pour avoir rencontré les concepteurs de BH au dernier tournoi, je pense qu'ils privilégient le contrôle tactique direct permettant un équilibre plus facile à gèrer, sur les élements fluff et fun du genre de ton tableaux. ( comme pour les l'animosité des orques par exemples )
A mes yeux c'est un peu dommage; mais je comprend leur logique, et BH ayant plein de point super positif, j'accepte de fermer les yeux sur ce petit désaccord ;-)...
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:33

La loi des grands nombres s'applique sur un très grand nombre de jet de dés (5 000 est le minimum). Wink

Donc autant te dire que dans une partie de battle les jets de dés sont loin de s'équilibrer (on fais quoi 100 jets de dés ?). D'autant que certains sont plus importants que d'autres la réussite d'un seul jet de dé peut être primordiale or par définition la loi des grands nombres ne s'applique pas sur un seul jet de dé. En fait pour que cette loi fonctionne il faudrait que tous les jets de dés soient égaux en terme d'impact sur le jeu ou alors qu'ils soient pondérés en fonction de leur impact sur le jeu d'une façon ou d'une autre.
Ou alors il faudrait rejouer les parties un très grand nombre de fois en faisant exactement les mêmes choix (déploiement, mouvement choix des cibles... etc...)

Là on parle de 12 jets de dés par partie (les phases de magie)... comment dire tout peut arriver en 12 jets de dés y a aucune espèce de moyenne ou de loi des grands nombres que tu peux appliquer pour prévoir ce qui va arriver. D'autant que les jets sont indépendants donc un même résultat peut arriver plusieurs tours de suite dans plusieurs parties différentes. si il s'agissait d'un jet de 5000 dés répété 12 fois là on pourrait se dire : j'ai peu de chance de m'écarter de la moyenne statistique.

On parle aussi de rajouter un élément aléatoire à une armée qui a déjà une sauvegarde invulnérable d'aura à 5+ (grosse part de hasard car parer un boulet de canon n'est pas la même chose qu'un tir d'arc au niveau des conséquences).
Et la règle d'instabilité : tu peux ne pas perdre de figurines au résultat de combat comme en perdre 10. Neutral

La part de hasard est donc déjà là dans l'armée ça ne sert à rien d'en remettre une couche Evil or Very Mad . Elle a vraiment une identité avec la règle démon qui la rend incertaine par nature. Pas besoin de de se dire allez je rajoute une règle sur un 4+ je perds automatiquement la partie, je contrôle ce jet vu qu'une fois sur deux en moyenne je gagne la partie.... (règle très équilibrée tu remarqueras  cheers car autant de chance pour les deux joueurs )

Ah et dernière chose rater un jet de règne du chaos sur un démon majeur ou sur une unité de base n'a pas les mêmes conséquences or avec ces règles c'est la même chance pour les deux. Tu as beau prévoir ton drame tu peux faire quoi à part allumer un cierge pour que ça tombe sur la bonne unité?
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:19

Faire un sacrifice ? A mon avis bcp plus de chance que sa marche pour ce genre d'armée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
OxymoronZ

OxymoronZ


Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:53

Bonjour, et félicitations pour le bon boulot, j'ai fait ma première partie de BH cette semaine et c'était bien bien.

Est-il prévu de pouvoir marquer le prince démon ? Je pense qu'on est nombreux à avoir des figurines bien alignées.

C'est vrai que l'abscence d'options de héros pour Tzeentch en <1000 est dommage. Mettre le hérault en niv 1 passable en 2 pose-t-il un problème ? Quid du flamer exalté ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 16:00

Citation :
Est-il prévu de pouvoir marquer le prince démon ? Je pense qu'on est nombreux à avoir des figurines bien alignées.

A priori non.

Comme tu l'as sans doute remarqué les "marques" à proprement parler n'existent pas dans le livre Démons du Chaos, seuls apparaissent des avantages que partagent toutes les unités d'un même dieu. De fait il nous semble plus intéressant de considérer le Prince Démon comme une entité non-alignée. Il est ensuite possible de l'équiper et de le convertir afin qu'il soit dans une thématique particulière...

Dans la même veine - attention info Very Happy - nous allons d'ailleurs faire apparaitre un héros non-aligné (le Lige Démoniaque) ainsi que deux nouvelles unités non-alignées (des figurines d'infanterie monstrueuses type ogre, les Grotesques, et un gros monstre rare, le Béhémoth) afin d'augmenter la diversité de cette armée (et éventuellement de permettre aux joueurs ne souhaitant aligner qu'un unique dieu d'avoir accès à un supplément de troupes).

Autre chose : qui pense quoi des anciennes Horreurs Bleues Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 16:16

Citation :
Béhémoth

Citation :
AHAHAHAH VICTOIRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
OxymoronZ

OxymoronZ


Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:56

Pour les dons permettant de "personnaliser" le prince démon, ça restera des dons universels ? Ou il y aura par exemple une liste de dons mineurs de chaque dieu auxquels il aura accès ?

C'est bon ça, plus d'options en universel. Le béhémot, j'imagine qu'il correspond plus ou moins au crabe de GW. Vous avez des équivalents/proxys en tête pour les minions/grotesques/liges ?
Revenir en haut Aller en bas
snow13710




Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:31

Bonjour
Les equarisseurs de khorn ont une
Sauvegarde d'armure a combien ??

Les equarisseurs de khorn Ont 3pv pour 65pt
Si je met un hero de khorn a 95pt+50pt du juggernaute
Ça fait 145pt il a juste +2 en cc et init et -1 pv
Je me trompe peu etre ,mais si c'est ca ,ça motive
Pas trop a mettre ton hero sur juggernaute non!!!

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:40

Les Équarrisseurs bénéficient uniquement de la sauvegarde procurée par le Juggernaut que montent les Sanguinaires, soit 5+. Dans ton comparatif tu oublies plusieurs choses, comme l'accès aux dons ou l'attaque en plus du personnage. Et en V2 si tu montes une cavalerie monstrueuse avec un personnage ce dernier gagne 1 PV supplémentaire sur son profil... Sans parler des multiples options que proposent des personnages montés pouvant se projeter, rejoindre un paquet d'unités, etc... Rien à voir donc Smile !

Au passage, que pensez-vous de leur procurer à l'instar des Sanguinaires une option d'unité pour jouir d'une armure légère ?

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
snow13710




Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:01

Je savais bien que j'avais zappé un truc 😜😜 pour le hero
Armure a 5+ ca me parait faiblard
Pour des bêtes comme ca 3+ serai bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démons du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démons du Chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: