Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015

Aller en bas 
+14
Aminaë
Billou
Tzal
morfor
Le Nain Géant
Zarathoustra
castelcerf
Oragon AA
Ichou
renard
Monmon\'
El Yanno
KamiPcT
Job
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:08

Allez un petite pause boulot pour faire un retour sur cet excellent tournoi des p'tits gars de Brumes.

Je vous remercie à chaque fois de la même chose mais je pense que le souligner est nécessaire:
-logistique en béton, on sent que c'est le 18ème tournoi de l'asso
-arbitres présents, didactiques et en plus concepteurs !
-système de jeu BH, on peut râler sur quelques points mais très franchement, si tout le monde essaie de monter une armée variée, c'est le jeu de figs le plus équitable auquel j'ai joué.
-rejouer une fois tous les ans et gagné le tournoi, je commence à apprécier ^^

J'en profite d'ailleurs pour passer un petit message: m'étant promené autour des tables et faisant un constat simple à la fin du tournoi, vous remarquerez que ce sont les armées équilibrées qui sont en haut du classement. Les armées à thème et/ou full quelque chose, ça finit toujours par mal se passer sur au minimum une partie. Tout ça pour dire que, SVP, ne râler pas trop sur la soit-disant puissance de tels ou tels trucs, si vous ne venez pas équiper pour tout affronter, forcément à un moment ça va mal se passer !


Sinon au niveau de mes parties et de mes adversaires, que du bonheur !

Partie 1: un nain géant avec plein de nabots, un comble !
Bon globalement Frederic manque d'agressivité avec ses troupes de close et franchement, le réussite est plutôt de mon côté, donc au final, une victoire dans la bonne ambiance

Partie 2: le revenant Billou !
C'était un plaisir de te recroiser quelques années et rides en plus.
Bon globalement je crois qu'on peut résumer ainsi: le match n'est pas très facile de base pour toi, je pense faire un bon choix avec les charognards et ce malgré le risque qu'ils sautent en un tour (ce qui aurait du être le cas si j'ai bien compris), et je ne manque pas de réussite dans la partie ^^
Bref une victoire, plus difficile qu'elle en a eu l'air, mais ça c'est du au talent de l'adversaire ;-)

Partie 3: Benji et son KO à boulettes et canon
Malgré la galette de la justice et des projos dans tous les sens, Benji part trop perdant et manque d'envie de gagner. Dommage, il y avait clairement de la place pour que tu passes !
Victoire

Soirée qui va bien, encore merci pour la logistique

Partie 4: un Civet contre un Jambon, un Lapin contre un Monmon', un Rat contre un squelette, ça sentait bon le parchemin poussiéreux cette histoire.
Excellente partie, tendue pendant 3 tours, les monstres de chacun tombent le même tour (abomination et géant), bref c'est cool ! Et là Samy me montre son talent pour rater le test à ne pas rater, hop le général et son pack de vermines dehors, tout de suite c'est plus simple.
Victoire dans la bonne humeur, une partie de Blackhammer comme ça devrait toujours l'être

Partie 5: Arf encore en finale, arf contre un NAIN !!! Mais quel nain ! Un vent de nécromancie est passé par là, le Bilbo en personne !
Niveau partie, grosso merdo c'était fini au tour 3, mon armée est plutôt à l'aise contre un nain, Tristan subit un peu les rôdeurs (autant par leur puissance que par la surprise de l'effet), bref une bonne grosse victoire se profilait. Et là, 3 enragés ont décidé de relancer le suspens: un géant, une unité d'ushabtis et les rôdeurs, en 3 tours SVP !
Bon l'écart du départ était trop dur à rattraper pour Tristan, mais merci de t'être accroché et de nous avoir offert une finale avec des instants héroïques !

Tout ça pour dire que c'était un très bon tournoi !
Je vous ferai des retours sur l'armée dans les sections appropriées

Monmon', Ichou il était où ?
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Orga Senioris
Billou


Messages : 692
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:18

Pour les charos c'était effectivement le bon choix sans aucun doute, en n'oubliant pas que le géant aurait pu chuter au lieu de sauter à pied joint ce qui aurait le même résultat ^^ (voir même faire un résultat pourri avec les deux dés)

En tout cas c'était une très bonne partie et j'ai trouvé le count as parfait pour mes rodeurs sépulcraux avec les Morghasts de Nagash ^^

La vraie raison de ton immense victoire sur la petite chose que je suis est ta force de persuasion et ta capacité hors norme d'estimation des portées de charge : pauvres mangeurs d'hommes Wink

Billou, il est fort ce Monmon en persuasion !
Revenir en haut Aller en bas
https://associationbrumes.forums-actifs.com
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:06

Alors mon debrief:

Je venais en Orques et gobs après avoir joué 3 parties en tout dans ma carrière de joueur. Bref sans prétentions même si l'armée est très forte.

Les +:
-Logistique
-Arbitrage
-Bonne ambiance
-Revoir des coupaings de 10 ans !

Les -:
-Les tables: Je n'ai pas été fan des décors sur certaines tables (exemple la table 3 infranchissable = punition des mecs qui proposent du jeu)
-Un - qui ne vient pas du tournoi mais des joueurs: Les listes d'armées full tir/magie à foison. Le comble de l’inintérêt à affronter.


Partie 1:

Krousty et ses druchii. (73 tirs et un mage niv2 avec un objet).
Je rate TOUT. Une ou deux charge un poil hors de portée pour moi et une malchance affreuse. Voila le constat (panique en boucle, tirs ineffectifs, des tirs de contre charge absurde de sa part, etc etc). Mais vu qu'il ne sait pas achever ses adversaire, l'imporbable arrivee et je gagne !

Partie 2:

Paul et ses nains. (3 machines, une quarantaine de tireurs en tout genre)
On a déjà fait le match en test. Ca fini sur un nul logique vu la difficulté d'aller chercher ses points). Je prend une décision malheureuse avec mes orques noirs puisqu'elle dependait d'un perso qui n'a pas fait une irré géniale.
Egalité

Partie 3:

Alinar et ses Es (42 tireurs, mage niv2 avec 1 objet). Je tire le gros sort de mouvement et le balance à tout les tours. Il lâche le pam tour 1, le sort passe tour 2. Fin de chantier sur son flanc droit... Le flanc gauche est géré au géant. Un déploiement qui te met dedans je pense !
Victoire

Partie 4:

Celeborn et ses chaoteux V4 (2 mage niv 2 et 3 objets de sort). Je pense bien aborder la partie (il ne fait pas de magie tour 1, mon sorcier ne jettera pas un sort de peur de le perdre et se situera loin du sorcier de la mort toute la partie). Il joue comme d'habitude très bien et tente des choses. La fatigue me guette (réveil douloureux avec une grosse crampe à 7 heures...), j'oublie le drain de vie sur mon général à un PV. A noter le Shaggoth qui prend 6 tirs de balistes, 2 phases de close face au géant et se sauve avec une animosité ratée + un test de terreur raté. Quel talent !
Egalité

Tour 5:

Animachin et ses CV (2 niv 2, 3 Objets de sort)
Tour 1: Il commence, fini son tour et me sort "c'est bon tu vas pas waaagher elle va être nulle"
Waaagh et je choppe ses spectres et un duel de généraux tour 1  Laughing
Mon général ne tue pas le sien (17% de chance de gagner auto tour 1 je prend face a cette Némésis !), fuit et ne se ralliera pas. Merci boby !
Les spectres survivent un peu miraculeusement pendant 3 tours le temps qu'une charge de necro de flanc fasse 6 morts (avec 10 attaques sur des ON s'il vous plaît !) ce qui le sauve.
En ce qui concerne les chevaliers vampires: 4 tirs de balistes et deux tirs de cata qui se font rien, une animosité qui me force à les charger avec mon infanterie non soutenue par le char qui rate le test de peur et il me viole.
Bref une impression comme face à Jean-Rémi d’avoir fait mon maximum et de m'en remettre à Dame Chance qui me sourit, me traite de gros mauvais et me met une petite fessée humiliante en susurrant un "non bitch" à mon oreille.
Défaite


Bref sur 5 partie j'ai affronté 3 full tirs (40+ tirs elfes/nains + les machines) et 2 full magie (3 objets de sort + 2 niv2 ). J'étais venu pour jouer à BH je n'ai affronté que des mages et des tireurs. C'est pour cela que je le déclare, j'ai passé  le tournoi le plus inintéressant de ma carrière de joueur sauvé de peu par une partie rigolote face à Celeborn et par l'armée OG qui est ultra fun à jouer.

Il va vraiment falloir faire quelques chose pour les objets de sort, rehausser la cavalerie de base (qui est minable à l'heure actuelle et mérite 3/4 points de moins par figurine selon moi) et les unités de monstres (hors ushabtis/rodeur bien sur !) qui sont presque inexistantes sur les tables.

Ichou, amer à cause des listes full-de-merde qui ne marchent pas et qui font chier à affronter
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:22

@Billou: clairement mes talents d'estimation resteront célèbres et le comme je suis persuadé de ma connerie, j'entraîne les autres ^^. Très bonne partie de mon côté également ;-)


@Ichou minou^^: il y a sûrement un fond de vrai dans ce que tu dis et écris, néanmoins je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a également une part de frustration dans tout ça.
Faudra en rediscuter plus tard mais tu me sembles qualifier les listes bien rapidement de full-truc ;-)

Monmon', de toute façon c'est évident que j'avais la piste la plus clé dans le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:59

Sauf erreur de ma part, la probabilité de faire, avec 3A, perdre 2PV à un héros vampire à 3+/3+ svg restante 4+ et avec la gemme de sang est de l'ordre de 4%. J'étais vraiment serein.
Allez, je rajoute 1% pour le sanglier Wink

Citation :
jet pour t jet pour b jet de svg invu sur la 1ère PV perdus
2 touches 4/9 44% 1/5 20%   1/20 5%   1/120 1% 2    
3 touches 2/7 30% 1/8 13%   1/32 3%   1/192 1% 2    
  3 blessure 0     8%   1/49 2% non significatif 2% 2    

C'était juste pour chambrer Very Happy
Je débrief plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:34

5% de gagner tour 1 face à une Némésis c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:09

Un grand merci à Job et Erwan d'avoir (très bien) assuré l'orga du Week End, ce qui m'a permis de jouer. Ça faisait longtemps et j'y ai pris beaucoup de plaisirs.

Je suis venu avec une armée de Skavens, armée avec laquelle en V1 je n'avais obtenu que d'infamantes défaites, c'est à dire se soldant par abandon avant la fin de la partie Very Happy . Et bien, j'ai trouvé qu'ils ont pris un sacré boost en V2, peut-être même un peu trop d'ailleurs. Je finis 3e, ça fait toujours plaisir, mais je dois reconnaître que la fortune m'a souvent été favorable.

1e partie contre les GdC de Kami.
Seuls deux régiments sont vraiment dangereux : les ogres accompagnés de leur patron ainsi que les chevaliers. Après une première salve de jezzails ahurissantes, ces derniers font moins les malins. Un fiasco fait taire sa puissante magie au moment où elle doit me mettre en danger. Plus nombreuse, abondante en bonus fixe, mon armée prend le dessus et élimine char, ogre et patron. En fin de partie, sa coquatrice élimine mon abo, mais je la venge avec un coup de malefoudre très heureux.

2e partie contre Tzal.
Je crains un peu ses nombreux tirailleurs mais il a tendance à les sacrifier un peu tôt ce qui me laisse de nombreuses possibilités de manoeuvrer avec mes rapides infanteries. Je ne me préoccupe pas de son pack de saurus qui regénèrent (sort de la vie) et élimine le reste. L'abomination s'avère ingérable et lui rase un flanc entier de son armée.

3e partie contre Aminaë :
Un CV avec une armée peu nombreuse ! Se passant de son écran de chauve-souris sacrifiées pour assassiner mon technomage, sa cavalerie est fortement réduite pas mes jezzails. Craignant l'abomination, il charge avec ses spectres. Cependant, il s'expose ainsi à la contre-charge de mes vermines, leurs nombreux bonus fixes, les attaques magiques de mon patron. Sa phase de magie suivante est terrifiante. Invocs, le sort qui enlève un point de vie, une deuxième fois avec l'objet de sort, fatalitas qui fait baisser le commandement et l'objet de sort qui envoie tête de feu (teste de panique inside). Mes esclaves frappés par fatalitas et tête de feu doivent réussir un test de panique à 4. S'ils le ratent, l'intervention de mes vermines est impossible car elle exposerait mon flanc. Je le réussis. Mes vermines chargent donc les spectres, les détruisent et poursuivent sur le régiment de goules du nécromancien de la mort. Pendant ce temps-là, ce qui reste de sa cavalerie s'embourbe dans mes guerriers des clans et le deuxième régiment de goules menés par le général et la grande bannière doivent s'occuper de mes esclaves. Sa phase de magie suivante, cruciale, commence par un fiasco et se termine aussitôt. Cela sonne la fin de ses chevaliers et de son nécromancien.
Victoire, on peut dire que ça s'est bien passé !

4e partie contre Monmonboss
Il a plutôt bien résumé les débats. La partie est serrée quand je rate un test de panique à 9 avec mes vermines et mon général sous le regard taquin des charognards. Ceci-dit, quelques minutes plus tard, mon flanc gauche que je croyais bien engagé explose face aux chars (et leur bannière magique). Ca aurait donc été tendu, mais pas impossible.
Défaite donc.

5e partie contre Morfor.
Une armée démons qui va vite : démonettes, hurleurs, char de Tzeentch, chiens de Khorne, incendiaires, sanguinaire, 5 bêtes de Nurgle. Il choisit le bon côté de table et se déploie plutôt bien, ce qui lui évite d'être embêté par les jezzails.
Sur le flanc gauche, j'expose mes moines face à ses chiens. La stat indique qu'il doit faire 4-5 morts, ce qui m'assure le gain du combat. Il charge, en fait 6. J'ai un test de Cd à -1, je fais 3. La baraka est de retour. Appuyés par les encenseurs, les moines mettront quelques tours à les détruire avant d'être vaporisés par les incendiaires. Une bonne opération au final : les chiens sont mis à out, les incendiaires ne viendront pas me provoquer des tests de panique. Les démonettes présentent leur flanc imprudemment à mes rats géants qui sautent sur l'occasion et les détruisent en quelques phases de combat. Les sanguinaires menés par le patron tergiversent et, quand ils arrivent face à mes troupes doivent engager les esclaves. S'appuyant sur l'abomination, mes vermines chargent les bêtes de Nurgle en en contactant qu'une seule. Mes bonus fixes m'assurent de bien les réduire jusqu'à l'arrivée de l'abo. Je finis par les emporter (ceci-dit Morfor, je me suis rendu compte après la partie que les bêtes peuvent également regénérer les pertes encaissées aux résultats de combat).
Ce qui est amusant c'est que, dans cette partie, la magie n'a eu que peu d'influence vu que chaque sorcier s'est retrouvé diminué très tôt par un fiasco.
Victoire.


L'analyse de mes parties et du tournoi m'inspirent quelques conclusions pour l'avenir de Blackhammer :
- les nouveaux domaines de magie sont vraiment biens et rendent la magie efficace et chouette à jouer, autant en attaque qu'en défense.
En revanche, l'accumulation d'objets de sorts peut la rendre trop puissante, et en tout cas peu intéressante en terme de jeu. Une fois encore, je milite pour la limitation drastique des objets lanceurs de sort. Il faut une bonne raison pour que les non sorciers puissent en avoir. Ils ne doivent pas permettre de lancer un sort déjà accessible, et surtout pas un sort 0 ou 1.
- les régiments d'infanterie en noyau d'armée doivent avoir des effectifs minimum de 15 ou 20. Ils ne doivent pas être des régiments alibis à une armée full-je-te-bute-de-loin.
- ça n'est toujours pas facile de jouer des cavaleries. Leurs coûts et leurs effectifs faibles en font des cibles idéales. Les cavaleries moyennes ne peuvent pas grand chose face aux gros thons ou au régiments indémoralisables. Et si elles essaient de se mettre en formation avec des rangs pour avoir des bonus fixes, elles deviennent des cibles encore plus rentables.
- les skavens sont très forts. Leur infanterie, en base, est extraordinaire : esclaves qui ne valent rien, guerrier des clans qui sont une infanterie de base correcte, d'excellentes vermines de choc pour encaisser ou frapper fort, des moines résistants, immunisés à la psycho qui envoient des multitudes de pains empoisonnés, des rats géants qui projettent loin des bonus de rang. Tous ces régiments sont peu coûteux, rapides et avec commandement tout à fait honnête. Leurs tirs sont vraiment bons, adaptés à gérer les menaces qui peuvent leur poser problèmes. Et ils ont l'abomination. Outre le fait qu'elle est trop forte (trop de PV, trop de F, trop de Cd), n'est-ce pas trop facile pour l'armée skavens de disposer d'un thon indémoralisable ?
Je développerai plus avant mes remarques dans la section idoine.


Dernière édition par Lapin Rouge le Mer 13 Mai 2015 - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:45

Citation :
ceci-dit Morfor, je me suis rendu compte après la partie que les bêtes peuvent également regénérer les pertes encaissées aux résultats de combat

Absolument pas ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
bilbo




Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2008

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:54

Monmon' a écrit:

Partie 5: Arf encore en finale, arf contre un NAIN !!! Mais quel nain ! Un vent de nécromancie est passé par là, le Bilbo en personne !
Et voui mon cher Simon, Erwan et Job sont de très bon VRP d'un produit de qualité qu'est BlackHammer.
Et puis l'occasion de revoir les potos de l'époque battle, forcement, ça donnait envie.
Donc un tournoi de qualité qui englobe :
_ une très bonne ambiance : merci aux participants
_ un arbitrage au poil : pédagogue et très réactif
_ une salle agréable
_ une grande tablée pour partager le repas d'après bataille c'est vraiment kwiel
_ une organisation bien rodé et ça marche !
_ les vielles glouares de battle de retour pour toujours se marrer
Bref merci aux orgas

Pour les parties, je ne vais pas faire de résumé, mais remercier mes adversaires qui m'ont offert de bonnes parties en EN, HE, Emp, Dem et Khem (même si le joueur Khemry (un certain Monmonboss pour ne pas le citer) avait accès à des unités complétements fumés comme des cavaliers légers avec arc à 55 pts en base rendeer )
Et puis, pour mon ressenti concernant le LA nain, direction la section appropriée

Bilbo, content du week-end pig

PS : Ichou tu es has been voilà ce qui t'étais soufflé au creux de l'oreille pendant tout le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 45

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:01

Bonjour, je suis avec attention votre débrief, et je me permets de rebondir sur certains commentaires concernant le système de jeu :

Citation :
En revanche, l'accumulation d'objets de sorts peut la rendre trop puissante, et en tout cas peu intéressante en terme de jeu. Une fois encore, je milite pour la limitation drastique des objets lanceurs de sort. Il faut une bonne raison pour que les non sorciers puissent en avoir. Ils ne doivent pas permettre de lancer un sort déjà accessible, et surtout pas un sort 0 ou 1.
Une solution pourrait être de coûter 1 dé de pouvoir, même si celui-ci n'a pas à être lancer (comme pour le maintien du reste en jeu), en effet, je suis d'accord que ces OS peuvent tuer la dissipation à pas cher, surtout à petit format.

Citation :
les régiments d'infanterie en noyau d'armée doivent avoir des effectifs minimum de 15 ou 20. Ils ne doivent pas être des régiments alibis à une armée full-je-te-bute-de-loin.
Je ne pense pas que cela changerait grand chose... Il vaut mieux payer des "poids morts" pour pouvoir dupliquer les bons choix, on payera + cher les poids morts, c'est tout.
J'avais pensé à un truc du genre :
Les unités du noyau d'armée possèdent une bannière gratuite mais obligatoire. Ca crée de sacrés "objectifs"... De la même manière, je trouve illogique que certaines armées possèdent des unités sacrifiables en noyau...

Citation :
ça n'est toujours pas facile de jouer des cavaleries. Leurs coûts et leurs effectifs faibles en font des cibles idéales. Les cavaleries moyennes ne peuvent pas grand chose face aux gros thons ou au régiments indémoralisables. Et si elles essaient de se mettre en formation avec des rangs pour avoir des bonus fixes, elles deviennent des cibles encore plus rentables.
Il faut voir pourquoi a été créé le "bonus régimentaire".
Si c'est pour éviter les persos solos sur grosses bébêtes volantes qui poutrent l'infanterie, il ne devraient pas s'appliquer à de l'infanterie chargée par de la cavalerie lourde...
Sinon, je suis d'accord, ce sont les cavaleries "moyennes" (avec 1 seule attaque) qui posent problème, les cavaleries très lourdes (GdC) pour ce que je connais ne rechignent pas à être jouée en doublette et à charger de face presque tout ce qu'ils rencontrent.

Mes 2 sous.
Si ça doit être déplacé ailleurs que dans ce sujet, no pb.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:03

renard a écrit:
Citation :
ceci-dit Morfor, je me suis rendu compte après la partie que les bêtes peuvent également regénérer les pertes encaissées aux résultats de combat

Absolument pas ! Mad

Mea culpa. C'est pourtant ce qu'une source très proche de la conception m'a assuré lors du rangement de la salle Very Happy . Il y a du avoir incompréhension.

Du coup, je suis très content de ne pas avoir grugé mon adversaire Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
pouet44




Messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2008

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:32

merci et bravo pour l'organisation de ce tournoi
je devais finir premier mais les autres y zon pas voulu donc j'ai décidé de finir dernier
Sinon c'etait vraiment bien, bonne ambiance, bon organisation, des vieilles gloires, des jeunes motivés, la possibilité de se plaindre directement aux concepteurs de LA, de la mauvaise foi, des drames et de la rigolade.
je ferais mon ouin ouin dans les post des LA qui m'on sauvagement poutré ce ouikend quand vous ne vous y attendrez pas, pour sur, concepteur est un metier tout de meme
merci à mes adversaires tous plus sympa les uns que les autres, j'ai passé de tres bonnes parties

ludo "le ouar" pouet44
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:35

Petit retour.
J'ai voulu tester les HE un peu à l'ancienne et surtout, jouer de la cavalerie pour éviter de les  critiquer gratuitement. Je tacherai de donner mon avis ailleurs.
Concernant le tournoi, c'est toujours un plaisir de participer à un tournoi géré de manière si décontractée mais très efficace. Et un grand bravo pour les repas.

Concernant le tournoi, quelques remarques générales. On assiste clairement à un durcissement des listes. D'une part, parce que les joueurs optimisent beaucoup plus leurs listes et aussi parce que l'ensemble des livres sont beaucoup plus durs. Je sais que vous recherchiez un jeu dans une optique compétitive, sur ce point, c'est gagné, maintenant, le plaisir de jouer en prend un sacré coup.

J'ai rencontré notre belge, castejcerf, du forum et c'était un plaisir. Vraiment un jouer détendu et agréable. Bon, c'était son premier tournoi et sa première partie, forcément, ça n'a pas dû être simple pour lui de découvrir Blackhammer dans ces conditions. Mais de toutes les listes que j'ai rencontrées, c'était lui qui avait la plus belle. Y avait plein de tir mais aussi de l'infanterie et de la cavalerie.

Ensuite, Bilbo et ses nains, un peu euphorique par ma nette victoire, j'oublié à quel point une partie avec les nains est très dure avec des HE. J'avance un peu trop confiant et en sous_estimant complètement le canon à flammes. Je perds de peu, mais la partie m'a remis dans le bain. Et plein de souvenir de V6 et de V7 me reviennent à l'esprit. Et je me rends compte que ma liste manque cruellement de Grands Aigles (surtout que j'ai oublié à quel point mes balistes piquent peu quand je joue HE  Very Happy , en tput cas beaucoup moins que mes balistes EN, et je ne cherche plus à comprendre ddepuis longtemps)

Ensuite El Yanno et ses EN. A nouveau un full tir. Mais full magie en plus. Adversaire sympathique, mais une partie moyennement intéressante, qui se réduit à une phase de magie, de tir et des assassins envoyés au close. Ca se termine sur un nul.
1ère journée, avec 3 listes quand même très axé tir. Une impression d'avoir été le seul à jouer la phase de mouvement.

4eme partie: Kami et des GdC full magie.
Sa magie est vraiment très lourde et il tire des très bons sorts et me fait des phase de magie à 8 et 9 dés. Je comprends très vite que je vais prendre trop cher à la magie pour espérer faire quelque chose au close si j'attends et tente le tout pour le tout rapidement et ça craque et je n'ai plus rien au tour 3 ou presque. Je crois qu'on arrête tour 4.

5eme partie: Full Khorne Ca me change du full tir et full magie. J'espère surtout commencer pour espérer faire quelque chose. Sauf que non. Donc très vite je me retrouve sous une pression énorme. Je me rends également compte que, bien que j'ai fais une liste taillé pour le close en HE, je ne suis pas vraiment taillé contre du lourd (c'était déjà le cas avec Kami). Je fais un petit plan de la dernière chance à mon tour 2 qui se passe moyennement (je perds mon général, puis mes lanciers sur une sur estimation de roue de charge) mais qui me laisse quand même une opportunité de revenir. Le reste est violent de part et d'autre et se termine sur un nul quasi inespéré au tour 3.

Bon, globalement, j'avais une liste intéressante à jouer mais que j'aurais du tester pour faire quelques ajustements. Pour ce qui est des impressions générales, je pense qu'il y a une sérieuse inflation sur le full tir. Et qu'il est trop simple de faire du full magie et que les OM créent une puissance exponentielle à cette phase qui la rend très vite ingérable. Le drain de vie du collège de la Mort pose également problème. En gros, le tir (sans d'ailleurs faire du full/full, on est d'accord) est trop rentable et très peu diffcile à monter. En gros, les restrictions ne le freine pas contrairement à sa nemesis, le full cav.

Clairement, il manque de full cav bretos pour casser cette prédominance. On se trouve avec des cavalerie très moyenne qui ne se rentabilise quasiment jamais et qui en plus prennent très vite trop cher au tir pour jouer leur rôle. En outre, vous avez casser les possibilités de les appuyer avec des chars. Bref, tout est fait pour que le full  tir soit très viable et que le full cav soit injouable. Pas logique. Vos infanteries sont plus fortes, beaucoup moins chères, ce qui est très bien, mais on se retrouve avec des cavaleries qui ne pèsent pas sur le jeu sauf à avoir une endurance de 4, plusieurs attaques etc. je ne vais pas refaire ma polémique.
J"avoue que la V1 m'a offert des parties bien plus intéressantes. Cela ne vient pas des règles, que je trouve vraiment aujourd'hui encore plus qu'hier plein d'ajustements intéressants. Mais le durcissement de tous les livres ne favorisent pas forcément le beau jeu. En 5 parties, je n'ai rencontré qu'un seul adversaire qui joue vraiment la phase de mouvement, et avec un full Khrone, on est pas forcément dans une phase toute pleine de subtilités Twisted Evil (attention, second degré). Les autres sont resté dans leur camp et attendaient en canardant au tir et à la magie... Une impression finale un peu frustrante sur ce tourno (qui n'a rien à voir avec mes adversaires), même si, quelque part, je savais que j'avais pris un risque à sortir une telle liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015   18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18e tournoi des Rats du Cens : 9 et 10 Mai 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tournoi Blackhammer 29 et 30 août 2015
» [44] 19e tournoi des Rats du Cens : 2 et 3 juillet 2016
» Tournois en 2015
» 15e tournoi des Rats du Cens : 30 juin et 1er juillet 2012
» Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Manifestations BlackHammer-
Sauter vers: