Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Démons du Chaos

Aller en bas 
+15
snow13710
renard
OxymoronZ
castelcerf
Melitalia69
Dassadar
Neastrane
Lasaroth
trommdain
Aminaë
Zarathoustra
Ichou
B4BE
Doogy
Job
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:56

Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Doogy




Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2015

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:00

Petite remarque sur ce livre d'armée :
Je pense qu'il serait sympa d'avoir 1 choix non affilié dans chaque categorie. Je dis ca parceque je suis un fan de Malal et que bon ca me botterais bien de faire une armée de serviteurs de ce dieu.
Et du coup un truc non affilié un peu plus gros que les minions en base ^^ ou au moins avoir les minions en Noyau ?
Revenir en haut Aller en bas
B4BE




Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2015

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 1:08

Je suis intéressé par l'armé full tzeench et j'ai tout d'abords quelque question concernant la magie :  

1) concernant l'inversion du numéro des sort de tzeench n°1 revers de fortune et n°2 présent de tzeench suite au passage du LA V1 à horde sauvage, tout mage de tzeench pouvait généré des dés de pouvoir, j'ai peur que cela ne se traduise par une phase de magie plus mole.

2) Si un adversaire lance 5 jet pour toucher je peut lui faire relancer 1 seul de ces dé ou alors je peux lui en faire relancer plusieurs (exemple 3 si j'ai 3 revers) ?

3) Je trouve le sort primaire du domaine des cieux (second signe d'amul : bénéficie de 1D3 relance) plus synergique avec le domaine de tzeench ne serait-il pas possible de l'inversé avec le sort revers de fortune ?

4) Face à du nain la magie tient-t-elle le coups (CF point 1) ?

5) pour le sort revers de fortune permet-il d'utilisé les revers sur des tirs ou des sort adverse ???

6) reverra-t-on la capacité de faire apparaitre des horreurs rose en fonction des dégâts occasionné j'adore ce principe.

Enfin je plussoi à la remarque de doogy cela permettrait plus de variété dans les armée monothéiste
Revenir en haut Aller en bas
B4BE




Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2015

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:59

bon, je dois être la seul personne intéressé un temps soit peu par les DC, mais ce est pas grave  What a Face

Donc, je continue cette fois ci avec le héros de tzeench:

1) 120 pt, je trouve cela cher payer au vu des carac surtout si on le compare a son collègue de slanesh qui coute 150 point pour un niv 2 de magie :

------------------------M    CC    CT    F    E    PV    I    A    Cd------------------------
héros de tzeench :    4     2      4      3    3    2     4    2     8    
héros de slaanesh:    6     7      0      4    3    2     7    4     8    
 
Bon ok le héros de tzeench est censé être un pur mage et donc une quiche au cac mais pourquoi si chère ??

2) Au niveau option de magie c'est extrêmement simple il y en à pas. Les autres héros ont le choix d'être guerrier ou guerrier mage niv 1 ou niv 2. La on a même pas le choix du niveau du mage c'est 2, pas 1, pas 3 non plus c'est 2 un point c'est tout. C'est un peu limite je trouve

3) Donc les seul option auquel on a droit sont :

           - Le disque de tzeench  (15pts) : au niveau du cout cela me semble cohérant car un hurleur coute 25 pt.  En revanche cela semble être l'option pas chère le problème étant le coût de base du héros  à 120pts le tout coutant 135 pt. Alors que sur un héros de niv 1 donc moin couteux ...

           - le char ardent de tzeench (80pts): Au niveau du coup j'ai un problème le char avec deux incendiaires coute 140 pts  si je retire les deux incendiaires (2x35=70 pts) le char devrait couter 70 pts hors celui-ci coute 80 pts Question . Sachant que ce type de choix est censé être encourager ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 0:32

Citation :
Bon ok le héros de tzeench est censé être un pur mage et donc une quiche au cac mais pourquoi si chère ??

Mage niveau 2 avec une aura à 4+ et les règles démon cher à 120pts ?

Hum inverse un petit peu ton problème et regarde ce beau herault de slaanesh niveau 2 à 150 pts qu'on t'offre. Pas cher pas cher, achète ! On te compte pas la TVA !

Le héros de slaanesh magicien n'était JAMAIS joué sauf par quelques masos... Nous l'encourageons !

Ahlala ce besoin de voir la coupe à moitié vide...

Citation :
- Le disque de tzeench (15pts) : au niveau du cout cela me semble cohérant car un hurleur coute 25 pt. En revanche cela semble être l'option pas chère le problème étant le coût de base du héros à 120pts le tout coutant 135 pt. Alors que sur un héros de niv 1 donc moin couteux ...

Tu sais que y a plus d'une armée qui vendrait un rein pour un mage niveau 2 volant de cette qualité à ce prix là?

Citation :
- le char ardent de tzeench (80pts): Au niveau du coup j'ai un problème le char avec deux incendiaires coute 140 pts si je retire les deux incendiaires (2x35=70 pts) le char devrait couter 70 pts hors celui-ci coute 80 pts Question . Sachant que ce type de choix est censé être encourager ?

Euh... Et le rapport entre deux incendiaires (tireurs) et un hérault (sorcier) c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 0:36

Citation :
1) concernant l'inversion du numéro des sort de tzeench n°1 revers de fortune et n°2 présent de tzeench suite au passage du LA V1 à horde sauvage, tout mage de tzeench pouvait généré des dés de pouvoir, j'ai peur que cela ne se traduise par une phase de magie plus mole.

C'est un gros up du mage de tzeench. Si si vraiment ! Vaut mieux des sorts utiles que de generer des dès inutiles...

Citation :
2) Si un adversaire lance 5 jet pour toucher je peut lui faire relancer 1 seul de ces dé ou alors je peux lui en faire relancer plusieurs (exemple 3 si j'ai 3 revers) ?

Relancer plusieurs mais tu ne peux pas faire relancer un dés déjà relancé

Citation :
3) Je trouve le sort primaire du domaine des cieux (second signe d'amul : bénéficie de 1D3 relance) plus synergique avec le domaine de tzeench ne serait-il pas possible de l'inversé avec le sort revers de fortune ?

Non !!!

Citation :
4) Face à du nain la magie tient-t-elle le coups (CF point 1) ?

Oh oui pas de soucis

Citation :
5) pour le sort revers de fortune permet-il d'utilisé les revers sur des tirs ou des sort adverse ???

Seulement pendant ton tour les revers. Si ton adversaire arrive à tirer ou à faire de la magie pendant ton tour, oui !

Citation :
6) reverra-t-on la capacité de faire apparaitre des horreurs rose en fonction des dégâts occasionné j'adore ce principe.

Nous y réfléchissons. Un retour des horreurs roses, oui. Mais peut-être pas sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 0:42

Citation :
Petite remarque sur ce livre d'armée :
Je pense qu'il serait sympa d'avoir 1 choix non affilié dans chaque categorie. Je dis ca parceque je suis un fan de Malal et que bon ca me botterais bien de faire une armée de serviteurs de ce dieu.
Et du coup un truc non affilié un peu plus gros que les minions en base ^^ ou au moins avoir les minions en Noyau ?

As tu des exemples d'unités existantes ? Augmenter le nombre d'unités démons serait tellement cool !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:45

Citation :
Bon ok le héros de tzeench est censé être un pur mage et donc une quiche au cac mais pourquoi si chère ??
Heu, 120 points, cher? Une sorcière EN niv2, c'est 120 points aussi, et elle n'a pas d'invu 4+, elle panique, et elle ne balance pas la meilleure boulette magique du jeu. C'est même pas normal qu'il soit si donné.

Citation :
Projectile magique, portée de 18 ps – Ce sort inflige 1D6+1 touches de Force 1D6+1.
En moyenne, c'est donc 3.5+1=4.5 Touches de Force 3.5+1=4.5. Même si la portée est réduite à 18 pas, moi ça ne me choquerait pas que ce soit 7+.
Les autres boulettes pour 6+ ne font qu'1D6 touche de Force4. Je ne trouve pas que la différence de portée annule le beaucoup plus gros impact de cette boulette. Surtout dans un collège globalement assez violent à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 15:42

Zarathoustra a écrit:
Citation :
Bon ok le héros de tzeench est censé être un pur mage et donc une quiche au cac mais pourquoi si chère ??
Heu, 120 points, cher? Une sorcière EN niv2, c'est 120 points aussi, et elle n'a pas d'invu 4+, elle panique, et elle ne balance pas la meilleure boulette magique du jeu. C'est même pas normal qu'il soit si donné.

C'est le prix a payer pour avoir une grosse paire de boobies sur la table Wink
Je sors => [][]
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:47

BLF vient de lire le livre des démons et il me dit qu'il n'y a pas d'objet mais que des dons : autrement dit, un jouer démon doit révéler tout ce qu'ont leurs perso ? (sauf les icones pour les régiments naturellement ). C'est bien ça du coup ? ça va changer dans le livre définitif, où ça restera comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:11

La vie d'un démon est vraiment horrible...

Oui et ça restera surement
Revenir en haut Aller en bas
B4BE




Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2015

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:40

Houlà je commençais a désespérer.

Effectivement j ai profiter du temps pour regarder un peu ailleurs et effectivement le cout du héraut de tzeench me parait bien moins excessif Embarassed surtout que le sort primaire enfin la boulettes est plutôt violente  Twisted Evil et sur du 6+ finalement c'est que du bonheur..

Concernant le char j ai naïvement cru qu'il suffisait de déduire le cout des incendiaire pour en déduire le cout de l'option... mais c'est plus compliquer que cela apparemment  Rolling Eyes

Sera-t-il envisager dans le LA de passer les incendiaires en spé 0-1 plutôt qu'en rare 0-1 😁 car avec le slot pris par un démon majeur je trouve que c'est tendu.

Petite ébauche de suggestion sur des unités a rajouter, je verrais bien :

- Une unité en base qui aurait une capacité appellée influençable : L'unité avec le plus grands effectif dans un certain rayon exerce sont influence sur l'unité influençable. En fonction de la déité a lequel appartient l'unité qui influence(khorne, nurgle, slanesh, tzeench, ou non affilié) le type bonus de l'unité influençable  change.

- Une infanterie monstrueuse en spécial avec limite 0-1. Elle aurait une capacité appelée  dévorement : le joueur choisi une unité dans un certain rayon et sacrifie des membres de celle-ci. En fonction de la déité a lequel appartient l'unité (khorne, nurgle, slanesh, tzeench, ou non affilié) le type bonus change. Plus la quantité de sacrifier serait importante plus le bonus serait augmenter.

L'objectif de ces bonus étant  intimant lié au placement, je trouve cela assez stratégiques pour le joueur chaos ou son adversaire. De plus cela ajouterait de la diversité aussi bien aux armée Mono/polythéistes comme aux armée type mallale

-Enfin j'était fan d'une capacité qui appartenait au codex du chaos 2eme Ed de W40K: le joueur du chaos pouvait gardé certaine unité de son armée en réserve. Il devait comptabilisés les pertes qu'il générait au sein de l'armée adverse puis il pouvait déployer ces unités en dépensant des points de sa réserve. La quantité de point dépenser pour déployer une unité variait en fonction de la puissance de celle-ci (de mémoire les démon majeur était les plus couteux).
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:54

Citation :
reverra-t-on la capacité de faire apparaitre des horreurs rose en fonction des dégâts occasionné j'adore ce principe.
L'idée est dans les tuyaux, nous avons juste préféré ne pas se précipiter pour HS. Vos idées sont les bienvenues: l'unité pourrait être une Unité rattachée des Horreurs Roses et ne serait pas dotée de la règle Conclave de sorciers mais ses effectifs augmenteraient en fonction des pertes de l'Unité-mère. Une nouvelle entrée à part est envisagée également...


Sinon l'apparition d'une nouvelle entrée monothéiste en spécial est envisageable, nous avions en effet déjà pensé à une infanterie monstrueuse.. Il nous faut davantage de retours/idées, mais nous sommes dessus Smile

@+ jOb


Dernière édition par Job le Lun 6 Avr 2015 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B4BE




Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2015

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:05

Oh Que l'idée de rétablir les horreurs bleu est une musique qui est douce a entendre je vous cache pas que la compétence du LA V8 me semblait bien pale au regard de ce qui se faisait en V4. A l'époque, si je me souviens bien, une horreur rose abattu était remplacée par deux horreurs bleu. Heureusement que BH est la pour rétablir tout cela. cheers

J'espère que l'unité ne sera pas trop couteuse et qu'elle sera un peu plus péchu que les roses (genre même carac mais avec un petit horde histoire de représenté le coter désordonné et brutal Twisted Evil). Le ratio sera de une bleu ou de deux bleu pour une rose ?

Serait il envisagé, en plus des horreurs bleus, de reprendre la création d'Horreurs rose en fonction des pertes réaliser par un ou les sorts (comme l'attribut du lore de tzeench de la V8) ?

Concernant les incendiaires il ne serait pas possible de les passer en spé 0-1 au lieu de rare 0-1?


Dernière édition par B4BE le Lun 6 Avr 2015 - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:29

Nous irons en effet dans ce sens au sujet des Horreurs, soit une Unité rattachée, soit une unité indépendante. Le profil que tu proposes est d'ailleurs proche de celui que nous envisageons. Maintenant, il est clair qu'une telle création sera ultra vérifiée et testée, les abus étant très faciles à générer..

Citation :
Concernant le passage des incendiaires en spé plus tôt qu'en rare ?
affraid Sûrement pas ! C'est probablement une des meilleures unités de tireurs du jeu, aucune raison de les déloger des choix rares où ils surnagent hélas déjà un peu...


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
B4BE




Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2015

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:26

Oups désoler j'était entrain d'éditer  Embarassed

Pour les incendiaires j adore les figs et les voir réduits à entre 3 et 6 fige me fait mal au coeur Crying or Very sad. Il ne serait pas envisager des les revoir a la baisse ( genre 1D3 tir au lieu de 1D6) ?


Dernière édition par B4BE le Lun 6 Avr 2015 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 2:15

Toujours pas, non Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
B4BE




Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2015

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:27

Ho job alors !
euh pardon ho zob alors ! ( sa fait plusieurs jour qu'elle me trote en tête  Arrow  )

Ultime tentative pour les incendiaire en spé What a Face :

J'aurais bien vu une unité (plus faible que leurs version actuel) avec trois 3  incendiaire obligatoire pas un de moins pas un de plus.

Il serait possible d acheter un héros  incendiaire exalté qui tirerait avec le gabarit de lance flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:59

Citation :
Ultime tentative pour les incendiaire en spé
Les incendiaires sont très bien en rare.. en spé tu as les hurleurs si tu mets les incendiaires dans la même catégorie tu exclues juste de fait les hurleurs de la balance car ils souffrent trop de la comparaison (même rôle mais c'est beaucoup plus compliqué de jouer les hurleurs).

Ceci dit l'incendiaire exalté est une bonne idée: je le vois bien comme la catapulte halfling, une sorte de machine de guerre/personnage. Du coup avec deux effets soit baliste: force 1d6+3, soit catapulte force 1d6+4 (ou alors moins d'aléa et force fixe), enflammé évidemment avec possibilité d'avancer et tirer (du coup surement une portée moindre pour les tirs)

Sinon je n'ai pas encore joué avec ce livre mais je le trouve vraiment pas mal il offre beaucoup plus de possibilités que le précédent et ça donne envie de jouer!

Pour les démonettes si à 9 points ça parait donné, j'ai quand même l'impression qu'on aurait du mal à les sortir si elles coûtaient plus cher parce que les autres choix sont justes carrément bien (à 10 points je préfère 15 portepestes que 16 démonettes musicien).
Si on augmente en points, il faudrait leur trouver un avantage en plus, peut-être un truc du style -1 en cc pour l'adversaire.

D'ailleurs j'aimerai bien voir le retour d'Ichou sur l'armée suite au tournoi de Trignac.

Sinon pour s'accorder avec les figurines officielles: les mouches de la peste peuvent avoir un état major complet et le char incendiaire n'a qu'un seul gros incendiaire (pour simplifier on peut lui mettre un profil qui est juste le double de celui d'un incendiaire classique et un tir à 2d6 plutôt qu'1D6)

De plus je pense que ça serait bien d'ajouter le trône de sang en spé: sorte d'autel du chaos qui apporterait des boosts (à tout le monde et peut être avec un effet kisscool pour les khorneux) genre haine à une unité dans les 12 pas et fureur impérissable pour les unités qui ont déjà la haine, rendre frénétique une unité dans les 12 pas...
Il serait considéré comme un monstre monté, avec au càc un profil de jugg pour la monture et 3 sanguinaires dessus.

Le canon à crânes de Khorne, vous pensez l'inclure en V2?
Je crois qu'il ne faut pas que ça soit un char, il y a déjà trop de char dans l'armée
Du coup le compromis serait de le considérer comme un monstre monté avec un canon. Comme ça il pourrait aller en spé.
ça fait pas mal de choix pour le full khorne au final.
Revenir en haut Aller en bas
Neastrane

Neastrane


Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 30
Localisation : Genève - Suisse

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:10

Je commence doucement mon petit tours des armées, avec le Chaos. Parce qu'entre nous, le Chaos c'est quand même relativement sympa hein ?

Pas moyen de jouer mono-tzeentch à moins de 1000pts !! Car leur Héraut est mage niveau 2 !!
C'est volontaire ? Une armée de Zintch est trop forte sous 1000 pts ?
J'ai une proposition simple, qui ne toucherai pas à l’équilibre du codex ; On baisse le coup du bonhomme de 35pts ainsi que son niveau de magie de 1 (35pts c'est le prix d'un niveau de magie). On lui ajoute l'option d'être lvl 2 pour +35 pts et... TADAA !
Le mec niveau 2 est comme l'actuel, et si on veux jouer sous 1000pts, ba on le prend niveau 1.
Une autre alternative serai le fameux Incendiaire Exalté, qui serai dans les choix de Héraut.

Uhm, sinon, comme dit plus haut, dans les figg officiel, y a les petites coquilles avec Les mouche et le char.

Pas d'entrée pour le canon de Khrone, ni pour le Buveur d'arme. Autant l’esthétique de ses unités est parfaitement discutable, c'est dommage de pas prendre ce qu'on a, non ?

Je suis mi-figue, mi-raisin sur la règle "Une Armée digne d'un Dieu". Autant ça part d'une bonne intention, autant les effets me vendent pas du rêve (+1 au dissipation de sort sur une armée Resitance à la magie (1 à 3) ?, -2 à l'ini sur une armée ini 1 ?)
Je pense pas non plus que les effets soit abusé hein, on est d'accord, équilibre toussa. Mais une refonte serai intéressantes je pense.

Je retourne à mes lectures,

Neastrane, qui va en effet retourner à ses lectures
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:58

Bonjour!

Vous n'allez pas me croire... mais je suis un autre joueur démons! :-) (venant de la V8)

Je pense que les démons ont une grosse particularité, c'est que fluffiquement, ils sont extraits du chaos... donc les comportements aléatoires sont plus que bienvenus pour donner du charme à cette armée.

Typiquement, est-ce qu'il peut être envisagé dans le LA V2 d'avoir des trucs du genre (inspiré de la V8):
- une table règne du chaos avec des événements chaotiques aléatoires
- des dons du chaos aléatoires (d'ailleurs les skavens ont bien leurs mutations aléatoires!)
- des événements bizarres, typiquement le double 1 au jet de bravoure qui fait réapparaître tous les démons tués pendant le round

Dassadar
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:25

Citation :
Typiquement, est-ce qu'il peut être envisagé dans le LA V2 d'avoir des trucs du genre (inspiré de la V8):
- une table règne du chaos avec des événements chaotiques aléatoires
- des dons du chaos aléatoires (d'ailleurs les skavens ont bien leurs mutations aléatoires!)
- des événements bizarres, typiquement le double 1 au jet de bravoure qui fait réapparaître tous les démons tués pendant le round

Perso c'est le genre de truc dont je suis absolument pas fan. Au final c'est le genre de règles (en tout cas celles de la V8) qui rendent l'armée démon très aléatoire et ce genre d'armée est difficile à équilibrer et à jouer, l'exemple parfait étant les orques et gobs dont l'animosité est une composante importante et fluffique mais assez pénalisante.
Pour avoir serrer les fesses en tournoi parce que sur un double 1 sur le règne du chaos toute ton armée pars en fumée je peux te dire que c'est moyennement sympathique comme expérience. J'ai déjà vu un bubu partir dans le warp à cause de ça tour 2...  Evil or Very Mad

Ceci dit, le tableau règne du chaos peut devenir quelque chose d'intéressant si c'est un bonus malus gentil.
Les dons du chaos j'aime bien en fait le système V8 pour plusieurs raisons, la première étant que si tu es déçu tu peux te rabattre sur les armes magiques accessibles ce qui fait que tu te retrouves rarement avec un truc merdique, les tables des dons exaltés et mineurs sont plutôt équilibrées (les dons mineurs ont tous toujours une utilité, les dons exaltés presque tous).
L'avantage majeur aussi c'est que tu peux adapter tes armes/ choix de dons suivant l'adversaire ce qui en tournoi est vraiment cool.

Donc pourquoi pas l'accès à un don qui serait aléatoire ? (mais pas revenir sur tout le système de don).

Après, tout ça complexifie déjà un peu le jeu donc c'est à prendre en balance.
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:45

Je crois qu'avec l'ami avec qui on a joué, on n'a pas du tout vécu le double 1 de la même façon.
Après un round acharné de combat, le double 1 a tendance à provoquer des éclats de rire, et à être de ce genre de coups de dés pouvant renverser une situation qui semblait acquise!
Et ça fait tellement démons, avec déformation de la réalité Twisted Evil
Après peut-être qu'on pourrait penser à d'autres bizarretés aléatoires pour aider au fluff démons, autre que cette idée? ou cette idée réadaptée/repensée?
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 8:21

Est-ce que c'est voulu que le briseur de sort et destructeur de sort ne soient sélectionnables qu'une seule fois contrairement au parchemin de dissipation?
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 8:36

Une idée de dons aléatoires.
On a le choix entre Don de Magie (30), Don de Guerre (30), Don de Slaanesh (25), Don de Nurgle (30), Don de Khorne (30), Don de Tzeentch (40).
Une fois un don chsoisi, on tire un D6 pour savoir ce que c'est, avant la partie.
Don de Magie: tirage au sort entre destructeur de sort, vortex de puissance, briseur de sort, magus noir, et 2 autres à trouver dont 1 qui permet aussi de dissiper un sort avec effet spécial.
Don de Guerre: lame funeste, lame d'éther, monstre aux bras multiples, favori des dieux sombres, fureur impérissable, maître de guerre.
Don de Slaanesh: on rajoute "Soif d'âmes" dans la liste
Don de Nurgle: un don à rajouter pour faire 6

Une figurine ne peut prendre qu'un seul don de chaque catégorie. On limite à 2 dons sans limite de points pour un héros, et 3 dons sans limite de points pour un seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Démons du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démons du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains du Chaos
» Démons vs Orques & Gobs : 2 053 pts de poésie...
» Guerriers du Chaos
» Nains du Chaos - WIP
» Guerriers du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: