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 Empire

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Job
Orga Maximus
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MessageSujet: Empire   Ven 14 Déc 2012 - 13:40

Débat lancé, n'hésitez pas à souligner les quelques points qui vous semblent trop forts/faibles dans ce LA afin que nous puissions ajuster la puissance de l'armée en fonction des autres..

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KamiPcT



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MessageSujet: Re: Empire   Mar 18 Déc 2012 - 22:18

Alors en vrac :


- Tank à vapeur trop fiable/pas assez cher pour ce qu'il fait. Idée pour le nerf un peu : il y a un maître-ingénieur dans la casemate, il prend donc un choix de héros en plus.

- le croc runique trop fort, et qui se combine trop bien avec la 1+ de série. Idée : passer de +2/+2 à +1/+1 ou seulement +2 en CC.

- le grand canon toujours trop fort. Idée : le mettre plus cher ou passer de D6 pv à D3+1 pv (ou les deux ^^)

- rentrer la règle de noyau d'armée sur les troupes régulières pour éviter les doublements de choix trop évidents.

- les chevaliers spéciaux trop bien pour leur coût. Méritent +2pts, je pense.


Voilà


Kami
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Ichou
Orga Malleus


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MessageSujet: Re: Empire   Mar 18 Déc 2012 - 23:25

Troupes
Maitre ingénieur à 40 points et donne 1 chariot de guerre en base
Chevaliers de base, 19 points avec caparaçon emc a 10 5 10
Infanteries impériale a 5 points le champion
5 points le champion halfling
Pistoliers/escorteurs : 5 points le champion et musicien "I Believe I can fly.."
Ordres de chevalerie : Plus immunisés à la panique, 24 points, EMC a 12 6 12
Joueurs d’épées, emc a 12 6 6
Chariot de guerre à 125 points
Mortier devient une catapulte normale niveau force et gabarit
TAV, le même mais obligé a chaque tour de lancer un des a phase de génération de points de chaudière et sur un 6, incident
Canon a 110
Tonnerre de feu a 110
Feu d’enfer a 100


OM

Croc runique ne donne qu une seule attaque et 1 de CC
Suppression de l’amulette pourpre
Anneau de feu maudit a 25 pts
Anneau de Volan a 25 points
Sceau de destruction a 50 points
Pierre divinatoires, ne compte pas comme un objet caba
Boule de cristal a 15 pts
Banniere imperiale a 55
Banniere de sigismund a 50
Banniere tueur de demon a 25
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Job
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MessageSujet: Re: Empire   Ven 26 Juil 2013 - 12:14

Je fais un peu de menage, donc voila des idees echangees en Gobe et Ichou sur le LA en V2

Citation :
Gobe:
Citation :
Aller on contiue LA Empire :

Trop fort :

LE TAV !! Il reste bcq trop fiable et trop dur à tuer. Il arrète quasiment n'importe quelle unité du jeu, est rapide, tape fort et continue de faire mal même une fois affaibli.
Le Croc Runique : il faut minimum virer le +2en cc.
L'Epée de Sigismund parait un peu cadeau : +1A +1F ASF pour 35 pts...
La boule de cristal : bcq trop de bonus pour seulement 10 pts.

Trop faible :

Epée de justice, Epée d'acier Béni qui sans potion de force son bien nazes.
Grimoire ésothérique, Bannière impériale : Ca prait mou du genoux.

Pas grand chose d'autre mais il faudrait voir à améliorer les troupes peu sexy :

Escorteur : souffre de la compraraison avec les pistoliers, trop "statiques" Prend un choix spé
Joueurs d'Epée : Trop chers, trop fragiles, Pas d'impact, Lents.
Chariot de guerre : Encore une fois un truc sympa qui fait un peu de tout et mal. Ne tient pas les chevaliers et autres canons.
Maitre ingénieur : Prend les choix de perso. Rend le canon cher. Un ptit bonus type passe le chariot en base serait bien :]

Ichou:
Citation :
Sur l'empire:

Le TAV une fois 2-3 pv en moins est une bouse. Rappelons qu'il coute cher, il se doit d’être cool !
Pour le croc, ça ne me dérange vraiment pas que ça existe. Au moins ca rend le comte électeur jouable. Sans l'épée des enfants je doute que quelqu'un le joue dans une liste bill.
Même remarque pour l'épée du grand maitre.
Et la boule de cristal, personne ne la joue ou presque par chez nous...

Bon sinon, poulets ou pas poulets Wink ?

@+ jOb

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Job
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MessageSujet: Re: Empire   Ven 2 Aoû 2013 - 14:13

Au fait, en relisant de vieux messages, j'ai noté que Gamelin attendait une modif' du Croc Runique (la fameuse "Epée des Enfants" Smile ) pour se lancer dans son tournoi 2013 de BlackHammer sur Vichy.
Renard, bien que la révision du LA Empire ne soit pas encore achevée, aurais-tu l'amabilité de lui fournir ici et maintenant la nouvelle version de cette arme si appréciée du sieur Asclépios Wink. Merci !

@+ jOb

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Aminaë



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MessageSujet: Re: Empire   Ven 2 Aoû 2013 - 14:20

L'épée de sigismund me choque pas. Un héros combattant c'est pas super fréquent non plus. Faut bien qu'il tape un peu.

Pour les poulets, bah c'est jouable, en rare(spé si griffon joué ?). Cavalerie à 3-4 PV svg 2/3+ 2A F5 ?
Ca amènerai du punch et ça change d'une machine en rare... Je suis pas contre Smile
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renard
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MessageSujet: Re: Empire   Sam 3 Aoû 2013 - 17:00

Citation :
Au fait, en relisant de vieux messages, j'ai noté que Gamelin attendait une modif' du Croc Runique (la fameuse "Epée des Enfants" Smile ) pour se lancer dans son tournoi 2013 de BlackHammer sur Vichy.

La nouvelle version n'est absolument pas prête. Peut être en a t-on discuté une ou deux fois autour d'un verre mais c'est tout Cool ! Après, chacun est maître en son tournoi : libre a lui de l'interdire s'il le souhaite Very Happy !
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renard
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MessageSujet: Re: Empire   Jeu 29 Aoû 2013 - 23:38

Débat : les détachements vous semblent comment ? Changeriez-vous la structure, les capacités...?
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Gamelin

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MessageSujet: Re: Empire   Jeu 5 Sep 2013 - 8:51

Job a écrit:
Au fait, en relisant de vieux messages, j'ai noté que Gamelin attendait une modif' du Croc Runique (la fameuse "Epée des Enfants" Smile) pour se lancer dans son tournoi 2013 de BlackHammer sur Vichy.
@+ jOb
Tu te méprend sur la chose ,
ce n'est pas la modif qui fera le tournoi .pour cela un bon 1999 pts résoud le problème , non ?
mais d'autres armée souffre d'un problème ( RDT et ushabti avec arc , etc )et faut voir pour une équité dès lors .
ma demande était de savoir si vous aviez fait des modifs avant la version 2 afin que je soit au courant de ces modifs .
voili voilou ...........
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renard
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MessageSujet: Re: Empire   Jeu 5 Sep 2013 - 10:14

Citation :
pour cela un bon 1999 pts résoud le problème , non ?
Tout à fait, nous sommes bien d'accord Very Happy  ! De plus rien n'empêche les dévoués organisateurs de tournoi de sanctionner / refuser les quelques unités un peu ratées (oui les Ushabtis avec arcs, je sais on a craqué Rolling Eyes )...

Donc non pas de modifs' avant la V2.

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Gamelin

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MessageSujet: Re: Empire   Ven 6 Sep 2013 - 14:50

renard a écrit:
(oui les Ushabtis avec arcs, je sais on a craqué Rolling Eyes )...
utilisation abusive de substance euphorisante afro flower 
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renard
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MessageSujet: Re: Empire   Sam 7 Sep 2013 - 20:15

Donc sur l'Empire (sûrement l'une des premières armées rééditées en V2) :

- Personne n'a d'opinion concernant les Détachements scratch  ?

- Nous intégrerons les Demigryffes pour toutes les (bonnes) raisons énoncées dans un autre post...

- Petite interrogation sur les Chevaliers des Ordres : une simple révision des marteaux de cavalerie ne suffira paspour remettre au goût du jour les sympathiques Loups Blanc (à cause de leur moins bonne sauvegarde) ... On créer la Cape en Peau de Loup ? On en fait une entrée différente de la liste en Spécial et on leur met une CC de 5 I love you parce qu'Ulric il rigole pas ?

- Quelqu'un a t'il une (bonne) idée de pouvoir que seul l'Archidiacre pourrait avoir, sachant que ce ne sera plus en phase de magie, en plus des Prières de base ?

Voilà, voilà, c'est sans doute un peu flou mais je lance quelques filets et on verra bien ce qui mord.
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Aminaë



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MessageSujet: Re: Empire   Mar 10 Sep 2013 - 0:16

Citation :
Personne n'a d'opinion concernant les Détachements ?
Sur le papier j'ai toujours trouvé la contre-charge balaise, mais au final, je l'ai jamais vu sur une table (ça me paraît pas si dur pourtant), j'ai toujours vu des détachement par 5 pour sacrifier.

Ce que je changerais, c'est
1°) Les détachements se font des tests de panique entre eux (je trouve ça vraiment trop fort les mecs à 20 pts qui font pas de panique et font le café).
2°) Je virerais les deux pages de règles qui servent à rien du coup.

Citation :
Quelqu'un a t'il une (bonne) idée de pouvoir que seul l'Archidiacre pourrait avoir, sachant que ce ne sera plus en phase de magie, en plus des Prières de base ?
Pour l'inspi je suis allé voir du côté des D&D : aura de bravoure : bonus de cd.
Grace divine : File un bonus de [insert truc here] ; idéalement un truc qui complèterai l'armée. Bonus de CC+I ?
Renvoi des morts vivants.

Citation :
- Petite interrogation sur les Chevaliers des Ordres : une simple révision des marteaux de cavalerie ne suffira pas pour remettre au goût du jour les sympathiques Loups Blanc (à cause de leur moins bonne sauvegarde) ... On créer la Cape en Peau de Loup ? On en fait une entrée différente de la liste en Spécial et on leur met une CC de 5 I love you parce qu'Ulric il rigole pas ?
Ils ont une 2+ déjà, c'est vraiment pas dégueux pour le prix.
Bah si, F6 en charge et 5 le reste du temps?
Sinon CC5 ça apporterai du punch.
Mais si tu vire l'immu panique aux autres, tu peux la laisser aux loups. Ca fera une grosse différence.
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Job
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MessageSujet: Re: Empire   Mar 10 Sep 2013 - 2:46

Citation :
Sur le papier j'ai toujours trouvé la contre-charge balaise, mais au final, je l'ai jamais vu sur une table (ça me paraît pas si dur pourtant), j'ai toujours vu des détachement par 5 pour sacrifier.

Ce que je changerais, c'est
1°) Les détachements se font des tests de panique entre eux (je trouve ça vraiment trop fort les mecs à 20 pts qui font pas de panique et font le café).
2°) Je virerais les deux pages de règles qui servent à rien du coup.
+1

Cela a l'air fort sur le papier, mais finalement personne ne joue un pack populeux de détachement.
Par contre pour la panique, tu as raison, pas de raison qu'ils ne se fassent paniquer entre eux..

@+ jOb

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Zarathoustra



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MessageSujet: Re: Empire   Mar 10 Sep 2013 - 15:29

C'est surtout que tout le monde joue des détachements de tireur.
Ne conviendrait-il pas de carrément supprimer cette possibilité? Un détachement, c'est une infanterie classique. Point barre.
Du coup, les contrecharges de détachements, on les aura.

Et c'est violent uniquement face à d'autres infanteries qui ne jouent que sur les bonus fixes. Or ce sont souvent des armées populeuses (skav, squelette, skav) qui rendent difficile la charge de flanc.
Ceux qui la craignent, ce sont les unités de lanciers elfiques, par exemple.
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Aminaë



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MessageSujet: Re: Empire   Mar 10 Sep 2013 - 21:01

Citation :
Et c'est violent uniquement face à d'autres infanteries qui ne jouent que sur les bonus fixes. Or ce sont souvent des armées populeuses (skav, squelette, skav) qui rendent difficile la charge de flanc.
Ils sont pas plus protégés que les autres.
Tu déclares toutes tes charges, tu bouges dans la phase de charge ton unité, l'empire contre-charge et donc tu es même bloqué pour tes autres mouvements. Tu peux pas bloquer la contre charge avec un autre pack en fait (sauf à déclarer une double charge sur la même unité, auquel cas tu pourrais rediriger sur le flanc du détachement à la limite et si j'ai pas raté un point).

Citation :
C'est surtout que tout le monde joue des détachements de tireur.
+1 les packs de 5 arbas c'est fort.
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ithiel ael



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MessageSujet: Re: Empire   Mar 24 Sep 2013 - 21:05

Bonjour,

Pour les chevaliers du Loup Blanc, pourquoi pas leur donner la capacité "Immunisé à la peur" pour les revaloriser un peu.

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renard
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MessageSujet: Re: Empire   Mar 24 Sep 2013 - 21:38

Ca ne suffira pas : l'avantage de la 1+ est vraiment plus conséquent.
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ithiel ael



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MessageSujet: Re: Empire   Mar 24 Sep 2013 - 22:07

Pourquoi pas leur ajouter une sauvegarde de type aura à 5+
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TROLL_



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MessageSujet: Re: Empire   Mer 25 Sep 2013 - 14:59

Les armes à deux mains, montés, elles ne sont que F+1, non ?

Pourquoi ne pas leur donner une excellente maîtrise du Marteau de guerre et leur octroyer le F+2 comme à pied, en permanence ? Ils y gagneraient bien en puissance...
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ithiel ael



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MessageSujet: Re: Empire   Mer 25 Sep 2013 - 23:31

J'aime bien l'idée du Troll, cela ferait un choix de cavalerie qui tape fort mais qui est moins bien protégé et un autre choix de cavalerie mieux protégée mais qui tape beaucoup moins fort.
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renard
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MessageSujet: Re: Empire   Ven 4 Oct 2013 - 17:25

Citation :
Pourquoi ne pas leur donner une excellente maîtrise du Marteau de guerre et leur octroyer le F+2 comme à pied, en permanence ? Ils y gagneraient bien en puissance...
Juste en passant, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire Evil or Very Mad: créer une règle de base (ici le marteau de cavalerie qui intégrera le GBN) pour la jeter immédiatement à la poubelle au premier livre d'armée. Ca me rappelle bien des ouvrages ça... :roll:Et c'est tout sauf élégant (une notion très subjective, je vous le concède).

J'ai d'autres idées pour valoriser les Loups Blancs... Et en même temps renforcer le thème Hommes du Nord cher à certains ! J'y réfléchi un peu encore et je mettrait ça ici.
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Lapin Rouge
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MessageSujet: Re: Empire   Ven 4 Oct 2013 - 18:50

TROLL_ a écrit:
Les armes à deux mains, montés, elles ne sont que F+1, non ?
Ok, on ne bidouille pas la règle de base pour respecter les principes de notre concepteur . Il suffit de leur ajouter une règle existante : charge féroce, qui sied bien à leur allure barbare. On un alors cavalier qui fait +2 en force en charge et +1 les tours suivants. Avec une force de base de 4, ça les rend bien intéressants.
Et c'est élégant, on a une unité originale en utilisant les règles déjà existante.

albino 
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Aminaë



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MessageSujet: Re: Empire   Ven 4 Oct 2013 - 18:56

Citation :
Bah si, F6 en charge et 5 le reste du temps?
Sinon CC5 ça apporterai du punch.
Mais si tu vire l'immu panique aux autres, tu peux la laisser aux loups. Ca fera une grosse différence.
Y m'écoute pas Erwann, mais finalement, on vient toujours à ce que j'ai dis Very Happy

Autre idée :

Ils donnent gratos une unité de 5 loups pour aller avec (un redirecteur mouvement 9 offert, c'est pas dégueux).
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renard
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MessageSujet: Re: Empire   Mer 25 Déc 2013 - 13:26

Le LA Empire V2 est en route sur mon bureau Very Happy . J'ai besoin d'un peu de matière brute pour les objets magiques : des trucs cools que vous mettriez, des changements, de nouvelles pistes pour des effets différents, etc. Envoyez tout que je prenne une ou deux idées dedans  Cool  !!!
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MessageSujet: Re: Empire   

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Empire
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