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 Comtes Vampires

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renard
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:12

Citation :
Est ce qu'on a une date précise pour la sortie de la Vie ?

Que veux tu dire par là ? Le Domaine de la Vie ?

Question
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almasola




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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:17

Désoler, mon correcteur... Je voulais dire la V2 :-S
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:26

Par contre quand je vois les nouvelles figurines avec leurs socles je me pause des questions.

Quand on vois le nouveau Dragon Zombie ou encore Nagash, comment peut on gérer ça ?

Faut ils leurs donner des caractéristiques qui vont avec ou se mettre ok sur la taille d un socle.

Car suivant la version. Le dragon a son socle de monstre, son socle de chars ou le nouveau socle gammes qui prend la place d un régiment.

faut il revoir ça ou bien ?
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renard
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:34

La V2 est prête intégralement depuis hier Very Happy (je peaufinait les domaines de magie justement). Nous allons d'ici une semaine ou deux mettre la bêta en ligne.
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:49

Et ça va répondre à ma question grand maitre ???

Ouiii je ne suis pas dignnneeeee....
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renard
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:14

L'insolvable débat sur les socles a été évoqué plusieurs fois sur ce forum par le passé... Et nous n'avons pas vraiment de bonne solution à apporter dans la mesure où nous restons malheureusement tributaires des figurines commercialisées Rolling Eyes .

Je pense que Warhammer tel que nous le pratiquons et l'avons toujours pratiqué (dans sa forme la plus pure, oui monsieur) va progressivement s'écarter de plus en plus de celui de GW. Il nous faudra régler les questions relatives aux figurines de façon arbitraire : nous déterminerons quel socle doit avoir telle ou telle figurines et tout autre, souvent beaucoup trop gros, ne sera pas jouable !

Pour le moment, faute d'une meilleure ligne, nous avons laissé une certaine liberté afin que de joueurs puissent passer d'une version à l'autre sans devoir détruire leur figurines Smile .

Citation :
Quand on vois le nouveau Dragon Zombie ou encore Nagash, comment peut on gérer ça ?

Comme je te l'ai déjà dit, les personnages spéciaux ne m'intéresse personnellement pas trop et j'ai bien assez de boulot pour m'en préoccuper... Si j'avais à en écrire les règles, Nagash serait un personnage de type monstre soclé sur du 50x50 mm et le dragon est un dragon normal (pas de socle débile de 20 par 20 !) occupant un socle de 50x50 ou de char (ce dernier permet plus de liberté en terme de modélisme et ne procure aucun avantage tout en restant très jouable).

Après le débat sur les socles reste ouvert. Les LA V2 mentionneront sans doute ici et là quelles figurines et quels socles sont attendus / acceptables.

Bon, François, tu nous publie un petit recueil de personnages spéciaux à l'attention des joueurs ? Wink
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:50

Appartement Celeborn s'en occupe mais je veux bien m occuper du côté Mort vivant.

je les posterai pour avis.

j ai deja commencé d ailleurs.
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:53

Alors hop, premier jet.

Déjà
E6 ou E7 ?
Il est Créature Légendaire.
Plus de coup fatal héroïque
On baisse le boost de résurrection et de portée de sort qui donne Nawak.

Aprés c’est ma vision du bonhomme sans l’avoir tester pour une partie intéressante à 2000pts…



Citation :
Nagash, Seigneur Suprême des Morts Vivants    Points / fig. : 750.

M CC CT F E PV I A CD
6 7 7 6 6 7 6 6 10
                  Taille d'unité : 1.

                               Type : Monstre.

Règles spéciales : Général, Mort Vivant, Grande cible, Terreur, Créature légendaire.

Magie : Nagash est un sorcier de niveau 5 qui peut utiliser les sorts du Domaine de la Mort, de la Nécromancie, de Nehekara, de la Lumière, et de La Non-Vie.

Maitre Nécromancien : Si Nagash souffre d’un Fiasco, vous pouvez relancer le résultat du tableau des fiascos mais accepter le deuxième résultat, même si il est pire.

Incarnation de la non vie : Nagash, et toutes les unités de Mort vivant amies dans un rayon de 12ps autour de lui réduisent de 2 les blessures du à la perte d’un résultat de combat.

Seigneur Suprême des Morts Vivant : Lorsque Nagash lance un sort du domaine de La NonVie, la portée du sort est augmentée de 12ps, et il ajoute 1D6 PV supplémentaire à l’invocation.

Armes et armures :

Alakanash, Sceptre de pouvoir : Ce sceptre permet à Nagash de conserver quatre dés de pouvoir non utilisé de son camp à la fin de toute phase de magie. Lors de la phase de magie suivante, il peut ajouter n’importe quel nombre de dés stockés dans le sceptre à ses lancements de sort. Ce qui peut éventuellement lui permettre de lancer un sort avec 10 dés.

Les Neuf Livres de Nagash : Permet à Nagash de choisir jusqu'à 9 sorts. Le premier d’entre eux est toujours l’appel de la tombe, du domaine de La Non-Vie. Les autres huit sorts sont générés normalement parmi les Domaine de la Mort, de la Nécromancie, de Nehekara, de la Lumière, et de La Non-Vie suivant toutes les combinaisons possibles. Déclarez combien de sort Nagash va connaitre dans chaque domaine avant de les générer.

Morikhane, l’Armure Noire : Armure magique qui permet à Nagash de bénéficier d’une sauvegarde d’armure de 4+ ainsi que d’une sauvegarde invulnérable de 4+

Zefet-Nebtar, La Lame Mortis : Arme magique qui permet à Nagash de bénéficier d’un bonus de +1 en Force et d’infliger 1D3 PV.

LA NON VIE

Attribut du Domaine - Réanimation morbide
Placez un compteur sur le champ de bataille à chaque fois qu’un sorcier ami jette avec succès un sort du Domaine de la Non-Vie. Tout sorcier ami qui jette un sort d'invocation Domaine de la Non-Vie peut choisir, après avoir réussi à lancer le sort, dépenser un ou plusieurs compteurs. Pour chaque compteur dépensé, il augmente le nombre de points invoqués de 10.

DOMAINE DE LA NON VIE

Sort Primaire Appel de la tombe (9+)
Appel de la tombe est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le sort de base invoque une unité d'infanterie de 50 points de la liste des légions morts-vivants. La version augmentée invoque une unité de 100 points (13 +) ou 150 points (16 +).

1 Souffle des Ténèbres (7+)
Souffle des Ténèbres est une bénédiction qui cible une unité amie avec la règle mort-vivants dans les 12 "du lanceur. L'unité regagne immédiatement 1D3 + 1 blessures. De plus, si l'unité n'est pas engagée dans un combat, elle peut effectuer un mouvement normal, comme si c'était la phase des autres mouvements.

2 Main de poussière (7 +)
Main de poussière est une bénédiction qui cible le lanceur. En combat, le sorcier peut choisir de renoncer à toutes ses attaques normales pour effectuer une seule attaque avec la main de la poussière contre une seule figurine en contact socle à socle. Si le jet d'attaque réussit, l'ennemi prend une blessure avec la règle Blessures Multiples (D6) sans sauvegarde d'armure. Si la main de poussière tue un personnage ennemi dans un défi, gagnez immédiatement D6 compteurs.

3 Voleur d’Ame (8 +)
Voleur d’Ame est un sort de dommages directs d'une portée de 12 ". Lancez 2D6 + 2. Pour chaque point le résultat dépasse le Cd de la cible, la cible subit une blessure sans sauvegarde d'armure. Si ce sort provoque au moins une blessure non sauvegardée, gagnez D3 compteurs.

4 Nuée Abyssale (10 +)
Nuée Abyssale est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle une unité de bêtes de guerre ou des nuées de la liste des légions morts-vivants jusqu'à 75 points. Le lanceur peut aussi choisir d’invoquer une unité de bêtes monstrueuses jusqu'à 150 points dans ce cas, la difficulté est de plus de 16 +.

5 Cavaliers Noirs (16 +)
Cavaliers Noirs est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle une unité de cavalerie, cavalerie monstrueuse ou chars dans la liste légions morts-vivants jusqu'à 150 points.

6 Le Héros (12 +)
Le Héros est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle un personnage jusqu'à 90 points de la liste des légions morts-vivants. Le lanceur peut également opter pour invoquer un monstre, Char ou machine de guerre jusqu'à 200 points, dans ce cas, la difficulté est de 24 +.
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renard
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 2:21

Complètement fumé Twisted Evil . Tu es vraiment un affreux gros-bill plein de haine...

Ton Nagash est beaucoup trop fort ! Revois aussi le coût à la baisse (genre dans les 550 points), histoire de rendre ça plus intéressant.
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vorfindel




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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:53

Et pourquoi ne pas partir sur les règles de la V5 et les mettre à jour?
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almasola




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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:44

Il est sorcier de niveau 5 ? C la version V8 ou blackhammer ?
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:50

A Blackhammer.

Avec des petites modification.

Citation :
Nagash, Seigneur Suprême des Morts Vivants Points / fig. : 650.

M CC CT F E PV I A CD
6 7 7 6 6 7 6 6 10

Taille d'unité : 1.
Type : Monstre.

Règles spéciales : Général, Mort Vivant, Grande cible, Terreur, Créature légendaire.

Magie : Nagash est un sorcier de niveau 5 qui peut utiliser les sorts du Domaine de la Mort, de la Nécromancie, de Nehekara, de la Lumière, et de La Non-Vie.

Maitre Nécromancien : Si Nagash souffre d’un Fiasco, vous pouvez relancer le résultat du tableau des fiascos mais accepter le deuxième résultat, même si il est pire.

Incarnation de la non vie : Nagash, et toutes les unités de Mort vivant amies dans un rayon de 6ps autour de lui réduisent de 1 les blessures du à la perte d’un résultat de combat.

Seigneur Suprême des Morts Vivant : Lorsque Nagash lance un sort du domaine de La NonVie, la portée du sort est augmentée de 6ps.

Armes et armures :

Alakanash, Sceptre de pouvoir : Ce sceptre permet à Nagash de conserver quatre dés de pouvoir non utilisé de son camp à la fin de toute phase de magie. Lors de la phase de magie suivante, il peut ajouter n’importe quel nombre de dés stockés dans le sceptre à ses lancements de sort. Ce qui peut éventuellement lui permettre de lancer un sort avec 10 dés.

Les Neuf Livres de Nagash : Permet à Nagash de choisir jusqu'à 9 sorts. Le premier d’entre eux est toujours l’appel de la tombe, du domaine de La Non-Vie. Les autres huit sorts sont générés normalement parmi les Domaine de la Mort, de la Nécromancie, de Nehekara, de la Lumière, et de La Non-Vie suivant toutes les combinaisons possibles. Déclarez combien de sort Nagash va connaitre dans chaque domaine avant de les générer aleatoirement.

Morikhane, l’Armure Noire : Armure magique qui permet à Nagash de bénéficier d’une sauvegarde d’armure de 4+ ainsi que d’une sauvegarde invulnérable de 4+

Zefet-Nebtar, La Lame Mortis : Arme magique qui permet à Nagash de bénéficier d’un bonus de +1 en Force et de régénérer 1PV par blessure causée.

LA NON VIE

Attribut du Domaine - Réanimation morbide
Placez un compteur sur le champ de bataille à chaque fois qu’un sorcier ami jette avec succès un sort du Domaine de la Non-Vie. Tout sorcier ami qui jette un sort d'invocation Domaine de la Non-Vie peut choisir, après avoir réussi à lancer le sort, dépenser un ou plusieurs compteurs. Pour chaque compteur dépensé, il augmente le nombre de points invoqués de 10.

DOMAINE DE LA NON VIE

Sort Primaire Appel de la tombe (9+)
Appel de la tombe est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le sort de base invoque une unité d'infanterie de 50 points de la liste des légions morts-vivants. La version augmentée invoque une unité de 100 points (13 +) ou 150 points (16 +).

1 Souffle des Ténèbres (7+)
Souffle des Ténèbres est une bénédiction qui cible une unité amie avec la règle mort-vivants dans les 12 "du lanceur. L'unité regagne immédiatement 1D3 + 1 blessures. De plus, si l'unité n'est pas engagée dans un combat, elle peut effectuer un mouvement normal, comme si c'était la phase des autres mouvements.

2 Main de poussière (7 +)
Main de poussière est une bénédiction qui cible le lanceur. En combat, le sorcier peut choisir de renoncer à toutes ses attaques normales pour effectuer une seule attaque avec la main de la poussière contre une seule figurine en contact socle à socle. Si le jet d'attaque réussit, l'ennemi prend une blessure avec la règle Blessures Multiples (D6) sans sauvegarde d'armure. Si la main de poussière tue un personnage ennemi dans un défi, gagnez immédiatement D6 compteurs.

3 Voleur d’Ame (8 +)
Voleur d’Ame est un sort de dommages directs d'une portée de 12 ". Lancez 2D6 + 2. Pour chaque point le résultat dépasse le Cd de la cible, la cible subit une blessure sans sauvegarde d'armure. Si ce sort provoque au moins une blessure non sauvegardée, gagnez D3 compteurs.

4 Nuée Abyssale (10 +)
Nuée Abyssale est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle une unité de bêtes de guerre ou des nuées de la liste des légions morts-vivants jusqu'à 75 points. Le lanceur peut aussi choisir d’invoquer une unité de bêtes monstrueuses jusqu'à 150 points dans ce cas, la difficulté est de plus de 16 +.

5 Cavaliers Noirs (16 +)
Cavaliers Noirs est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle une unité de cavalerie, cavalerie monstrueuse ou chars dans la liste légions morts-vivants jusqu'à 150 points.

6 Le Héros (12 +)
Le Héros est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle un personnage jusqu'à 90 points de la liste des légions morts-vivants. Le lanceur peut également opter pour invoquer un monstre, Char ou machine de guerre jusqu'à 200 points, dans ce cas, la difficulté est de 24 +.



Comme le Bicephale demon du chaos niv3 pour lancer ses sorts en fait.
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Lasaroth




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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:51

Citation :
Comme le Bicephale demon du chaos niv3 pour lancer ses sorts en fait.

C'est intéressant de partir de ce personnage pour pouvoir estimer plus ou moins le coût de Nagash, pour 560 points avec un niveau 3 bicéphale et magus noir il a:
+5 pour lancer les sorts, accès à tout les sorts du domaine de tzeentch donc 7 sorts.
cc6,F6,E6, 5 pv, 4 attaques. Une save invu à 5+.
Il a également le vol et des attaques enflammées

En partant de là je vois plus ça:
Citation :

Nagash, Seigneur Suprême des Morts Vivants Points / fig. : 650.

M CC CT F E PV I A CD
6  6  3  6 6  6  5 5 10

Taille d'unité : 1.
Type : Monstre.

Règles spéciales : Général, Mort Vivant, Grande cible, Terreur, Créature légendaire.

Magie : Nagash est un sorcier de niveau 5 qui peut utiliser les sorts du Domaine de la Mort et de la Nécromancie.

Maitre Nécromancien : Si Nagash souffre d’un Fiasco, vous pouvez relancer le résultat du tableau des fiascos mais accepter le deuxième résultat, même si il est pire.

Incarnation de la non vie : Nagash, et toutes les unités de Mort vivant amies dans un rayon de 6ps autour de lui réduisent de 1 les blessures du à la perte d’un résultat de combat.

Armes et armures :

Alakanash, Sceptre de pouvoir : Ce sceptre permet à Nagash de conserver jusqu'à 2 dés de pouvoir non utilisé de son camp à la fin de toute phase de magie. Lors de la phase de magie suivante, il peut ajouter n’importe quel nombre de dés stockés dans le sceptre à ses lancements de sort. Ce qui peut éventuellement lui permettre de lancer un sort avec plus de dés que son niveau lui permet.

Les Neuf Livres de Nagash : Nagash connait 9 sorts: les deux sorts primaires des domaines de la Mort et de la Nécromancie et 7 autres sorts qu'il peut choisir dans les domaines de la Mort et de la Nécromancie.

Morikhane, l’Armure Noire : Armure magique qui permet à Nagash de bénéficier d’une sauvegarde d’armure de 4+ ainsi que d’une sauvegarde invulnérable de 5+

Zefet-Nebtar, La Lame Mortis : Arme magique qui permet à Nagash de régénérer 1PV par blessure causée.

ça reste un sacré bœuf je pense rien que le niveau 5 est très fort couplé au sceptre c'est juste horrible à gérer en magie. Pendant ta phase de magie tu as facilement plus du double de dés que ton adversaire en balançant des sorts à +5. J'ose même pas imaginer le drame si tu joues contre un simple porte pam.
Quand tu réussis à lancer un sort à 1 dé, il faut au moins 2 dés pour pouvoir dissiper (cas d'un lvl 2 porte pam).


J'ai réduit ses capacités au close parce que 6 attaques cc7 force 7 init 6 et je regagnes des pv à chaque mort euh... tu frappes limite autant qu'un bubu tout en ayant les capacités magiques du bicéphale... sans le vol évidemment mais quand même.

Après je crois qu'il est impossible de faire de Nagash un truc équilibré sans renier le magos gros bill qu'il est censé être.
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:20

Laissez cela à Celeborn, là c'est complètement fumé votre affaire Smile

Les persos spé seront juste des seigneurs/héros customisés et jouables en tournois, pas d'infâmes grosbills haineux et bodybuildés Smile

@+ jOb
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MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:08

renard a écrit:
L'insolvable débat sur les socles a été évoqué plusieurs fois sur ce forum par le passé... Et nous n'avons pas vraiment de bonne solution à apporter dans la mesure où nous restons malheureusement tributaires des figurines commercialisées Rolling Eyes .

Je pense que Warhammer tel que nous le pratiquons et l'avons toujours pratiqué (dans sa forme la plus pure, oui monsieur) va progressivement s'écarter de plus en plus de celui de GW. Il nous faudra régler les questions relatives aux figurines de façon arbitraire : nous déterminerons quel socle doit avoir telle ou telle figurines et tout autre, souvent beaucoup trop gros, ne sera pas jouable !

Pour le moment, faute d'une meilleure ligne, nous avons laissé une certaine liberté afin que de joueurs puissent passer d'une version à l'autre sans devoir détruire leur figurines  Smile .

Ce sujet devrait être mis en avant et séparé du sujet ici (MV) pour figurer en bonne tête avec les règles de Blackhammer V2 ; en effet, votre ligne directoriale étant se se séparer de GW (et c'est tant mieux, clairement à terme, au vu de l'évolution chaque année passant) , il faudra bien trancher à un moment ou l'autre.
A la limite, et comme Blackhammer permet de se faire plaisir en sortant autant des ultra-vieille figurines V1-4 que des nouveautés tout de même V5+ (oui, pour moi, c'est "nouveau ^^), je serai d'avis de laisser pour les grandes figurines le choix entre deux tailles de socles (par exemple pour rappel le premier Grand Immonde devait tenir sur du 40x40, celui de Forgeworld doit socler sur du 100x100 à l'aise : une moyenne autorisé de 50x50 ou socle de char serait pas mal).

En fait, le socle de char comme mesure généralisée pour tout gros-grand monstre serait pas mal, car même les plus gros modèles peuvent y tenir à force de légères conversions/adaptation de socle exprès(genre à-pic rocheux, etc.).

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