Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BlackHammer - Discussion Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Lun 23 Juin 2014 - 12:52

Citation :
toujours pas de livre ogre ?

Le Lapin y travaille afin d'avoir une version "Horde Sauvage" qui sortira avec la V2 à l'automne 2014 !

Citation :
question de règle : chez les nains, est ce que les capacités de la rune majeure de vol annulent les capacités de la hache de lancer à laquelle elle est comparée ? ( tir rapide )

Je n'ai pas le LA Nains sous les yeux au boulot...  Cool Qu'est-il indiqué exactement ? Il y a t-il mention d'une hache de lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyarlathotep



Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2014

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Lun 23 Juin 2014 - 16:45

texto :
l'arme est considérée comme une hache de lancer bénéficiant exceptionnelement d'une portée de 12 ps et capable de tir multiple x2 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Jeu 26 Juin 2014 - 10:26

Donc si je ne dis pas de bêtises, on garde les règles des haches de lancer, auxquelles on surajoute celles des runes  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
][ Thorstein

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Dim 6 Juil 2014 - 15:23

Bonjour vous tous.
Je me demande s'il est prévu d'inclure le culte de slaanesh en "supplément" dans blackhammer ?
En tout cas j'envisage assez sérieusement de transcrire cette liste d'armée à la sauce blackhammer.

Des avis sur le sujet ?

Est-il prévu de proposer des règles de siège façon v6 ? (Cette question n'a rien à voir avec le reste du post ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
almasola



Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Lun 18 Aoû 2014 - 22:57

Petites questions sur la lame vampire des comtes vampire: à quel moment du combat sont recussités les guerriers ? Immédiatement après les blessures infligés ? Si on fait 5 blessures peut on potentiellement relever 5 cavalier noirs par exemple tant que l'on augmente pas la taille de l'unité ? Est ce que ça permet d'augmenter le bonus dut aux rangs lors du résultat de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapin Rouge
Orga Dialogus


Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Lun 18 Aoû 2014 - 23:57

\" a écrit:
[ Thorstein"]Bonjour vous tous.
Je me demande s'il est prévu d'inclure le culte de slaanesh en "supplément" dans blackhammer ?
En tout cas j'envisage assez sérieusement de transcrire cette liste d'armée à la sauce blackhammer.

Des avis sur le sujet ?

Est-il prévu de proposer des règles de siège façon v6 ? (Cette question n'a rien à voir avec le reste du post ^^).

Il n'est pas prévu pour l'instant de faire les listes alternatives. Notre priorité est de pouvoir offrir la possibilité de jouer toutes les armées de Warhammer ayant eu un LA (Nains du Chaos compris) et une gamme de figurines. A partir de ces LA, je pense que les joueurs peuvent assez facilement adapter les listes alternatives des diverses éditions de Battle. Donc n'hésite pas !
Les règles de siège ne sont pas non plus prévues pour l'instant.

 albino 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Mer 10 Sep 2014 - 16:27

Salutations !

On est un peu cachotiers ces derniers temps Suspect , mais c'est pour une bonne raison... Wink

Comme certains d'entre vous le savent déjà, une nouvelle version de BlackHammer va bientôt voir le jour. Le peaufinage de certains aspects du livre de règles nous semblait important, et les remarques des joueurs ont été entendues. Nous avons actuellement un livre de règles testé en interne dans sa version bêta depuis des mois, et nous en sommes extrêmement satisfaits.

En ce qui concerne les livres d'armées, la situation est plus complexe, les besoins de chaque livre étant différents: certains ont besoin d'une gamme d'objets magiques plus palpitants, d'autres incluent des unités pouvant être améliorées, certains vont également inclure de nouvelles unités, et tout cela en accord avec les nouvelles règles de jeu Smile L'idée étant bien sûr de rendre encore plus sexy Wink chaque unité, chaque choix, chaque armée ! Enfin, certains livres sont toujours en création (les Royaumes Ogres, les Hommes-bêtes, les Mercenaires et les Nains du Chaos), à des stades plus ou moins avancés..



J'en viens enfin à mon propos: tous les livres d'armées (les 17) seront réalisés en accord avec cette nouvelle version de BlackHammer, et leurs sorties s’échelonneront par groupes. Tout ce travail de réflexion et de conception prend du temps study , cependant nous souhaitons que vous ayez l'opportunité de jouer avec les nouvelles règles dans un cadre commun.

C'est pour cela que dans un délai proche (avant Noël) nous vous proposerons un supplément "Hordes Sauvages BlackHammer" pirat , comprenant le livre de règle et une version abrégée et adaptée de chaque livre d'armée. Ces livres seront composés d'un bestiaire épuré, d'une liste d'armée, et d'une liste d'OM variable.

Quelques mois plus tard, la version finale des règles sortira, accompagnée d'un premier lot de livres d'armée (on murmure que l'Empire et les Hauts-Elfes seraient de sortie pour contrer la venue des Guerriers et des Nains du Chaos...). Les autres livres pourront être joués grâce au supplément Hordes Sauvages BlackHammer en attendant la sortie finale de leur nouvelle mouture.

A très bientôt !



@+ jOb, l'eau dort ....

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebrithil



Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Mer 17 Sep 2014 - 15:53

C'est probablement une bête question, et vous en parlez déjà sûrement en interne, mais quitte à faire un projet "alternatif" à GW, avez-vous envisagé de toucher à ce que GW évite soigneusement (à croire qu'ils n'ont pas envie d'exploiter leur propre univers), c'est-à-dire les régions comme Cathay, l'Estalie, l'Arabie, Albion, Norse, Nippon, etc, etc...?

Un type a réalisé des livres d'armées (V8) absolument magnifiques (en anglais), sur warhammerarmiesproject.blogspot.com ; il propose également des pistes pour des figurines issues de gammes alternatives et à quelques exceptions près la plupart des armées, par figs alternatives ou conversions (parfois complexes) sont totalement envisageables pour quelqu'un de motivé.

Je me disais que si vous trouviez des gens motivés pour convertir ces livres "à votre sauce" et les traduire, ils feraient un petit plus appréciable et seraient l'occasion de varier les plaisirs... Mais je suis peut-être un peu rêveur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Jeu 18 Sep 2014 - 13:59

Personnellement j'adorerai... Mais on a déjà pas mal de boulot Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_



Messages : 287
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Jeu 18 Sep 2014 - 15:09

Alors on peut toujours faire les nègres, suggérer et écrire, tandis que vous survolez et acquiescez au produit fini après relecture et corrections ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Ven 19 Sep 2014 - 10:07

Oh non, nous prenons la conception très au sérieux ici Smile Si tu veux vraiment aider, tu peux taper tout le fluff Mercenaires, ça sera utile Wink

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_



Messages : 287
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Ven 19 Sep 2014 - 11:02

Je vois cela pour avancer dés que j'ai du temps libre ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ziller76



Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Jeu 8 Jan 2015 - 16:01

Petite question, si ça a été posé déjà désolé je n'ai rien trouvé : est ce que les RO et hommes bêtes sont en cours,? Je compte voir avec mon club si black les intéresse et nous avons un joueur ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Jeu 8 Jan 2015 - 16:53

Bonjour Ziller, en effet ces livres sont en bouclage, du moins dans leur version Hordes Sauvages: je t'invite à lire ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu y trouvera quelques pistes.

Nous sommes dans les derniers mètres, les règles de la V2 sont sur le point d'être officialisées, et le reste de nos productions (les suppléments épurés Hordes Sauvages puis leurs livres d'armées V2 complets) vont sortir dans la foulée ! Smile


Au passage, un petit sondage pour nos followers Wink

Nous prévoyons de changer le tableau pour toucher au corps à corps, afin qu'une CC touche sur du 5+ une CC adverse X2 supérieure, et non en ayant X2 + 1 comme actuellement.

Les plus gros changements seront pour:
- les CC2 (les gobs, les merdes..) qui toucheront les CC4 (les guerriers un peu respectables, les élites humaines..) sur du 5+
- les CC3 (le guerrier humain de base) toucheront les CC6 (certaines élites, la plupart des persos..) sur du 5+

Ça vous paraît déconnant comme changement ? des bugs ? Oui, on a pensé aux zombies qui toucheront toujours sur du 5+ Smile


On attend vos retours, à bientôt! Arrow

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ziller76



Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Jeu 8 Jan 2015 - 16:55

Perso c'est intéressant on pourra se repérer aussi facilement que celui des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Yanno

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Ven 9 Jan 2015 - 18:50

Job a écrit:
Nous prévoyons de changer le tableau pour toucher au corps à corps, afin qu'une CC touche sur du 5+ une CC adverse X2 supérieure, et non en ayant X2 + 1 comme actuellement.

Les plus gros changements seront pour:
- les CC2 (les gobs, les merdes..) qui toucheront les CC4 (les guerriers un peu respectables, les élites humaines..) sur du 5+
- les CC3 (le guerrier humain de base) toucheront les CC6 (certaines élites, la plupart des persos..) sur du 5+

Ça vous paraît déconnant comme changement ? des bugs ? Oui, on a pensé aux zombies qui toucheront toujours sur du 5+ Smile
Ca peut amener à un surplus d'intérêt pour les Armes et effets magiques qui améliorent ou baissent la CC.

Par contre les unités d'élites (CC5) et les Seigneurs (CC7) seraient indirectement déboostés.

Mais bon ça ne me choque pas, bien au contraire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Ven 9 Jan 2015 - 21:47

Citation :
Ca peut amener à un surplus d'intérêt pour les Armes et effets magiques qui améliorent ou baissent la CC.
Bien sûr, c'est aussi l'idée sous-jacente Smile

Citation :
Par contre les unités d'élites (CC5) et les Seigneurs (CC7) seraient indirectement déboostées.
Pas tant que ça, les unités qui les touchaient sur du 5+ le feront toujours sur du 5+ Wink . Elles perdent juste le monopole..


D'autres avis m'sieurs dames ?


@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crom



Messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2014

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Dim 18 Jan 2015 - 22:27

C'est pas déjà assez dur de jouer full gob ? ^^

Quels serait la raison du changement ? Juste augmenter l'attrait des des sorts et objets qui donnent un bonus en CC (comme dit plus haut) ou y a-t'il une réflexion plus poussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trommdain



Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Lun 19 Jan 2015 - 11:48

oui c'est ce que je me suis dit aussi: les gobs risquent de ramer un peu plus. Y aura-t-il dans leur nouveau LA une règle pour contrebalancer cela ou une baisse des points ou pas d'impact réel pour les gobs ?
Pour les sque c'est moins gênant car il y a toujours la peur, mais toucher sur du 5+ les armées à CC4 de base, ça va corser la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Yanno

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Lun 19 Jan 2015 - 15:04

Les Gobs de la Nuit peuvent compter sur des options bien sympas et coûtent peu chers Surprised

Et à part les Elfes et les unités d'élites des divers armées ils taperont dans une majorité des cas à 4+, sauf si vous prévoyez de les envoyer sur du lourd Rolling Eyes

Je défends l'idée même si je viens juste de faire l'acquisition d'une armée O&G incluant 60 Gobs de la Nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trommdain



Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Lun 19 Jan 2015 - 15:27

oui mais pour les gobs classiques, qui eux ont moins d'options en plus ? Il y a les unités de base pour les 3 elfes, les nains, les guerriers du chaos, bretonniens, pas mal de démons: ce qui fait quand même pas mal d'armée.
Attention, je ne dis pas que c'est pas bien de revoir ce tableau pour toucher, mais pour les armées gobs (surtout si on ne veut pas jouer de gobs de la nuit) ça risque d'être un peu plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Lun 19 Jan 2015 - 15:46

Les gobs, ils peuvent même toucher sur du 7+ que ça changerait rien de toutes façons, ils font pas de morts Very Happy
Après, tant que le coût (et celui des options) suit Very Happy.
Je préfère avoir des gobs à 2pts et des options pas cher que du gob à 3pts avec un profil roxor (Very Happy).


Edit : Par contre, j'imagine que vous aviez pensé à l'autre système :

On laisse le tableau pareil (touche toujours sur 4+ donc), sauf qu'on peut toucher sur 2+ avec deux points d'écart ? En gros favoriser l'attaque et laisser la défense pareil. Ca laisse les elfes fragiles, mais qui tapent fort.
L'inconvénient, c'est les persos combattants qui vont roxer mais à un point... (genre là, c'est sur c'est +2 mini au RC).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trommdain



Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Lun 19 Jan 2015 - 18:08

je suis bien d'accord qu'il ne faut pas monté le CC des gobs, c'est évident. Mais c'est bien qu'ils fassent quelques morts de temps en temps, surtout que les gobs classiques (si on veut faire une armée gobs classique et pas les habituels gobs de la nuit) n'ont pas les options régimentaires auxquels ont accés les gobs de la nuit.
Donc oui comme tu le dis, s'ils coutent moins cher ça contrebalancera sans doute. Après c'est juste "sur le papier" que je vois que ça risque d'être un baton dans les roue supplémentaires pour les gobs classiques.
Par contre quitte à choisir je crois que je préfère la défense améliorée que l'attaque améliorée comme tu l'ennonces, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Lun 19 Jan 2015 - 22:53

Bof, avec les gobs, tu gagnes souvent grâce au RC. Et comme je trouve que ça coute cher en l'état les packs de 25 gobs (3x25+15 = 90 pts), une fois ramenés à 65 pts par exemple, ça serait bien mieux Smile

Le gob, c'est bien en nombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   Mar 20 Jan 2015 - 13:46

Alors,

- toucher sur du 2+, on oublie tout de suite, beaucoup trop déséquilibrant en l'état actuel des profils.

- le gob à 2pts on oublie aussi. Quand Hordes Sauvages BlackHammer sortira, je t'inviterai à comparer son coût, son profil et ses options avec les autres guerriers lamentables Wink qui peuplent nos champs de bataille (Hobgob', Ungors, Esclaves, Paysans, Zombies, etc...). Mais en effet, un full gob sera peut-être compliqué à jouer face à une liste contenant beaucoup d'élite, mais comme le rappelle Aminae, une bonne liste est une liste polyvalente donc variée Smile

Crom a écrit:
Quels serait la raison du changement ? Juste augmenter l'attrait des des sorts et objets qui donnent un bonus en CC (comme dit plus haut) ou y a-t'il une réflexion plus poussée ?
Le fond de la réflexion, c'est qu'on utilise finalement assez peu le 5+ pour toucher. La plupart des combattants ont 3 ou 4 de CC, il faut donc leur opposer des CC 7 ou 9, ce qui ne courre pas les rues vous avouerez Smile Du coup, entre cette idée de fond et l'envie de redonner plus d'intérêt aux sorts/OM/capacités modifiant le CC, nous en sommes arrivé à cette proposition !



D'autres avis? Parce que là on est vraiment en bouclage du LDR V2...




@+ jOb study

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   

Revenir en haut Aller en bas
 
BlackHammer - Discussion Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer-
Sauter vers: