Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 BlackHammer - Discussion Libre

Aller en bas 
+14
][ Thorstein
Nyarlathotep
Ah Douais
Zarathoustra
Aminaë
Lapin Rouge
morfor
TROLL_
almasola
Odanrot
El Yanno
renard
Gamelin
Job
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:01

L'intérêt d'instaurer des tailles de socle FIGEES permettraient d'arrêter enfin que GW vende des nouveaux modèles redéfinissant le soclage de chaque modèle selon les éditions. *pensée affectueuse aux joueurs du Chaos et à leurs Juggernauts*

Justement, uniformiser parfois oui, parfois non : pas simple l'uniformisation.


Quant à l'univers figé ou pas, sans s'interdire toute nouvauté, déjà respecter les anciennes : combien de troupes variées disparues, combien d'armées plus du tout suivies par GW malgré les milliers d'euros investis par les joueurs, combien d'unités devenant perso, puis unités, puis redevenant persos, faisant acheter un modèle en plusieurs exemplaires avant "d'interdire" de les jouer (exemple fameux : les Spectres des M-V).

Bref, s'adapter, oui, suivre à tout va la politique GW, pas vraiment je pense : sinon quel intérêt à un système qui se veut alternatif, mais qui copierait point par point GW ? autant rester en V8...9...10... etc.

Avis perso inside.
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:29

Ben en tout cas j'espère que le prochain LA Elfes Noirs ne chamboulera pas trop le soclage de certaines figurines...et que le Kraken sera sortable en BH Surprised

El Yanno, le cul entre deux chaises...pale
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:46

Les téléchargements sont à nouveau possible !

albino 
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:14

Je suis un joueur chaos et les socles c'est un vrai problème.
games n’arrête pas de changer les dimensions et c'est énervant
on pourrait faire des socles correspondant à la pu
fantassin a 1 pu socle 20*20/25*25
cav 2 pu 25*50
etc...
il faut figé la taille des socles (games ne le fait pas canon apo ,do et cav mostrueuse) et ajuster les tailles nouvelles figs pour que le jeu reste cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:27

La règle faite place messire peut être intéressante si elle est nerfé.
le héros peut défendre son avant et ses flancs que sur le premier rang.
du style remplacé que état major
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 10:27

Je rejoins Morfor, c'est une bonne règle qui favoriserait les personnages déployés dans une unité d'infanterie.

Le "faites place" fonctionnerait uniquement pour les personnages à pied, ce mouvement bonus ne pourrait être effectué qu'au premier rang, et bien sur seul les personnages non-engagés au Cac aurait le droit à ce déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:08

Totalement contre,

Le placement du perso, c'est une question de stratégie. Tu plantes le placement de ton perso, bah tu t'en mort les doigts quant tu te fais prendre le flanc de l'autre côté. C'est une erreur de débutant/choix tactique.

Ils peuvent déjà bouger gratos dans leur unité dans la phase des autres mouvements.
A la limite décaler ça dans la phase de CAC du tour du joueur de l'unité en question.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:14

Citation :
Totalement contre,

Le placement du perso, c'est une question de stratégie. Tu plantes le placement de ton perso, bah tu t'en mort les doigts quant tu te fais prendre le flanc de l'autre côté. C'est une erreur de débutant/choix tactique.

Ils peuvent déjà bouger gratos dans leur unité dans la phase des autres mouvements.
A la limite décaler ça dans la phase de CAC du tour du joueur de l'unité en question.
Absolument sur la même ligne qu'Aminaë (ce qui est rare Razz ). Je ne vois pas en quoi la règle actuelle pose le moindre problème, on ne va donc pas fabriquer une nouvelle règle - avec toutes les situations tordues que ça ne manquerait pas de créer techniquement parlant - qui compliquerait encore le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:23

Citation :
Absolument sur la même ligne qu'Aminaë (ce qui est rare Razz ). Je ne vois pas en quoi la règle actuelle pose le moindre problème, on ne va donc pas fabriquer une nouvelle règle - avec toutes les situations tordues que ça ne manquerait pas de créer techniquement parlant - qui compliquerait encore le jeu...
gnagnagna ;p
Par contre c'est vrai que c'est pas déconnant de permettre le déplacement au début de la phase de close plutôt que dans la phase de mouvement. Combien de fois c'est oublié dans la frénésie des déplacement (encore que tu me diras, le mec à qu'a faire gaffe Very Happy).


Edit : Et si tu faisais un peu de teasing sur la V2 ?
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 2:57

bonne année , et bravo pour le travail accomplit
j'ai mis un lien sur le fofo de l'éclair obscur vers vous dans la partie public
je pense abandonné la v8 ou v9 personnellement pour me consacré a bh
@+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:11

Bonne année à toi aussi (et à tous les autres)  Very Happy  !

Citation :
je pense abandonné la v8 ou v9 personnellement pour me consacré a bh

Ca me va droit au coeur en ce début d'année  I love you . Un petit tournoi ?

Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:25

il y a une très bonne ambiance a mon club, mais c'est pas des pro de l'orga
mais c'est vrai que ça serait une très bonne expérience
j'y pense sérieusement du style 1500 pts full peint sur un dimanche (3 parties)
a voir
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 0:21

Ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 0:33

j'ai constitué un noyau dur pour la logistique et le service
mais il nous manque 1 arbitre et des tapis et des décors pour le jeu
si vous êtes d'accord pour nous aider je fixe un jour a vie associative de st Saint-Nazaire pour le tournoi au printemps ???
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 1:31

Citation :
manque 1 arbitre et des tapis et des décors pour le jeu

On peut fournir sans problème (si tu as les tables elles-même bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 1:39

je vais demain a la maison des asso, pour réservé  pour une salle
de mémoire c'était de 8 h a 20h la résa
du style 2 h 30  de jeu pour 20 joueurs
il faut au moins 10 tables 1.80m par 1.2m plus le service
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:10

C'est fait la salle est réservée et payée à Trignac sur 2 jours le 5/6 avril 2014.
Le tournoi se fera en binôme (format par exemple 2 x 1000 pts), le nombre de duo est de 14 pour un max de 28 joueurs. le règlement suivra dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:16

ceci est un test de règlement
à vos critiques


l'éclair obscur
5/6 avril
à Trignac loire-atltantique 44570

La Rencontre :
Informations générales :
La rencontre aura lieu à Trignac à la salle dulcie september (adresse),
.

Elle se déroulera donc sur 2 jours et débutera le samedi matin à 10h,. La fin est prévue vers le dimanche xh au plus tard.

Une pause sera prévue à midi (samedi et dimanche) pour vous permettre de vous restaurer (boissons et barres chocolatées seront proposées sur place ainsi que des formules repas (buffet froid), à x€ la formule).

Inscriptions
Pour participer, vous devez réserver une place et vous pouvez contacter :
morfor sur différents forums ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, la rencontre sera limitée à 28 participants (donc 14 binômes).
Vous devez ensuite nous faire parvenir, le x mars dernier délai, vos listes d’armées accompagnées d’un chèque de x euros à l’ordre de  x .
Vous pouvez envoyer vos chèques à x

Les Armées :
Choix de l’armée :
Règles générales de composition
– chaque armée devra être peinte, fortement conseillée ( au minimum sous-couchée)
– la valeur maximale d’une armée est de 1000 points
- Un seul général par binôme (celui qui a le plus grand cd )
- Une seule grande bannière pour les deux armées
- Les alliances peuvent être désespérées (haut elfe, guerrier du chaos)
– pas de limitation, à l'exception près que les listes jugées inintéressantes à jouer seront refusées
– si vous avez un doute sur l'intérêt de votre liste, contactez-nous avant, nous nous ferons une joie de vous répondre.


Publications en vigueur :
Nous nous référerons au corpus de règles maison . Vous pouvez trouver ces règles en téléchargement libre en suivant ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les armées devront être sélectionnées selon les Livres d'armée alternatifs que vous pouvez télécharger librement en suivant ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous aurez donc le choix entre les peuples suivants: Hauts-Elfes, Empire, Skavens, Orques et Gobelins, Démons, Comtes Vampires, Guerriers du Chaos, Nains, Bretonniens, Elfes Noirs, Rois des Tombes et les livres d'armée qui seront finis d'ici-là.
Listes d’armée :
Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques (merci pour les correcteurs).
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.

Les figurines :
Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table.
Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convaincant a été effectué.
De plus les armées devront être entièrement montées et soclées.
Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront retirées de la partie.




Fonctionnement des parties :

Conditions de victoire :
Les parties se joueront selon les dispositions exposées p.17 et 18 du Livre de règles . Le résultat d'une partie est déterminé selon les dispositions exposées aux p.19 et 20 du Livre de règles .
Champ de bataille
La table mesure 1m20 x 1m80. Les décors sont préalablement disposés par les organisateurs.

Durée de la partie
La bataille dure le nombre de tours précisé dans le scénario joué et un maximum de x heures . Si les joueurs impliqués dans la même partie ne peuvent effectuer le nombre maximal de tours, ils doivent jouer le même nombre de tours.

Commentaires
Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine tard le soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus. Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les bonnes indications.

Matériel
il vous faudra, maître ruban, dés spéciaux, vos livres d'armée

intendance
Pas de possibilité de dormir dans la salle, la zone commerciale Auchan (à 5 min en voiture) propose hébergement et restauration le soir.


Dernière édition par morfor le Jeu 16 Jan 2014 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:33

ou alors 14 joueurs à 2000 pts avec des limitations ( pas de triplette de spe et de doublette de rare)
et avec peinture obligatoire
l'idée c'est de passer un bon moment

je pense que vos mieux commencer petit
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 1:33

morfor a écrit:
ou alors 14 joueurs à 2000 pts avec des limitations ( pas de triplette de spe et de doublette de rare)
et avec peinture obligatoire
l'idée c'est de passer un bon moment

je pense que vos mieux commencer petit

Moi je préfère autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:26

Moi aussi, je suis favorable à un format plus grand que 1000 points. On joue pas souvent à BH, autant pouvoir jouer un peu d'unités variées pour voir tester ce qu'elles ont dans le ventre (y compris quand on les affronte)!
Revenir en haut Aller en bas
Ah Douais




Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:11

Moi je suis pour la doublette à 1000 points... On signe où ?
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:43

vous avez oubliés le la elfe sylvain sur les téléchargements ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:23

morfor a écrit:
ou alors 14 joueurs à 2000 pts avec des limitations ( pas de triplette de spe et de doublette de rare)
et avec peinture obligatoire
l'idée c'est de passer un bon moment

je pense que vos mieux commencer petit

Faut que tu voies avec les préférences des joueurs de ton club et ce qu'ils peuvent aligner.

Et puis si le 1000 pts permet d'avoir plus d'armées peintes...

 albino 
Revenir en haut Aller en bas
Nyarlathotep




Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2014

BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:47

bonjour a tous !
je viens d'être admis et je vous en remercie.

mes deux premières questions ne méritent pas je pense de sujet spéciaux ... ou alors je me goure !

1) toujours pas de livre ogre ?
2) question de règle : chez les nains, est ce que les capacités de la rune majeure de vol annulent les capacités de la hache de lancer à laquelle elle est comparée ? ( tir rapide )

ps: j'ai un gros week-end ( 4 batailles) prévu et je ne suis pas très fort. je soupçonne mes amis de ne m'inviter que parce que je fournit la viande et la bière. Est-ce qu'un connaisseur des nains pourrait m'aider a me préparer, mais en mp parce que certains de mes adversaires trainent chez vous! ou alors, vous pouvez aussi les bannir pour que je discute tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BlackHammer - Discussion Libre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion libre
» Qu'est ce que BlackHammer ?
» Blackhammer à Paris
» Discussion sur le corpus de règles
» Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer-
Sauter vers: