Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hommes Bêtes - WIP

Aller en bas 
+12
nefe
renard
pouet44
Loulou13
Ichou
Versan Belt
Lapin Rouge
Monmon\'
KamiPcT
Zarathoustra
Dubh
Job
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Versan Belt




Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2012

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:48

Monstres: Comme l'a rapporté Francis, l'idée de Ludo de mettre un "monstre customizable" en choix rare est une excellent idée (tout en mettant à part le Jabberslythe afin d'éviter les abus d'une combo de mouvement de vol, ne fût-elle que de 15ps).
L'idée est tout bonnement excellente, surtout si tu te limite à une dizaine d'attributs. Les GdC ont leur Prince Démon et les HB auraient leur Monstre Bestial !
Ta remarque Erwan est très interessante car elle recoupe ce que Samy nous as dit. Notre cher lapin nous as dit que la V8 avait des avantages, dont le supplément Bêtes de Warhammer faisait parti Wink Pourquoi alors se priver d'une idée si interessante ?
Partons d'un Monstre de Base avec le profil suivant:
Monstre Bestial: 150pts
M6 CC4 CT3 F5 E5 PV5 I4 A4 Cd9
Règles: Grande Cible, Terreur, Peau Ecailleuse (5+)

Exemples d'upgrade possibles:
- Carapace Effilée: +2 en Svg et règle Charge Féroce.
- Prédateur Né: +1 en CC, +1 en Force, et +2 Attaques.
- Robustesse: +1 en Endurance et +1 PV.
- Lanceur de Pierre: Si il ne s'est pas déplacé de plus de son mvt normal, il peut tirer comme une catapulte à une distance de 20ps.
- Dents et Pinces acérées: Coup Fatal à 5+ sur les figurines de PU 1&2 et à 6+ sur les figurines de PU3+
- plus attributs des gorgones et cygors....




Pierre des Hardes: Pour qu'elle ai un quelconque effet sur la partie, il faut soit lui donner un rayon d'effet de 12ps et pouvoir la placer dans le no mans land de 24ps ; soit la placer placer dans les 24ps du joueur HB, mais augmenter sa portée d'action à 18ps minimum.
Dans une optique Blackhammer de garder une infanterie forte, il faut que la PdH inflige un malus aux cavaleries également (les montures deviennent nerveuses) en leur obligeant à passer un test de Stupidité.


Harde: A moins qu'elle ne charge, une unité possédant la règle Harde peut, durant son mouvement se reformer sans pénalité autant de fois que vous le souhaitez. Notez qu'elle peut ainsi se reformer même si elle effectue une marche forcée.
Tout comme la Cavalerie légère, aucune figurine de l'unité ne peut dépasser son Mouvement maximum grâce aux reformations (ou le double de celui-ci si le régiment effectue une marche forcée).


Indiscipline: Une unité indiscipliné doit lancer un D6 au début de chacun de se tours, même si elle est engagée au corps à corps. Sur un résultat de 6, elle devient sujet à la Frénésie jusqu'au début du prochain tour du joueur HB.


Alcoolisé: Pour représenter son penchant pour les boissons, un régiment de Centigors doit tester la Stupidité à chaque début de tour.


Ajoutons à cela les règles génériques:
- Unité Mixte pour les Hardes de Gors/Ungors
- Hordes pour les unités de Gors, Ungors et Bestigors.
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 1:01

Citation :
On jette à la poubelle nos shagoth et nos geants et on rachette une boite de games
pour jouer à blackhammer

Je n'ai jamais dit que je voulais jeter cette très bonne idée à la poubelle (je me vois déjà en train de me délecter du casse-tête pour faire le tableau des "customisations") ! La boîte de GW renforce même cette option : des tas de pièces pour bricoler comme on veut.

Horde : pour moi les Bestigors, les Gors et les Ungors auront la règle spéciale Horde (comme les peaux-vertes), prenons cela comme point de départ !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:40

L’idée d’une pierre des hardes systématiques comme les ES m’enchante moyennement. D’abord ce n’est pas fluff (je sais, c’est un très mauvais argument), ensuite l’armée a déjà des règles spécifiques (embuscade, hardes). Par contre, je suis pour que le joueur décide d’en prendre une librement.
Maintenant, il faut trouver un truc qui offrent des avantages et qui puissent donner une sanction. Donc je la vois possible uniquement si l’armée est commandée par un wargor ou seigneur HB. En fonction des avantage/inconvénient qu’elle confèrerait, il y aurait un coût allait de zéro (si les contreparties sont importantes) à 100 points en fonction des avantages.
Pour ce qui est du déploiement, j’ai une idée différente que celle d’Erwan. Je la vois dans la zone de déploiement de l’adversaire. L’idée est de perturbée la bataille si l’adversaire « campe ». Et que l’HB ait un avantage a foncé sur l’ennemi ce qui est l’esprit de l’armée.
Pour le fluff, les HB viennent chassser l'ennemi de leur lieu sacré et sont récompensés pour chaque masscre perpétré autour de la pierre et cherche à attirer l'ennemi vers la pierre. Devant cet aura maléfique, l'ennemi comprend qu'il risque d'être maudit s'il reste ici et cherche par tous les moyens à sortir de l'aura néfaste de la pierre.

Voilà ce que j’ai eu comme idée :
Terrain maudit : Déployer la pierre de harde dans la moitié de zone de votre adversaire avant que la phase de déploiment commence. Si à la fin de la bataille, il n’y a aucune unité ennemie autour de la pierre (je vois un rayon de 12 pas), l’ennemi gagne 100 points de plus. S’il y a une unité ennemie, le joueur HB gagne 100 points de plus.
Par contre, le quart de table où la pierre est installée ne rapporte aucun point (sinon ce n’est pas un malus surtout pour le jouer HB qui gagnerait 200 points du coup sur ce quart de table facilement (100 points parce que l’ennemi lui laisse pour ne pas avoir de malus et 100 points parce qu’il défendra facilement ce quart).

Pour le ou les effets, ceux-ci pourrait être de 12 à 18 pas.
Cela parait illogique mais en fait cela pousse l’ennemi à sortir de sa zone et donc de rentrer dans le jeu HB. De plus, le déploiement de la pierre est tactique. Par exemple, elle pourra maudire une zone très favorable au déploiement d’unité de tir (exemple : le joueur nain qui a une colline et des bâtiments dans son quart de table). Soit l’adversaire décide de partir avec son malus de 100 points, soit il se déploie de l’autre côté avec par exemple une table plus encombrée. C’est un vrai choix stratégique pour les deux généraux.
Pour les effets :
- On est quasiment d’accord sur la suppression du bonus de formation régimentaire dans un rayon.
- Je verrais également un bonus de +1 pour lancer les sorts pour les chamans (à voir si on limite au collège spécifique des HB).
En fonction du coût de la pierre, à voir si on lui donne des pouvoirs de type chaudron ou pas. Si c’est gratuit ou < 50 points, je pense que c’est suffisant et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:35

Pierre des Hardes :

Citation :
On est quasiment d’accord sur la suppression du bonus de formation régimentaire dans un rayon.

Bah en fait moi non... Cool J'ai l'impression que ce bonus sera beaucoup trop marginal et très souvent sans aucun impact sur le jeu. L'idée originale était d'accorder un bonus de psychologie ou une amélioration relative à la règle Fureur Primitive (celle-ci remplaçant le test d'Indiscipline et conférant peut être un bonus au CàC comme évoqué plus haut).

On peut aussi simplement, mais peut être est-ce trop violent, accorder +1 au résultat de combat de tous (amis et ennemis) les Hommes Bêtes à 6 ps (quelle que soit la règle, 12 ps c'est beaucoup trop)...

Et n'oublions que cette Pierre des Hardes sera placée si le joueur le souhaite et assortie d'un malus : 100 Points de Victoire pour l'adversaire s'il possède une unité à 6 ps à la fin de la partie. La forêt des Elfes Sylvains fonctionnera de façon semblable.
Revenir en haut Aller en bas
pouet44




Messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2008

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:42

c'est les gurines que je ne veux pas jetter à la poubelle... Very Happy
l'idée est libre de droit, à toi de voir si tu la guarde
pour revenir sur les propals à françis, il faut pouvoir poser la pierre apres le déploiement simplement parce que si tu as oublié de le faire il n'est pas necessaire de le refaire entierement
je suis de ceux qui sont capable d'avoir zappé le bordel et je ne suis pas le seul, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:03

Citation :
Et n'oublions que cette Pierre des Hardes sera placée si le joueur le souhaite et assortie d'un malus : 100 Points de Victoire pour l'adversaire s'il possède une unité à 6 ps à la fin de la partie. La forêt des Elfes Sylvains fonctionnera de façon semblable.
La comparaison avec les ES me parait très mauvaise. L'armée ES est faite pour défendre sa zone, elle a tout pour ça. L'HB a une philosophie contraire, lui est là pour aller chercher l'ennemi. Lui demander de défendre une position dans sa zone affaiblira sa stratégie. En outre, il aura beaucoup moins d'unités de tirailleurs que les ES. Donc je trouve vraiment ue ça ne va pas avec l'armée.

Revenir en haut Aller en bas
pouet44




Messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2008

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:13

La regle « infantereie legere » que nous a exposé job pendant le tournoi est vraiment seduisante
faites quelques schema sur le papier et vous verez qu'il est impossible d'eviter la charge d'un paté d'infanterie ou autre qui viendrait menacé (de front) un regiment homme bete, meme à une distance d'un ps entre deux regiments qui se font face, l'esquive est impossible
au mieux on minimise le nombre de gurine au contact (2 ou 3) en creant un decalage qui permet d'ajouter au close, apres avoir tenue un tour evidement, une unité en soutien.
là ça devient interressant parcequ'avec le decalage on peut placer un char en contre charge
bref l'adversaire n'est pas floué (on se retrouve pas sur le flanc) mais on l'amene dans la direction qui nous arrange et on ouvre assez d'espace pour charger avec un autre regiment ou monstre ou char
cette regle de « je bouge en crabe, et je'enmerde, et va te plaindre à qui de droit » permet de faire tout un tas de plaisanteries.
Encore une fois faites queques schemas sur le papier et vous vous rendrez compte à quel point cette regle est seduisante, pour les deux adversaires, et comme l'as dit job permet de ne pas ouvrir la boite de pandore des situations à la con
pour que le debat soit plus productif et meme si ce n'est pas definitif il me semble qu'il serait bon que vous, les glorieux concepteurs, nous donniez votre visions de :
les regles generiques de l'armée, genre on utilise l'indisciplineV6 ou pas
la pierre des hardes, elle fait quoi et comment on l'a place; moi je suis pour quelle soit gratos, quelle soit obligatoire et quelle donne bonus/malus
unité mixte ou pas, une piste pas encore évoqué les gors avé minotaure (genre skinks avé kroxi)
voili voilou, un petit debrief des choses proposées depuis plusieurs jours serait bienvenue pour recadrer nos esprits partisants et trop imaginatifs

ludo
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:33

P'tite question : la possibilité évoqué par notre Ami Job d'accorder un mouvement de type cavalerie légère aux Hardes.....concerne-t-elle tous les régiments, de tout type, Gors et Ungors ?

Ou bien uniquement les Unités placées en embuscade ,ou seulement les unités de Hardes mixtes.....

Concernant la Pierre des Hardes gratuite ,elle pourrait être placée,avant le déploiement, de façon aléatoire sur la Table sur un jet 4D6 + Dé de dispersion , en partant du centre de la Table.....elle pourrait permettre de relancer tous les tests de commandement (comme une GB V8) dans un rayon défini 8/12 ps pour les HB .....ce qui devrait permettre à l'adversaire du joueur HB d'éviter d'amener les combats dans cette zone précise et au joueur HB le contraire

Est ce que les Dons du type LA V7 auront ils une place dans la conception des HB BlackHammer ?
Revenir en haut Aller en bas
pouet44




Messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2008

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:22

avant ou apres le deploiment pour la pierre des hardes
personnellement je dirais
j'ai des idées sur la question
si tu n'as pas oublié avant de commencer le déploiement , tu peux la mettre chez ton adversaire, donc de manière offensive
si t'as zappé le fait que tu pouvais le faire, t'en pis pour toi, tu l'a place de maniere defensive
pour resumé, tu peux la mettre avant le deploiment ou tu veux et selon ou tu l'as placé elle te donne des bonus offenssif/defensif
t'as oublier, t'en pis pour ta gueule, tu la mets chez toi et elle te donne des bonus defensifs
genre, prime au bon joueur qui n'on pas oublier et fonction de l'adversaire et de la liste adverse ( gros bourrin de le kao trofor / nain qui campe) tu te donne des bonus qui te vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:26

Merci à tous pour les compliments concernant mon idée de déplacement des Hardes (pas les Besti en gros), ça fait plaisir Wink Après je ne vous garantie pas que nous ferons forcément ainsi, mais je trouve que ça a le mérite d'éviter les situations merdiques liées au placement de grosses unités de tirailleurs dans le jeu scratch , et que ça donne un vrai style tactique à ce genre d'unité...

Je reviendrais plus tard sur les réflexions sur la Pierre des Hardes, on va en discuter ensemble prochainement, je trouve que c'est un peu confus et nous vous devons de vous fournir quelques pistes Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2008

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 14:43

heu, alors pour commencer mon lobbying pro hommes-bêtes, je ne commenterai pas les 4 pages (trop de texte) et j'attends surtout de voir l'idée qui se dégage sur "l'indiscipline" et "l'embuscade", éléments primordiaux à mon avis de la psychologie HB. En outre, il me semble nécessaire de remettre une volonté du chaos et/ou des marques pour certaines troupes. Pas pour les chars, qui devenaient dans mon souvenir trop "secure", mais pour les bestigors-une infanterie monstrueuse-un régiment rejoint par un perso combattant HB ?

Pour les monstres, sans vouloir faire un BH V8 Wink, je vous invite à piocher dans les idées développées pour le broyeur d'âmes introduit à Battle.
Tout d'abord, pour les armes de tir qu'il peut avoir, tout incident de tir l'amène à perdre un PV sans save. A mon sens, simple et de bon goût.

Il a accès à une règle sympa dans le rôle anti-monstre :
- immédiatement avant de résoudre ses attaques, désignez une figurine au contact socle-à-socle avec lui. L'ennemi doit passer un test d'I. En cas de réussite, rien ne se passe. En cas d'échec, toutes les attaques du bidule touchent automatiquement.
et une option (auto-include à mon sens)
- avec la pince, le bidule peut échanger l'ensemble de ses attaques contre une seule attaque spéciale (après le jet ci-dessus). Cette attaque est résolue avec une force de 10 et blessures multiples 1D6.

J'aime bien pour ma part cette possibilité de customiser le monstre générique HB en anti-monstre (pour les persos, leur haute initiative et l'éventualité d'une save invu le protège du truc).
Si on met à côté une possibilité de jouer un monstre anti-infanterie (je vois bien la possibilité d'ajouter des bras-coups de queue de shaggoth en échange d'une baisse de la force, pour en faire juste quelque chose anti-infanterie.
Une dernière option qui fait catapulte et roule ma poule.

Donc, je verrais pour ma part en rare :
- ce monstre générique avec options
- un jabber
- des enfants du chaos customisables (miam celui de Slaanesh avec +1D6 pas de mouvement)
- un char lourd avec razorgor
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:41

J'ai fouillé le LA de la V7 mais au niveau background (hou le gros mots!) pour trouver des idées pour donner de la personnalité.

L'idée du grand brame: c'est le mode de nomination des chefs. Je ne sais pas si on peut vraiment l'exploiter. L'idée n'est pas très original sur le fond, puisque c'est les chefs qui setapent dessus et celui qui a la plus grosse devient chef. Donc c'est comme les orques, comme les Ogres... Mais ça peut donner des idées pour les OM.
Ou alors, plus significatif, en fonction du succès du général lors du grand brame, il pourrait avoir un bonus pour réussir davantage les embuscades. Donc on lance par exemple 1D3 pu 1D6, et on met un modificateur.
Par exemple:
Sur 1, les embuscades seront toutes aléatoires,
2-3: les embascades ont un dés de dispersion sauf test réussi de commandement
4-5: 1 unité arrive précisément là où on veut, les autres avec test de comandement
6: les embuscades fonctionnent toutes parfaitement.

L'influence de Morrslieb/ Le LA dit que ce serait le peuple qui serait le plus sensible à la lune. Là, c'est plus original, on peut creuser et la lier à la fureur primitive. Style: pleine lune, lune rousse, etc. Et en fonction de cette lune, l'armée a des bonus/malus. Avant de creuser, à vous de voir si ça vous inspire.

Il est évoqué des tribus tellement influencées par l'énergie du KO qu'elles en deviennent immunisé aux poisons. Ce pourrait être une idée pour un don, pour une bannière, voir un bonus d'une unité. A voir si on pourrait pas filé ça aux minotaures en option.

Les ungors sont vraiment vu comme des moins que rien. Et l'unité non tirailleurs est vraiment pas terrible mise à part le mouvement de 5. Ne pourrait-on pas les rendre "insignifiants" -> ne cause pas de tests psy en cas de fuite?

Pour ce qui est des OM, le background insiste pas mal sur l'opposition contre les bretos et les ES. Donc on pourrait mettre quelques OM dédicaces (bon, c'est généralement le truc qui est jamais joué, maisc'est juste en passant).

Il est évoqué des récompenses de la ruine. Donc des mutations. Je trouve que c'est encore plus background que pour le Ko.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:25

Bien, bien c'est noté, de bonnes idées traînent Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 3:07

Job a écrit:
Bien, bien c'est noté, de bonnes idées traînent Smile

@+ jOb

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:41

La discussion sur les HB est en pause ...... car la question des unités de base est en suspens

Après relecture des pages précédentes , la Harde de type "mixte" reste la marque des HB , au même titre que l'embuscade


Elles pourraient devenir les unités noyau des HB , et quand je dis les unités , je pense à une version en Tirailleur (avec les avantages et les inconvénients de cette règle en BlackHammer) et l'autre en régiment .

Harde Régiment : Horde,Unité Gor/Ungor,bandes,discipline

Harde Tirailleur : Horde,Unité Gor/Ungor,Tirailleur,discipline,embuscade


Règles spécifiques :

Tirailleur et Horde : Livre de règles

Unité Gor/Ungor : C'est une unité "mixte" composée d'un minimum de 5 Gors et d'un minimum de 5 Ungors (pour les unités à 15+ les figs suivantes seront au choix du joueur...)les Gors constituant les premiers rangs et les Ungors les suivants.....

Bandes : évoluant en rang serré d'un régiment ,les Gors se servent des Ungors (tout proche) comme bouclier face à toute forme de projectiles .....résolus sous l'endurance des Gors et faisant les premières victimes chez les Ungors....

Discipline : Morrslieb la lune révérée par les HB a de multiples faces ,elle influence leurs humeurs belliqueuses . Au début de chaque tour ,jeter un D3 pour chaque Harde de Gor/Ungor et consulter le tableau suivant :

1 & 2 : l'unité devient frénétique pour ce tour et se dirige vers l'ennemi le plus proche si elle n'est pas au corps à corps ; si son mouvement lui permet de l'atteindre ,cela compte comme une charge....

3 & 4 : Morrslieb est en face cachée ,rien de particulier

5 & 6 : l'unité est sujette à la haine pour ce tour et enivré par le rayonnement de Morrslieb ,sa ruse et son instinct de prédateur se développe ,elle peut voir et charger à 360 degré pour ce tour

Embuscade :Au maximum autant d'unité de type Harde(avec la règle embuscade ) en embuscade ,que d'unité de type Harde(avec la règle embuscade ou pas) sur la Table au déploiement. Au second Tour du joueur HB , celui ci désigne un point sur le bord de table ,par lequel l'unité en embuscade arrive......puis jeter le Dé d'artillerie. 2,4,6,8,10 divisé par 2 indique le mouvement en pas que l'unité effectue ......si son mouvement l'amène au contact d'une unité adverse , elle compte comme ayant chargé !
Sur un misfire ,l'adversaire place l'unité HB sur un bord de table de son choix et l'unité ne peut rien faire d'autre ce tour ci .



Analyse rapide :

- Une Harde en tirailleur ,fragile au corps à corps (pas de bonus de rang,pas de cohésion régimentaire,n'annule pas les bonus de rangs)...qui finalement sera surtout dangereuse pour les machines de guerre et les unités de tirs "fond de table"

- Une Harde régimentaire qui pourra amener sa puissance d'unité dans un corps à corps ,plus résistante au Tir léger grâce à la règle bandes (mais pas contre les Ushabtis d'Ichou Laughing )

- Un règle embuscade très fiable.....(un peu trop ????? rayer la partie charge !)

- Une règle de Discipline qui pourrait booster les Hardes Régiment



voilà , ce n'est que quelques propositions










Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:28

Ca rendrait les Hb beaucoup trop yam's en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:50

Ichou a écrit:
Ca rendrait les Hb beaucoup trop yam's en fait...


Oui et non , en fait l'embuscade est plus fiable que la version V6 (50% d'arriver au bon endroit avec le Cd du gran -Gor à 7) et V7/8 (16,66% sur un 6) là c'est du 83,33%.....la distance de mouvement indiqué par le Dé d'artillerie peut aussi être supprimé et on applique la règle classique d'un retour de poursuite hors de la Table


Pour la règle discipline ,effectivement le risque de charger n'importe quoi passe de 16,66% (V6) à 33,33% mais avec le bonus de l'attaque supplémentaire (frénésie)quand l'unité est au corps à corps par rapport au test d'indiscipline V6....quand au résultat 5 & 6 du test de Discipline ,il permet à une unité en formation régiment de charger à 360 ° avec la haine pour ce tour.

Alors oui , on peut réduire le pourcentage de part et d'autre de ce test de discipline : Frénésie et mouvement obligatoire sur un 1 , Rien de 2 à 5 , Haine et charge à 360° sur un 6

Ce test de discipline s'effectue au début du Tour comme l'animosité ,même si l'unité est au corps à corps.....

Après rien n'empêche d'avoir un objet comme le Cor des Hardes qui permet d'ajouter +1 au résultat du test de discipline de toutes les Unités concernées (uniquement les Hardes) mais utilisable une fois.

Enfin la règle de discipline ne concernerait que les Unités de type Harde ( Tirailleur et Régiment ), les joueurs HB les plus "frileux" pourront toujours fiabiliser leur Armée avec des pillards, chiens ,Harpies ,Chars ,Bestigors,Minotaurs et Centigors .....sachant que le coût d'un Gor en régiment ne devrait pas dépasser celui d'un Orque de base.....il devrait rester suffisamment de points après s'être acquitter des unités noyau obligatoires


Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:22

Sujet mis en pause pour l'année 2013.....

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:56

On pourrait avoir un recap des options à peu près arrêtées?
Je sais que la priorité est sur le V2, mais le projet BH, à mon sens, a aussi besoin de projet "vivant". Et le livre NdC touche quand même une minorité de joueurs.

Une idée comme ça: pourquoi ne pas donner une option à une harde de fiabiliser l'embuscade? Elle serait une sorte d'orque noir de l'armée pour ce qui est de l'embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 6:58

Je m'y colle des que possible, mais je suis en Nouvelle Zélande comme tu le sais...donc pas trop le temps.

Ceci dit, je partage complètement ton avis, on a besoin de sujets actifs en ce moment..

Pour les HB, je repense encore a mon idée de la Harde comme étant une Cavalerie Légère piétonne et je trouve vraiment que c'est pas mal... Sinon +1 pour la fiabilisation de l'embuscade.


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:16

Citation :
Elle serait une sorte d'orque noir de l'armée pour ce qui est de l'embuscade.
Ce serait bien effectivement de faire une unité qui donne ce genre d'avantage, reste à savoir comment on gère les embuscades...Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:50

Pour l'embuscade, j'aurais bien vu un système de pions.

Le joueur HB pose des pions (genre 2), qui peuvent bouger (direction/distance aléatoire, corrigible en faisant des tests de cd de l'unité infiltrée), au début du tour adverse, mais pas s'approcher à moins de x pas de l'ennemi. Quand le joueur HB le décide, il peut faire faire un test à une unité pour entrer sur un des pions (avec +1 par test déjà effectué par l'unité).

Ca fait qu'en gros, l'embuscade sert, mais que l'ennemi peut réagir. Ca ressemble un peu à du tunnel c'est sur, mais bon, dans une embuscade, on se planque Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:41

Citation :
Pour l'embuscade, j'aurais bien vu un système de pions.
Ca c'est pas idiot... Je le note... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:01

Voila un rapide résumé des idées émises sur ces quelques pages de commentaires..

Citation :
- Gors/Ungors/Bestigors avec règle spéciale Horde

- Revoir l'embuscade (fiabilité accrue + système de pions?). Seul Chiens et Hardes en bénéficient.

- Revoir les Hardes (système de Cavalerie Legere pour piétons? des hardes en régiment et des hardes en tirailleurs a coté ?)

- Indiscipline a rendre moins violente, (idée de Francis en rapport avec Moorsleib)

- Pierre des Hardes a la manière de la foret ES pour le déploiement (autel avec bonus aux alentours > idée Francis: La PdH agit comme une Grande Bannière pour les HB à 12ps et elle annule les bonus de Cohésion des unités adverses à 12ps)

- Un retour des marques sur les persos et certaines unités (Bestigors et Minotaures) + Volonté du Chaos + Dons du Chaos + Mutations

- Possibillité de typer son style d'armée en fonction d'un pouvoir du général (un peu a la manière des Honneurs HE)

- Nouveau perso intermediaire (champion boosté aux hormones? Héros Centigor? Héros Troll qui fiabilise ces idiots?)

- La fin des unités mixtes (Gors /Ungors) ou pas ?

- Passage des Bestigors en base grâce a un perso

- Les chars en spécial ou base?

- Arrivée des Harpies et Pillards Ungors

- Eviter la redondance en spé (plein d'infanterie monstrueuse) et en rare (plein de monstres). Un choix de monstre customisable en rare.
@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:57

Il faut arriver à trouver ce qui fait la différence de cette armée :
- Armée à poil (dans les 2 sens du terme) : donc vulnérable au tir
- Armée mutante : donc prévoir des marques et des mutations (OK c’est prévu)
- Armée hyper instable. Commandement très bas, beaucoup de psychologie aléatoire (centigor ivres, trolls stupide, règle indiscipline). Cela milite pour des coûts raisonnables à mon sens
- Embuscade : c’est, à mon sens, la vraie spécificité. Il faut la rendre plus fiable et moins gadget. Par contre les unités embusquées doivent rester « faibles ».
- Présence de Chars en base (ce qui est aujourd’hui dans la balance). Mais ce serait une vraie spécificité également. Il faudrait voir le potentiel offensif des troupes très basique mais soutenu par ces fameux chars, ce qui veut dire une efficacité principalement en charge.

En fait, je crois que cette armée manque de choix tout simplement. Et en plus beaucoup de ses choix existent dans d’autres livres (harpies, trolls, jabberlithe qui ressemble à la cockatrice des GDC, géant). Et un livres avec beaucoup d’unités monstrueuses existent déjà (pas à BH mais ça arrivera bien un jour) : le Royaume des Ogres.

-> Pour contourner cette lacune, pourquoi ne pas créer de nouveaux héros comme certains l’ont suggéré ? Et pourquoi ne pas autoriser l’armée à avoir un personnage de plus ? Ou que le wargor puisse être doublé pour un seul choix ?

Donc on aurait en héros :
- le Minoforêcher : perso fort et cher et balaise mais qui passerait une unité minos en base. Et je suis favorable pour qu’il booste aussi les minotaures pour leur donner un profil vraiment fort. Le cumule du cout du perso et de l’unité devrait limiter les folies.
- le Trolleinstein (un troll vraiment plus intelligent…), donnerait un bonus au troll et passerait une unité en base (avec un commandement magistrale de 7)
- le Centibon (un personnage centigor qui sentirait bon). Je verrais se personnage avec un profil moyen car c’est un speedy d’office vue son mouvement.
Je verrais également un seigneurs Minotaures.

Pour les chars : on pourrait les prendre en base dans la limite des unités de gors, un peu comme les armes régimentaires skavens. A mon sens, les gors seront certainement le choix le moins répétés. Donc on limiterait les délires.

Pour un nouveau choix rare:
Autel Impie : je pense que ce serait intéressant de donner un choix rare qui soit d’un type différent à l’armée. Plusieurs pistes ont été évoquées pour la pierre des hardes mais si c’est une véritable unité et rare qui plus est, il faudrait trouver quelque chose de plus « puissant ». On pourrait en faire un truc anti-magie comme le fait actuellement l’un des choix rare. Mais je crois qu’il faut tout simplement quelque chose qui donne un équivalent de tir.
Proposition : à chaque tour le joueur choisi l’effet de l’Autel (ou on pourrait jouer l’effet sur 1D3 ?)
- Un tir magique de type catapulte ou mortier,
- Une malédiction sur les sorciers sous test de commandement
- Une bénédiction sur une unité : frénésie ? Ou l’unité gagne la soif de sang (règle à bien définir)


Synthèse sur les monstres:
Les monstres sont très redondants en spe. Si on devait résumer :
- Les minotaures tapent mais n’encaissent pas. Actuellement assez chers -> marque du KO à prévoir également. En V8, l’unité coute un bras mais devient inarrêtable une fois au close.

- Les razor vont vite et tapent et encaissent (mais sont chers) Sur le papier, ils sont forts mais ils me semblent qu’ils se jouent sur des gros socles, ce qui les rend pas aussi sexy que ça actuellement (contrairement à ce que vous imaginiez. D’ailleurs ils ne sont pas du tout jouer). Bon la V8 avec le 2eme rang et la ténacité des packs les rend assez inutile. Donc jOb voulait les baisser en baissant aussi leur coût.

- Les trolls sont difficiles à blesser et seront pas chers si on se cale sur les OG (attention à la stupidité car l’armée souffre aussi encore plus du commandement bas) -> Mutation

En simplifiant, voilà ce que je vois:

- Les Minotaures : pour moi, avec les bestigors, ce doit être l’élite de cette armée. Mais attention à ce que les deux ne se vampirisent pas. Si on booste les bestigors, les minos seront tout simplement un choix non rentables. Par contre, je serais favorable pour que mixer au doombull cette unité soit vraiment balaise. Par contre avec un coût quand même à faire réfléchir le joueur.
Je serais favorable à leur donner 4 attaques.

- Trolls du chaos: dépendront de ce qu’on en fera avec les OG. Les figs les montrent plus maléfiques et moins neuneu. Et l’influence du Ko peut les avoir rendu plus intelligents. Mais ça ne me gênerait pas de les voir avec un cdt de 7 et stupide.
Ou alors on leur fait un champion boosté sur le commandement (comme une sorte de petit perso à 6). Et on les fiabilisera encore plus avec également le perso Troll (exemple : relance du test de stupidité)

- Les Razorgors: Au vue des 2 autres monstres, pour bien les distinguer, les Razorgors doivent être une sorte de cavalerie. Leur atout sera la vitesse. Donc on baisse leur nombre d’attaque à 3. Je laisserais l’endurance de 5 pour leur donner un profil différents des minos au des trolls. Mouvement de 8 ?
Et utime requête, on pourrait pas leur donner un autre nom? C'est vraiment moche (mais la fig l'est...) et ça ressemble trop à "razordon". Faites en pas un truc ultime non plus, j'ai pas envie d'acheter la fig! Very Happy 


Autre propriété de l’armée déjà évoqué : les HB sont le fruit de plein de mutation. Leur background précise qu’ils seraient asseze insensible au poison. Je pense que cette idée devrait figurer sur certaines unités (les razorgors ? Et sur le don de nurgle ?)

Marques du KO :
- Khorne : frénésie et/ou résistance à la magie -> frénésie à étudier en fonction de la régle soif de sang
- Nurgle : immunité au poison et fourres épaisses (svg de 5+)
- Slaanesh : Immunité à la Panique (ou 1st strike ?)
- Tzeentch : Invu à 6+
les Marques du KO : j’aimais bien celle de la V7. La V8 a eu une idée assez intéressante qui était non plus de majorer l’unité forfaitairement, mais le coût de chaque figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes - WIP   Hommes Bêtes - WIP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes Bêtes - WIP
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommes Bêtes
» Hommes Lézards
» Hommes Lézards
» Hommes Lézards (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: