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 Listes d'armée: un coup de main ?

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Bearded



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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 1 Juin 2015 - 19:17

julo62 a écrit:

Au sujet de l'assassin, il est ignoble, il allonge facilement un héros exalté sur monture démoniaque avec une 1+. Et avec l'Ombre, il crée de vrai zone de menace, et conditionne la dissipation adverse.

Il me parait même vraiment ultime dans cette configuration, capable de découper n'importe quoi (pour peu qu'on ne lm'envoie pas bêtement sur de la masse régénérante du style pâté de trolls).
Si j'étais un méchant joueur elfe noir, je ne pourrai pas m'en passer. Ce qui me fait dire qu'il est peut-être un peu trop puissant.
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julo62

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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Mar 2 Juin 2015 - 21:55

Bearded a écrit:
Ce qui me fait dire qu'il est peut-être un peu trop puissant.
C'est marrant, car j'avais lu ailleurs que l'assassin n'était pas ouf, alors que les 2 combos que j'ai essayé ont plutôt provoqué des réactions du même genre que les tiennes.

C'est puissant, c'est sûr, trop, je ne sais pas.

Ça reste une figurine d'infanterie, avec un mouvement de 5/10.C'est sûr que quand il attrape quelque chose, ça fait mal, mais ce n'est pas garanti non plus.

A voir pour les joueurs plus assidus...
Mais la question se pose, je suis d'accord.
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Lasaroth



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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Mar 2 Juin 2015 - 23:16

En fait il est faible si on considère qu'il a que les dons de khaine et l'épée venin... (je pense de plus en plus que les réactions négatives à son sujet reposait totalement sur ça)
Mais en fait avec les objets magiques (et pas que les armes d'ailleurs). Il peut avoir un rôle vraiment excellent et rafraichissant.
(anneau des ténébres+runes du dieu à la main sanglante et au premier rang d'une colonne de gardes noires: bonjour je ne peux pas mourir et je te retiens ton pack en l'amochant au passage)
(étoile de lacération+masque de mort+ réputation du tueur (mais je doute un peu pour celui là mais ça doit être rigolo).
(étoile de lacération + oeil de guidance dans une unité d'ombres....)
(mort pourpre ou hache du bourreau....)
Bref l'assassin c'est bon, bouffez-en!! Razz

Et comme dis ça reste un perso qui ne va pas vite, mais l'effet de surprise est important...
Je le vois comme un one shot. Tu le sors pour attraper quelque chose de gros si ça marche tant mieux si ça loupe tant pis... Mais derrière il se fera au mieux éviter au pire son pack prendra la foudre pour chopper le gouffre à point.
Enfin ceci dit ça permet de jouer hyper agressif avec un truc aussi mou qu'un pack de lancier et retourner la partie. Twisted Evil

Après c'est un perso qui ne donne pas son cd et il prend la place de ce genre de perso (dans mes listes c'est soit la GB soit un gégé avec un très bon cd) or ce type de perso peut aussi avoir un impact au close conséquent notamment le dynaste et ses 100 points d'objets magiques pouvant aller sur un coursier.

Pour en revenir à ta liste je comprend mieux les orientations avec le fait que ça soit du 1999. (avoir cd 8 à 2000 points alors qu'on peut avoir 10 ça me paraissait une telle prise de risque).
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julo62

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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Jeu 4 Juin 2015 - 3:42

Lasaroth a écrit:
Enfin ceci dit ça permet de jouer hyper agressif avec un truc aussi mou qu'un pack de lancier et retourner la partie.
Et si tu le sors dans 10 Exe, ça permet d'être agressif avec "un croiseur équipé de flingues de concours"
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Grimaldus

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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 8 Juin 2015 - 12:16

Petit coups de main pour une armée du Chaos en 2000 points. L'idée est d'y incorporer un Seigneur sur Manticore, et je joue face à une armée de Mercenaire (1N et 1D pour le Chaos pour l'instant)


HEROS : 648pts
Seigneur du Chaos / Manticore, Marque Nurgle, épée berserk, Armure pourpre de Dargan, Bouclier, Flot de corruption = 408pts
Sorcier du Chaos / Niveau 2, Familier de sort et PAM/ 165pts
Chef de Tribu Maraudeur/ GB + Arme lourde / 75pts
Chef de Tribu Maraudeur/ Arme de base additionnelle/ 50pts

BASE : 515
Maraudeurs (30) / EMC / 200pts
Maraudeurs (30) / EMC + enfant du Chaos / 240pts
Chiens (5)/ 30pts
Pillards Nordiques (5)/45pts

SPE : 820
Chevaliers du Chaos (7)/ EMC + Nurgle Mark / 295
Char du Chaos (1)/ Nurgle / 130pts
Dragon-Ogre (3) / 195pts
Ogres du Chaos (6) / Armure du Chaos + Champion + Bannière / 200pts

TOTAL : 1983

Me reste donc 17pts.

Que pensez-vous de la mouture actuelle de la liste ? Quels seraient les prochains achats que je devrais envisager ? (Canon Apo ? Géant ? Carnabrute ? (Pour ces derniers, si quelqu'un a des bons proxy en tête...) )

Et que faire des 17points restant ?
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Lasaroth



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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 8 Juin 2015 - 14:11

J'ai du mal à comprendre l'idée derrière les unités de 30 maraudeurs... Je pense que 21 ou à la rigueur 25 sont amplement suffisants.

ça te permet d'économiser pas mal de points pour sortir des cavaliers maraudeurs par exemple. Aller chercher les machines de guerre devient assez vite vital avec une liste pareille.


Dernière édition par Lasaroth le Lun 8 Juin 2015 - 16:08, édité 1 fois
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Grimaldus

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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 8 Juin 2015 - 14:16

Par 21 ? Multiple de 7, Nickel pour du Nurgle !

Des Harpies ou une cockatrice ne pourraient pas avoir le même rôle que les cavaliers maraudeurs ?

Edit: Merci pour les conseils !
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julo62

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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 8 Juin 2015 - 14:35

Les harpies le font très bien mais tes choix spe sont full...
Du coup des cavaliers maraudeurs iraient très bien. Les loups ne sont pas forcément nécessaires.
Sinon le Shaggoth, en plus d'être une très belle fig est un bon choix.
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Job
Orga Maximus
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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 8 Juin 2015 - 14:56

Pour la liste du Chaos de Grimaldus:

Je virerai une bonne douzaine de Maraudeurs, un Chevalier de Nurgle, et avec les points restants j'irai me payer un p'tit choix rare à 100 pts. En l’occurrence probablement une Cockatrice.

@+ jOb

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Grimaldus

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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 8 Juin 2015 - 15:10

Argh ! Des Chevaliers par 6 ! Mais le problème, c'est que c'est 7 le chiffre de Nurgle Sad

Donc Cavaliers maraudeurs et une cockatrice. J'avais fait une erreur dans mon calcul, je retire donc les CHiens + 1 Chevalier.

Me reste plus qu'à acheter une cockatrice ! Merci à tous pour votre aide. Me reste plus qu'à tester le Seigneur du Chaos dans cette configuration !
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Lazar



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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Dim 14 Juin 2015 - 10:08

Petit coup de mains sur ma liste ES. J'aime bien la liste suivante mais je souhaiterai la monter à 1 500 Pts et lui donner plus de punch.
Merci d'avance

HEROS 294Pts
Noble ES, arc long armure légère, arme lourde, pendentif d'ambre cénacle de Lumineux =124Pts

Mage nV1 vie ou bête ( je vais tester celle-ci) Licorne, arc long PAM et lance de chasse = 170 Pts

BASE NOYAU:
19 Gardes Sylvains bouclier lance, Porte étendart, musicien, Bannière de la garde éternelle 5 Faeries = 243 Pts

5 Chevaliers Sylvains 100 Pts

BASE
10 Archers avec un porte étendart 130 Pts

SPECIALES
5 Danseurs de Guerres 90 Pts
3 Guerriers faucons avec bouclier 75Pts

RARE
Un Grand Aigle 75 Pts
TOTAL 997 Pts

Pour 1.500 j'envisage une unité de Forestiers pour gérer les grosses svges et un "truc" avec une grosse force de frappe qui me manque cruellement soit
- Homme arbre mais je ne trouve pas de proxy qui me fasse de l'oeil
- Lémures par 3 ou 4
- ou Noble sur Grand aigle

le reste des points serviraient à gonfler l'unité de Danseurs et passer le mage à Nv2 éventuellement recruter quelques tireurs en plus.

Qu'en pensez vous? Est ce que cela pourrait fonctionner?

Merci de m'avoir lu.
Lazar
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almasola



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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 15 Juin 2015 - 17:09

Voici une liste d'armée de l'empire que j'envisage de jouer au tournoi en 2200 pts d'août, après de (nombreuse )amélioration bien sûr étant donné que je n'ai jamais jouer l'armée...

1 grand maître des ordres
Guerrier du nord nord, griffon, lauriers de la victoire, amulette pourpre = 215 pts

1 capitaine de l'empire
Gb, guerrier du nord lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bouclier, armure de plate complète, bannière de sigismund = 135 pts

1 sorcier lumineux,niveau 2,livre de sorcellerie, parchemin de dissip = 150 pts

25 hallebardiers, emc + 10 franche-compagnie=193

20 épéistes, emc + 10 franche- compagnie=188

20 franche-compagnie , emc = 100
10 arbalétriers=80

10 francs-tireurs halfings = 80

5 archers kislev, musicien= 61

5 escorteurs, musicien, champion = 115

6 chevaliers loups-blancs,bannière du tueur de démons = 218

1 canon=110

20 flagellants= 160

1 heliobolis de hysh= 150

3 chevaliers demi-griffons, emc=240
Total = 195

Voilà, j'attends vos conseils Smile
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julo62

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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 15 Juin 2015 - 18:38

Salut.

Au sujet de la liste Empire :

Sans vouloir chambouler la liste, car elle m'a l'air de se baser sur une collection de fig à jouer Wink

Je ne pense pas que l'Empire ait besoin de doubler le noyau, les choix intéressants sont nombreux, et pour preuve, tu n'as aucune doublette.

Du coup, je remplacerait les épéistes par des joueurs d'épée, une dizaine suffit, sans bannière mais avec champion.

J'aime bien ton pavé de 20 FC, du full bonus sacrifiable, y'a bon (dire que les bretonniens se plaignent de leurs HA Razz ). Par contre, le détachement, je n'y crois pas du tout. C'est trop facile de soit provoquer des pertes pour que le détachement n'ait plus d'intérêt, soit de le charger conjointement pour qu'il ne puisse plus faire son office.
Je pense vraiment que les archers par 5 en redirection/ralentisseurs sont meilleurs

Les halflings sont 5 de trop pour moi, car ils auront à peu prêt le même rôle que celui que je décris pour les archers^^

Les archers Kislévites, c'est génial, une cav légère low cost et en base.

Le reste des choix se tient, je pense.
Si tu restes sur un concept de doublette de noyau, il faut trouver la place pour un second canon, quitte à caser un ingénieur en 4ème perso pour entrer tes escorteurs en base.

Les persos :
L'épée de Sigismund va comme un gant au GM, c'est normal, elle est faite pour lui^^ c'est dommage de s'en passer.
Je ne suis pas fan de "Guerrier du Nord".
Le 1/2 poulet, c'est sympa.

Le sorcier, je ne comprends pas. Quel est ce sort de la lumière qui t'es indispensable au point de refuser le double PAM^^

La GB, Sigismund, pas bon, AMA. Il est ciblable, le gros, et dès qu'il claque la baba fout le camp. Par contre, avec l'Hélio, et un niveau 2, l'anneau objet de sort est pénible de chez pénible. Avec l'Icône de Magnus...

Mes 2 sous.
++
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almasola



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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 15 Juin 2015 - 20:32

Merci pour tes conseils rapides je revoie tout ça Smile
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Job
Orga Maximus
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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 15 Juin 2015 - 21:05

Julo, il va vraiment falloir qu'on se rencontre et qu'on joue ensemble. Tu as la Force, je le sens Very Happy
Toutefois, malgré certaines très bonnes analyses, je vais proposer un point de vue différent sur la liste du jeune Almasola Smile

Pour du 2200 points, premier constat, tu as beau jouer une liste meuh sympa et atypique, tu manques un peu de tir en fait. Les Halflings par 9 c'est très bien, ce sont de vraies pestes bien joués (j'ai soudainement un doute sur le fait que tu en joues au tournoi Wink ), mais il te faut au moins rajouter soit une machine (un Feu d'Enfer Smile ou un Canon grâce à la combine de l'Ingénieur), soit quelques tireurs (des Archers par 5, des Arbalétriers par 7-8 ).

En fait, dans ta liste, un Chariot de Guerre serait juste tellement bien (tu peux d'ailleurs facilement en faire un avec le kit de l'Hélio/Hurri), il pourrait accompagner tes Chevaliers du Loup Blanc et tes Demigriffons et surtout libérer le slot du rare pour mettre un Feu d'Enfer.

Bref, en grattant ici et là, en suivant les conseils avisés de Julo (blinde-moi un peu cette dissip, tudieuu ! ), tout en gardant l'esprit de ta liste Guerrier du Nord qui meule, tu peux obtenir un truc vraiment sympa Smile

@+ jOb






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almasola



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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 15 Juin 2015 - 21:41

J'avais pas du tout pensé aux chariots de guerre mais c'est vrai que ça sera parfait ! Encore plus ils sont guerrier du nord
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julo62

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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Lun 15 Juin 2015 - 22:00

Citation :
Julo, il va vraiment falloir qu'on se rencontre et qu'on joue ensemble.
Même si t'es revenu des antipodes, le grand ouest c'est un peu loin...
Et Ub pour un jeu où on estime, c'est bof^^

Sinon, comme déjà dit, je serai sur Rouen les 5/6 juillet et en porte-bidons, donc dispo^^
Et je vais essayer d'organiser qqc dans le nord à la rentrée, sur un WE... On va attendre que la V9 fasse un flop^^

Pour la liste, assez d'accord avec ce que tu dis, mais je n'aime pas commenter et donner l'impression de tout changer.
Je le trouve beaucoup plus subtile que d'habitude le LA Empire. c'est mon armée depuis la V6, et j'avoue que je sèche un peu sur ce LA. Ce qui est sûr, c'est que de passer au dessus de 2000 KP ça lui fait du bien!


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Grimaldus

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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Mar 16 Juin 2015 - 11:27

Double PAM ?

Ne sommes-nous pas limité à un seul exemplaire de chaque objet magique ?
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julo62

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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Mar 16 Juin 2015 - 11:36

Sauf pour les parchemins et les fragments. Les familiers aussi sont une exception.
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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Mar 16 Juin 2015 - 13:07

D'accord ! Je n'avais pas vu cela. Merci !
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Kurlom



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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Mar 16 Juin 2015 - 22:09

Salut à tous !

Dans l'optique d'une petite partie à 1000pts d'Hauts-Elfes contre des Hommes-bêtes puants j'en appelle à vos lumières pour m'aider sur la stratégie à adopter et sur le choix de mes objets magiques.
Hélas la liste que je vais vous présenter est très rigide vu que je ne joue que mes figurines peintes (le reste de l'ost étant certes monté mais en cours de peinture), ça donne une liste assez hybride et pas vraiment optimisée mais je l'aime bien quand même ^^

Héros
Noble (bénédiction d'Asuryan)
Armure de Caledor
Épée de l'aurore

Mage de lumière (Drain de magie, lumière de bataille, aveuglement)
Bâton clairvoyant de Saphery

Base
20 lanciers
EMC, Caladrech la lame du roi pour le champion

10 lions blancs
EMC

Spécial
10 maîtres des épées
EMC + bannière de bataille

Char de chrace

Rare
baliste à répétition

Le mage irait dans le chausson de lancier en profitant de la lame du roi portée par le champion et de sa magie pour le protéger. Je pensais envoyer les lions blancs et le char à l'assaut et garder les maîtres des épées en défense contre les embuscades en comptant sur la bannière magique et la frappe en premier pour contrer des charges. Mon problème vient de mon noble, je sais pas trop où le mettre. Avec les maîtres des épées ça concentre un peu trop mes forces à mon goût, avec les lions blancs je perd l'avantage de courir les bois (et contre des hommes-bêtes je m'attends à voir du bosquet !) et avec les lanciers ça fait sac à point à coté du mage. Reste l'électron libre mais là je crains pour sa vie, surtout avec les embuscades.
A noter que je peux éventuellement lui faire chevaucher un grand aigle mais après il faut trouver les points pour l'équiper...

Vous en pensez quoi ?
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julo62

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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Jeu 18 Juin 2015 - 18:22

Salut!

A propos de la liste HE :

Je ne vais pas revenir sur les unités, puisque tu es figé la dessus. Je n'ai pas vérifié que ta liste est juste, pas envie de recalculer le coût des unités...

Sur les OM, il y a des erreurs :
- Le champion des lanciers ne peut pas porter d'OM (uniquement les champions des unités spé)
- L'étendard magique des MdE est limité à 50 pts (en gros, la bannière de bataille c'est pour la GB)

Donc tu as déjà 100 pts à recycler^^

Pour le mage, le Bâton de Saphéry me semble plus adapté à un lvl3 ou à un petit mage s'il a un acolyte, pour être sûr d'avoir ton combo de sorts. Là en l'état, tu ne combotes rien.

Tu n'as pas précisé le domaine de ton mage, Les HB ne sont pas réputés pour leur moral, donc un mage qui envoie de la boulette peut être très bien pour permettre à tes infanteries d'élites de trouver des CaC intéressants.
Du coup, le passer au niveau 2 du feu , et l'équiper de l'Anneau de Colère et de la Gemme du Feu Solaire en ferait une petite plaie .
Tu joues sans PAM, mais à 1000 pts, ça se gère.

Le noble, je le jouerais à dada. Dans ce cas, je lui caserais les Gantelets de Temakor et les Bracelets de Défense. Avec sa 1+ et sa 5++, et le reste, il peut avec une lance de cav faire le ménage et avoir une grande zone de menace.  Il ne faut pas oublier qu'un personnage monté est TRES bien protégé dans l'infanterie (je monterai le mage, aussi^^)... Et qu'il peut sortir, quand il y a mieux à faire ailleurs.

Ca laisse encore des points, j'essaierais de rentrer 5 Guerriers fantômes, quitte à virer 5 lanciers. Des éclaireurs c'est fluff contre de l'HB, et ça va le faire chier grave^^

++
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Kurlom



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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Jeu 18 Juin 2015 - 18:45

merci pour ton retour !

En relisant ma liste je me suis rendu compte de mon erreur sur le champion d'unité ^^
Par contre la bannière j'ai simplement confondu avec la bannière de guerre des objets magiques communs (my bad).
Attention aussi au format Blackhammer 1000pts qui interdit les objets magiques de plus de 25pts et limite les sorciers au niv 1 (raison pour laquelle je ne l'avais pas passé niv 2).
Enfin pour le domaine de magie j'avais noté entre parenthèse les sorts soit un de la haute magie et les deux autres du domaine de la lumière.

En me cassant la tête pour le placement des persos je suis finalement partit sur:
_Noble sur aigle avec lance de cavalerie et armure de caledor (pas d'invu certes mais en théorie il doit pas prendre trop de coups)
_Noble à pied en armure lourde, arme lourde avec gantelets de Temakador et Gemme irisante de Hoeth (le transformant en mago lvl1) avec laquelle je prendrais le domaine du feu (boule de feu et épée de flamme, parfait pour griller de l'homme-bête)

Aligner des guerriers fantômes aurait été un gros plus je suis d'accord avec toi, hélas les pauvres attendent colle et peinture pour pouvoir guerroyer.

En tout cas ton conseil me donne plein de piste pour l'organisation future de l'armée, merci encore ^^
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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Jeu 18 Juin 2015 - 20:24

Désolé, je n'ai jamais joué à 1000 points, je ne me suis pas souvenu des restrictions^^
Du coup, l'idée du héros mage est bonne.
Par contre, le héros sur aigle, je le mettrais, lui, en mage. L'aigle n'est pas une super bête de combat^^
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Kurlom



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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Jeu 18 Juin 2015 - 23:38

Alors petit retour après une flamboyante victoire elfique (bon tenir l'objectif aide ^^).

_La magie à 1000pt avec duel de sorcier niv1 ne sert à rien. Clairement le système de génération de dés de pouvoir/dissipation avantage trop le défenseur (les seuls sorts qui sont passés étaient irrésistibles), jouant en milieu amical je pense que nous utiliseront le système v7 pour ce format.

_Le noble sur Aigle c'est fort, très fort, pour 50pts je trouve cette monture vraiment très intéressante, ça peut donner un sacré impact (ici combat remporté sur une charge frontal d'un régiment de Bestigor !).

_Le format est vraiment agréable à jouer, le nombre d'unité permettant pas mal de manœuvres intéressantes. A noter que nous jouions un scénario donc remarques pas forcément pertinentes pour de la bataille rangée.

Seul regret donc c'est qu'il faille vraiment jouer full magie pour espérer faire quelque chose, le simple sorcier en appui ne servira quasiment jamais (pour le coup le noble/mage était vraiment une bonne idée !).
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MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   

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