Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hommes Lézards (FINAL)

Aller en bas 
+18
Loulou13
KamiPcT
Walach
dodo
Zarathoustra
Cyrael_le_créateur
Versan Belt
bobox @ peau écailleuse
Lapin Rouge
Itzi-Bitzi
Dubh
Ichou
Aminaë
Monmon\'
Ah Douais
renard
Msieumeuble
Job
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:29

Magie bien trop forte sinon le reste reste bien...

Enfin vous connaissez mon retour quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune

Christoune


Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2012

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:03

Premièrement, je vous félicite de votre initiative de refondre un peu warhammer. Les 2 dernières éditions sont plutôt à pleurer, spécifiquement depuis l'apparition du livre d'armée des démons qui avaient fait des émules à l'époque.

Je suis un ancien joueur HL belge, j'ai fait quelques bons résultat à l'époque grâce à une armée terre du sud remplie de skinks. Un grand kif.
Le LA me semble plutôt, et alleluia pour la géomancie (bien que je ne l'avais pas du tout imaginé ainsi), bien qu'il y ait plusieurs choses que je me permet de relever, avec quelques questions;

- ai-je bien rêvé ou le slann ne peut être plus haut que lvl 3 ? Bof bof =)
Pareil pour la disparition du dés gratuit ou de l’inexistence des fiasco pour ces monsieur.
Je pense qu'il serait pertinent de re-introduire cela (les 2 pouvoirs en une capacité, par exemple "slann séculaire" ou une connerie comme ça. Bien sur cela se paie en point, mais je trouve ça plutôt important. Niveau fluff les slanns sont les plus grands sorciers de warhammer. Merde quoi, didju ^_^).
C'est pas plus mal que les slanns de base soient lvl 3, cela illustre leur dépérissement et la fin de leur race (chaque slann qui meurt est une tragédie HL) mais bon, tout de même.

- je prie depuis toujours pour une cc4 des saurus. Cela me semble plutôt représentatif de leur martialité quasi inégalité. Le saurus est censé être un guerrier parfait pour les slanns/anciens, et le GDT n'est qu'une version bling bling de ces derniers. AMHA ils la méritent (le saurus passerait ainsi à +1 ou +2 pts pièce).

- rocher terradon f5 ça me semble plutôt violent ... dans vos test les terradons ne vous ont pas semblé imba ?

- je suis surpris de la non ré-introduction du déploiement spécial des caméléons. Je serais curieux d'entendre votre avis.

- je n'ai pas vu d'infos sur la machine des dieux. Je suis bigleux ou est-ce normal ?

- qu'ont donné vos test question géomancie ?

enfin je tenais à remercier pour le retour des sang froid cornu (sainte mère de dieu), de la f5 des kroxigors (alleluia), la géomancie (amen) et le lvl up des items magiques HL qui en avaient bien besoin, toujours rien de bien cheaté (bien que je suis fan de la bannière d'hexoatl après un premier regard) mais enfin des trucs utiles, ça fait zizir. Et je souhaiter rajouter que je vous remercie pour l'initiative de ce projet, vraiment c'est tout ce dont warhammer avait besoin, au fond on en a rien à foutre de GW et de leur politique marketing de merde. Grosses lèches à tous, j'attends vos news.
Revenir en haut Aller en bas
Zelus

Zelus


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2011

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:02

Salut, les gars ! Me voilà de retour !


Enfin en réalité, je n'ai jamais manqué une occasion de faire une partie de blackhammer, ce qui m'a manqué, c'est plutôt le temps à investir dans la participation du forum. Heureusement, je vois que pas mal de nouvelles têtes sont venues grossir les rangs, et faire avancer le schmilblick.

Mais voilà que se profile à l'horizon une période plus calme, aussi me suis-je dit : il est temps d'infilger à nouveau notre sale caractère ! Very Happy


Si tout se passe bien, on devrait faire un petit test avec les hommes-lézards ce week end, mais en attendant, le livre parait bien construit. Je le vois facilement parmi les LA les plus bills, mais j'attends de voir ce que ça donne sur la table pour me faire une opinion.


Quand est le prochain tournoi ? (et où, surtout clown )


J'en profite pour transmettre un message de la part de mon frère qui joue skavens : "Le sort frénésie mortelle est vraiment nul à ch*er, faites quelque chose !"


Bonne journée à tous !


EDIT : faites un groupe fèces de bouc, qu'on puisse vous l'aïl-quai !
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:11

Tout d'abord bienvenue à toi Christoune sur notre forum, nous te remercions pour l'intérêt que tu portes au projet BlackHammer et plus précisément au livre HL Smile

Je vais tâcher de te répondre point par point, dans la mesure de l'avancée de la Bêta:

Citation :
Ai-je bien rêvé ou le slann ne peut être plus haut que lvl 3 ?
Non tu ne rêves pas tongue Dans le système de magie de BlackHammer, il n'y a que 3 niveaux de sorcellerie, pas de niveau 4. Cependant, grâce aux disciplines (bonus au lancement, relance des fiascos, connaître tout le domaine..) et aux OM (Plaques, Diadème..), on obtient en principe le meilleur mage du jeu, ce qui était notre objectif (en dessous on a le Duc Bicéphale et les mages elfes)
Citation :
Pareil pour la disparition du dés gratuit
Oulala, malheureux Smile
Citation :
l’inexistence des fiasco
La relance c'est déjà bien...
Citation :
alleluia pour la géomancie (bien que je ne l'avais pas du tout imaginé ainsi)
On a dû modifier quelques trucs, mais globalement on est proche du résultat. C'est très dur à calibrer, mais ça nous plaît beaucoup Wink

Je reviens d'ailleurs sur l'intervention d'Ichou
Citation :
Magie bien trop forte sinon le reste reste bien..
A titre personnel, je pense la même chose, la magie est encore un poil trop bill. Je pense que la Télépathie est un énorme bonus dont nous pourrions nous séparer afin d'alléger le tout. Et reste quelques trucs dont le sort n'est pas réglé (Marque de Tepok, Diadème, prix du Slaan tout nu..)

Citation :
Je prie depuis toujours pour une cc4 des saurus. AMHA ils la méritent (le saurus passerait ainsi à +1 ou +2 pts pièce).
C'est un choix que nous faisons de rester sur le profil d'origine. Et les joueurs auront tendance à n'en jouer qu'une seule unité si on augmente leur coût et profil. Mais nous notons ta remarque, on en rediscutera à la prochaine réunion de travail Smile


Citation :
rocher terradon f5 ça me semble plutôt violent ... dans vos test les terradons ne vous ont pas semblé imba ?
C'est un grand débat chez nous. Nous les avons joués ces dernières semaines avec les deux, F4 et F5, et ils nous semblent bien à F5, car ils sont une vraie menace pour les monstres et les cavaleries légères.

Maintenant, nous trouvons qu'ils sont un peu trop automatiques dans les listes, ce qui est un vrai problème (comme pour le duo de rare Salmandres/Razordons). Peut-être faut-il les passer à 35pts..


Citation :
Je suis surpris de la non ré-introduction du déploiement spécial des caméléons. Je serais curieux d'entendre votre avis
C'était juste ignoble et source de conflits. Et c'est le genre d'unité qu'on retrouvait tout le temps dans les listes p'tit bras en garage, afin de bien harceler l'ennemi loin de l'armée HL d'où bombarde le gros Slaan Smile
Sérieusement, ils sont très bien ainsi, pas chers et très efficaces, et toujours aussi chiants à attraper.


Citation :
Je n'ai pas vu d'infos sur la machine des dieux. Je suis bigleux ou est-ce normal ?
Pour le coup non, tu n'as pas la berlue Laughing La Machine des Dieux sera bien présente, mais on hésite encore sur sa position dans la liste d'armée. Ce sera soit une Monture unique pour un Prêtre Skink (ce qui est le cas si tu lis bien), soit un Choix rare en plus, avec un système de règles proche de celui de l'Autel du Chaos. Plus d'infos dans la prochaine Bêta Smile


Citation :
Qu'ont donné vos tests question géomancie ?
Les sorts se lancent sans problème, et sont très pénibles pour l'adversaire, car il a vraiment intérêt à le dissiper à chaque tour.
Pour Anéantissement des Cités, on a longuement hésité sur la Force de la galette, on en est à F5 actuellement.
Pour la Délivrance de l'Aube, le rayon a été baissé à 15ps car il était beaucoup trop violent.
Pour l'Alignement Stellaire, nous avons modifié le nombre de relances accessible car le sort faisait un peu pâle figure à côté des autres.
Les deux autres sorts géomantiques n'ont pas bougé car ils sont conformes à nos attentes..


Citation :
enfin je tenais à remercier pour le retour des sang froid cornu (sainte mère de dieu), de la f5 des kroxigors (alleluia), la géomancie (amen) et le lvl up des items magiques HL qui en avaient bien besoin, toujours rien de bien cheaté (bien que je suis fan de la bannière d'hexoatl après un premier regard) mais enfin des trucs utiles, ça fait zizir
Merci beaucoup !
Les Chevaucheurs de Cornus, c'était obligatoire. On a hésité au début sur le fait de les mettre 0-1, 0-2 ou rien du tout, et finalement c'est la dernière option qui a été gardée. Ils sont très sympa à jouer, fragiles mais véloces Smile
Pour les Krox, on a encore quelques doutes sur le coût unitaire (50pts, n'est pas un poil trop cher ?), mais en effet le retour de la F5 s'imposait. Rappelons qu'à BH, les Chars ne sont plus détruits sur de la F7+...

Pour la structure de la liste d'armée, on pense avoir quelque chose qui tient la route, malgré nos quelques divergences (les Guerriers Saurus ne devraient-ils pas être en 1+ et à 1pt de de plus peut-être, afin d'éviter le full skink low cost ? lequel est quand même bien castré Smile )

Pour les OM, on s'est fait une grosse réunion de grosbill exprès pour ajuster les coûts, et on pense avoir évité les combos trop faciles.. J'aime également beaucoup l’Étendard d'Hexoalt, c'est un nouveau type d'OM et il offre de belles perspectives d'armée. Son premier test s'est malheureusement soldé par la mort du Tupac porteur de la GB (ce con était sur un Stégadon et s'est pris un trait unique de baliste, ouch Smile )

Citation :
Et je souhaiter rajouter que je vous remercie pour l'initiative de ce projet, vraiment c'est tout ce dont warhammer avait besoin, au fond on en a rien à foutre de GW et de leur politique marketing de merde. Grosses lèches à tous, j'attends vos news.
Merci encore Wink Nous sommes ravis que cette alternative te séduise, j'espère que tu pourra faire vivre ta nouvelle passion à tes amis, et que nous pourrons un jour te rencontrer! A bientôt, et reviens vite avec de nouveaux commentaires Smile




Pour l'ami Zelus qui revient enfin vers nous (alors, Papa heureux ? Smile )!

Citation :
Enfin en réalité, je n'ai jamais manqué une occasion de faire une partie de blackhammer, ce qui m'a manqué, c'est plutôt le temps à investir dans la participation du forum
C'est pas grave, tu dois avoir plein de retours de parties à nous raconter du coup...

Citation :
Si tout se passe bien, on devrait faire un petit test avec les hommes-lézards ce week end, mais en attendant, le livre parait bien construit. Je le vois facilement parmi les LA les plus bills, mais j'attends de voir ce que ça donne sur la table pour me faire une opinion.
Moi aussi il me fait peur Smile As-tu pu tester les EN, les RdT ou les Bret ? Ils sont très costauds également..
Citation :
Quand est le prochain tournoi ? (et où, surtout ?)
Alors, le prochain c'est à Moulins, c'est sur une journée le 23/09, 4 parties à 1314pts.
Ensuite, ce sera à Angers en octobre, sur 2 jours et pas de format définitif pour l'instant.

Toutes les infos sont disponible sur Warfo, sur notre forum BlackHammer..

Citation :
J'en profite pour transmettre un message de la part de mon frère qui joue skavens : "Le sort frénésie mortelle est vraiment nul à ch*er, faites quelque chose !"
On est bien d'accord, et nous admettons nous être un peu loupé sur la magie Skaven, en particulier sur la magie de le Pestilence et sur la magie à moins de 2000pts (sans prophète..). On a déjà plein d'idée pour le jour où on devra refaire le livre, t'inquiètes Wink

Citation :
EDIT : faites un groupe fèces de bouc, qu'on puisse vous l'aïl-quai !
C'est fait, et depuis au moins 1 an et demi Smile C'est juste qu'il faut rechercher "Association Brumes". Allez, viens nous aimez Cool


Allez, à bientôt ! jocolor


@+ jOb


Dernière édition par Job le Jeu 9 Aoû 2012 - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zelus

Zelus


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2011

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:00

Citation :
C'est fait, et depuis au moins 1 an et demi C'est juste qu'il faut rechercher "Association Brumes"

Aaaah ! suffit de le savoir, haha !

Citation :
Moi aussi il me fait peur As-tu pu tester les EN, les RdT ou les Bret ? Ils sont très costauds également..

On a pas de joueur RdT dans le groupe. De plus notre joueur Bret est également joueur orc et gobs depuis quelques mois, et il trip bien sur l'armée, donc pas encore de tests de ce côté là. Par contre pas mal de tests, avec empire, o&g, hauts elfes, skavs, chaos, EN... Et honnêtement, je reste sur un gros bravo Cool

Citation :
C'est pas grave, tu dois avoir plein de retours de parties à nous raconter du coup...

Quoi, tu veux un rapport de bataille pour chaque partie ? Laughing Non ben on se trouve toujours devant plein d'armées possibles à jouer et à affronter, peu de choses sont automatiques, c'est top !

Citation :
alors, Papa heureux ?
Oué, carrément ! je suis presque aussi ravi que je suis fatigué... drunken Mais franchement c'est génial ! Presque aussi bien que Blackhammer !
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:26

Merci pour les encouragements( alors, ça y est, tu nous "aimes" Wink ), ça fait plaisir de voir que les gens y trouvent leur compte. Ce serait juste génial si on arrivait à tous les rassembler pour un évènement ! Smile

Citation :
Citation :

alors, Papa heureux ?

Oué, carrément ! je suis presque aussi ravi que je suis fatigué... Mais franchement c'est génial ! Presque aussi bien que Blackhammer !
Merci mais c'est trop Smile Razz Tu l'as bien sûr appelé Skalf, c'est ça ?

Citation :
Quoi, tu veux un rapport de bataille pour chaque partie ? Smile Non ben on se trouve toujours devant plein d'armées possibles à jouer et à affronter, peu de choses sont automatiques, c'est top !
Non, de toute manière je pense que nous avons déjà bien cerné les problèmes des livres déjà réalisés.
Ceci dit, c'est assez drôle de voir que chacun estime que tel ou tel livre est le plus fort, vu que ce n'est jamais les mêmes livres qui sont évoqués, c'est qu'ils doivent se valoir Very Happy
Tu n'es pas le premier à dire que faire une armée est devenu difficile devant les multiples possibles, et ça, c'est le plus valorisant pour notre travail Smile


Allez, retournons à nos sacs à mains Smile study

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael_le_créateur




Messages : 42
Date d'inscription : 05/04/2012

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:23

Un truc qui me chiffonne, c'est l'Aphorisme Apaisant, je trouve qu'elle ne vaut pas les autres disciplines ancestrales proposées. Augmenter la difficulté de 3, c'est bien, mais les deux joueurs sont désavantagés, car l'adversaire lance ses sorts plus difficilement, et pour le joueur HL c'est la dissipation qui devient plus difficile.

Ça fait un peu la cinquième discipline pour pas qu'il y en est quatre pour quatre choix. Comparée aux autres disciplines, l'Aphorisme Apaisant est vraiment délaissé je trouve, il faudrait le modifier un peu pour le rendre un peu plus compétitif face aux autres disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:37

C'est marrant, moi j'aurai tendance à dire que c'est plutôt l'Etat supérieur de Conscience (+1 PV, +1 M, RM3) qui est un peu en dessous.

L'Aphorisme Apaisant, si tu n'as qu'un seul sorcier en face, c'est un drain de magie automatique et pas dissipable, c'est très fort.

Il y a le défaut de la distance pour éviter que le Slaan se contente de camper, mais l'augmenter inciterait à le planquer. Franchement, je trouve ça très pénible comme discipline Twisted Evil

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael_le_créateur




Messages : 42
Date d'inscription : 05/04/2012

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:41

Pour la distance, je suis d'accord, mais pour l'effet, je reste assez dubitatif. Augmenter de 3 la valeur de lancement des sorts, c'est loin d'être vraiment génial, car d'accord l'adversaire va avoir plus de mal à lancer ses sorts, mais derrière si son sort passe, c'est alors celui qui contrôle le PMS qui se retrouve embêté car il doit lui aussi lancer plus de dé pour dissiper, il ne gagne au final pas grand chose. C'est sûr que si tu as un seul sorcier en face, c'est faisable, mais pour certaines armées tu ne verras jamais un seul sorcier à 2000 pts (Comtes Vampires en premier) et donc un malheureux PMS avec l’Aphorisme Apaisant ne seras pas forcément très utile.

Et puis un drain de magie, si ça retirait des valeurs, ouais, mais là, plus vraiment. A la limite si le sorcier ciblé devait ignorer le dés le plus élevé lors de ses tentatives de lancement ou s'il ignorait un résultat de dé tiré aléatoirement à chaque phase de magie, ça serait plus fort et plus intéressant. Mais dans l'état actuel, le PV supplémentaire est plus intéressant que d'augmenter la valeur de lancement des sorts du sorcier adverse.

L’Aphorisme Apaisant est à double tranchant, et le retour est loin d'être ce que le joueur HL veut, dans l'état actuel des choses.


Dernière édition par Job le Jeu 9 Aoû 2012 - 21:02, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:58

Citation :
d'accord l'adversaire va avoir plus de mal à lancer ses sorts, mais derrière si son sort passe, c'est alors celui qui contrôle le PMS qui se retrouve embêter car il doit lui aussi lancer plus de dé pour dissiper, il ne gagne au final pas grand chose
Je crois que tu peux arrêter ton raisonnement à "l'adversaire va avoir plus de mal à lancer ses sorts" Smile. S'il a plus de mal, c'est que certains sorts ne passeront pas dans le lot, et surtout que certains sorts ne seront plus lançables (par exemple, un niveau 1, qui rappelons-le ne peut jeter que deux dés au max pour lancer un sort, aura bien du mal à lancer les sorts ayant une valeur non-augmentée de 10+) pour certains sorciers.

C'est très fort pour deux raisons:
- c'est automatique
- ce n'est pas dissipable

Et en plus, ça affecte tout le monde. Par exemple, un Seigneur CV habitué à lancer des sorts d'invoc' à un dé sera embêté par cette augmentation de la valeur, et devra utiliser plus de dés (et donc risquer un Fiasco!) s'il veut lancer ses sorts.

Voilà, fin du débat svp, ne perdons pas trop de temps sur cette discipline, chacun y verra sa préférée de toute manière Smile


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zelus

Zelus


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2011

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:34

c'est clairement fort.

comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs :

- 3 gabarits de souffle de force 4 perforants, avec un mouvement de 12 pas
- une invu à 3+ contre toutes les attaques à distance (et même pas juste les projectiles) pour 20 points
- un full M6 possible
- la seule armée de BH qui peut aligner un vrai full tir (et empoisonné, excusez du peu !)

mais j'y reviendrais après mes tests du week end, ne nous emballons pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christoune

Christoune


Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2012

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:21

@ job;

Mea culpa pour le lvl 3 dans BH, j'avoue que j'ai pas lu le bouquin de règle que vous avez pondu, et je n'ai déjà même pas vraiment lu le bouquin de règle de warhammer, que ce soit 40k, ou battle. Je suis le genre de joueur qui apprend sur le tas et met un point d'honneur à être autodidacte ^_^.
Ceci étant dit je trouve que ce n'est pas plus mal que ce soit lvl 3 max, ça change. Pour le coup j'irais jeter un oeil au bouquin quand même histoire de pas avoir l'air trop con.

Reprenons la discussion, d'abord la magie (et la magie HL spécifiquement);

Depuis toujours à WHB la magie a été considéré comme "forte", mais ce n'est même pas vraiment le mot "fort" qui me vient à l'epsrit, plutôt déséquilibré. Les concepteurs ont eu tendance à rendre certaine magie très forte utilisée correctement (en tête me vient horde du chaos - http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=couverturechaos.jpg&res=landing - les skavens, les hauts elfes, les rdt, voir les elfes sylvains à leur début, même les orques pouvaient être cheaté si on joue bien leur sort de mouvement). Les HL à l'époque de ce LA (celui que j'ai le plus joué - http://www.scifi-universe.com/upload/editions/hommeslezards.jpg -) était plutôt imba en substance à cause du massacre magique que faisait le slann, mais étant compensé par le prix astronomique du slann bourrin digne de ce nom (625pts full équipé si ma mémoire est bonne, avec grande bannière magique intégrée, et compter + de 400pts pour l'unité de GDT qui va bien) ... donc en soi, voilà, c'est pas si intéressant que ça.
Rigolo, voir pas du tout pour l'adversaire, mais pas spécialement efficace.

Point de vue de blackhammer, je n'ai pas regardé tous les LA (ni même le bouquin de règle comme précis plus haut - promis je fais mes devoirs bientôt) il me semble que si vous faites ça correctement vous avez moyen de faire le jeu équilibré dont GW a toujours rêvé sans y parvenir.

Pour revenir au slann HL, je trouve indispensable en termes de fluff d'avoir la possibilité de faire une différence entre un slann classique ("faible") et un slann ancienne génération (il y a encore dans quelques vieilles cités, comme hexoatl ou itza). J'ai d'ailleurs été un brin déçu de ne pas voir le concept de génération de slann, auquel vous avez préféré les disciplines. A mon sens c'est une erreur mais bon.
En termes de jeux, pour revenir au slann vieille génération, je pense que l'ignorance des fiascos et le dé gratuit serait cool (j'y tiens à mon dé gratuit didju) après si vous avez une meilleure idée pour représenter cela, je suis preneur, mais sur le coup GW n'a pas mal fait son truc (encore une fois cela se paye en points évidemment).

Petit rappel, et si ma mémoire ne flanche pas pour les couts en point, à l'époque un slann à poil était de 5e génération, en 4e ignorance de fiasco (pour +30 ou 50pts), le 3e avait 1pv de plus, le sort drain de magie (en plus d'ignorance de fiasco) pour 75pts, le 2e avait +1 pv (au total +2) avec le dé gratuit (+ignorance fiasco + drain de magie) pour 125 pts.
Ce système me semblait sympa.

****

Un mot sur les skinks caméléons;

apparemment j'étais un ptit bras garage selon vous (sans le slann en général moi, je jouais full skink/kuraq kaq/kroxigors/cornu mercenaire/salamandres), les éclaireurs classiques ont beaucoup trop souvent tendance à être à genre pas beaucoup en avant de la ligne des 12ps de déploiement, du coup je préférais toujours les caméléons. Si je me souviens bien ils coutaient 15pts à l'époque avec la règle de déploiement spécial, 12 dans la dernière édition du LA, ici pour 11pts ça reste pas très cher, mais peut-être une règle qui les permets de se déployer plus près sans être aussi "petit joueur" qu'avant ? Je me dis que 11pts pour ce qu'ils font comme ça, c'est pas intéressant (je me demande même si les pgm de tournoi en ont déjà sorti).
Je me permets d'insister un petit peu, m'en voulez pas, j'aime bien les unités exotiques et peu courante Smile

****

Une intervention sur la discipline Etat supérieur de Conscience;
Moi aussi je trouve cela plutôt "faible", et histoire de rendre cela plus attrayant, quid que cela devrait être réduit à 1 ou 2 mais que cela applique la résistance magique à l'unité rejointe, cela deviendrait déjà plus intéressant Smile

****

Maintenant le projet blackhammer en général;

je pense que vous tenez là un bon projet qui satisfait autant les pgm (frustré de tout poil) et les joueurs d'autres horizons, vous ne devez pas perdre de vue que la particularité de warhammer, surtout dans la conception et la conceptualisation des livres d'armées, doit permettre à tout type de joueur de s'y retrouver. Les listes d'armées doivent fleurir comme des petits pains avec à chaque fois de l'originalité renouvelée ... à mon sens c'est ça la vraie richesse de ce jeu ... qui a été la première à être massacrée par les dernières éditions.

ps: vous êtes contre les perso spéciaux ou c'est pour plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune

Christoune


Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2012

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:52

Un autre truc qui me vient en tête. Quid d'un seigneur skink (qu'il soit prêtre ou guerrier) ? y avez vous déjà pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:55

Je te répondrai sous peu (pas trop le temps-là), mais en effet il serait beaucoup plus simple que tu prennes le temps de lire le Livre de Règles de BH et quelques LA afin de bien comprendre notre démarche et certains points de règles.

Par exemple, une lecture attentive t'aurait permis de savoir que la RM d'un personnage se transmet à l'unité qu'il accompagne.. Smile

A bientôt !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:58

Pourquoi les arcs courts sur les tirailleurs et pas sur les normaux ? Ok c'est 2 pts, mais ça facilite vraiment le jeu des skinks tirailleurs (tu tire d'un peu plus loin à 360, moins d'exposition)...
Revenir en haut Aller en bas
Ah Douais




Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 9:27

Bon bah après une première partie un premier retour :
_ Pourquoi la Salamandre à pris 20 pts entre les deux bêta ??? Pour ma part je trouvais le razordon et la salamandre tout deux équivalents dans des styles différents... Mais avec un à 70 pts et l'autre à 90 pts le choix est trop vite fait !
_ Ensuite, le Stégadon qui n'est plus tenace c'est dur dur ! C'était déjà risqué de charger ou de se faire charger (un accident est si vite arrivé !) par un pâté avec des rangs avec la règle tenace, mais là ça frise le ridicule ! Pris dans ma lancée mon vénérable s'est malencontreusement fait chargé par un pavé de lancier HE, la fuite était inévitable avant même de lancer les dés. La règle tenace à 5 permettait au moins de laisser une chance aux renforts d'arriver... En équivalence on a le Géant qui est tenace à 10... Bref je le trouve trop fragile.
_ enfin les cohortes en 15+ pourquoi ? Si c'est pour empêcher les bons vieux écrans de skinks d'accord, sinon c'est abusé !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:10

Ah Douais a écrit:

_ Ensuite, le Stégadon qui n'est plus tenace c'est dur dur ! C'était déjà risqué de charger ou de se faire charger (un accident est si vite arrivé !) par un pâté avec des rangs avec la règle tenace, mais là ça frise le ridicule ! Pris dans ma lancée mon vénérable s'est malencontreusement fait chargé par un pavé de lancier HE, la fuite était inévitable avant même de lancer les dés. La règle tenace à 5 permettait au moins de laisser une chance aux renforts d'arriver... En équivalence on a le Géant qui est tenace à 10... Bref je le trouve trop fragile.

Avec son mouvement, le steg doit être en mesure de ne pas se faire charger par un pâté avec des rangs. D'ailleurs, il vaut mieux qu'il évite de charger seul un tel régiment. En revanche, s'il charge avec un autre élément de l'armée, son impact et sa PU font souvent la différence.
Par ailleurs, si on compare le steg avec un géant, effectivement, il est moins collant et même moins dévastateur. Mais il est vraiment plus résistant et se balade avec une baliste sur le dos!

Citation :
enfin les cohortes en 15+ pourquoi ? Si c'est pour empêcher les bons vieux écrans de skinks d'accord, sinon c'est abusé !

Vu que les cohortes ont la règle "noyau d'armée", on évite également de voir des armées dont les troupes de base ne sont composées que de petits régiments de 10 skinks avec des éléments légers autour. A Blackhammer, toutes les armées sont obligées de jouer l'infanterie de base avec des effectifs raisonnables !

albino
Revenir en haut Aller en bas
Ah Douais




Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:56

Bah y'a les saurus pour ça Very Happy

Et je maintiens : le Steg pas tenace il pue du cul !

AhDou, oui oui je sais, constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 3:06

Ah Douais a écrit:
Bah y'a les saurus pour ça Very Happy

Là, on a le choix entre cohortes skinks et saurus, c'est la classe. Ça permet permet de varier l'armée ou de faire une armée sans saurus qui n'est pas crade.
Citation :

Et je maintiens : le Steg pas tenace il pue du cul !

Pour l'avoir joué, je le trouve pas mal du tout. Et puis tenace à 5, à moins d'avoir une GB à côté, c'est vraiment trop aléatoire pour m'intéresser.

Citation :
AhDou, oui oui je sais, constructif...

Very Happy

albino
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:49

Citation :
Citation :
Et je maintiens : le Steg pas tenace il pue du cul !
Pour l'avoir joué, je le trouve pas mal du tout. Et puis tenace à 5, à moins d'avoir une GB à côté, c'est vraiment trop aléatoire pour m'intéresser.
Avec le flegme, on est assez proche d'un Cd 7, et combiné à une GB, le Steg peut devenir un scotch pénible.... Mais j'avoue que c'est assez étrange au début.



@ Aminae
Citation :
Pourquoi les arcs courts sur les tirailleurs et pas sur les normaux ? Ok c'est 2 pts, mais ça facilite vraiment le jeu des skinks tirailleurs (tu tire d'un peu plus loin à 360, moins d'exposition)...
On pourrait aussi mettre l'option aux Cohortes, à 1 pt par ex, mais franchement, ça restera très marginal. Tu l'as toi-même remarqué, même le tir sur les Grandes Cibles reste marginal.

@ Christoune
Citation :
Pour revenir au slann HL, je trouve indispensable en termes de fluff d'avoir la possibilité de faire une différence entre un slann classique ("faible") et un slann ancienne génération (il y a encore dans quelques vieilles cités, comme hexoatl ou itza). J'ai d'ailleurs été un brin déçu de ne pas voir le concept de génération de slann, auquel vous avez préféré les disciplines. A mon sens c'est une erreur mais bon.

C'est le cas mais c'est tacite. On a laissé les générations dans le background, mais dans les faits, pour chaque discipline choisie, en comptant la première gratuite, ton Slaan gagne une génération. Un PMS avec 4 disciplines est donc de 2nde génération, par exemple Smile

Citation :
En termes de jeu, pour revenir au slann vieille génération, je pense que l'ignorance des fiascos et le dé gratuit serait cool (j'y tiens à mon dé gratuit didju)
Non, 100 fois non Smile L'ignorance des effets des fiascos n'existe que pour les RdT, et pour le dé supplémentaire, c'est même pas la peine d'y penser, c'était LE truc le plus ignoble des HL No

Citation :
Je me dis que 11pts pour ce que les Caméléons font comme ça, c'est pas intéressant
Ce n'est pas notre avis, au contraire. Une unité de 5 à 55 pts, qui est un vrai boulet dans tes lignes si tu te déploies mal, c'est presque pas assez cher, surtout le mec choisi de les doubler par 7 par exemple..

Citation :
Maintenant le projet blackhammer en général;

je pense que vous tenez là un bon projet qui satisfait autant les pgm (frustré de tout poil) et les joueurs d'autres horizons, vous ne devez pas perdre de vue que la particularité de warhammer, surtout dans la conception et la conceptualisation des livres d'armées, doit permettre à tout type de joueur de s'y retrouver. Les listes d'armées doivent fleurir comme des petits pains avec à chaque fois de l'originalité renouvelée ... à mon sens c'est ça la vraie richesse de ce jeu ... qui a été la première à être massacrée par les dernières éditions.
Nous tâchons de mener à bien notre projet, et nous invitons les divers interlocuteurs de ce forum à nous proposer leurs idées en acceptant que nous faisions des choix de conception par la suite. C'est un contrat que certains ont des facilités à comprendre (et s'estiment heureux quand ils remarquent dans le LA final une petite idée venant d'eux), mais c'est un cap à franchir pour travailler ensemble Smile

C'est un projet communautaire, et nous sommes ravis que la diffusion et l'adhésion que suscite BlackHammer soit au rendez-vous, mais nos followers doivent comprendre que dans ce type de projet, il faut une cellule dirigeante qui prend des décisions. En l’occurrence, c'est la dictature participative de l'association Brumes pirat

N'hésites pas à bien lire les autres sujets (en -Général ou en -Divers), tu y comprendra sûrement plus facilement notre façon de procéder Smile

Citation :
ps: vous êtes contre les perso spéciaux ou c'est pour plus tard ?
Non, nous ne sommes pas contre.
Oui, c'est prévu pour plus tard, ça a été discrètement déjà entamé lors de nos "universités d'été" Very Happy L'idée est de faire plus tard un supplément "Batailles Légendaires" Smile, avec environ 3 personnages par armée.



@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:46

Citation :
@ Aminae
Citation :
Citation:
Pourquoi les arcs courts sur les tirailleurs et pas sur les normaux ? Ok c'est 2 pts, mais ça facilite vraiment le jeu des skinks tirailleurs (tu tire d'un peu plus loin à 360, moins d'exposition)...

On pourrait aussi mettre l'option aux Cohortes, à 1 pt par ex, mais franchement, ça restera très marginal. Tu l'as toi-même remarqué, même le tir sur les Grandes Cibles reste marginal.

Ce qui est vrai pour des gobs animosiaques qui bougent à 4 pas, n'est pas forcément la même pour des skinks flegmatiques qui bougent à 6 pas et font de l'empoisonné Wink
C'est pas forcément dégeux je pense (mais c'est pas non plus la fête du slip on est d'accord ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:06

L'empoisonné est un plus dans cette affaire, sinon ça reste (un peu) gadget tant qu'on se trimbale une CT de moule. Les Esclaves Skavens ont le droit à la fronde, qui est assez rarement sélectionnée, alors que les Corsaires EN avec arba par 20 en tentent plus d'un Smile

On va y réfléchir en tout cas.. On s'est remis à travailler ces derniers jours pour vous proposer une version Bêta complète.


Sinon, d'autres interventions? Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:03

Il doit y avoir un bug au niveau des marques? Les persos peuvent pas en sélectionner ?

La lame à 70pts est trop chère.
En gros avec une épée à 15 pts, il a +1F / -3Svg
Avec la lame à 70 pts, +1F / -6Svg... Bof... On est loin du croc runique quand même.

Lance de guerre, idem... Trop gadget pour le coût Smile

Bouclier du bassin serait pas mal à 30 pts.

Le pendentif qui file l'ASF est un poil fort à mon sens (t'arrives, tu te fais éclater). Ca peut vraiment faire mal.

La plaque de domination me semble chère.
La plaque de Tepok pas du tout par contre, c'est quand même vraiment puissant. 45-50 pts ?

Masque des cieux + terradon + baton qui pique = truc chiant à affronter et dur à gérer qui fera un peu le café.

Le totem grimaçant est affreux pour son coût, puisqu'il oblige à déployer ses magos bizarrement juste au cas où...


Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:22

Tu n'as peut être pas tort pour l'arme à 70 points, peut être est-elle un peu chère... A voir.

Citation :
Le pendentif qui file l'ASF est un poil fort à mon sens (t'arrives, tu te fais éclater). Ca peut vraiment faire mal.

Tu as probablement mal lu (comme tout le monde la première fois... Cool ) : tu ne peux activer l'OM que lors du tour Hommes Lézards, donc pas quand l'autre charge...

Les personnages peuvent avoir une marque pour +15 points comme il est indiqué dans la liste d'armée je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:07

Citation :
Il doit y avoir un bug au niveau des marques? Les persos peuvent pas en sélectionner ?
Si, les persos combattants y ont le droit, et les mages ont le droit à la marque des Anciens.

Citation :
La plaque de Tepok pas du tout par contre, c'est quand même vraiment puissant. 45-50 pts ?
Le totem grimaçant est affreux pour son coût, puisqu'il oblige à déployer ses magos bizarrement juste au cas où...
On peut en effet augmenter les coûts de ces OM

Citation :
Masque des cieux + terradon + baton qui pique = truc chiant à affronter et dur à gérer qui fera un peu le café.
Il faut hélas cette petite combo pour rendre le truc sexy, sinon on en verra jamais. On peut varier le truc en mettant la Tête Funeste avec la Lance de Guerre, c'est pas mal aussi.


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Lézards (FINAL)   Hommes Lézards (FINAL) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes Lézards (FINAL)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains (FINAL)
» Elfes Noirs (FINAL)
» Hommes Bêtes - WIP
» Comtes Vampires (FINAL)
» Bretonniens (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: