Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Elfes Sylvains (FINAL)

Aller en bas 
+23
Talynn
Symbad
Lasaroth
Zelus
Walach
Loulou13
elgar huill
helrick969
Bios
Ichou
Aminaë
Asclepios
Zarathoustra
Dubh
Gamelin
Ger0nim0
Lapin Rouge
Matra
Monmon\'
poitolo
renard
Job
TROLL_
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 3:01

Citation :
Embuscade dans les Bois

Les Asrai chercheront toujours à affronter l'ennemi sur leur terrain, là où les mages pourront faire appel aux arbres pour leur venir en aide. Après avoir déterminé les zones de déploiement respectives, le joueur des Elfes Sylvains peut mettre en jeu un bois supplémentaire de 6 ps de diamètre n'importe où sur sa moitié de table.

Lors du décompte déterminant le vainqueur de la bataille, l'adversaire reçoit 100 Points de Victoire s'il possède une unité disposant d'une PU de 5 ou plus et non en fuite dans un rayon de 6 ps autour de ce bois, ainsi que 100 Points de Victoire additionnels si plusieurs unités remplissent ces mêmes conditions.

Dites-moi (ou rassurez-moi Wink ) car je me pose la question : ne pensez-vous pas que les 100 points accordés en bonus pour les unités ennemies après la première dans les 6 ps soient de trop ? Que la forêt "bonus" ne devienne trop handicapante au point de ne plus être placée (surtout à petit format) ?

Comme le Lapin me le disait l'autre jour, l'armée à quand même pris cher : Endurance 3 des Dryades, plus de tirs Force 4, pack obligatoire, cela ajouté à la Cohésion Régimentaire qui affecte les Elfes Sylvains de plein fouet... Question
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:53

renard a écrit:


Dites-moi (ou rassurez-moi Wink ) car je me pose la question : ne pensez-vous pas que les 100 points accordés en bonus pour les unités ennemies après la première dans les 6 ps soient de trop ? Que la forêt "bonus" ne devienne trop handicapante au point de ne plus être placée (surtout à petit format) ?

Comme le Lapin me le disait l'autre jour, l'armée à quand même pris cher : Endurance 3 des Dryades, plus de tirs Force 4, pack obligatoire, cela ajouté à la Cohésion Régimentaire qui affecte les Elfes Sylvains de plein fouet... Question


+1

Tout adversaire au joueur Elfes Sylvains le laissera jouer premier .....pour poser, Tour 6, à 6 pas de la forêt ES une unité de Cav légère , volante,rapide .....et ainsi transformer facilement un match nul en victoire (+200 pts) et comme tu le précises à petit format....ce n'est plus un Handicap mais un Génocide du L.A
Est ce que 50 pts pour la première unité adverse et 25 pour les suivantes ne serait pas plus judicieux et plus en corrélation avec le format utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:57

Non !!!

Bon d'accord, il faut trouver une solution pour le jeu à petite échelle, mais à partir de 1500pts, les +100pts voire 200 me semblent adéquats..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 7:24

100 points par tranche de mille points à gagner en rabe

10% du total de l'armée à gagner en rabe

100 points par choix rare utilisés par le joueur elfes sylvains :p
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:41

Je suis en train de mettre la main aux derniers éléments du livre (avant corrections / modifications / relectures...) :

Je relisais les textes et il me venais une idée pour valoriser le Grand Cerf (souvent un peu courtes dans l'ensemble les montures du même genre), lui donner la règle Incarnation de la Forêt - soit +1 au résultat de combat dans lequel un ou plusieurs de ces créatures sont impliquées - permettant ainsi de monter des héros combattants et de compenser l'absence de bonus fixes.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:56

L'intérêt du grand cerf pour moi c'est tout de même de taper pas trop mal par rapport à un coursier elfique. Et aussi d'être relativement peu cher (car sinon à plus de 40 points ça devient un gouffre).

En gros si tu veux en voir ok pour qu'il est ce genre de bonus mais pas au point de le rendre outrageusement plus cher que le coursier elfique.
Après je verrais bien une règle style cuir épais dans l'idée. (+2 en save en comptant le bonus de monté).
Pour l'instant point de vue prix il me parait bien surtout dans le cas du seigneur (il coûte que 17 points de plus par rapport à un coursier elfique).

Après la grande question c'est est-ce que tu le comptes en monture de cavalerie ou en monture de cavalerie monstrueuse? parce dans un cas tu apportes l'immunité au coup fatal pour les cavaliers et ça peut être vraiment un petit bonus.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:49

Cavalerie monstrueuse.

Avec ma règle, je pense qu'il devrait valoir dans les 55 points.
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn




Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2012

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:37

Je pense que pour rendre un Grand Cerf intéressant, faut lui donner le vol, frappe en premier, coup fatal, assaut implacable et touches automatiques. Et 8 attaques.

Mais sinon, ta solution est correcte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:47

La Gb de guerre sur grand cerf, un concept en soit !
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:51

Celeborn a écrit:
Je pense que pour rendre un Grand Cerf intéressant, faut lui donner le vol, frappe en premier, coup fatal, assaut implacable et touches automatiques. Et 8 attaques.
.... Shocked .. Sad ..... pig .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:43

Citation :
Je pense que pour rendre un Grand Cerf intéressant, faut lui donner le vol, frappe en premier, coup fatal, assaut implacable et touches automatiques. Et 8 attaques.

J'aime bien aussi (mais n'est-ce pas un peu léger ?) ! Je crois que je vais faire ça, merci pour tes bons conseils ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 2:22

J'ai fini ! Very Happy

On va mettre la béta complète en ligne sous peu et continuer les tests (si certains d'entre-vous pouvaient faire des parties, ce serait génial...).

Comme d'habitude, ça fait quelques livres déjà Wink , le résultat ici est probablement assez proche de la version finale (il n'y aura pas de gros bouleversements) mais les coûts et autres petits ajustement, notamment sur les objets, bougeront sans doute selon les retours.

N.B : Notez que si j'ai bien pris en compte les remarques de chacun, certaines d'entre-elles ne sont pas - encore - mises à jour dans le LA et le seront sans doute par la suite.

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:03

La version Bêta complète des ES est enfin disponible, régalez-vous !

Comme d'habitude, vous trouverez votre bonheur sur cette page de notre forum..

Bons tests, et à bientôt !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:03

Pourquoi utiliser l'ancien profil du grand aigle ? Pourquoi ne pas mettre en avant les idées sur les grands aigles ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:58

Citation :
Pourquoi utiliser l'ancien profil du grand aigle ? Pourquoi ne pas mettre en avant les idées sur les grands aigles ?
Vu en mp avec le patron, ça va changer..

De manière générale, quelques trucs ont été zappés et seront corrigés pour la version finale, comme le Grand Aigle (en choix unique) qui aura 3 Att mais 2 PV (l'inverse de l'Aigle actuel..)

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:29

C'est très bon. Juste pour rebondir sur le grand cerf. Il est bien, un genre de bannère de guerre mobile si je comprends bien. Mais c'est trop cher!

La bête à 55pts ne sera jamais jouée. A 45 ou 50, c'est autre chose mais 55pts, non. Sinon, le reste est franchement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:32

L'aigle à 2 PV ?

Il sera encore moins utile face à une armée qui a un minimum de tir.
L'exemple bete c'est la machine naine. Si par miracle il passe la grêle de tirs, il se fait boiter assez rapidement au close par manque de pv.

Par contre c'est toujours la fête face aux armées de close.

Je suis vraiment pas convaincu par ce changement. Ça le cantonnement uniquement au rôle de re directeur de charge uniquement. A 65 pts avec 3 pv et 3 attaques, là il commence a savoir faire des choses face aux machines. Au moins le joueur chaotique attrapera 15 points de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:46

Stop, on arrêt tout de suite avec l'aigle ! Rolling Eyes

Je n'ai jamais dit qu'on allait changer le profil de suite. Ne pas laisser la possibilité d'en prendre deux, oui, pas modifier le profil maintenant (ce qui serait totalement incohérent avec le LA des Hauts Elfes !). J'ai juste indiqué que en V2, il aura une Attaque de plus et vaudrait un peu plus.

Je note pour le Grand Cerf.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:17

Citation :
Ne pas laisser la possibilité d'en prendre deux, oui, pas modifier le profil maintenant (ce qui serait totalement incohérent avec le LA des Hauts Elfes !)
On s'en tape ! Twisted Evil

Il me semblait qu'on en avait longuement discuté avec toi et Samy, il faut croire que c'est passé à la trappe, tant pis ça attendra Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:28

[quote="Job"]
Citation :
le Grand Aigle (en choix unique) qui aura 3 Att mais 2 PV (l'inverse de l'Aigle actuel..)

@+ jOb

Ouaaaaaaaais ! cheers

Citation :
Je n'ai jamais dit qu'on allait changer le profil de suite

Et merde...
Evil or Very Mad

Quel dommage. GW fait pareil quand ils font un truc pourri sur une race, ils le font sur celles qui suivent par soucis de cohérence (voir de versions en versions)... C'est bien dommage.

Citation :
Il sera encore moins utile face à une armée qui a un minimum de tir.

Et pas complétement ingérable pour les autres. Il a quand même E4 le piaf.
Tu pourras plus le poser au milieu de la pampa.
Et l'A F4 supp permettrait de le rendre plus offensif et de justement mieux taper les machines.
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:52

Tout d'abord : Félicitations : cheers cheers cheers cheers cheers

Vous avez fait un super boulot sur un LA pas facile à équilibrer..... et en rendant le choix des Héros , du coup , difficile à faire car tous digne d'intérêt avec plein d'ouvertures......


mais p'tite question concernant les "boosters" prédateurs et cerfs et chevaux pour la Meute de Chasse ....les coûts (+20 pts) sont pour l'unité (qu'il y ait 3 ou 6 figs) ou par fig ? d'ailleurs faut il annoncer à l'adversaire les compétences prédateurs et Cerfs & chevaux en début de partie ?


sinon il y a deux appellations " Embuscade dans les Bois" dont une pour la forêt supplémentaire et l'autre pour les forestiers .....ne serait il pas possible d'en modifier une pour éviter les confusions ?

Vigueur Sylvestre ou Frondaison vivace.....(dans cet esprit) pour la création du bois supplémentaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:15

Sinon a la relecture, rien ne m'a trop choqué, ce qui est rare dans un livre d'armée beta.

Bon boulot donc, et dispo pour des parties test ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:39

Finalement tu laisses possible la combo arc de loren et flèches arcaniques pour 50 pts ?

Job a écrit:

Il me semblait qu'on en avait longuement discuté avec toi et Samy, il faut croire que c'est passé à la trappe, tant pis ça attendra Wink

J'ai pas souvenir que qui que ce soit ait émis l'idée de baisser les PV de l'aigle (je n'en vois pas l'intérêt). Vous en avez peut-être discuté plus avant, mais j'étais resté sur +1A et un coût augmenté.

Pour le changement, je comprend bien qu'il faut attendre la V2. Pas pratique de jouer contre des HE puis des ES s'ils ont des aigles aux profils différents.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:03

C'est pour ça que c'est écrit "il me semblait" Smile
Mea culpa, avec tout ce qu'on a dit sur les ES, ça s'est embrouillé dans ma tête..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:16

Citation :
sinon il y a deux appellations " Embuscade dans les Bois" dont une pour la forêt supplémentaire et l'autre pour les forestiers

C'est effectivement une erreur ! Je change ça quand je peux.

Citation :
Finalement tu laisses possible la combo arc de loren et flèches arcaniques pour 50 pts ?

C'est une béta, tout n'a pas été encore changé. On empêchera cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Sylvains (FINAL)
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfes Sylvains
» Elfes Sylvains
» Galerie - Elfes sylvains de Mok
» Armée d'Elfes Sylvains de l'asso Brumes
» Elfes Noirs (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: